Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mar 18 Mai 2021, 10:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Rmeteora a écrit:
La concurrence des plateformes étrangères n'excuse pas tout, surtout sur le marché de la publicité où les Netflix/Amazon/Disney/etc ne procèdent pas à un siphonnage, du moins direct. Salto est une bonne réponse directe à une concurrence directe.


Si on a une lecture globale du marché en prenant en compte tous les écrans qui occupe le temps libre des Français, la concurrence sur la publicité vient surtout de Google et dans une moindre mesure Facebook. Ce sont eux les géants de la publicité contre qui TF1 veut exister.

Rmeteora a écrit:
Et quid des futures candidatures / appels d'offres ? Vu le peu d'intérêt actuel de la part de f•tv, et le peu d'audience que font les événements au-delà du canal 6, la FFF par exemple aura donc le choix pour les matches de l'Equipe de France en clair entre... TF6 et M1 ?


TF1 et M6 s'associent déjà pour les appels d'offres sur les droits du foot non ?

dodolemee0510 a écrit:
Mais comment va s’appeler ce nouveau groupe ?
Mais moi je me pose une question, est ce que les chaînes vont changer de nom pour « uniformiser » pour se rapprocher du nom mère du groupe comme ça en est à la mode depuis plusieurs années notamment TF1 qui a modifié le nom de ses chaînes pour se rapprocher du nom maison mère


Je ne vois pas des marques aussi fortes que TF1 et M6 être mises à la poubelle. Peut-être qu'il faudra trouver un nom commercial fort pour la plateforme numérique unique du nouvel ensemble par contre.



Sinon sur France Inter ce matin Renaud Revel a sorti quelques bruits de couloirs comme quoi LCI serait à vendre et pourrait être rachetée par Xavier Niel et ses partenaires, parmi d'autres prétendants...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mar 18 Mai 2021, 10:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Renaud Revel ? J'attends une source beaucoup plus crédible. :mrgreen:


dodolemee0510 a écrit:
Mais comment va s’appeler ce nouveau groupe ?
Mais moi je me pose une question, est ce que les chaînes vont changer de nom pour « uniformiser » pour se rapprocher du nom mère du groupe comme ça en est à la mode depuis plusieurs années notamment TF1 qui a modifié le nom de ses chaînes pour se rapprocher du nom maison mère


Je vois mal "TF1 groupe" ou "M6 groupe". Un nom plus neutre peut-être, au nom de la maison-mère.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mar 18 Mai 2021, 10:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
Mysto a écrit:
Je ne vois pas des marques aussi fortes que TF1 et M6 être mises à la poubelle. Peut-être qu'il faudra trouver un nom commercial fort pour la plateforme numérique unique du nouvel ensemble par contre.


J'opte pour le retour de TF6 ! :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mar 18 Mai 2021, 10:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Coré a écrit:
J'opte pour le retour de TF6 ! :mrgreen:


Et voilà !!! :lol: je l'attendais celle-là ! :lol:

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mar 18 Mai 2021, 10:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Citer:
En unissant ses forces, le duo espère mieux combattre les géants américains comme Netflix, YouTube ou Disney, en se renforçant dans la publicité, en accélérant dans le streaming à travers la plate-forme Salto et en se déployant dans la production.


source : https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Et si ce nouvel ensemble, qui se retrouverait avec 66% du capital de Salto, utilisait cette dernière comme la base d'une plateforme numérique unique, à la fois pour le replay et la SVOD, en lançant une version gratuite et financée par la pub de Salto ?

Reste à savoir comment France TV accueillerait une telle décision.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mar 18 Mai 2021, 11:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juin 2018, 15:47
Message(s) : 70
dodolemee0510 a écrit:
Mais comment va s’appeler ce nouveau groupe ?
Mais moi je me pose une question, est ce que les chaînes vont changer de nom pour « uniformiser » pour se rapprocher du nom mère du groupe comme ça en est à la mode depuis plusieurs années notamment TF1 qui a modifié le nom de ses chaînes pour se rapprocher du nom maison mère


Ne vous tracassez pas, le nom issu de la fusion entre TF1 et M6 formera le Groupe "Bouygues Télévision". Ne cherchez pas plus loin.


