Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21957 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1074, 1075, 1076, 1077, 1078, 1079, 1080 ... 1464  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 21 Avr 2021, 11:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 835
Linkinito a écrit:
D'ailleurs il y a assez peu de succès français qui sont des coprods TF1, la grille estivale sera remplie de bides de 2018 et 2019, dans le style : Tamara Vol. 2, Le Gendre de ma vie, All Inclusive, Chamboultout, Just a Gigolo, Made in China, La vérité si je mens : Les débuts...

Merci de me corriger si je me trompe !

Tamara Vol.2 est distribué par TF1 Studio mais c'est M6 puis W9 qui diffuseront le film en clair dans les prochains mois. A noter que le premier volet sorti en 2015 est toujours inédit en clair car aucune chaîne de télévision n'avait investi dans le film (CANAL+ avait acheté les droits de diffusion après sa sortie en salles). Est-ce que M6 va acheter les droits pour proposer les deux films inédits à la suite sur ses antennes ? Réponse dans les prochains mois.

La vérité si je mens : Les débuts est co-produit par M6 films et France 2 Cinéma comme c'était le cas en 2012 pour La Vérité si je Mens 3. C'est France 2 qui avait diffusé le film pour la première fois en clair en décembre 2014 (2,7 millions - 9,4%) puis M6 l'avait rediffusé 9 mois plus tard (2,5 millions - 12%). Un problème de droits doit bloquer la diffusion de La Vérité si je Mens 2 et La Vérité si je Mens 3, leur dernière diffusion en clair remonte à septembre 2015 sur M6. A l'inverse, le premier volet est multidiffusé sur W9 puisqu'il appartient au catalogue SND films contrairement aux trois autres films de la saga.

La première diffusion en clair de Made in China avait été acheté par TMC.

TF1 a aussi dans ses cartons le film Marie Francine de Valérie Lemercier (883 000 entrées en mai 2017).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 21 Avr 2021, 14:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 522
Merci des corrections ! J'essaie au maximum de me fier aux chaînes coprod mais des fois coprod et diffusion en clair ne sont pas identiques...

imperialpop_ a écrit:
Plus j’y pense plus je me dit que c’est dommage de diffusé le troisième film inédit de la saga 'Labyrinthe' dans la case du mardi soir. (D’ailleurs je soupçonne TF1 d’être un peu déçu du score de la diffusion du premier film la semaine dernière et qu’ils en attendait plus).
Les deux premiers volets était un très beau succès (presque 6M et plus de 5M pour le deuxième).
Pas sure que le dernier opus inédit arrive a retrouvé ces scores avec une programmation le mardi..

Seulement 3.3M pour Le Labyrinthe : La Terre Brûlée hier soir (15.5% PDM). C'est 600 000 téléspectateurs et 1 point de PDM en moins que pour le premier épisode. Le film se prend en pleine face la concurrence de Pékin Express sur le même public, et une performance plus qu'honorable du Cinquième Élément sur France 2 : un film qui a tout de même 24 ans, rares sont les films aussi anciens à bénéficier d'un prime sur une grande chaîne historique...

De plus, quand bien même j'avais apprécié La Terre Brûlée aux deux premiers visionnages (ciné puis TV), cette fois j'ai remarqué que le film traînait vraiment en longueur. Cependant je reste toujours scié devant la qualité des effets spéciaux qui sont impressionnants pour un film à "seulement" 60M$ de budget.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 21 Avr 2021, 16:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
mes42 a écrit:
La vérité si je mens : Les débuts est co-produit par M6 films et France 2 Cinéma comme c'était le cas en 2012 pour La Vérité si je Mens 3. C'est France 2 qui avait diffusé le film pour la première fois en clair en décembre 2014 (2,7 millions - 9,4%) puis M6 l'avait rediffusé 9 mois plus tard (2,5 millions - 12%). Un problème de droits doit bloquer la diffusion de La Vérité si je Mens 2 et La Vérité si je Mens 3, leur dernière diffusion en clair remonte à septembre 2015 sur M6. A l'inverse, le premier volet est multidiffusé sur W9 puisqu'il appartient au catalogue SND films contrairement aux trois autres films de la saga.

Et pourtant le 2 est le meilleur, je comprends mieux pourquoi w9 ne l'a pas diffusé cette semaine après avoir diffusé le 1 il y a 15j


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 21 Avr 2021, 17:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 835
Krusty a écrit:
Y a t'il un film jeudi 13 aprem jour férié, car tf1pro est vide sur cette case ?

