Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Problème téléviseur Philips 4K
Publié: Sam 11 Déc 2021, 20:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2545
Localisation : Montpellier
Bonjour,

Tout d'abord toutes mes excuses si je ne poste pas dans la bonne catégorie...

Je viens vers vous car vous êtes mon dernier espoir. Je n’ai eu aucune réponse de l’assistance Philips

Depuis l'été 2020, je suis le propriétaire d'une TV PHILIPS 43PUS6754/12 à laquelle j'ai rajouté une Google Chromecast TV 2020 afin de pouvoir pleinement bénéficier de Netflix, Amazon et Disney+ en 4K UHD.

Tout marchait très bien mais depuis quelques jours la TV ne détecte plus le signal 4K/UHD/Dolby Vision.

Avant dès que j'allumais ma Chromecast, en bas à droite j'avais une notification Dolby Vision, je ne l'ai plus. Peu importe le film sélectionné sur quelle application que ce soit, il n'est disponible qu'en HD. Plus rien en 4K ni UHD.

Quand je vais dans les paramètres de la chromecast, le Dolby Vision et l'HDR sont annoncés comme des formats non compatibles.

Je pouvais également contrôler cette même chromecast avec la télécommande de la TV, ça ne fonctionne plus.

J'ai tout essayé : Réinitialisation usine de la télé, puis de la chromecast. J'ai testé les 3 ports HDMI, rien ne change. Le signal HDR/4K n'est plus détecté... Si quelqu'un à un semblant de piste je vous en serai tellement reconnaisant.

J’ai également testé mon décodeur Orange et pareil plus de signal HDR détecté

Merci beaucoup et très bonne soirée / journée

Loïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème téléviseur Philips 4K
Publié: Sam 11 Déc 2021, 21:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3806
Regarde sur les paramètres de ta TV, peut-être y a t'il un paramètre HDMI Deep Color qui est peut-être désactivé (je ne sais pas si ça a un lien, ni si ta TV a ce paramètre, mais on ne sait jamais), quand au contrôle du Chromecast avec la télécommande, il s'agira là aussi d'un paramètre par rapport au HDMI-CEC.

Autrement, peut-être qu'il y a des mises-à-jour à faire, sur la télé et/ou sur le Chromecast.

Après il s'agit là très probablement juste de la détection de la TV par le Chromecast et le décodeur Orange, donc à mon avis ça viendrait bien de la télé. Mais ne t'inquiète pas, si ça marchait avant ça doit bien être quelque chose que tu peux résoudre.

(D'ailleurs j'ai moi aussi un problème sur ma TV... les LED défectueuses, ce qui fait que l'image est bleue :shock: je vais devoir démonter toute la TV pour les remplacer. La TV avait seulement 2 ans quand le phénomène a commencé)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème téléviseur Philips 4K
Publié: Sam 11 Déc 2021, 23:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2545
Localisation : Montpellier
Alors c’est étrange quand je vais dans les paramètres de mon HDMI, l’ultra résolution est bien activé.

Mais ça ne change rien. Par contre si je lance netflix directement sur l’application tv, la le Dolby Vision fonctionne donc c’est bien un souci de HDMI.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème téléviseur Philips 4K
Publié: Lun 13 Déc 2021, 12:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
J'ai déjà entendu parler de ce problème sur des Télévisieurs Philips. Le mieux est de voir avec le constructeur si sous garantie. C'est assez étrange en effet....

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème téléviseur Philips 4K
Publié: Lun 13 Déc 2021, 17:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Et beh, moi qui hésitais car leurs gammes OLED avaient l'air "relativement" abordables... :roll:

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème téléviseur Philips 4K
Publié: Lun 13 Déc 2021, 17:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Tout est dans le "relativement". :D Sinon, en promo, LG et surtout Panasonic offrent de très beau produits en OLED. Par contre, il ne faut point en demander coté connectivité et appli. Surtout chez Pana...

Pour revenir au sujet initial , Loicdu34 a t'il essayé un changement de câble HDMI ? Peut-être que cela bloque a ce niveau là (même si j'en doute....).

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème téléviseur Philips 4K
Publié: Lun 13 Déc 2021, 20:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2545
Localisation : Montpellier
Hello,

Bon… Le souci est finalement du côté de la Chromecast.

Je dispose d’une deuxième chromecast au salon, j’ai fait le test ce matin en la branchant sur ma télé et là ça fonctionne le signal 4K est détecté.

J’ai contacté l’assistance Google. Affaire à suivre :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 2:51
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group