Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7390 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 457, 458, 459, 460, 461, 462, 463 ... 493  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Dim 25 Juil 2021, 10:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
Fandetv a écrit:
Tout nouveau/ tout Lu, nouvelle émission littéraire quotidienne, débarque sur C8, tous les jours à 13h10, à partir du 2 aout.

Source : https://www.coulisses-tv.fr/index.php/m ... -ao%C3%BBt

Édit : Par contre je ne sais pas si c'est vrai, car normalement il y a déjà une nouvelle émission "Envie d'agir. "


Un programme court sur les livres sur C8 ? Il y a forcément un loup...
Et le Loup c’est le groupe Editis propriété du groupe Vivendi :D
Sur 10 conseils 7 sont éditer par Vivendi.
Sacré VB !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Lun 26 Juil 2021, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Et il ne faut pas oublier Hachette, c'est la fameuse « synergie » de groupe ! :mrgreen:

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Lun 26 Juil 2021, 17:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
windful a écrit:
Et il ne faut pas oublier Hachette, c'est la fameuse « synergie » de groupe ! :mrgreen:


Je n'ai même pas osé évoquer Hachette du groupe Lagardère... :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 27 Juil 2021, 16:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2800
Surprenant... ou pas. C8 va diffuser une messe le 15 août prochain, ainsi qu'une dizaine d'heures de fictions en lien avec la religion catholique.

:arrow: https://www.ozap.com/actu/programmation ... -c8/606948


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 27 Juil 2021, 16:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
_Max_ a écrit:
Surprenant... ou pas. C8 va diffuser une messe le 15 août prochain, ainsi qu'une dizaine d'heures de fictions en lien avec la religion catholique.

:arrow: https://www.ozap.com/actu/programmation ... -c8/606948


À noter également dans l'article :

Citer:
Un film anti-avortement lundi 16 août en prime time
La programmation de C8 en cette 33e semaine de l'année sera aussi marquée le lendemain, lundi 16 août en prime time, par la diffusion de "Unplanned", un long métrage américain inédit financé par l'Église évangélique protestante. Ce dernier reviendra sur l'histoire vraie d'une salariée du Planning Familial au Texas, devenue militante anti-avortement. "Un film qui a suscité la polémique en adoptant le point de vue des militants anti-avortement", prévient la chaîne en plein repositionnement "feel good", dans son bulletin des programmes.


no comment.......

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 27 Juil 2021, 16:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
Cette chaîne va vraiment droit le mur, et elle y va de plus en plus vite. :roll:
Je savais que les dirigeants étaient laxistes, mais les voir inconscients à ce point de ce qu'ils diffusent et de l'image qui en résulte, ça fait franchement peur. :shock:
Inutile d'ajouter que c'est un avis très personnel.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 27 Juil 2021, 16:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Tu parles d'un repositionnement "feel good" :roll: Ou bien c'est KTO qui prend les rênes ces 2 jours là? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 27 Juil 2021, 16:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
CH97 a écrit:
Je savais que les dirigeants étaient laxistes, mais les voir inconscients à ce point de ce qu'ils diffusent et de l'image qui en résulte, ça fait franchement peur. :shock:

C'est l'inverse, je pense justement qu'ils en sont conscients.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 27 Juil 2021, 16:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
_Max_ a écrit:
Surprenant... ou pas. C8 va diffuser une messe le 15 août prochain, ainsi qu'une dizaine d'heures de fictions en lien avec la religion catholique.

:arrow: https://www.ozap.com/actu/programmation ... -c8/606948


Pour suivre la télévision depuis les années 90, je crois que je n'ai jamais vu en France un actionnaire être aussi intrusif dans la ligne éditoriale des chaînes qu'il contrôle.
Même le TF1 de Bouygues des années 80-90, ce n'est rien...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 27 Juil 2021, 16:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
Joredachef a écrit:
Un programme court sur les livres sur C8 ? Il y a forcément un loup...
Et le Loup c’est le groupe Editis propriété du groupe Vivendi :D
Sur 10 conseils 7 sont éditer par Vivendi.
Sacré VB !