TF1 diffusera le téléfilm inédit Coupable apparence jeudi 13 mai à 13h55. M6 sera donc la seule chaîne historique à proposer un film à 14h à l’occasion du jeudi de l'ascension (le multidiffusé Mon beau-père et moi).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 21 Avr 2021, 17:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
Comme quoi, TF1 se range maintenant derrière France 2 en gardant une programmation habituelle un jour férié, alors qu'on nous démontrait par A + B au lundi de Pâques dernier que c'était une mauvaise idée.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 21 Avr 2021, 19:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
plus rien ne me surprend avec tf1; voilà que meme les jours fériés ils diffusent des téléfilms glauques et violents, cette chaine est vraiment tombée bas, qu'il est loin le temps où on avait deux gros films par aprem de jour férié


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 21 Avr 2021, 20:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
J'ai plus peur de tes idées de programmations, que des téléfilms de TF1, qui certes avec des titres bizarres, sont tout sauf glauques et violent.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 21 Avr 2021, 21:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
Linkinito a écrit:
Et niveau cinéma, il y a pas mal de succès au box-office à venir à l'antenne (d'ailleurs étonnant que le dossier ciné n'existe tout simplement pas chez TF1 alors qu'il y a une case à l'année...).

- Fast & Furious 8 (3.8M, 2017)
- Thor : Ragnarok (2.5M, 2017)
- Spider-Man Homecoming (2.3M, 2017)
- Les Tuche 3 (5.7M)
- Avengers: Infinity War (5.1M)
- Le Grand Bain (4.3M)
- Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (4.0M)
- Jurassic World : Fallen Kingdom (3.6M)
- Tout le monde debout (2.4M)
- Venom (2.3M)
- A Star is Born (2M)
- Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu ? (6.7M, 2019)
- Captain Marvel (3.4M, 2019)
- Alita : Battle Angel (2.0M, 2019)
- La Mule (1.9M, 2019)
- Pokémon : Détective Pikachu (1.7M, 2019)

On devrait également avoir droit à quelques blockbusters n'ayant pas trouvé un immense public mais qui devraient bien marcher, comme Equalizer 2, Skyscraper, Mortal Engines, Le 15h17 pour Paris, et un peu plus tard dans l'année, Men In Black International, Shazam, Anna, Godzilla 2 : Roi des monstres...

D'ailleurs il y a assez peu de succès français qui sont des coprods TF1, la grille estivale sera remplie de bides de 2018 et 2019, dans le style : Le Gendre de ma vie, All Inclusive, Chamboultout, Just a Gigolo...

Merci de me corriger si je me trompe !


Vu le peu de films sortis en 2020 et 2021 et donc les trous à remplir, même les films co-produits par TF1 n'ayant pas trouvé le succès en salles vont se retrouver, à mon avis, en pleine saison sur la chaîne. Il n'y a qu'à voir récemment les films Le doudou et Mon poussin diffusés en février. Pour les films sortis en 2018, je pense qu'il faut rajouter dans la liste Hôtel Transylvanie 3 : des vacances monstrueuses et le remake Tomb Raider avec Alicia Vikander. Malgré leur grand succès en salles, peut-on imaginer les 2 chapitres du film d'horreur Ca diffusés en 2e partie de soirée ? Pour les films sortis en 2019, peu de cartouches françaises mais j'y rajouterai Hors Normes du duo Nakache/Toledano et surtout, un film ayant eu un grand succès surprise en salles et dont je prédis que la diffusion un dimanche soir en prime-time va faire du remous, surtout au vu de la séquence électorale qui va s'ouvrir : Les Misérables de Ladj Ly.
Il y aura sûrement aussi Avengers : Endgame dont la diffusion devrait être couplée avec la 1ère partie Infinity War, Star Wars : Episode IX - L'ascension de Skywalker, Joker, Spider-Man : far from home, Jumanji : next level, Fast & Furious : Hobbs & Shaw, le dernier X-Men : Dark Phoenix, La famille Adams et peut-être d'autres comme Once upon a time in Hollywood, Ad Astra ou A couteaux tirés qui va avoir une suite sur Netflix. Mais je pense que pour les 3 derniers, on peut plutôt imaginer une diffusion sur France 2. Après, vu le peu de films disponibles à venir, certaines chaînes dont TF1 vont peut-être se retourner vers des longs-métrages qu'elles n'auraient pas imaginé mettre sur leur antenne en temps normal.
Sur les films sortis en 2019, M6 va se régaler avec le nombre de productions Disney à succès : Le roi Lion, La reine des neiges II, Toy Story 4, Maléfique : le pouvoir du mal, Aladdin, Dumbo, Ralph 2.0 + quelques belles cartouches françaises : Nous finirons ensemble, Nicky Larson et le parfum de Cupidon, Donne-moi des ailes, Joyeuse retraite, C'est quoi cette mamie ?, Inséparables, Tanguy, le retour.
Sur le service public, peu d'opportunités a priori sur le marché mais il peut y avoir des surprises. La diffusion de J'accuse de Roman Polanski ne devrait pas manquer de faire jaser, celle de Au nom de la terre de Guillaume Canet devrait remporter les suffrages, comme La belle époque de Nicolas Bedos. Je verrais bien aussi sur France 2, le film multi-récompensé et ayant eu un grand succès critique et public Parasite, l'excellent film de Bong-Joon Ho.

