Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les réseaux sociaux
Publié: Dim 09 Juil 2023, 19:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2206
Localisation : Sur ce message
J'ai testé cette application et pour un début (l'App compte deja 100k d'utilisateurs je crois)c'est plutôt pas mal. l'avantage est le lien qui existe entre son compte Instagram et son compte threads, même si Pour l'instant je n'en voie pas vraiment l'utilité. Ça ressemble pas mal a twitter mais en mieux (pas de discussion débiles a ce que j'ai pu voir, le tout argumenté de ''flop'' ou de ''ratio'')
Et voici un retour d'expérience du parisien : https://www.leparisien.fr/high-tech/thr ... ZL3UMA.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les réseaux sociaux
Publié: Lun 10 Juil 2023, 3:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Le plus gros problème que cette application a, ça doit être le fait que l'on voit plus de choses venant de comptes recommandés que des personnes que l'on suit. C'est énervant, quelque chose qui arrive aussi sur Instagram mais au moins sur cette dernière on a le choix de voir cette sorte de "pour vous" ou juste les comptes que l'on suit. Choix qui est d'ailleurs aussi possible sur Twitter. Il y a encore du travail à faire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les réseaux sociaux
Publié: Lun 10 Juil 2023, 4:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
En ce moment, je ne peux pas donner d'avis tranché sur ces fameux réseaux sociaux car nous sommes en juillet, le soleil est là. Et donc pour profiter un peu, j'désactive mes comptes, j'suis avec mes gars, j'suis sous l'soleil et j'me balade https://www.youtube.com/watch?v=udLAAc6H-bI. Un peu de poésie en citant les paroles d'une oeuvre d'art dotée d'un hymne aussi puissant qu'évident comme Déconnectés de DJ Hamida c'est important pour débuter et souhaiter une bonne semaine ensoleillée.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les réseaux sociaux
Publié: Dim 23 Juil 2023, 15:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
Un forum est d'ailleurs lui-même un réseau social, il faut le dire ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les réseaux sociaux
Publié: Jeu 21 Déc 2023, 7:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1930
Visiblement, X a tout supprimé les postes de tout les comptes

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les réseaux sociaux
Publié: Jeu 21 Déc 2023, 11:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1021
Localisation : Vendée depuis 2008
Faut dire que X est un ring de boxe virtuel, où tout le monde se tire dans les pattes, et souvent en s'insultant et voulant avoir + raison que l'autre, quel que soit le sujet, et de + en + je trouve...

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les réseaux sociaux
Publié: Jeu 21 Déc 2023, 13:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Apollo 11 (ex-Poitevine) a écrit:
Faut dire que X est un ring de boxe virtuel, où tout le monde se tire dans les pattes, et souvent en s'insultant et voulant avoir + raison que l'autre, quel que soit le sujet, et de + en + je trouve...


Ça fait partie des raisons qui m'ont poussé à quitter Twitter y a 2 ans et demie. En plus, si maintenant, Elon Musk autorise tout le monde à tout dire, même ce qu'il y a de plus abject, sauve qui peut !

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les réseaux sociaux
Publié: Jeu 21 Déc 2023, 15:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Nov 2023, 15:48
Message(s) : 57
Localisation : Belgique
Positif a écrit:
Visiblement, X a tout supprimé les postes de tout les comptes


Pas de quoi s'affoler, à 7h30, tout était de retour après avoir eu, effectivement, une pane mondiale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les réseaux sociaux
Publié: Jeu 21 Déc 2023, 17:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1021
Localisation : Vendée depuis 2008
M.Sylvestre a écrit:
Apollo 11 (ex-Poitevine) a écrit:
Faut dire que X est un ring de boxe virtuel, où tout le monde se tire dans les pattes, et souvent en s'insultant et voulant avoir + raison que l'autre, quel que soit le sujet, et de + en + je trouve...


Ça fait partie des raisons qui m'ont poussé à quitter Twitter y a 2 ans et demie. En plus, si maintenant, Elon Musk autorise tout le monde à tout dire, même ce qu'il y a de plus abject, sauve qui peut !


J'y reste (un peu) pour suivre surtout Thomas Pesquet et quelques amis, sinon sans cela j'aurais abandonné X

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les réseaux sociaux
Publié: Jeu 21 Déc 2023, 19:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4566
Perso même si j'ai quitté Twitter il y a quelques années, j'ai vraiment du mal à laisser tomber ce réseau social. J'y vais toujours sans compte, pour voir les célébrités que j'apprécie (et quelques comptes geek) c'est vraiment le site que je préfère à ce niveau là. Le problème c'est que les célébrités que je suis tweetent de moins en moins, voire pour certains ont supprimé leur compte Twitter depuis.
Je me doute bien que toutes ces personnes ont Facebook, Instagram, Tiktok, j'essaie d'y aller car je rate du contenu, mais j'ai vraiment du mal...
Je regarde aussi quelques hashtags (par exemple #StarAcademy, ou d'autres émissions).

Je suis de nature curieux donc il m'arrive d'explorer un peu plus loin Twitter, mais parfois avec regret tant les "spams" (dans tous les sens du terme) sont de plus en plus nombreux. Il y a même un Youtubeur geek Anglais qui a dit être tombé dans les tendances sur une vidéo d'un chat, qui l'a tellement choqué qu'il en a fait tomber son téléphone (je vous épargne les détails).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les réseaux sociaux
Publié: Mar 26 Mars 2024, 22:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Bonjour,

J'aimerai vous parler d'un truc qui m'est arrivé sur le réseau social Mastodon.
Avant toute chose, expliquer pour ceux qui ne connaissent pas : Mastodon est un réseau social qui ressemble à Twitter/X et a pour particularité d'être libre et décentralisé. Chaque communauté a ses règles et forme ce qu'on appelle une "instance" et sont reliées entre elles.
Mon compte Mastodon est sur l'instance mamot.fr

Anecdote : J'ai eu le malheur d'exprimer une opinion au sujet de la polémique sur Aya Nakamura aux JO 2024. J'y expliquais que selon moi, les critiques envers la chanteuse n'étaient pas une question de racisme selon moi, mais plutôt à cause de ses chansons... C'était il y a quelques semaines.
Je reçois aujourd'hui un mail de mon instance m'indiquant que mon compte a été limité pour le motif que j'ai enfreint la règle suivante : "Est interdit toute tentative de retournement d'une oppression systémique. Par exemple : « racisme anti-blanc », « sexisme anti-homme », « hétérophobie », « cisphobie »."

A voir cela, je me demande si on est pas dans une atteinte délibérée à la liberté d'expression ! Cela me donne le sentiment d'une dérive de l'idéologie woke, qui se veut "tolérante", dénonçant le racisme, se voulant éveillé face à divers problèmes dans notre société etc, sauf que lorsqu'il s'agit d'exprimer une opinion contraire ou de nuancer, on se fait retoquer...
En vérité, j'y vois une nouvelle forme de totalitarisme intellectuel qui, je l'espère, ne se propagera pas à toute la population et restera marginale. Je l'espère !

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les réseaux sociaux
Publié: Mer 27 Mars 2024, 6:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 825
Localisation : La Réunion
Je pense surtout, si vous propos n'étaient pas incriminables, que vous avez été victime d'une dénonciation malveillante. Cela existe.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les réseaux sociaux
Publié: Jeu 28 Mars 2024, 14:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1021
Localisation : Vendée depuis 2008
Il existe aussi Bluesky (je n'y ai pas de compte, ni chez Mastodon, pour l'instant)

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 6:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group