Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les réseaux sociaux
Publié: Sam 01 Juil 2023, 21:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Twitter en voie d'auto-sabordage ?
On a appris aujourd'hui par son patron que le réseau allait mettre en place une limitation quotidienne de la lecture des tweets. Limites fixées à à 6 000 messages par jour pour les comptes vérifiés (ceux qui payent...), à 600 pour les utilisateurs "non vérifiés" et à 300 pour les nouveaux comptes "non vérifiés". Des plafonds qui devraient être "temporaires" (sic) et qui seraient "bientôt" relevés à 8 000, 800 et 400. Raison invoquée : "remédier aux niveaux extrêmes de recueil de données et de manipulation de système". Ah bon...
Autre décision en passe d'être prise, il faudra obligatoirement s'inscrire pour pouvoir lire les tweets.
Autant dire que tout est fait pour faire fuir les utilisateurs. Du coup, je relance la question : quel autre réseau serait susceptible de devenir une alternative à Twitter dont la déliquescence semble en bonne voie ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les réseaux sociaux
Publié: Sam 01 Juil 2023, 21:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1930
J’espère qu’il va revenir en arrière, une honte que fait Union européenne il dit oui ce n’est que temporaire je n’y crois pas ce type est dangereux

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les réseaux sociaux
Publié: Sam 01 Juil 2023, 22:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3072
Ma réaction sur cette décision !
https://www.youtube.com/watch?v=88mlx2impYo

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les réseaux sociaux
Publié: Dim 02 Juil 2023, 11:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4566
Plus d'infos et rumeurs concernant Twitter.

La limitation pourrait être dûe à :
- ChatGPT qui utilise massivement les données de Twitter, ce qui consommerait beaucoup la bande passante du site (peu probable car je n'ai vu aucun article y faisant mention)
- Le contrat d'hébergement des serveurs de Twitter chez Google Cloud aurait expiré et Elon Musk aurait refusé de payer, du coup... le site se retrouve coupé de la majorité de sa bande-passante (hypothèse la plus probable car sourcée : https://www.bfmtv.com/tech/twitter-elon-musk-justifie-limiter-le-nombre-de-lectures-par-jour-pour-nous-eloigner-des-ecrans_AV-202307020208.html)

En revanche, la quantité de Tweets qu'on peut voir n'est pas "si" limitée que ça... pour ceux qui ne sont pas inscrit comme moi et qui veulent consulter quelques comptes, il suffit d'utiliser le service Syndication, en copiant l'adresse ci-dessous et en complétant par le nom du compte (remplacer [name]).
Code :
https://syndication.twitter.com/srv/timeline-profile/screen-name/[name]


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les réseaux sociaux
Publié: Dim 02 Juil 2023, 14:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Merci pour ces éléments.
Pour ma part, j'ai un compte ancien (2012) et non vérifié. J'ai donc droit théoriquement à la lecture de 600 messages. Pourtant, aucun contenu n'était disponible ce matin et c'est seulement depuis ce début d'après-midi que je peux à nouveau avoir accès aux tweets. Curieux, non ? Si vous avez une explication...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les réseaux sociaux
Publié: Dim 02 Juil 2023, 15:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1930
Ce type est un danger il est en train de tout saccager et personne ne lui dit rien.
Il y a plein de gens qui utilisent un VPN

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les réseaux sociaux
Publié: Mar 04 Juil 2023, 10:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4566
Mise à jour : le Syndication Twitter ne marche plus.
Autre alternative : https://tweettunnel.com/lenodal ; taper ensuite le nom du compte dans le champ dédié.
Très vieux site, qui n'a visiblement pas été mis à jour depuis :mrgreen: mais qui marche !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les réseaux sociaux
Publié: Jeu 06 Juil 2023, 13:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2470
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Je constate qu'il est à nouveau possible de consulter un tweet individuellement par son URL, sans être connecté à Twitter ; mais il n'est toujours pas possible de consulter un profil hors connexion.

Concernant TweetTunnel, il semble encore dater de l'époque à laquelle les tweets faisaient 140 caractères et n'intégraient pas directement les images.

Il date tellement, que je ne suis pas certaine que le proprio du site vérifie encore la teneur des bannières publicitaires qui y sont affichées (j'ai voulu consulter le profil Twitter d'une journaliste, une pub pour un site web érotique s'est affichée sur la droite)…

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les réseaux sociaux
Publié: Jeu 06 Juil 2023, 14:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4566
Le Neko a écrit:
Je constate qu'il est à nouveau possible de consulter un tweet individuellement par son URL, sans être connecté à Twitter

Je l'ai constaté, mais c'est plutôt hasardeux de mon côté. Des fois ça marche, des fois ça me met une erreur...

