Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Juil 2004, 12:27 |
|
|
Dans ce cas là, il aurait pu annoncer sa mort aussi, l'info aurait été valable dans 35 ans également !!!
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Juil 2004, 20:11 |
|
Modérateur |
 |
|
Oui ça revient à ça....
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
oulanmec
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Juil 2004, 20:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53 Message(s) : 502 Localisation : Montreal
|
je suis pas entierement d'accord !
on oublie de prendre en compte la langue de bois qu'a eu juppé, vous n'allez pas me faire croire que le jour de son interview chez ppda, juppé ne pensait pas à une sortie de la sorte pendant l'été !
|
|
Haut |
|
 |
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Juil 2004, 22:49 |
|
|
langue de bois ou pas, un journaliste n'a pas à avancer des infos officieuses. France 2, ce n'est pas Voici ou Gala, ce n'est pas la gazette des rumeurs. Quite à chercher le scoop, autant faire du journalisme d'investigation, et non pas chercher à doubler la chaine d'en face.
Un plateau de télé n'est pas un cabinet de voyance... n'est ce pas Puj...
Citer: vous n'allez pas me faire croire que le jour de son interview chez ppda, juppé ne pensait pas à une sortie de la sorte pendant l'été !
Oui, peut être... mais il n'en était pas encore question. L'actualité et l'analyse du jour était le "Je reste pour l'instant" et non pas "je pars bientôt"...
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Juil 2004, 22:51 |
|
Modérateur |
 |
|
Oui, mais le fait est que lorsque Pupu a ouvert "son" journal, Juppé n'avais pas encore parlé et c'est là la grosse erreur : il a joué au voyant alors que Juppé était libre de changer de décision jusqu'à ce qu'il se prononce... C'est vrai que Pujadas n'avait pas tort de parler de retrait, c'est ce qui arrive aujourd'hui, il a anticipé... Ce n'est pas en mal, c'est même faire preuve d'esprit, mais un journaliste a pour rôle de relater des faits, pas d'anticiper... 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
oulanmec
|
Sujet du message: Publié: Jeu 29 Juil 2004, 0:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53 Message(s) : 502 Localisation : Montreal
|
Le rôle du journaliste est d'informer le téléspectateur, pas de reprendre au comptant des déclarations ayant des effets à court terme !
Informer, c'est dénicher ce qui ce cache derriere les faits, et non pas les retranscrire telle qu'il apparait...
Je dis pas que Pujadas a eu raison de faire ce qu'il a fait, aussi bien dans la forme que dans le fond....d'ailleurs Pujadas, et toute son équipe, n'ont pas exactement essayer de faire ce décryptage. Il aurait mieux valu faire comprendre aux téléspectateurs que Juppé n'avait pas le choix apres une telle décision de Justice, pourquoi pas en faisant place, pour une fois appel à un éditorialiste( non pas Leclerc il était en vacances 
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Jeu 29 Juil 2004, 13:41 |
|
Modérateur |
 |
|
En effet, là cela aurait été bien et je regrette que france 2 n'ait pas été dans ce sens qui s'imposait et apparaissait évident... Mais Pujadas a voulu courir au scoop et seul un point d'interrogation après "A. Juppé - le retrait ?" aurait sauvé la mise...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 29 Juil 2004, 17:34 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Comme quoi, la ponctuation... Aux plus jeunes de ce forum : prenez-en de la graîne ! Appliquez-vous lors des dictées ! 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
JP
|
Sujet du message: Pupu vers l'audience Publié: Jeu 29 Juil 2004, 23:08 |
|
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 16:35 Message(s) : 149 Localisation : Paris
|
France 2 est prête à tout pour faire de l'audience face à sa grande rivale TF1, et cela va vers des dérapages qui font que le service public perd enormément de sa crédibilité et des téléspectateurs!
|
 |
aurelfleury
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Juil 2004, 21:50 |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15 Message(s) : 3926 Localisation : ste adresse (près du havre)
|
un duo?
bof
j'aurais préféré Hondelatte tout seul (meme si je ne le vois pas vraiment au JT)
m'enfin bon...
Moi, à part Mourousi-Augry, les autres duos, ben pas terrible...
Haut |
|
 |
Josian
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Août 2004, 18:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17 Message(s) : 1431 Localisation : St Malo (35)
|
Lisez plus tôt: Ouest France Samedi 12 Mars 1983

_________________ Krakoukaaaass !!!
|
|
Haut |
|
 |
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Août 2004, 20:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
oui, mais en lisant cet article, tu as l'avis d'un journaliste, c'est son opinion personnel, il faut bien qu'il justifie cette défaite de tf1 face à l'audimat et à sa "concurente" (entre guillemets car les 3 chaînes sont du service publique" de plus il critique le duo Yves Mourousi et Marie laure Augry, je crois que ce journaliste peu se cacher quand on sait que le couple est resté au moins 5 ans après cet article de presse, cela prouve que le duo de tf1 a bien fonctionné !
|
|
Haut |
|
 |