Dernière édition par Niouby le Mar 18 Mai 2021, 11:48, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mar 18 Mai 2021, 11:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Mysto a écrit:
Sinon sur France Inter ce matin Renaud Revel a sorti quelques bruits de couloirs comme quoi LCI serait à vendre et pourrait être rachetée par Xavier Niel et ses partenaires, parmi d'autres prétendants...

Rectification. Niel et ses amis veulent une chaine info, mais Bouygues ne vendra JAMAIS LCI. C'est son bébé.
D'autant que Thuillier a fait un énorme boulot de coordination entre les équipes de TF1 et LCI, et des passerelles entre les 2. LCI est aujourd'hui la "news factory" de TF1. C'est improbable de vendre LCI, et ça reviendrait a un sabotage industriel tant LCI est intégré dans l'info de TF1.

Comme Glouglouste plus haut, je pense que Renaud Revel jamais rien ! :lol: :arrow:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mar 18 Mai 2021, 12:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7303
Je viens d'écouter l'interview. Renaud Revel cite aussi TMC, TFX et W9 en plus de LCI qui seraient remises sur le marché (elles seraient revendues aux actuels perdants que sont Niel, Kretinsky...). Rien que ça. Autant dire qu'il faut prendre tout cela avec des pincettes...
Egalement présent en studio, Xavier Couture ne s'est pas autant avancé même s'il s'attend lui aussi à des coupes. Il est en effet tout à fait imaginable que la quantité de chaînes supprimées ou revendues aille bien au-delà de ce que la règlementation impose.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mar 18 Mai 2021, 12:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2803
Donc Renaud Revel aura cité presque toutes les chaînes :lol: Si on enlève également TF1 Séries Films, 6ter et Paris Première (les plus probables), on se retrouverait donc avec une nouvelle entité comprenant uniquement TF1, M6... et éventuellement Gulli. Je n'y crois pas une seconde.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mar 18 Mai 2021, 15:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 904
Sauf si contrainte de l'autorité de la concurrence, Gulli devrait rester dans la nouvelle entité, et je pense qu'il en sera de même pour LCI (qui a toujours été lie à TF1, jusqu’à son logo, et impossible de voir un groupe leader sans chaine info).

Si on regarde au niveau de la programmation des différentes chaines TNT de la nouvelle entité, il y a clairement un doublon entre W9 et TFX, et pour moi il y aura forcement une des 2 qui va sauter (avec une éventuelle bascule des programmes d'une chaine vers l'autre). Plus loin sur la numérotation il y a aussi TF1 Séries Films et 6ter, et avec le catalogue de la nouvelle entité au niveau films et séries (encore une fois sauf contraire de l'autorité de la concurrence) il y a largement de quoi renforcer la grille de TF1 Séries Films, par contre 6ter est un fourre-tout et les rares programmes peuvent très bien être récupérés par celle qui restera de W9 et TFX, ou par TMC.
Quand a Paris Première elle ne restait sur la TNT que pour espérer un jour obtenir une fréquence TNT, elle rejoindra donc le bouquet payant de la nouvelle entité au coté de TV Breizh, Téva, Histoire TV, MCM et autre Ushuaïa TV sur les box et le satellite.

Donc pour moi, sauf contrainte de l'autorité de la concurrence, TFX (ou W9) et 6ter quitteraient le groupe, et Paris Première rendrait son canal TNT. La nouvelle entité détiendrait donc sur la TNT, selon moi, les chaines TF1, M6, W9, TMC, Gulli, TF1 Séries Films et LCI.
Pour ce qui est des "chaines en trop", je pense plus a un simple arrêt des chaines (ressources rendues au CSA), qu'a une vente a un autre groupe (les dirigeants ne semblant pas être trop ouverts a l'arrivée de nouveaux acteurs sur le marché). Libre au CSA de réattribuer (ou pas) les ressources a de nouvelles chaines.

