Bon alors on va reprende du début:
La norme européene de diffusion numérique est le
DVB (Digital Video Broadcasting). Il existe plusieurs "sortes" de DVB:
-Le DVB-s > pour le satellite

-Le DVB-c > pour le câble

-Le DVB-t > pour le terrestre

+Le DVB-h > pour les mobiles
Ce qu'en France nous appelons "TNT" (pour Télévision Numérique Terrestre ou Television Numérique pour Tous) n'est rien d'autre qu'un terme commercial, pour designer la norme DVB-t. Et le vecteur principal de diffusion de la TNT (DVB-t) est bien la diffusion à partir d'emetteurs terrestres (improprement appelée "diffusion hertzienne", puisque le satellite, par exemple, repose aussi sur les ondes hertziennes).
Après, que les chaines qui sont disponibles sur les réseaux DVB-t, soient aussi disponible sur d'autres supports (cable, sat, adsl) c'est leur affaire... cela ne change rien au probleme, qui est que, de par leur relief ou la proximité de frontieres, certaines regions ne seront pas ou mal couverte par le maillage d'emetteur terrestre. La seule solution qui permette à 100% des Français (metropolitains) de recevoir les 18 chaines de la TNTGratuite est le satellite.
Il existe dores et déjà des recepteurs "mixtes" > DVB-t et DVB-s < qui sont a même de recevoir les signaux des satellites ET des emetteurs numeriques terrestre. Mais si vous ne vous trouvez pas dans une zone couverte par un emetteur numerique terrestre, le tuner DVB-t ne vous sera d'aucune utilité, meme branché sur une antenne parabolique !
Concernant l'arret de l'analogiqe, il me semble qu'une date a été evoquée pour l'arret de l'analogique en France: 2011. Au niveau Européen la date proposée est 2015 me semble-t-il...
Voici un extrait des propos de Christian Estrosi - ministre délégué a l'amenagement du territoire :
Citer:
Le basculement se fera de maniere progressive, ville par ville, territoire par territoire, le tout étalé sur deux années, entre 2009 et 2011
-----
PS: si tu es le meme "invité" que celui qui dispose d'une "antenne parabolique hertzienne", on s'abstient de tes commentaires non-avisés.
oui je suis le meme invité, mais je ve te signaler que chacun a le droit de dire ce qu'il veut tant qu'il ne géne pas je ne t'en ve pas loin de la mais on dirait que sa te dérange.