Concernant la saga du Labyrinthe, outre le fait qu'il aurait mieux fallu pour TF1 de la diffuser dans la case habituelle du dimanche soir (1 million de téléspectateurs en plus au minimum), c'est hier soir plus la concurrence de France 2 qui a selon moi fait du tort à TF1 que M6. Le cinquième élément est à près de 3 millions (inimaginable un mardi sur France 2 quasiment) et près de 16 % sur les FRDA-50. Meilleur score sur cette cible depuis... C'est là que s'explique la baisse. La semaine prochaine, au vu de la concurrence et du fait que le film soit inédit en clair, le dernier volet devrait remonter vers les 4 millions, je pense malgré la finale de Pékin Express. A noter que la saga Le labyrinthe devrait se voir offrir une future exposition sur C8 comme quelques films suivants : Titanic, Deadpool 2...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 21 Avr 2021, 22:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 522
Je ne sais pas pourquoi, j'étais absolument persuadé que TF1 avait bien diffusé le reboot de Tomb Raider en inédit, j'en ai même le souvenir d'une bande annonce ! Peut-être que c'est dû à l'abus de TF1 d'utiliser le remix de la chanson "Survivor" par 2WEI, qui était dans la bande annonce du film, pour tant d'autres bandes annonces de leurs programmes... Et il me semblait aussi qu'Hôtel Transylvanie 3 avait été diffusé mais c'était probablement le 1 ou le 2.

De nombreux films que tu cites sont sortis en deuxième partie d'année 2019, ce qui signifie aucune diffusion "probable" avant fin 2021. Surtout que du fait du peu de films américains sortis en 2020, TF1 voudra prendre son temps pour diffuser les gros succès de 2019 (qui a été une année record pour le cinéma français) et les étaler sur tout 2022, pour reprendre en 2023 avec les films de 2021. Et là pour le coup il n'y aura aucune excuse de ne pas profiter des délais raccourcis de la chronologie des médias...

Concernant Star Wars 9, l'audience des films Star Wars en inédit sur TF1 a été plutôt décevante jusqu'ici, alors que le contrat Marvel/Star Wars auprès de Disney a été arraché "à prix d'or" face à M6... Pour rappel :
- Star Wars 7 : 4.875M le dimanche 27 mai 2018 (23.9%)
- Rogue One : 4.214M le dimanche 15 décembre 2019 (19.7%)
- Star Wars 8 : 3.652M le dimanche 25 octobre 2020 (19.4%)
- Solo : 4.096M le dimanche 20 décembre 2020 (18.1%)

À mon avis, on pourrait avoir droit à une nouvelle intégrale Star Wars en 2022, avec cette fois les 9 films de la saga Skywalker. Probablement dans la case du mardi, que TF1 utilise régulièrement pour diffuser des sagas (comme on le voit avec Le Labyrinthe en ce moment).

Pour les films des autres chaînes, autant continuer la discussion sur le topic idoine :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 21 Avr 2021, 23:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10
Message(s) : 142
Localisation : La Louvière, Belgique
Hôtel Transylvanie 3 a été diffusé jeudi dernier sur RTL-tvi en Belgique. On peut supposer que la diffusion en France ne devrait pas tarder.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 21 Avr 2021, 23:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Déc 2017, 18:12
Message(s) : 356
Le 4ème et dernier volet est annoncé en salles le 4 août . Par conséquent, on peut s'attendre à une diffusion estivale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 22 Avr 2021, 12:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Les Bracelets rouges est annulée ? C’était pourtant renouvelé pour une nouvelle saison avec un nouveau cast. Mais depuis un an, aucune nouvelle..
La série est enterrée ? Après c’est peut être mieux comme ça et que la série s’achève sur une bonne note.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 22 Avr 2021, 14:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
D'après un sous wikipedia ils comptaient faire 4épisodes noel mais le virus a changé leurs plans et le tournage a été annulé
https://les-bracelets-rouges.fandom.com ... eloppement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 25 Avr 2021, 6:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Août 2015, 10:35
Message(s) : 118
Ce matin, avant TFou, à la place de la diffusion habituelle de Reportages, j'ai eu la surprise de voir un ballet (nommé Sylvia et qui date de 2019, d'après le générique de fin).
Ah, les quotas qui obligent TF1 à diffuser, quelques nuits par an, des spectacles peu connus et qui attirent peu de téléspectateurs (surtout à une heure pareille)... :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 25 Avr 2021, 18:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2545
Localisation : Montpellier
TF1 qui ne propose pas de portrait de la semaine dans Sept à Huit, c’est inédit non ? :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21957 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1074, 1075, 1076, 1077, 1078, 1079, 1080 ... 1464  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group