Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Moderniser le site
Publié: Mer 06 Avr 2022, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Oct 2007, 12:49
Message(s) : 1305
Merci beaucoup Bastien de cette réponse ! En effet, comme je l'ai précisé, je suis parfaitement conscient que ce site est avant tout bénévole, et tu me rassures en me disant que le site vit de l'intérieur ! :)
Après l'idée de base pour des idées de fonctionnalité est pour moi un énorme atout car ça fait vivre la communauté, et ça les interroge... Je suis sûr qu'il y a plein d'idées à voir et à trier ! Après c'est un choix.

CH97 a écrit:
Très honnêtement, j'ai du mal à comprendre ce que vous reprocher tous à ce forum : il marche vraiment bien.
Bon d'accord, il est vrai que le design n'est pas le plus moderne qui soit, mais est-ce si grave que ça, et n'est-ce finalement pas ce qui fait une partie de son charme ?


J'ai surtout parlé du site en fait... Le forum je n'ai pas abordé le sujet en raison de la grande complexité technique et du contexte derrière. En soit, le forum ne me dérange pas, même si sur téléphone c'est pas adapté, mais c'est phpBB (en tout cas le thème utilisé) qui veut ça, et je pense de mon avis personnel qu'il n'est pas nécessaire de s'acharner dessus (contrairement au site en lui-même)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Moderniser le site
Publié: Mer 06 Avr 2022, 20:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
CH97 a écrit:
Très honnêtement, j'ai du mal à comprendre ce que vous reprocher tous à ce forum et au site : ils marchent vraiment bien.
Bon d'accord, il est vrai que le design n'est pas le plus moderne qui soit, mais est-ce si grave que ça, et n'est-ce finalement pas ce qui fait une partie de son charme ?


Qu'il marche bien, c'est une chose, et c'est déjà pas mal. Cela dit, pour un site qui le repère de toute une profession au sujet des habillages, voir des programmes avec son forum, avoir un site sur du PHPBB et une "geule" qui n'a jamais trop changé, c'est un peu bizarre.

Ceci dit, je me garderait bien de commentaires sur le fait de faire ceci ou cela, surtout avec comme constat que ce qu'il font tourner ce site sont des bénévoles (donc pas payé) et fait sur leur temps libre. A partir de là, il me semble déraisonnable d'exiger quelque chose demandant des moyens humains, et aussi un peu financier...

Et puis, c'est surement plus à l'administrateur de décider cela. Administrateur que l'on a pas vu ici depuis plusieurs années (peut-être nous lit t'il en secret, qui sait ! :mrgreen: )

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Moderniser le site
Publié: Mer 06 Avr 2022, 20:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
Pour un site qui le repère de toute une profession au sujet des habillages, voir des programmes avec son forum, avoir un site sur du PHPBB et une "geule" qui n'a jamais trop changé, c'est un peu bizarre.
Pas complètement car certains habillages sont restés à l'antenne pendant une décennie entière : je pense à W9 entre 2005 & 2018, et celui de CANAL+ depuis 2009 (oui car je ne compte pas les modifications mineures, car les bases de l'habillage sont elles inchangées)
Sat One a écrit:
Ceci dit, je me garderait bien de commentaires sur le fait de faire ceci ou cela, surtout avec comme constat que ce qu'il font tourner ce site sont des bénévoles (donc pas payé) et fait sur leur temps libre. A partir de là, il me semble déraisonnable d'exiger quelque chose demandant des moyens humains, et aussi un peu financier...
Nous sommes d'accord pour une fois, c'est d'ailleurs une prouesse de continuer à faire vivre un forum qui a commencé son existence au siècle dernier, en 1998 il me semble...
Sat One a écrit:
Et puis, c'est surement plus à l'administrateur de décider cela. Administrateur que l'on a pas vu ici depuis plusieurs années (peut-être nous lit t'il en secret, qui sait ! :mrgreen: )
Il y a tout de même une grosse différence entre ce que Johann avait crée à la base et ce qu'est devenu le forum aujourd'hui, ce qui peut expliquer qu'il vienne moins, et au risque de révéler des secrets, les plus éminents membres du forum sont quasi-systématiquement connectés en mode invisible, tout comme certains membres lambda (et je me demande bien pourquoi d'ailleurs), on n'est donc pas sûr qu'il ne soit pas venu depuis tout ce temps...
Et si tu savais le monde qui peut nous lire, je suis même sûr qu'une majeure partie de ceux qui ne postent plus ici pour une raison X ou Y continuent + ou - suivre nos discussions...

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Moderniser le site
Publié: Jeu 07 Avr 2022, 16:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2121
Localisation : Sur ce message
Il me semble que simple machines forum a une version mobile.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Moderniser le site
Publié: Jeu 07 Avr 2022, 17:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Blady a écrit:
Merci beaucoup Bastien de cette réponse ! En effet, comme je l'ai précisé, je suis parfaitement conscient que ce site est avant tout bénévole, et tu me rassures en me disant que le site vit de l'intérieur ! :)
Après l'idée de base pour des idées de fonctionnalité est pour moi un énorme atout car ça fait vivre la communauté, et ça les interroge... Je suis sûr qu'il y a plein d'idées à voir et à trier ! Après c'est un choix.

Il vit bien, en témoigne le 29.000 médias dépassés, l'article sur les coulisses de la présidentielle sur FTV sorti hier, les prochains épisodes du podcast à venir et la couverture ce dimanche du 1er tour des élections, dans la médiathèque et sur les réseaux sociaux ! :)
Pour les idées de fonctionnalités, c'est effectivement super intéressant d'avoir vos retours, mais je pense que pour l'instant cela génèrerai plus de frustrations qu'autre chose. Comme j'ai dit plus haut, on a déjà un bon paquet d'idées pour une V2 du site, que ce soit pour les forums, le blog ou la médiathèque :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Moderniser le site
Publié: Dim 10 Avr 2022, 11:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2121
Localisation : Sur ce message
.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Moderniser le site
Publié: Dim 03 Juil 2022, 12:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Mars 2007, 19:33
Message(s) : 467
Hello,

Je me permets de poster là, j'ai fait un petit userscript qui permet d'ouvrir les vidéos dans des nouveaux onglets plutôt que les petites pop-ups classiques. C'était le post d'origine du topic et j'avoue que c'est vraiment plus très pratique aujourd'hui. En plus j'ai modernisé un petit peu l'interface du player (lecteur natif du navigateur et plus large) et ça enlève les quelques éléments flash qui traînent. Ça n'est pas parfait mais c'est juste du bricolage qui se base sur le contenu de la page sans ajout externe.

Si vous ne connaissez pas les userscripts ce sont comme de minis extensions de navigateur que l'on peut écrire soit même avec quelques connaissances en Javascript. Ils s'ajoutent avec un gestionnaire de script comme Tampermonkey (Chrome, Firefox). Il y a plus d'infos ici : https://greasyfork.org/fr

Le lien vers l'userscript : https://gist.github.com/lehenandmartin/49e758495bca739726b3ccd37de37d7b/raw/LenodalPlus.user.js

[Edit : mai 2023] Mise à jour du lien désormais hébergé sur Github

Image


Dernière édition par mister77 le Mar 09 Mai 2023, 23:02, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Moderniser le site
Publié: Lun 04 Juil 2022, 10:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Merci beaucoup pour cette belle proposition :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group