Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est votre habillage TF1 préféré ?
75-84 2%  2%  [ 1 ]
85-87 0%  0%  [ 0 ]
87-90 2%  2%  [ 1 ]
90-95 6%  6%  [ 3 ]
95-99 12%  12%  [ 6 ]
99-06 14%  14%  [ 7 ]
06-10 29%  29%  [ 14 ]
10-13 8%  8%  [ 4 ]
13-21 14%  14%  [ 7 ]
21-Présent. 12%  12%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 49
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Votre habillage TF1 Préferé
Publié: Mer 09 Nov 2022, 21:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
Un très bel habillage en effet, on le doit d'ailleurs à l'excellent feu-Martin Lambie-Nairm, connu surtout pour l'habillage de BBC Two outre-manche. :wink:
Je vois en tout cas que je ne suis pas le seul à vouloir le bed des speakerines de 1989 en clean, ça me rassure. :)
Et encore, cet habillage n'a pas été entièrement utilisé, certains éléments d'habillage n'ont jamais été à l'antenne...

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votre habillage TF1 Préferé
Publié: Jeu 10 Nov 2022, 12:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Alors pour moi c'est celui que j'apprécie le moins. Déjà je n'aime pas les Jingles Pubs de cette période(Sauf ceux du 14 Juillet 1989 que je trouve vraiment réussis), le sonore je suis pas fan (sauf le sonore des BA que je trouve excellente). On sent que c'est un habillage plutot de transition, déjà avec les Jingles Pubs (surtout entre Juillet 1989 et Février 1990, celui de Février 1990 à Septembre 1991 je l'aime un poil + mais bon c'est loin d'être dans mes préférés.) Au moins il y a le Ciné Dimanche qui à été changé, même si c'est pas mon préféré (loin de là) il est quand même réussi !

Voilà mon avis sur cet habillage : j'ai beau ne pas l'aimer, il est loin d'être honteux (pas comme celui de France 2 actuellement (coucou les pires Jingles Pubs existants)).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votre habillage TF1 Préferé
Publié: Jeu 10 Nov 2022, 12:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2165
Localisation : Sur ce message
En parlant de france 2, je ne comprends pas pourquoi les jingles actuels sont diffusés depuis 6 ans mtn (et ça va encore durer au moins 2 ans je pense) alors que les précédents que je trouvais excellents ont été arrêtés après 5 ans !
Ils vont égaler la durer des excellents jingles pubs de 2002 qui sont restés 7 ans à l'antenne !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votre habillage TF1 Préferé
Publié: Jeu 10 Nov 2022, 20:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 305
CH97 a écrit:
Un très bel habillage en effet, on le doit d'ailleurs à l'excellent feu-Martin Lambie-Nairm, connu surtout pour l'habillage de BBC Two outre-manche. :wink:
Je vois en tout cas que je ne suis pas le seul à vouloir le bed des speakerines de 1989 en clean, ça me rassure. :)
Et encore, cet habillage n'a pas été entièrement utilisé, certains éléments d'habillage n'ont jamais été à l'antenne...

Ah bon ? Cet habillage n'a pas été entièrement utilisé ? Comment est-ce possible ? Et surtout peux-tu me donner des explications ^^ ?

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votre habillage TF1 Préferé
Publié: Jeu 10 Nov 2022, 21:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
Sur le site britannique TVARK, on peut trouver un showreel de Martin Lambie-Nairn, dans lequel on peut y voir des éléments d'habillage qui n'ont jamais été diffusés à l'antenne.
Sauf que ce site est en travaux, donc je ne peux pas te montrer la vidéo en question.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votre habillage TF1 Préferé
Publié: Jeu 10 Nov 2022, 21:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Si cet habillage n'aurait pas été sucré par TF1, il aurait été vrmt super sympa à regarder. Mais pour moi ça se voit que ça a été charcuté, d'où le fait que je ne l'apprécie pas beaucoup. (Il y a bien pire, c'est même pas dans mon bottom 10 des pires habillages (sauf peut-être le Jingle Pub entre Juillet et Août 1989 que je n'aime clairement pas, celui d'entre Septembre 1989 et Février 1990 y echappe de justesse, pcq pour moi il ressemble plus à un vrai Jingle Pub de transition.)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votre habillage TF1 Préferé
Publié: Jeu 10 Nov 2022, 22:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juil 2019, 20:02
Message(s) : 104
J'ai choisi l'habillage 2006-2010, car il a tout simplement bercé mon enfance et il donne une image très imposante pour une première chaîne (pas comme aujourd'hui) grâce à l'helvetica et aux cubes de leds.
J'aime aussi les différentes possibilités de changer les couleurs et les mouvements de caméra, ultra déclinable !
Quant aux jingles pub, le refresh de ceux 1999 est génial et j'adore les différentes textures et le léger remix des sonores.
Ceux de 2008 étaient fantastiques mais trop cafouilleux à cause de ces choses qui sortent de nulle-part et une typo jamais cohérente, mais il m'ont tout de même marqués énormément (je m'en souviens quand je les avais vu une dernière fois à l'antenne avant le changement d'habillage).
Le refresh 2010 des BA's est sympa, mais les mêmes mouvements de caméra gauche-droite le rend lassant à regarder à mon goût.

