Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Problème de la médiathèque
Publié: Mer 11 Nov 2020, 13:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 25 Oct 2017, 22:35
Message(s) : 168
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un bug sur les vidéos de la médiathèque, qui se lancent sans le son. J'utilise le navigateur Brave et j'ai réinstallé la dernière version d'Adobe Flash, mais rien n'a changé. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème de la médiathèque
Publié: Mer 11 Nov 2020, 14:00 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Bonjour, Brave étant basé sur Chromium (comme Google Chrome, Edge ou Vivaldi) un problème est survenu avec une version apparue depuis un mois du navigateur source empêchant la lecture directe du son depuis le player HTML5 utilisé par la médiathèque. Un ticket a été déposé sur le dépôt des bugs de Chromium à ce propos. En attendant, une rustine consiste à régler systématiquement le volume depuis le player pour obtenir à nouveau le son à chaque vidéo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème de la médiathèque
Publié: Mer 11 Nov 2020, 20:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
Autre astuce que j’ai trouvé est de lancer la vidéo, la mettre en pause, la relancer et remettre au début la vidéo pour re obtenir le son. Content au moins de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème :lol:

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème de la médiathèque
Publié: Jeu 12 Nov 2020, 14:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 25 Oct 2017, 22:35
Message(s) : 168
En cherchant un peu, j'ai pu demander à Brave d'activer la "voix" sur le player et faire ce que dit AdamLeFur. J'ai pu retrouver le son de la médiathèque. L'astuce de Leïka m'a aussi mis sur le bon chemin.
Merci beaucoup pour votre aide !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème de la médiathèque
Publié: Mar 24 Nov 2020, 14:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Si vous êtes utilisateurs de Google Chrome, n'hésitez pas à mettre à jour votre navigateur, le souci a été résolu dans la dernière version numérotée 87.0.4280.67 :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème de la médiathèque
Publié: Mar 12 Jan 2021, 11:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Nov 2005, 12:59
Message(s) : 31
Localisation : Paris
Pour éviter de créer un nouveau sujet, je remonte celui-ci en espérant que c’est ce qu’il faut faire... :lol:
J’ai récemment voulu voir depuis la page d’accueil toutes les vidéos du nouvel habillage de TF1.
J’ai donc trouvé l’article du blog qui en parlait, sur lequel on trouve un lien vers une page de la médiathèque avec uniquement ces vidéos de l’habillage 2021 de TF1.
Problème, en cliquant sur le bouton « Lire toutes les vidéos » de cette page, sur Safari ou sur Firefox, la popup habituelle de la médiathèque me renvoie une erreur Flash. Alors que si je clique manuellement sur chaque vidéo, cela fonctionne sans problème (mais c’est fastidieux, oui je suis un flemmard héhé)...
Est-ce normal ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème de la médiathèque
Publié: Mar 12 Jan 2021, 14:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Oui, pour l'instant le player de la page "Lire toutes les vidéos" n'est pas encore compatible HTML5 contrairement aux players des médias individuels. Nous travaillons sur le sujet :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème de la médiathèque
Publié: Mar 19 Jan 2021, 22:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Bonsoir,

J'ai une suggestion à propos des sélections, est-ce qu'il serait possible d'ajouter un bouton "sélections associées" à côté de "vidéos associées" sur les pages de lecture de la médiathèque suggérant des sélections en rapport avec la vidéo lu ?

Cela permettrait de mettre en avant d'anciennes sélections dont on n'a pas forcément le réflexe de chercher sur la page dédiée.

Et bon courage aux équipes pour remplacer les players Flash/Real des sélections.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème de la médiathèque
Publié: Dim 31 Jan 2021, 21:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Question pour les publicateurs/ modérateurs : pourquoi lorsque on atterri sur un lien de la médiathèque par Duck Duck Go, on atterri sur les videos qui nécessite Flash , et donc évidemment aujourd'hui on ne peut plus lire les vidéos ?

Lorsque on passe par Google ou Yahoo!, en tout cas d'après mes constat, on peut lire (quasiment) tout le temps les videos sans problèmes. Pourquoi ?

Image

http://www.lenodal.com/medias/video.php ... om&format=

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème de la médiathèque
Publié: Dim 31 Jan 2021, 23:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Le problème est dans l'URL que renvoi DuckDuckGo (http://www.lenodal.com/medias) qui ne devrait pas être celle-là. L'url pour accéder à la médiathèque est medias.lenodal.com

Cette URL n'étant pas prévu pour l'accueil de visiteurs, ce n'est pas tant qu'il faut Flash, mais surtout que le player HTML5 n'est pas trouvé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème de la médiathèque
Publié: Lun 01 Fév 2021, 9:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
J'ai le même problème que Sat One avec Google Chrome sur tablette alors qu'avec Firefox sur mon ordinateur portable, pas de soucis. :lol:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème de la médiathèque
Publié: Mer 03 Mars 2021, 23:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Bonsoir,

Avec la mise en ligne de la quasi totalité des jingles pubs de TV Breizh (ne manque que le jingle pub Hercule Poirot), j'ai voulu regarder ceux du jour ainsi que ceux qui étaient déjà présent sauf que l'ancien ci-dessous présente le message d'erreur suivant : "The video playback was aborted due to a corruption problem or because the video used features your browser did not support"


Et j'en profite pour remercier les publicateurs d'avoir capté ces jingles pubs que je trouve très bien fait :D .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème de la médiathèque
Publié: Jeu 04 Mars 2021, 10:26 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Bonjour,

Essaies de vider ton cache, ça devrait normalement résoudre le problème. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème de la médiathèque
Publié: Jeu 04 Mars 2021, 12:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Aucun problème pour ma part sous Vivaldi 3.6


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème de la médiathèque
Publié: Jeu 04 Mars 2021, 13:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Bonjour,

J'ai vidé le cache sans succès. J'ai testé sur un autre appareil sous Chrome sans succès également. Par contre, la vidéo fonctionne effectivement sur d'autres navigateurs (testé sur Firefox et Opera). Le bug n'a l'air de toucher que Chrome bizarrement, avec la vidéo qui s'arrête lorsque le logo TV Breizh commence à apparaître.

Merci pour votre aide.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group