Le Neko a écrit:
Il date tellement, que je ne suis pas certaine que le proprio du site vérifie encore la teneur des bannières publicitaires qui y sont affichées (j'ai voulu consulter le profil Twitter d'une journaliste, une pub pour un site web érotique s'est affichée sur la droite)…

Je ne savais pas au moment de poster ce lien, sur mon PC j'utilise un bloqueur de pub, je pensais donc que le site était sans pub... je l'ai effectivement constaté sur un autre appareil, désolé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les réseaux sociaux
Publié: Ven 07 Juil 2023, 19:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2206
Localisation : Sur ce message
eddy0131 a écrit:
Le Neko a écrit:
Je constate qu'il est à nouveau possible de consulter un tweet individuellement par son URL, sans être connecté à Twitter

Je l'ai constaté, mais c'est plutôt hasardeux de mon côté. Des fois ça marche, des fois ça me met une erreur...

De mon côté soit j'ai accès au tweet, soit ça me redirige vers une page de connexion. L'erreur se fait plus rare


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les réseaux sociaux
Publié: Sam 08 Juil 2023, 10:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
Depuis quelques jours, Meta a lancé son concurrent direct à Twitter, appelé Threads. Pour l'instant il n'y a qu'une application et elle n'est pas encore disponible en Europe à cause de problèmes de certification RGPD, mais pour les plus impatients qui ont un Android, il est possible de trouver l'apk en ligne.

À peine lancée et elle fait déjà polémique. Elon Musk veut attaquer Meta en justice pour plagiat et concurrence déloyale, notamment parce que la firme de Zuckerberg aurait recruté des employés virés de Twitter pour développer Threads. Le réseau est lié à Instagram, et si l'on veut supprimer son compte Threads, on doit aussi supprimer son compte Insta. Et enfin, Threads se veut décentralisé et compatible avec le protocole ActivityPub, qui est celui utilisé par Mastodon par exemple. Des utilisateurs de Mastodon voient d'un très mauvais oeil l'incursion d'un GAFAM dans leurs cercles libres, et certains serveurs ont déjà annoncé bloquer les adresses Threads.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les réseaux sociaux
Publié: Sam 08 Juil 2023, 23:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Si la firme de Zuckerberg a recruté des employés virés de Twitter pour développer Threads, en quoi c'est de la concurrence déloyale par contre? C'est pas Zuckerberg qui les a virés! :mrgreen:
Et puis plagiat, ça fait des années que les différentes applis se copient les uns les autres. Les story d'Instagram et les fleets de Twitter qui n'avait durés qu'un an, en soit c'est copié sur Snapchat, les hashtags qui au départ viennent de Twitter sont maintenant partout, et les cercles sur Twitter, c'est juste les amis proches sur Instagram. Et je parles même pas des Instagram Reels, YouTube Shorts ou autres Snapchat Spotlights, c'est juste le format TikTok. Bref bonne chance à lui pour attaquer Meta en justice par rapport à ça. :mrgreen:
Et quand au fait que ça soit connecté avec Instagram, ça a clairement été présenté comme tel dès le début, même par rapport au logo qui reprend un peu les couleurs de celui d'Instagram. Par contre ce qui à l'air de faire polémique aussi, et ce pour une bonne raison, c'est le nombre de permissions auxquelles l'appli aurait accès.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les réseaux sociaux
Publié: Sam 08 Juil 2023, 23:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4566
Bartman a écrit:
Et je parles même pas des Instagram Reels, YouTube Shorts ou autres Snapchat Spotlights, c'est juste le format TikTok. Bref bonne chance à lui pour attaquer Meta en justice par rapport à ça. :mrgreen:

Format Tiktok, lui-même inspiré de Vine :mrgreen:
Bartman a écrit:
Par contre ce qui à l'air de faire polémique aussi, et ce pour une bonne raison, c'est le nombre de permissions auxquelles l'appli aurait accès.

Autant que Facebook j'imagine... ou pire encore ? (ça me paraitrait difficile).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les réseaux sociaux
Publié: Sam 08 Juil 2023, 23:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Il y a quand même une différence entre TikTok et Vine, tu peux pas faire grand chose avec 6 secondes. :mrgreen: Limite vu qu'ils permettent de faire des vidéos de 10 minutes maintenant sur TikTok, ça ressemble plus à YouTube. :mrgreen:


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les réseaux sociaux
Publié: Dim 09 Juil 2023, 1:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4566
En 6 secondes il y avait des sketches dont je me souviens encore ! :) Je savais pas qu'une vidéo Tiktok pouvait aller jusqu'à 10 minutes par contre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 9:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group