Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Souvenirs de Playlists Skyrock
Publié: Dim 10 Déc 2023, 16:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9907
Mais comment ce compte Youtube retrouve les dates de passages des titres sur l'antenne de Skyrock ?
Un ancien auditeur (très) fidèle ou il a accès à la playlist de la radio ?

(Ça existe toujours la Skyroulette au fait ? :lol: )

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Souvenirs de Playlists Skyrock
Publié: Dim 10 Déc 2023, 16:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1101
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Non, la Skyroulette est devenu La Roulette depuis 2013 (il me semble), mais il existe aussi le jeu du 7 20 20.

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Souvenirs de Playlists Skyrock
Publié: Dim 10 Déc 2023, 16:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Bibou citait dans un précédent message Class41, qui s'est fait vaguement remarquer avec un morceau intitulé "Viens chercher" dans un style déjà rap à l'ancienne pour l'époque.
J'ai eu la surprise de voir que la voix de ce groupe n'est autre que Bob Bellanca, connu sous le pseudonyme de Bob le cinglé à son époque Skyrock. Il avait aussi fait un morceau intitulé " Rêve " quand il était sur Fun radio en 2000 lorsqu'il était à sa matinale.

Class 41 - Viens chercher https://www.youtube.com/watch?v=DhnCH_UqpYM&t=2

Bob - Rêve https://www.youtube.com/watch?v=ADx0R9nkYdY&t=90

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Souvenirs de Playlists Skyrock
Publié: Dim 10 Déc 2023, 17:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
M.Sylvestre a écrit:
J'ai eu la surprise de voir que la voix de ce groupe n'est autre que Bob Bellanca, connu sous le pseudonyme de Bob le cinglé à son époque Skyrock. Il avait aussi fait un morceau intitulé " Rêve " quand il était sur Fun radio en 2000 lorsqu'il était à sa matinale.


Ah fort ! Dans la même série des "hits" fait par des animateurs radio, Romuald Boulanger avait sorti un single en 1998, "Les filles ne se laissent pas faire", produit et diffusé par NRJ. Titre qui a très.... vieilli on dira ! ^^

Les premières années des quotas français donnaient place à quelques bizzareries dans les playlists des FM musicales, on sent qu'ils avaient un peu de galère à remplir la quantité de nouveaux talents. J'ai souvenir par exemple d'un gros OVNI dance, "Derrière les rochers" de Sous le Manteau / Zambla qui était souvent diffusé en nouveauté sur NRJ. La toute première fois que j'entandais ce morceau que je ne connaissais pas à la radio, mon cerveau à bugué...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Souvenirs de Playlists Skyrock
Publié: Mar 19 Déc 2023, 15:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Pour ceux que ça intéresse, la première de Difool à 21.00 en 1997, après le départ de Maurice : https://www.youtube.com/watch?v=RjX2Di0fQuQ

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Souvenirs de Playlists Skyrock
Publié: Mar 19 Déc 2023, 21:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5034
Localisation : A ma maison
Waouh ! Merci pour ce souvenir ! Très étrange de se dire qu'il avait 28 ans, qu'il en a 54, et que globalement, sa manière d'animer n'a pas dû changer (tout en précisant que je ne l'ai pas écouté depuis... 22 ou 23 ans).
S'il est toujours là, c'est que ça fonctionne et qu'il plaît, mais j'ai du mal à comprendre comment il n'a pas "vieilli" (j'ai le même souci avec Cauet, j'étais fan quand j'avais 15 ans, mais 30 ans après, je ne peux plus l'écouter, nous n'avons vraiment pas vieilli de la même manière)

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Dernière édition par bibou le Mer 27 Déc 2023, 11:42, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Souvenirs de Playlists Skyrock
Publié: Mer 27 Déc 2023, 11:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
C'est vrai que quand on regarde de plus près, dans les années actuelles, les grandes stars de la radio pour les jeûnes, sont plutôt dans la cinquantaine...
Que ce soit Difool, Bruno Guillon sur Fun (52 ans), Cauet (51 ans) bien que suspendu de l'antenne de NRJ...
Alors qu'avant, ils avaient à peu près l'âge de leurs auditeurs !

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Souvenirs de Playlists Skyrock
Publié: Mer 27 Déc 2023, 11:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5034
Localisation : A ma maison
C'est exactement ça : quand je l'écoutais, Cauet n'avait que 7 ans de plus que moi, mais j'étais ado ou jeune adulte, et ses délires étaient les miens. Aujourd'hui, il a toujours 7 ans de plus que moi, mais j'ai l'impression d'en avoir 20 de plus que lui quand je l'entends parler des réseaux sociaux, de la recherche de l'extrait de ses émissions qui va être repris, ou des pastilles humoristiques à base d'imitations (plutôt mauvaises).

C'est drôle (et surprenant) de se dire que les stars des jeunes de 20 ans sont des animateurs qui ont le double (voire plus) de leur âge.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Souvenirs de Playlists Skyrock
Publié: Mer 27 Déc 2023, 16:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4573
bibou a écrit:
C'est drôle (et surprenant) de se dire que les stars des jeunes de 20 ans sont des animateurs qui ont le double (voire plus) de leur âge.

Hum, ça dépend quand même... les stars des jeunes de 20 ans sont surtout sur les réseaux sociaux (étant dans la tranche d'âge, ce n'est pas mon cas, j'ai même écouté Bruno Guillon quotidiennement pendant 8 ans). La radio est certainement plus frileuse à faire émerger de nouveaux visages, comme à la télé. Elle joue la sécurité d'audience, ce qui est compréhensible d'un côté vu qu'elle voit son total d'auditeurs mensuels baisser chaque année (ce serait bien d'avoir des statistiques selon les tranches d'âge d'ailleurs).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Souvenirs de Playlists Skyrock
Publié: Mer 27 Déc 2023, 17:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5034
Localisation : A ma maison
Je parlais des stars de la radio (Cauet, Difool, Bruno Guillon) :wink:

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 23:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group