_________________
"Tout se ressemble aujourd'hui, à l'époque on pouvait se permettre d'arriver avec un univers"
Christophe Valdejo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votre habillage TF1 Préferé
Publié: Jeu 10 Nov 2022, 22:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Je le trouve bon pour ma part (surtout les BA) les Jingles Pubs de 2006 à 2008 font quand même recyclés même si je trouve qu'ils sont réussis, ceux de 2008 à 2013 sont vachement cools. L'habillage général de cette période (2006 à 2013, je vais être plus large) est vrmt sympa. Mais c'est pas mon préféré. Après TF1 n'a pas si souvent foiré ses Habillages donc c'est compliqué de mettre des vrais points noirs sur des Habillages qui sont bons !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votre habillage TF1 Préferé
Publié: Ven 11 Nov 2022, 11:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 305
CH97 a écrit:
Sur le site britannique TVARK, on peut trouver un showreel de Martin Lambie-Nairn, dans lequel on peut y voir des éléments d'habillage qui n'ont jamais été diffusés à l'antenne.
Sauf que ce site est en travaux, donc je ne peux pas te montrer la vidéo en question.

Oh mince :( J'aurais tellement voulu le voir. Y a pas moyen de le trouver ailleurs ?

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votre habillage TF1 Préferé
Publié: Sam 12 Nov 2022, 11:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Il y avait un sonore diffrent pour le JT, Leika m'a filé l'audio et bien c'est bien différent à certains moment de la mélodie qu'on a eu en 1990, même si il y a un passage qui y ressemble beaucoup !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votre habillage TF1 Préferé
Publié: Sam 12 Nov 2022, 15:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Le générique du JT de TF1 initialement préparé par Lambie-Nairn mais jamais diffusé à l'antenne était visionnable sur ARKTV mais apparemment leur site est en travaux et les vidéos sont indisponibles. :|

On peut cependant entendre la première version du sonore ici : https://youtu.be/R1EVYb1H87g?t=550

Quant au visuel, il était en 2D et reprenait les éléments du reste de l'habillage à base courbes et de formes géométriques abstraites et se terminait par un rectangle bleu sur fond noir dans lequel était écrit "Le journal" en blanc.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votre habillage TF1 Préferé
Publié: Sam 12 Nov 2022, 17:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2165
Localisation : Sur ce message
Dommage qu'on ait pasla vidéo...sinon pour le sonore, je prefere le final


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votre habillage TF1 Préferé
Publié: Dim 13 Nov 2022, 14:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 305
loic26 a écrit:
Le générique du JT de TF1 initialement préparé par Lambie-Nairn mais jamais diffusé à l'antenne était visionnable sur ARKTV mais apparemment leur site est en travaux et les vidéos sont indisponibles. :|

On peut cependant entendre la première version du sonore ici : https://youtu.be/R1EVYb1H87g?t=550

Quant au visuel, il était en 2D et reprenait les éléments du reste de l'habillage à base courbes et de formes géométriques abstraites et se terminait par un rectangle bleu sur fond noir dans lequel était écrit "Le journal" en blanc.

La fameuse OST du TF1 du début des années 90. Ca doit être le thème "radio edit" du générique de Gabriel Yared. J'aime bien ce sonore en vrai. Mais ça s'entend que c'est plus orchestral, moins synthétique (bien que ça m'étonnerait qu'il y ai eu un vrai orchestre pour cette composition).

Sinon, on sait quand le site TV ARK sera de nouveau accessible ?

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votre habillage TF1 Préferé
Publié: Dim 13 Nov 2022, 19:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
93-95 avec une mélodie sous plusieurs styles musicaux pour les publicités.
Pareil pour les bande-annonces qui variait selon le genre du programme.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votre habillage TF1 Préferé
Publié: Dim 13 Nov 2022, 22:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
J'aime bien aussi l'habillage du Loto de 93 à 95 avec sa musique entraînante !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 6:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group