Une chose est sur, face au renforcement de ses concurrents, ce n'est pas le moment de fermer des chaines a France Télévisions.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mar 18 Mai 2021, 15:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Même si TFX est sur le même créneau que W9, la position 11 sur la numérotation a bien plus de valeur que celle n'importe quelle chaîne après 20. Et surtout, TF1/M6 ne voudra pas d'un concurrent si près de ses deux mini-généralistes phares W9 et TMC.

Le nouveau groupe préférera surement se séparer de TF1 Séries Films et reformater TFX.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mar 18 Mai 2021, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 19:09
Message(s) : 119
TF1 : 1
TF6 : 6
TF9 : 9
LCI : 10
TF11 : 11 ( Avec un reformatage pcq'en double avec TF9).
GULLI : 18
TF20 : 20

Le reste : A vendre.

Avec pk pas l'émission quotidien qui passe sur TF6 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mar 18 Mai 2021, 18:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
etdu24 a écrit:
Une chose est sur, face au renforcement de ses concurrents, ce n'est pas le moment de fermer des chaines a France Télévisions.

Si c'est pour faire ce que fait France 4 en ce moment, on peut se poser légitimement la question...
Pour moi , il faut faire sauter TF1 SF, 6ter, Paris première sur le hertzien. Ces OVNI télévisuel ne servent a rien (en dehors de PP), et ont été crée pour éviter une nouvelle concurrence. Même AB1 fait mieux en soirée (parfois y compris en nombre de téléspectateurs...). Et pire, ça prend de la place pour rien.

Avec une réaffectation de multiplex, et suppression des canaux illégaux, 7 chaines tv pourront tenir sur un multiplex . Une uniformisation par groupe est souhaitable dans la mesure ou elle permettrait des économies d'échelles pour tout les acteurs actuellement présent.

Pour moi la TNT du futur apres recomposition de la fusion TF1/M6 :

R1 / Publique /7 chaines : France 2/France 3/France 4/France 5/France Info/Arte/LCP
R2/ Privé / TF1, M6, W9, TMC, TFX, Gulli, LCI
R3/Privé / TNT Payante / : Canal+, C+ Cinéma, C+Sport, Planète +, C8, CSTAR, CNEWS
R4/ Privé BFMTV, RMC D, RMC Story, NRJ12, Cherie 25, L'équipe, Chaine Locale Privée

R6: Multiplex Libre DVBT2 HEVC TNT UHD
R7: Multiplex Libre DVBT2 HEVC TNT UHD

Si on nous épargne de nous remettre des chaines poubelles, là ou TF1 et M6 les auront supprimé, on pourra revenir a un schéma cohérent, et mêlé a une réorganisation nationale des multiplex nationaux en TNT pour mettre 7 chaines HD/Multiplex, on libèrera assez de place pour lancer 2 multiplex entier pour mettre des chaines en UHD, en attendant un passage plus total.

Sachant que un multiplex en DVBT2 HEVC peut tenir 2 à 3 chaines en UHD/Multiplex. TF1, France 2 M6, Arte, et même France 3 pourrait y avoir leur place dans un premier temps.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mar 18 Mai 2021, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Je vois TF1 SF, 6ter et Paris Première être supprimées ou revendues. Nicolas de Tavernost n'est pas fana des chaînes infos mais LCI devrait rester sachant que c'est Martin Bouygues qui a soutenu la création de la chaîne.

Niouby a écrit:

Ne vous tracassez pas, le nom issu de la fusion entre TF1 et M6 formera le Groupe "Bouygues Télévision". Ne cherchez pas plus loin.


Oui, ou bien "Bouygues Médlas", quelque chose de la sorte.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Mar 18 Mai 2021, 18:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1215
émission de France Inter l'instant M. Xavier Couture, ancien patron de TF1, et Renaud Revel, journaliste au Journal du dimanche viennent parler de cette fusion au micro de "L'Instant M".

LCI pourrait être revendu, de nouveaux entrants pourraient racheter les 3 canaux que doivent se séparer TF1 et M6
https://www.youtube.com/watch?v=06o1_FwMzj8

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou, remiferrier et 174 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 15:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group