Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 13 Juil 2006, 15:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 503
En cherchant bien, j'ai trouvé, a mon gout, seulement deux choses de bien qu'est fait Carolis: la premiere est la clause d'exclusivité (c'est normal quand on travaille sur une chaine qu'on ne doit pas travailler ailleurs, selon moi), mais bon il aurait pu discuter et arriver à bien meilleur, plutot que de virer Ardisson, ou de laisser quelques exceptions; la deuxieme est qu'il y est des programmes differents aux mêmes heures, c'est bete par exemple qu'il y est un jt sur la 2 et la 3 en même temps!

Mais bon, c'est juste mon avis, et le bilan est bien mince. A l'époque, je le voyais comme quelqu'un de bien, je soutenais presque sa candidature. Aujourd'hui, je vois que je me suis trompé...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 13 Juil 2006, 15:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 877
justement il n'y a pas des jt en meme temps sur la 2 et la 3 : quand s'acheve le 19/20 commence le 20 heures de la 2, et idem pour le 12/13 et le 13h !
soir 3 est placé bien avant le jt nuit de la 2

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 13 Juil 2006, 17:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 503
Citer:
justement il n'y a pas des jt en meme temps sur la 2 et la 3 : quand s'acheve le 19/20 commence le 20 heures de la 2, et idem pour le 12/13 et le 13h !
soir 3 est placé bien avant le jt nuit de la 2

Je n'ai jamais dit le contraire, justement je dit que c'est une des deux choses bien qu'est fait De Carolis! (supprimé la partie 13/14 du 12/14 pour ne pas mettre 2 jt, avec le 13H de F2).

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: pour pierro17
Publié: Ven 14 Juil 2006, 7:20 
Nouvel inscrit

Message(s) : 3
Salut Pierro17!

(Excusez-moi pour ma français)

En Espagne n'existe pas la redevance. Je ne sais pas qu'est-ce que vopus avez lu sur la web de RTVE.

Chaque année la gouvernement programme les budgets généraux et sont approuvés par le Parlement. Dans les dubgets chaque an on destine une quantité d'argent "X" pour la RTVE.

C'est le même pour las télés publiques regionales, chaque gouvenerment autonome regional destine X argent pour financier la télé et la radio publique.

Independientement de la population ou le nombre de tv

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Juil 2006, 8:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Le chiffre qu'il donne est peut être le budjet public de la RTVE par rapoort au nombre de foyer avec une télé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Juil 2006, 10:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Oui, mais bon... redevance ou pas ça revient au même. Les espagnoles payent aussi pour leur télé, mais via leurs impôts. Et au final, le système est sans doute plus injuste que le notre, vu que tous les membres d'un même foyer payent, tout comme ceux qui n'ont pas de télé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Juil 2006, 21:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
Luder a écrit:
Et au final, le système est sans doute plus injuste que le notre, vu que tous les membres d'un même foyer payent, tout comme ceux qui n'ont pas de télé.

Ce n'est pas certain : un des gros défauts de la redevance est que son tarif est le même pour tout le monde. Ça contribue à son impopularité, bien que la redevance française soit l'une des plus basses d'Europe...

C'est pourquoi j'avais proposé une redevance majorée pour les TV haute définition, comme il y avait eu une redevance majorée pour les TV couleur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Juil 2006, 23:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Cosmogol 999 a écrit:
Ce n'est pas certain : un des gros défauts de la redevance est que son tarif est le même pour tout le monde. Ça contribue à son impopularité, bien que la redevance française soit l'une des plus basses d'Europe...

C'est pourquoi j'avais proposé une redevance majorée pour les TV haute définition, comme il y avait eu une redevance majorée pour les TV couleur.

Mouais. La redevance est une taxe qu'on paye pour la réception des programmes radio/tv. Cela devrait donc être indépendant du matériel de réception. Autrement, on pourrait l'appliquer aussi à la radio (dans les pays où elle existe) avec ceux qui n'ont qu'une radio mono à tuner analogique qui devraient payer moins cher que ceux qui ont une chaîne hi-fi haute gamme avec tuner DAB.

Par contre, elle pourrait dépendre du nombre de programmes (bénéficiaires de la redevance évidemment) reçus par la personne. Car je pense qu'un bon nombre de personnes ne reçoivent que F2 et F3, alors que la redevance finance bien plus de chaînes chez vous.

Mais si elle est impopulaire, à mon avis, c'est surtout parce que c'est une taxe qui s'ajoute aux autres. Et dès qu'on touche au portemonnaie, ça fait mal.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Juil 2006, 9:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 301
Les frais de gestion de la redevance de l'audiovisuel constituent déjà une bonne partie des recettes totales. Sa gestion étant déjà assez compliquée, y ajouter différents taux serait encore bien plus coûteux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Juil 2006, 11:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
De toute façon, a part avoir plus de pub, il n'y pas d'aurres solution sque d'augementer la redevance si on veux avoir un service public fort face a une TF1 ultra, hyper, super puissante.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure