Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Juin 2006, 14:39 
interactv a écrit:
Bon alors on va reprende du début:

La norme européene de diffusion numérique est le DVB (Digital Video Broadcasting). Il existe plusieurs "sortes" de DVB:

-Le DVB-s > pour le satellite
Image
-Le DVB-c > pour le câble
Image
-Le DVB-t > pour le terrestre
Image
+Le DVB-h > pour les mobiles

Ce qu'en France nous appelons "TNT" (pour Télévision Numérique Terrestre ou Television Numérique pour Tous) n'est rien d'autre qu'un terme commercial, pour designer la norme DVB-t. Et le vecteur principal de diffusion de la TNT (DVB-t) est bien la diffusion à partir d'emetteurs terrestres (improprement appelée "diffusion hertzienne", puisque le satellite, par exemple, repose aussi sur les ondes hertziennes).

Après, que les chaines qui sont disponibles sur les réseaux DVB-t, soient aussi disponible sur d'autres supports (cable, sat, adsl) c'est leur affaire... cela ne change rien au probleme, qui est que, de par leur relief ou la proximité de frontieres, certaines regions ne seront pas ou mal couverte par le maillage d'emetteur terrestre. La seule solution qui permette à 100% des Français (metropolitains) de recevoir les 18 chaines de la TNTGratuite est le satellite.

Il existe dores et déjà des recepteurs "mixtes" > DVB-t et DVB-s < qui sont a même de recevoir les signaux des satellites ET des emetteurs numeriques terrestre. Mais si vous ne vous trouvez pas dans une zone couverte par un emetteur numerique terrestre, le tuner DVB-t ne vous sera d'aucune utilité, meme branché sur une antenne parabolique !

Concernant l'arret de l'analogiqe, il me semble qu'une date a été evoquée pour l'arret de l'analogique en France: 2011. Au niveau Européen la date proposée est 2015 me semble-t-il...

Voici un extrait des propos de Christian Estrosi - ministre délégué a l'amenagement du territoire :
Citer:
Le basculement se fera de maniere progressive, ville par ville, territoire par territoire, le tout étalé sur deux années, entre 2009 et 2011

-----
PS: si tu es le meme "invité" que celui qui dispose d'une "antenne parabolique hertzienne", on s'abstient de tes commentaires non-avisés.

oui je suis le meme invité, mais je ve te signaler que chacun a le droit de dire ce qu'il veut tant qu'il ne géne pas je ne t'en ve pas loin de la mais on dirait que sa te dérange.

Publié: Jeu 29 Juin 2006, 14:44 
Publicateur

Message(s) : 4401
Ce qui me "dérange" c'est que tes propos puissent induire des gens en erreur...

et oui chacun peu dire ce qu'il veut: je peux dire qu'une banane n'est pas jaune mais rouge, je peux dire qu'une tomate est bleue, que le ciel est vert et noir, que Jacques Chirac est communiste ou que le moyen le plus court de joindre 2 points est la courbe; mais aurais-je pour autant "raison" ???

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Juin 2006, 15:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 898
Les petits poids sont rouges, et oui !

merci interactv pour ces précisions, c'était bien utile. J'avais de gros doutes sur ce que pouvait dire notre invité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Juin 2006, 15:05 
Modérateur

Message(s) : 10613
jyheme a écrit:
Les petits poids sont rouges, et oui !

Et les gros poids sont verts :lol:
Ok je sors :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Juin 2006, 15:54 
interactv a écrit:
Ce qui me "dérange" c'est que tes propos puissent induire des gens en erreur...

et oui chacun peu dire ce qu'il veut: je peux dire qu'une banane n'est pas jaune mais rouge, je peux dire qu'une tomate est bleue, que le ciel est vert et noir, que Jacques Chirac est communiste ou que le moyen le plus court de joindre 2 points est la courbe; mais aurais-je pour autant "raison" ???

non la c'est de la moquerie , mais bon y a des gens qui m'on compris dans ce que je voulez diren et ne joue pas au plus fin avec certains , moi sa me dérange pas , je m'en fou mais joue pas à ce jeu avec d'autres si tu vois ce que je ve dire .

Publié: Jeu 29 Juin 2006, 16:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Anonymous a écrit:
non la c'est de la moquerie , mais bon y a des gens qui m'on compris dans ce que je voulez diren et ne joue pas au plus fin avec certains , moi sa me dérange pas , je m'en fou mais joue pas à ce jeu avec d'autres si tu vois ce que je ve dire .

Si tu prenais la peine de t'inscrire, ça serait déjà un gage supplémentaire de sérieux. Et vu le nombre d'invités fouteurs-de-merde-et-raconteurs-de-conneries qu'il y a sur ce forum, ça ne pourrait faire que du bien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Juin 2006, 18:21 
Publicateur

Message(s) : 5900
Luder a écrit:
Anonymous a écrit:
antenne parabolique Hertzienne

C'est quoi ça une "antenne parabolique hertzienne" ? C'est une antenne parabolique, pour le sat, ou une antenne hertzienne (le "rateau") pour les transmissions terrestres... Mais pas les deux.

L'expression n'est pas courante mais est correcte. Stricto sensu, une parabole satellite reçoit des signaux hertziens.

Luder a écrit:
A mon avis, la diffusion devrait se faire sur Atlantic Bird, car c'est le seul à être plus ou moins uniquement destiné à la France (une réduction de la puissance d'émission permettrait de réduire la zone de réception à la France). Si cela se fait sur un autre satellite, il faudra probablement utiliser un système équivalent à celui de la SSR, soit une carte d'accès gratuite (hors coût unique à l'achat) réservées aux ayants droits.

Effectivement le faisceau Super d'AB3 employé à l'heure actuelle a une couverture aussi large voire même plus étendue que Astra 1 ou Hot Bird.
Telecom 2D par contre a un faisceau centré sur la France mais ce satellite vieillit.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Juin 2006, 18:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2015
interactv a écrit:
Concernant l'arret de l'analogiqe, il me semble qu'une date a été evoquée pour l'arret de l'analogique en France: 2011. Au niveau Européen la date proposée est 2015 me semble-t-il...

:arrow:
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Juin 2006, 18:43 
Publicateur

Message(s) : 4401
Olivier a écrit:
Telecom 2D par contre a un faisceau centré sur la France mais ce satellite vieillit.
Il arrive même en fin de vie théorique (lancé en Aout 1996 il a une durée de vie theorique de 10ans) dans quelques semaines... mais se porte toujours bien...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Juin 2006, 10:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Olivier a écrit:
L'expression n'est pas courante mais est correcte. Stricto sensu, une parabole satellite reçoit des signaux hertziens.

Oui, mais bon là :lol:
Même si le terme est correcte, il ne devrait même pas un "pas courant", mais pas du tout utilisé. La dénomination des antennes doit s'appliquer à leur domaine d'application. On ne dira jamais, par exemple une "antenne wifi hertzienne" ou une "antenne gsm hertzienne". Ca ne serait pourtant pas faux.

De toute façon, il est reconnu que, dans le monde la radio/télé-diffusion du moins, quand on parle d'une diffusion hertzienne, il s'agit d'une transmission analogique terrestre.

Citer:
Effectivement le faisceau Super d'AB3 employé à l'heure actuelle a une couverture aussi large voire même plus étendue que Astra 1 ou Hot Bird.

Je crois que Telecom 2D n'est plus destiné à une telle utilisation. Eutelsat le référence en tant que satellite de capacité aditionnelle.

Même si la zone de couverture est plus petite, cela n'arrangerait pas trop les problèmes de droits. A mon avis, seul le système de carte d'accès pourrait permettre de contrôler un peu les choses.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure