Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 19 Sep 2006, 9:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 588
LA SUITE SOUS PEU


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 19 Sep 2006, 10:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 588
19/20 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Même si je ne suis pas d'accord avec les idées de Mahmoud Ahmadinejad, je ne trouve pas normal que sur un site de discussion on puisse évoquer l'idée, vu le contexte actuel, que l'Iran déclare la guerre à la France. Même si c'est pur fiction, je trouve que celà manque d'éthique et de moral. Dans ce cas, pourquoi pas les Etats-Unis, vu les relations franco- américaines qui sont "légèrement" fraîches. Bush qui se permet de critiquer la France parce qu'elle n'a envoyé que 200 soldats AU DEBUT au Liban alors qu'il se noie avec l'Irak.

Je ne soutien en aucun cas la politique du gouvernement iranien sur certains points qui nous occupe actuellement mais prendre en tel exemple démontre qu'une psychose, même inconsciente, existe. Pourquoi toujours les pays arabos-musulmans ?

Je pense que je n'ai pas besoin de reparler de la dernière guerre et du nombre de CIVILS libanais tués. Il y en a eut aussi côté israélien. De toutes façons, je méprise la violence.

Je ne veux en aucun cas lancé une polémique, je veux juste émettre une opinion car oui je le dis, celà m'a choqué de lire tout çà. Et une guerre civile en France, c'est possible aussi dans ce cas etc... etc... N'avons pas assez de conflits dans le monde pour nous en rajouter.

Bonne soirée

Sébastien


Avant de vous livrer la suite de mon récit, je voudrais vous faire part de ma COLERE.
J'ai proprosé ce récit dans un but purement divertissant. Je n'aurai jamais imaginé au moment de son écriture que cela soulèverait de telles protestations!!
Une seule chose nous rassemble au sien de ce forum: la passion pour les medias en général et la télévision en particulier. Vous imaginez bien des génériques et des chaines fictives. Et bien moi j'ai voulu imaginer un evenement fictif et voir comment les medias français réagiraient (j'ai eu cette idée après avoir vu un docu fiction produit par la bbc et difusé par m6 en début d'année)
Je n'ai jamais voulu créer un débat géopolitique
J'au juste choisi l'IRAN pour etre un peu plus crédible: au vu de l'actualité internationale, on risque plus de ce faire attaquer par un pays du proche et moyen orient que par les Etats unis. Que je sache, à ce jour, les USA sont nos alliés. L'IRAN ne l'est pas.
Et j'en ai marre qu'on leve les boucliers et qu'on sorte les couteaux chaque fois qu'on ose évoquer aux pays arabes.(cf la polémique des caricatures et celle actuelle des propos du pape) On est dans un pays où la liberté d'expression est gravée dans la constitution. Alors, je vous en prie, arretez ce radicalisme et ce racisme intellectuel


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 19 Sep 2006, 13:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
François.LA5 a écrit:
J'au juste choisi l'IRAN pour etre un peu plus crédible: au vu de l'actualité internationale, on risque plus de ce faire attaquer par un pays du proche et moyen orient que par les Etats unis. Que je sache, à ce jour, les USA sont nos alliés. L'IRAN ne l'est pas.


Justement, je ne suis pas sûr qu'une attaque atomique de l'Iran sur la France soit un scénario crédible : d'abord pour des raisons logistiques déjà citées dans ce fil (portée des missiles, etc.), ensuite pour des raisons diplomatiques : la France, dans la controverse autour de l'enrichissement de l'uranium, joue nettement la carte de la négociation et du compromis.

Pour cette raison, la France est bien loin d'être une cible potentielle pour les dirigeants iraniens. Il ne faut pas confondre ceux-ci avec les excités d'Al-Qaïda, malgré leurs points communs. Même une attaque atomique sur Israël a peu de chances d'arriver, vu les terrible sanctions que cela entraînerait à coup sûr.

Et les USA, bien qu'étant nos alliés, sont parfois bien plus gênants, de par leur bellicisme (guerre au Kosovo, seconde guerre d'Irak...) et leur politique commerciale agressive, que d'autres pays qui ne le sont pas. :lol:

Donc ton scénario est bon pour un blockbuster hollywoodien. Ce n'est pas de la prospective, qui est un travail sérieux et documenté.

François.LA5 a écrit:
Et j'en ai marre qu'on leve les boucliers et qu'on sorte les couteaux chaque fois qu'on ose évoquer aux pays arabes.(cf la polémique des caricatures et celle actuelle des propos du pape) On est dans un pays où la liberté d'expression est gravée dans la constitution. Alors, je vous en prie, arretez ce radicalisme et ce racisme intellectuel


N'utilise pas de mots plus gros que toi, veux-tu ? Ça t'évitera de récolter un point Godwin au prochain message. :mrgreen:

_________________
その兎、凶暴に突き、、、


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 19 Sep 2006, 13:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 588
Cosmogol 999 a écrit:
François.LA5 a écrit:
J'au juste choisi l'IRAN pour etre un peu plus crédible: au vu de l'actualité internationale, on risque plus de ce faire attaquer par un pays du proche et moyen orient que par les Etats unis. Que je sache, à ce jour, les USA sont nos alliés. L'IRAN ne l'est pas.


Justement, je ne suis pas sûr qu'une attaque atomique de l'Iran sur la France soit un scénario crédible : d'abord pour des raisons logistiques déjà citées dans ce fil (portée des missiles, etc.), ensuite pour des raisons diplomatiques : la France, dans la controverse autour de l'enrichissement de l'uranium, joue nettement la carte de la négociation et du compromis.

Pour cette raison, la France est bien loin d'être une cible potentielle pour les dirigeants iraniens. Il ne faut pas confondre ceux-ci avec les excités d'Al-Qaïda, malgré leurs points communs. Même une attaque atomique sur Israël a peu de chances d'arriver, vu les terrible sanctions que cela entraînerait à coup sûr.

Et les USA, bien qu'étant nos alliés, sont parfois bien plus gênants, de par leur bellicisme (guerre au Kosovo, seconde guerre d'Irak...) et leur politique commerciale agressive, que d'autres pays qui ne le sont pas. :lol:

Donc ton scénario est bon pour un blockbuster hollywoodien. Ce n'est pas de la prospective, qui est un travail sérieux et documenté.

François.LA5 a écrit:
Et j'en ai marre qu'on leve les boucliers et qu'on sorte les couteaux chaque fois qu'on ose évoquer aux pays arabes.(cf la polémique des caricatures et celle actuelle des propos du pape) On est dans un pays où la liberté d'expression est gravée dans la constitution. Alors, je vous en prie, arretez ce radicalisme et ce racisme intellectuel


N'utilise pas de mots plus gros que toi, veux-tu ? Ça t'évitera de récolter un point Godwin au prochain message. :mrgreen:


Mais tu as entièrement raison: mon ambition n'est pas de faire un documentaire journalistique mais une fiction hollywoodienne.
D'ailleurs la raison de l'attaque de la france n'avait pour moi aucun interet. La problématique de ma réflexion était: qu'est ce qui se passerait à la tv en cas de crise grave. J'aurai pu imaginer l'attaque de Paris par des fourmis géantes, l'arrivée d'un astéroide sur la tour eiffel, ou bien la découverte de dinosaures dans le bois de boulogne...

C'est quoi un point Godwin?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 19 Sep 2006, 14:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/G/Godwin.html

En référence à l'expression "racisme intellectuel", qui me semble tout à fait déplacée.

Par ailleurs, il aurait mieux valu présenter le scénario d'une attaque de fourmis géantes (pour reprendre ton exemple). Cela a au moins l'avantage d'être complètement invraisemblable, alors que ton hypothèse de départ (une attaque de la part de l'Iran) joue sur les peurs de nombreuses personnes, et paraît par conséquent beaucoup plus crédible qu'elle ne l'est.

_________________
その兎、凶暴に突き、、、


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 19 Sep 2006, 15:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 588
J'ai rien compris à ton godwin

De toute façon ca devient un peu pénible de systématiquement se justifier lorsqu'on ose parler en terme négatif d'un pays arabe


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 19 Sep 2006, 18:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2005, 15:32
Message(s) : 325
Localisation : Paris ou Chantilly (60)
J'ai compris, et je trouve ça plutôt marrant... ceci étant j'attends avec impatience la suite !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 19 Sep 2006, 19:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37
Message(s) : 1114
Localisation : Marseille
Vous êtes un peu dur sur les propos de François.LA5 !
Laissez le faire son histoire s'il dit qu'il n'y a aucune conotation raciste il ne faut pas se prendre la tête ! Et même sans qu'il l'annonce je n'ai ressenti aucune forme de racisme dans son histoire. Si c'était l'attaque des fourmis, un écolo serait venu dire que c'est une honte alors ? hum...

Hate de voir la suite bonne continuation !

_________________
Yannick


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 19 Sep 2006, 19:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
yannick a écrit:
Vous êtes un peu dur sur les propos de François.LA5 !
Laissez le faire son histoire s'il dit qu'il n'y a aucune conotation raciste il ne faut pas se prendre la tête ! Et même sans qu'il l'annonce je n'ai ressenti aucune forme de racisme dans son histoire. Si c'était l'attaque des fourmis, un écolo serait venu dire que c'est une honte alors ? hum...

Hate de voir la suite bonne continuation !

Tout à fait d'accord !

On s'en fout que ce soit l'Iran, l'Irak, la Chine et plein d'autres encore !!!

C'est juste une histoire FICTIVE, on est quand même assez grand pour faire la part des choses alors arrêtez de voir du mal partout !

Vivement la suite ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 19 Sep 2006, 22:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 588
Jeudi 27 avril 2006
18h25: "je suis une célébrité" vient de commencer, je m'installe dans mon canapé, le dernier télé 7 jours en main
18h27:un bandeau se met à défiler en bas de l'écran: dans un instant, FLASH SPECIAL de la rédaction. Je zappe sur LCI c'est la pub, idem sur ITV. Je vais sur CNN et je vois le logo "BREAKING NEWS". Je comprend rien. Je repars sur TF1
18h28: Générique du FLASH (des frissons parcourent mon corps). PPDA. Il dit : Ce FLASH pour vous apprendre que la chaîne AL JAZEERA vient d'annoncer il y a 8 minutes exactement que l'IRAN venait de déclarer la à la France. Je suis pétrifié. Je zappe
FRANCE 2: FLASH de Pujadas
FRANCE3: FLASH de Pulvar
CANAL: Connexion à ITELE-Harry ROSELMACK
FRANCE5: Yves Calvi annonce la nouvelle
M6: Un dos tres
LCI: gros bandeau rouge: LA FRANCE EN GUERRE. Michel FIELD présente
18h31: je reviens sur TF1. PPDA explique que rien n'est officiel pour l'instant et expose les raisons qui pourraient amener l'IRAN à déclarer la guerre; J'allume la Radio
RTL: Hervé BEROUD présente un flash
EUROPE 1: Astrid BARD
RMC: Jean Jacques BOURDIN
18h35: je reviens sur TF1. Naida NAKAD commente les images de AL JAZEERA
18h50: PPDA annonce une réunion de crise à l'instant même à matignon autour de Dominique DE VILLEPIN, Michelle ALLIOT MARIE, Nicolas SARKOZY, Philippe DOUSTE BLAZY. CHIRAC est en voyage officiel en ESPAGNE
19h30: TF1 retransmet AL JAZEERA qui diffuse en direct une allocution du président Iranien Mahmoud Ahmadinejad déclarant officiellement la guerre à la FRANCE. Annonce que leurs missiles sont dirigés sur PARIS
19H35: PPDA reprend l'antenne livide. Commentaire de Naida NAKAD et Francois BACHY
20H00: Générique du Journal. Rappel des faits-analyse et commentaire. De nombreux invités. Une allocation de Jacques CHIRAC est attendue pour bientôt. Je zappe. David Pujadas et Carole Gaessler présentent une édition spéciale. Idem sur FRANCE 3 présentée par Audrey PULVAR et Marie DRUCKER. CANAL retransmet toujours ITELE. ARTE fait aussi une édition spéciale. Sur M6 Laurent DELAHOUSSE est aux manettes
21h40: Suite de l'édition spéciale sur TF1. PPDA annonce que les ministres sont toujours à Matignon en vidéo conférence avec le président
21h42:PPDA est coupé en pleine interview d'un général de l'armée. A l'écran le drapeau tricolore et la marseillaise. Apparaît CHIRAC. En arrière plan le drapeau et Francais et Européen. Il est en direct de l'ambassade de FRANCE à MADRID. Il annonce que l'arsenal nucléaire est en alerte et qu'un sous marin est au large de l'IRAN et est prêt à tirer. Il déclare le couvre feu. PLus personne ne doit quitter son domicile. Il ferme les frontières. Il déclare qu'il rentre à PARIS pour être auprès de son peuple dans ce moment le plus dramatique de l'histoire de FRANCE. Je ferme mes volets
21h55: PPDA reprend son édition spéciale. Conduite à tenir en cas d'attaque nucléaire. J'allume la Radio. Sur FRANCE BLEU, un enregistrement passe en boucle et explique la conduite à tenir en cas d'attaque
23h12: PPDA laisse son fauteuil à Claire CHAZAL. Je suis rivé devant mon poste. Je vais sur internet. Impossible de me connecter, le réseau est saturé. Je repars devant la télé:
FRANCE2: Edition spéciale présentée par Elise LUCET
FRANCE3: Jean Sébastien FERNANDES
CANAL: Film "FRAGILE"
ARTE: "TACKS"
M6: Suite de l'édition spéciale présentée par Anne Sophie LAPIX
Je repars sur TF1. Mes paupières commencent à être lourde. Je m'endors
2h15: La musique du FLASH de TF1 me réveillent. Ce n'est que Claire CHAZAL qui laisse son fauteuil à Jacques LEGROS. Je me rendors
6h00: Le générique de TF1 me réveille à nouveau. A l'écran: EDTION SPECIALE. Thomas HUGUES présente. Je n'ai rien dans le ventre depuis hier midi. Je déjeune et je zappe
FRANCE 2 : TELEMATIN SPECIAL présenté par William LEMERGIE, Olivier GALZI, Sophie le SAINT depuis le studio du journal
FRANCE 3: Catherine MATAUSH
CANAL: Edition spéciale de la matinale
FRANCE 5: Une mire ???
M6: Bernard de la VILLIARDERE présente une édition spéciale
8h20: suite de l'édition spéciale de TF1. Il est entouré de politiques, diplomates, généraux de l'armée... Je n'ai pas vu passer le temps. Je suis en retard. J'appelle mon patron. Et là je réalise que c'est la guerre. L'entreprise est fermée. interdiction de sortir. J'ouvre mon volet. L'armée patrouille
9h00: Nouveau générique sur TF1. Laurence FERRARIE présente. Elle annonce qu'un conférence de presse du ministre de la Défense, du Ministère de l'intérieur et du ministre des affaires étrangères est prévue dans la matinée. Je pars me doucher
11h15: Conférence de presse. SARKOZY annonce que une personne par foyer sera autorisée à sortir entre 15h et 17h pour aller chercher des vivres dans toutes les mairies de FRANCE. Il demande à toutes les radios et à toutes les télés émettant sur le territoire de diffuser toutes les 15 min un film préparé par la sécurité civile indiquant la conduite à tenir en cas d'alerte nucléaire
11h50: Retour sur le plateau de TF1. Laurence FERRARIE annonce que hier soir à 20h, 31 millions de personnes regardaient TF1 (je trouve ses propos un peu"décalé" vu l'évènement)
13h00: EDITION SPECIALE présentée par PERNAUT. J'ai même plus la force de zapper
15h00 Nouvelle EDITION SPECIALE présentée par POIVRE. J'en ai marre. Je pars à la mairie chercher des vivres. Une heure de queue pour 6 litres d'eau, trois paquets de pates, un paquet de quatre escalopes de poulet, 3 boites de biscuits, un paquet de café
16h45: Je suis de retour chez moi. Toutes les chaînes sont sur le pont
18h00: Sur TF1 PPDA laisse la place à Thomas HUGUES
20h00: EDITION SPECIALE présentée par Claire CHAZAL et PATRICK POIVRE D'ARVOR
21h12: AL JAZEERA annonce qu'un missile sera tiré sur la FRANCE dans l'heure qui suit
21h15: pendant un reportage, Claire et Patrick se sont installés depuis un studio Bunker dans les sous sols de TF1 (derrière eux, un fond noir)
21h25: CHIRAC intervient en direct de son bunker de l'Elysée. Il annonce qu'il vient d'ordonner un tir de missile nucléaire sur TEHERAN et de se préparer au pire
21h32: Claire et Patrick re donnent la conduite à tenir en cas d'attaque
21h33: l'AFP annonce qu'un missile Iranien a décollé d'un sous marin basé dans l'océan indien
21h34: Claire ne parle plus. Patrick demande à chacun de nous de prier
21h35min12s: PLus d'image
21h35min13s: PLus de son
21h35min15s: Plus d'électricité
21h35min21s: Un bruit assourdissant, un bruit d’explosion, quelque chose d’assourdissant qui fait trembler les murs de mon studio de Marly le Roi. Je reste pétrifié dans mon canapé, paralysé par la peur. Autour de moi le noir complet.
21h38 : après de longues minutes scotché dans mon canapé, je me lève et me dirige, les jambes tremblantes vers la fenêtre de la cuisine. Je donne un simple coup de manivelle dd
e mon volet histoire afin de n’ouvrir que les persiennes. Le ciel est vert
21h39 : pétrifié, je referme et je me dirige vers ma radio. J’y insère les 4 piles que la mairie m’avait distribué l’après midi même. Je commence ma recherche. En FM rien . Je passe AM : je perçois quelques notes de musique au travers des grésillement. Rien d’autre.
21h52 : dans un dernier espoir je tente de composer le numéro de mes parents sur mon portable : pas de réseau
21h54 : doucement, lentement, avachit dans mon canapé, je me laisse gagner par une extrême fatigue. Mes paupières se ferment. Je m’endors
03h11 : « CECI EST UN MESSAGE DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS ; NE SORTEZ EN AUCUN CAS
DE L’ENDROIT QUI VOUS SERT D’ABRI ; N’OUVREZ PAS VOS FENETRES ; NE BUVEZ PAS L’EAU DU ROBINET ; RESTEZ BRANCHE SUR CETTE FREQUENCE » . « CECI EST UN MESSAGE DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS ; NE SORTEZ EN AUCUN CAS DE L’ENDROIT QUI VOUS SERT D’ABRI ; N’OUVREZ PAS VOS FENETRES ; NE BUVEZ PAS L’EAU DU ROBINET ; RESTEZ BRANCHE SUR CETTE FREQUENCE » « CECI EST UN MESSAGE DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS ; NE SORTEZ EN AUCUN CAS DE L’ENDROIT QUI VOUS SERT D’ABRI ; N’OUVREZ PAS VOS FENETRES ; NE BUVEZ PAS L’EAU DU ROBINET ; RESTEZ BRANCHE SUR CETTE FREQUENCE »
Je sors petit à petit de mon sommeil en entendant ce message lancinant et répétitif : « CECI EST UN MESSAGE DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS ; NE SORTEZ EN AUCUN CAS
DE L’ENDROIT QUI VOUS SERT D’ABRI ; N’OUVREZ PAS VOS FENETRES ; NE BUVEZ PAS L’EAU DU ROBINET ; RESTEZ BRANCHE SUR CETTE FREQUENCE »
J’avais laissé ma radio allumée sur France bleue yvelines. Je tourne le tuner. L’ensemble des radios diffuse le même message
05h37 : je suis toujours éveillé, écoutant, sans m’arrêter ce même message. Mais celui ci alterne désormais avec un autre message : « ALLOCUTION RADIO DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE A 08H00, HEURE DE PARIS, SUR CETTE FREQUENCE » Un frisson parcourt mon corps. Pour la première fois de mon existence, je me sens appartenir à une communauté, je me sens FRANÇAIS, je veux entendre du réconfort de notre PRESIDENT.
05h40 : mon sentiment patriotique est soudain interrompu. Quelqu’un frappe à ma porte : je regarde par le Judas. C’est ma voisine, affolée. Après quelques paroles de réconfort, nous décidons d’attendre ensemble, dans le silence et la peur l’allocution du président.
07h58 : à deux minutes de l’instant fatidique, la peur et l’angoisse redouble
07h59m00s : le message s’arrête ; des cliquetis se font entendre
07h59m50s : bip
07h59m51s : bip
07h59m52s : bip
07h59m53s : bip
07h59m54s : bip
07h59m55s : bip (je reconnais ceux de France inter)
07h59m56s : bip
07h59m57s : bip
07h59m58s : bip
07h59m59s : bip
08h00m00s : Marseillaise
08h00m05s : « mes chers compatriotes…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 19 Sep 2006, 22:26 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7295
Quel suspens !!

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Sep 2006, 11:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
La suite, la suite, la suite...

Comme le dis Florian, Quel suspens !!! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Sep 2006, 13:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
J'adore les trucs a suspence ! La suite !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Sep 2006, 15:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2005, 15:32
Message(s) : 325
Localisation : Paris ou Chantilly (60)
Yeah ! J'espère qu'on n'attendra pas autant de temps pour avoir la suite ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Sep 2006, 18:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Juil 2006, 21:56
Message(s) : 792
Pendant ce temps, la Corse, qui n'a été en aucun cas atteinte par l'attaque, devient le QG de Jacques Chirac, plus particulièrement la préfécture de Corse à Ajaccio.

Et peu après l'allocution de Jacques Chirac, des nationalistes prennent le contrôle du studio principal de RCFM à Bastia et du petit studio de France 3 à Bastia, et profitent du monopole d'état pour passer des messages appelant le peuple corse à prendre les armes pour gagner l'indépendance.

Jacques Chirac prend l'avion pour se rapatrier sur Marseille, très peu atteinte par l'attaque aussi, tout comme le Sud-Est et le Sud-Ouest. Marseille est décrétée capitale temporaire de la France


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group