Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mar 18 Mai 2021, 22:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 19:09
Message(s) : 119
Bisounours a écrit:
Faut espérer une renumérotation des chaînes car le groupe TF1-M6 serait bien positionné par rapport à ses concurrents C+, NRJ, BFM et L'Equipe.
Puis un recentrage sur une thématique à 100% : musicale, jeunesse, informations(débats?), RealTV, Quotidien, Fictions, Show.

1 TF1
2 FTV
3 FTV

4 écran noir
5 FTV
6 TF1
7 FTV
8 C+
9 TF1
10 TF1
11 TF1

12 NRJ
13 FTV
14 FTV

15 BFM

16 C+
17 C+

18 TF1
19 écran noir
20 TF1
21 EQ
22 TF1
23 BFM
24 BFM

25 NRJ
26 TF1
27 FTV


Le groupe TF1 ne peut pas conserver plus de 7 chaînes le reste devra être vendu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mar 18 Mai 2021, 22:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
Dans une interview à Franceinfo, Isabelle da Silva, la présidente de l'Autorité de la Concurrence évoque la future fusion TF1/M6. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que dans le texte, ça part pas sur les meilleures bases... Extrait.

Citer:
Notre examen est très concret. Nous allons regarder comment ces marchés fonctionnent. Par exemple, pour comprendre comment fonctionnent les marchés de la publicité aujourd'hui, nous allons interroger les annonceurs, donc ceux qui diffusent les publicités, les agences de publicité, les agences d'achats d'espace, afin aussi de comparer la publicité télévisée avec la publicité en ligne qui existe par ailleurs. [TF1 et M6 représentent 70% du marché de la publicité des chaînes télévisées gratuites et avec] une part de marché de 70%, ça paraît très compliqué qu'une telle opération puisse être même envisagée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mar 18 Mai 2021, 23:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4795
C'est un triple combat - juridique, commercial et politique - d'au moins dix-huit mois qui s'annonce. Le passage devant l'autorité de la concurrence et le CSA, une clarification autour des recettes publicitaires, l'organigramme et les futures synergies entre les différents pôles de l'entité souhaitée, et la réorganisation des chaînes sur la TNT. Le tout dans un contexte d'élection présidentielle. Il me semble également que le mandat d'Isabelle Da Silva a la tête de l'autorité de la concurrence sera discuté dans les mois à venir...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mar 18 Mai 2021, 23:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
De plus, l'opération ne sera pas bouclée (si elle l'est un jour...) avant l'issue de la présidentielle 2022. Un changement à la tête du pays pourrait peut-être entraver l'aboutissement. Le CSA et l'Autorité de la concurrence sont en théorie indépendants mais on sait qu'il est quasi impossible d'envisager de telles opérations sans l'aval ou l'appui officieux des autorités publiques. Ce sont 2 ans passionnants qui s'ouvrent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mer 19 Mai 2021, 0:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3840
Sat One a écrit:
Avec une réaffectation de multiplex, et suppression des canaux illégaux, 7 chaines tv pourront tenir sur un multiplex . Une uniformisation par groupe est souhaitable dans la mesure ou elle permettrait des économies d'échelles pour tout les acteurs actuellement présent.
Pour moi la TNT du futur apres recomposition de la fusion TF1/M6 :

R1 / Publique /7 chaines : France 2/France 3/France 4/France 5/France Info/Arte/LCP
R2/ Privé / TF1, M6, W9, TMC, TFX, Gulli, LCI
R3/Privé / TNT Payante / : Canal+, C+ Cinéma, C+Sport, Planète +, C8, CSTAR, CNEWS
R4/ Privé BFMTV, RMC D, RMC Story, NRJ12, Cherie 25, L'équipe, Chaine Locale Privée
R6: Multiplex Libre DVBT2 HEVC TNT UHD
R7: Multiplex Libre DVBT2 HEVC TNT UHD

Si on nous épargne de nous remettre des chaines poubelles, là ou TF1 et M6 les auront supprimé, on pourra revenir a un schéma cohérent, et mêlé a une réorganisation nationale des multiplex nationaux en TNT pour mettre 7 chaines HD/Multiplex, on libèrera assez de place pour lancer 2 multiplex entier pour mettre des chaines en UHD, en attendant un passage plus total.
7 chaines par multiplex, j'y crois moyen. 6 encore ça passerait peut-être, mais 7... Même en gardant avec 5, si 3 chaines du groupe TF1-M6 partent et que Canal+ part de la TNT (ce qui arriverait à peu près au même moment), il est déjà possible d'avoir un multiplex UHD et un canal HD vacant. Et avec 6, seulement Paris Première à besoin de partir, donc 2 canaux seraient vacants. Enfin bref tout ça pour dire, 7 chaines par multiplex c'est un peu exagéré. Bonjour l'image super-compressée à 1440x1080p...
Glouglouste a écrit:
Selon le journal, RTL accueillirait des visages de TF1 dès cet été et la matinale de la radio pourrait être codiffusée sur LCI. Une coopération RTL/LCI est évoqué à la façon RMC/BFMTV. Les rédactions de TF1-M6-RTL-LCI ne devraient pas fusionner.
Les chaînes revendues ou diffusées sur ADSL câble et satellitte sont mentionnées TF1 SF, Paris Première, 6ter et Gulli.
Les synergies ont du sens. Par contre Gulli revendue ou retirée de la TNT ça m'étonne. :shock: Une des seules chaines rentables de la TNT, une marque forte auprès des enfants, et TF1-M6 s'en passerait? Je n'y crois pas vraiment... Et puis revendre ça leur apporte de l'argent, seulement à courte terme pour ensuite avoir de la concurrence, mais en plus je me demande qui va bien vouloir racheter TF1SF et 6ter...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mer 19 Mai 2021, 1:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
oooh ben merde alors ce que je radote sur ce sujet ici depuis des semaines, démenti à chaque fois par le génie de la télé Sat one et d'autres ici, est ecrit dans le parisien en citations de grands producteurs et d'autres :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
LE PARISIEN a écrit:
La question se pose sur les prochains formats mis à l’antenne. « Avec ce rachat, il y aura moins d’émulation, moins de prise de risque aussi, redoute un gros producteur. Si M 6 a osé Loft Story, c’était pour doubler TF 1. Depuis, c’est à qui adaptera en premier un programme étranger à succès. On l’a vu récemment avec TF 1 qui a monté Good Singers en quelques semaines juste pour griller Show Me Your Voice sur M 6. »
À terme, ce rachat sonnerait donc comme la fin d’une guerre sans pitié, où tous les coups étaient permis pour séduire les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, la cible privilégiée des annonceurs. « C’est sûr que les deux chaînes ne vont pas dégainer leur grosse cartouche le même soir », rapporte un dirigeant de la Six.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mer 19 Mai 2021, 10:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Sep 2020, 13:31
Message(s) : 99
Moi franchement je verrais bien 6ter disparaître, TF1 Séries Films rachetée, TFX reformatée en une chaîne plus généraliste et Paris Première sur la TNT sauf que pour Paris Première cela paraît impossible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mer 19 Mai 2021, 11:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 727
Localisation : Le Padcalais
Pour le coup, dans la réorganisation des chaines, effectivement je pense que 6Ter va disparaitre, elle est déjà à l'abandon depuis que Gulli vampirise ses programmes, TFX fait doublon avec W9 selon moi, reste à voir comment ils procéderaient : Se débarrasser de W9 permettrait de se libérer de ses obligations musicales, si il lui en reste. Néanmoins, faire disparaitre W9 et 6ter ferait perdre 2 chaines à l'ancien pôle M6 ! En tout cas, ce serait surprenant pour TFX et W9 que l'une ne soit pas abandonnée au profit de l'autre.

Pour Paris Première, ça me semble assez improbable qu'elle passe en gratuit, une disparition de la TNT Payante serait plus qu'envisageable. D'ailleurs il serait temps de mettre fin à ce service mais passons...

Pour TF1 Série Films, je pense qu'ils pourraient très bien la garder, avec le catalogue de la 6, y'a moyen de faire une maxi chaine de rediff comme les deux groupes savent très bien le faire :lol:

Après je ne connais pas les modalité de réattribution des fréquences mais ils pourraient très bien conserver des marques et les faire bouger de canal en reformatant les chaines. Par ailleurs, je doute qu'il y ais du monde qui se bouscule au portillon pour reprendre des chaines qui seraient vendues.
J'imagine bien une réduction du nombre de chaines sur la TNT, surtout en vue de l'arrivée de l'UHD/4K qui logiquement prendrait plus de ressources.

Du coup à terme, j'imagine une TNT comme ça :
01- TF1
02- France 2
03- France 3
04- France 4 (non je rêve là, ce qui reste de Canal + en fait)
05- France 5
06- M6
07- Arte
08- C8
09- W9 ou TF1 Série Film c'est selon
10-TMC
11- TFX ou TF1 Série Film c'est selon
12- NRJ 12
13- LCP/PS
14- France 4 / Culturebox
15- BFMTV
16- C News
07- C Star
18- Gulli
19- Un canal de secours évenementiel ? (Faire de la 19 un canal événementiel consacré à des chaines éphémères serait pertinent, en vue des JO de 2024 ça peu avoir tout son sens)
20- LCI
21- Franceinfo:
22 -L'équipe
23 - RMC Story
24 - RMC Découvertes
25 - Chérie 25
26 > 30 : Les locales
30 + : Les chaines de services comme Salto ou Arte.TV en HBBtv du futur :arrow: !

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mer 19 Mai 2021, 11:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
Bartman a écrit:
je me demande qui va bien vouloir racheter TF1SF et 6ter...


A t'entendre, on croirait que ce sont des chaînes sans intérêt. Bon, je te l'accorde, la programmation à l'heure d'aujourd'hui ne fait pas rêver mais le thème qu'elles abordent ont du potentiel.
Ce qui gâche tout à l'heure d'aujourd'hui, ce sont les rediffusions à outrance mais si un repreneur se donne la peine de diffuser des programmes qu'on ne retrouve pas sur les autres chaînes de la TNT, ça pourrait donner quelque chose de bien.

Je verrai bien Médiawan se positionner sur 6ter. Après tout, ils disposent d'un éventail de programmes suffisamment large pour faire de cette chaîne quelque chose d'intéressant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 fusionnent
Publié: Mer 19 Mai 2021, 13:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 11:54
Message(s) : 674
Localisation : Nancy (54)
Leika a écrit:
Il se pourrait que l'histoire connaît un deuxième volet en Belgique avec la vente en parallèle du groupe RTL Belgium (RTL-TVI, Club RTL, Plug RTL + les radios Bel RTL, Contact et Fun Radio Belgique)


Sauf erreur de ma part, il me semble que Fun Belgique n'est pas du groupe RTL Belgium :

Citer:
FM Developpement SCRL,
Editeur du programme FUN Radio Belgique
Avenue Télémaque,33
1190 Bruxelles
Liste des actionnaires et parts:

Benoit Dewinter :
Allèe des tarins, 9
6280 Gerpinnes 33,33%

Leadercom-SC :
Rue Prince Albert,7
7140 Morlanwelz 33,33%
Micro FM-SCRL :
Avenue Télémaque,33
1190 Bruxelles 33,33%

Administrateurs membres du CA:
Laura Facco
Benoit Dewinter
Giorgio Facco
Gregory Finn


Pas de présence non plus sur RTLPlay.be


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mer 19 Mai 2021, 13:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4627
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Glouglouste a écrit:
D'après Le Parisien, le personnel de M6 est soulagé de ne pas être repris par Bolloré. Par contre, les salariés de TF1 redoutent De Tavernost et son taillage de coûts...

Selon le journal, RTL accueillirait des visages de TF1 dès cet été et la matinale de la radio pourrait être codiffusée sur LCI. Une coopération RTL/LCI est évoqué à la façon RMC/BFMTV. Les rédactions de TF1-M6-RTL-LCI ne devraient pas fusionner.