Il ne faut pas oublier "Au bout de la nuit".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 27 Juil 2021, 17:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Alléluia ! :lol:

Honnêtement, La messe ne me choque pas. France 2 fait pareil tout les dimanche (et objectivement, vu son statut, elle ne devrait certainement pas diffuser ça), et TF1, TMC ont par le passé déjà diffusé les messes de minuit par exemple.

Autant, ou est l’intérêt de diffuser 15H de programme catho-compatible d'affilées ? C'est une mini généraliste, pas une thématique, et encore moins une chaine confessionnelle. A partir de là, j'avoue ne pas trop comprendre....

Par contre, le film anti-avortement, quelque soit notre avis la dessus, je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas être diffusé. Je précise que je ne l'ai jamais vu, mais ce n'est qu'un avis de prime abord. Peut être que âpres visionnage, il y'aurait effectivement des choses a redire. On sait que les évangélistes Américain y vont ''cash'' la dessus.

Bizzare que rien ne soit prévu sur RCF, euh pardon Europe 1. :lol:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 27 Juil 2021, 17:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
azerty774 a écrit:
C'est l'inverse, je pense justement qu'ils en sont conscients.

En effet, personnellement j'y vois une stratégie à la CNews, avec une programmation la plus polémique et contre-courant possible pour faire parler de soi totalement assumée et même revendiquée.
Comme quoi, C8 n'a plus besoin d'un Hanouna en perte de vitesse pour faire parler d'elle, elle peut aussi tout simplement copier le modèle de la chaîne "info" du groupe.

En tout cas, c'est le genre de programmation qui me fait particulièrement douter quant à la viabilité d'un vrai repositionnement "feel good" de la chaîne. Repositionnement déjà quelque peu entamé depuis quelques mois, sans grand succès pour le moment...

Sat One a écrit:
France 2 fait pareil tout les dimanche (et objectivement, vu son statut, elle ne devrait certainement pas diffuser ça)

Après, France 2 présente un peu plus de diversité dans ses programmes religieux, avec des émissions dédiées à d'autres religions, et je pense que c'est aussi cette diversité qui justifie (légèrement) cette diffusion sur cette chaîne, dans l'optique de montrer une certaine pluralité culturelle.
Bon, certes, niveau équité de temps de diffusion en revanche, on peut largement mieux faire quand on voit le bouddhisme qui a droit à seulement 15 minutes et le catholicisme à 1h30, mais ça reste mieux que rien.

Sat One a écrit:
Par contre, le film anti-avortement, quelque soit notre avis la dessus, je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas être diffusé.

En temps normal, je pense que je serais assez mitigé sur la question (et si ça devait être diffusé en dehors de toute programmation spécifique, il faudrait impérativement un carton en début de film précisant que c'est à contextualiser et - pardonnez-moi l'expression :lol: - à ne pas prendre pour parole d'Evangile)... mais là, vu que ça s'inscrit dans une programmation thématique assumée par [strike]l'actionnaire[/strike] euh pardon la chaîne, ça me donne surtout l'impression que la chaîne essaie de faire passer un point de vue sur la question nonchalamment.

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 27 Juil 2021, 17:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Le nombre de croyants bouddhistes n'est pas exactement le même que le nombre de personnes catholiques.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 27 Juil 2021, 17:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Je n'ai pas vu le film, mais enfin bon quand même passer en France un film financé par l'Église évangéliste américaine, dans la foulée des célébrations du 15 août c'est quand même pas un hasard, ni une simple volonté comme ça... Après tout, si le film était encadré d'un débat et/ou de messages dans un temps dédié, pourquoi pas, même si rien que son financement rend difficile de croire à quelque chose d'objectif et d'une oeuvre d'art incroyable... C'est clairement un positionnement religieux conservateur dont on sait de qui vient l'idée...

Ceci-dit en dehors de tout ça, ça m'étonne que C8 puisse s'autoriser de changer de programmation aussi drastiquement, même pour une journée, auprès du CSA, après tout comme ça a été dit il ne s'agit pas d'une chaîne à vocation confessionnelle

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 27 Juil 2021, 18:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
C'est une contre-programmation façon "24h de la Terre" de TMC, mais là c'est quand même très particulier...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7390 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 457, 458, 459, 460, 461, 462, 463 ... 493  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto et 68 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 11:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group