Pourtant les rédactions de M6 et RTL devaient fusionner, du fait du rachat de cette dernière par M6...
Je pensais également que Thierry Thuillier allait faire de même pour TF1 et LCI, s'inspirant du rapprochement des rédactions de France 2 et de France 3...

Glouglouste a écrit:
France Télévisions approuve le rapprochement : un concurrent en moins et cela pousse le groupe public à relancer l'ouverture de la pub après 20h du fait de la forte domination de TF1-M6 sur le marché de la pub.

Je rappelle ici, que la suppression de la publicité après 20h, sur les Chaînes publiques est une demande émanant de TF1 et de son livre blanc...Si une suppression complète arrive, les annonceurs seront les premiers mécontents...
Mettre de la publicité après 20h, lors d'événements sportifs, est une bonne idée...Il me semble que la ministre des sports est favorable.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mer 19 Mai 2021, 13:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Glouglouste a écrit:
France Télévisions approuve le rapprochement : un concurrent en moins et cela pousse le groupe public à relancer l'ouverture de la pub après 20h du fait de la forte domination de TF1-M6 sur le marché de la pub.

Je pensais le contraire justement. Du fait de la position dominante de la fusion TF1/M6 qui bénéficie de 70% du marché publicitaire, je me dis que l'Autorité pourrait leur imposer de reverser une partie des bénéfices à France Télévisions qui n'aurait quant à elle plus de publicité même la journée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mer 19 Mai 2021, 14:25 
Nouvel inscrit

Inscription : Dim 15 Juin 2014, 23:02
Message(s) : 9
Bonjour a tous
Perso je verrai bien la revente de TFX ou W9 qui fait doublon car même public
TF1 SF ne sert a rien que des redifs elle pourrais être revendu
6Ter également
Gulli ça m'étonnerai car il n'y aurai plus de chaine jeunesse privé sur la TNT (a part France4)
Je sais que Nicolas de Tavernost voulais mettre Paris Première en gratuit sur la TNT donc supprimer une des 3 et basculer Paris Première en gratuit ce qui ferai une concurrence a CultureBox


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mer 19 Mai 2021, 14:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
EnzoSwitch a écrit:
Moi franchement je verrais bien 6ter disparaître, TF1 Séries Films rachetée, TFX reformatée en une chaîne plus généraliste et Paris Première sur la TNT sauf que pour Paris Première cela paraît impossible.

ben perso j'espère que 6ter ne sera pas supprimée cest clairement la chaine de la tnt que je regarde le plus avec toutes ses emissions us de renovation, dire quelle est abandonnée est faux ce doit etre la chaine de la tnt qui propose je pense le plus d'inédits par semaine, peut etre meme devant tmc w9. Par contre quils suppriment tfx qui est en ruine aucun soucis, paris premiere quils la passent en payant et à la limite w9 aussi quils mixeraient avec une autre chaine car w9 est en ruine également depuis 10ans et a beaucoup trop de contraintes en plus pour construire ses grilles ! HD1 est une bonne chaine pour le cinéma et les fictions, la tnt a besoin d'une chaine comme ça, donc avec le catalogue de m6 ya de quoi l'améliorer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mer 19 Mai 2021, 14:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Gravity a écrit:
De plus, l'opération ne sera pas bouclée (si elle l'est un jour...) avant l'issue de la présidentielle 2022. Un changement à la tête du pays pourrait peut-être entraver l'aboutissement. Le CSA et l'Autorité de la concurrence sont en théorie indépendants mais on sait qu'il est quasi impossible d'envisager de telles opérations sans l'aval ou l'appui officieux des autorités publiques. Ce sont 2 ans passionnants qui s'ouvrent.


En tout cas, il y a une fébrilité de certains experts économiques sur cette tentaculaire opération.
Gilles Pélisson a même précisé que si l'Autorité de la concurrence leur demandait de vendre la chaîne TF1 ou la chaîne M6, la fusion ne s'appliquerait pas.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aloès, yoyo81 et 73 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 0:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group