Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Des logos imprimés en 3D
Publié: Ven 20 Mars 2020, 23:14 
Nouvel inscrit

Inscription : Sam 15 Fév 2020, 0:26
Message(s) : 5
Bonjour bonjour ^^

Comme tout le monde ici, j'adore les identités visuelles, notamment les logos, pas seulement pour la télévision d'ailleurs, mais c'est pas le sujet de cette publication.

On a tous l'habitude de voir les logos de TF1 et M6 sur nos écrans, mais est-ce qu'on les voit souvent "en vrai"? Étant quelqu'un qui aime beaucoup collectionner, j'ai tenté de trouver des reproductions des logos physiques sous forme de figurine, peluche, mais à part les pins, pas grand chose existe.

Donc du coup, je les ai créés moi même.

Je suis dans un cursus d'études basé autour de la conception, et on a alors accès à plusieurs logiciels, notamment Catia, un logiciel de Conception Assistée par Ordinateur. Donc durant le temps libre que j'avais, j'ai reproduit trois logos: les deux de TF1, ainsi que l'actuel de M6. Cependant, à cause du confinement, je n'ai pu imprimer que le logo actuel de TF1.

Voici quelques photos des logos dans le logiciel ainsi que le logo imprimé de la 1ere chaîne.

Si jamais vous voulez les fichiers STL pour les imprimer chez vous, dites le moi et je ferais un Google Drive pour les mettre!
Et si jamais vous voulez voir un autre logo dans ce thread, dites le moi et je peux essayer de le reproduire :wink:

http://imgur.com/gallery/AuGYXWy


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Des logos imprimés en 3D
Publié: Lun 23 Mars 2020, 11:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Avr 2005, 13:43
Message(s) : 194
Hello ,
jolie initiative !

Par curiosité , tu utilises quelle imprimante et quel type de filaments ?

Il y a pas pas mal de choses intéressantes à faire avec les anciens jingles pub de W9:

_________________
Voila


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Des logos imprimés en 3D
Publié: Lun 23 Mars 2020, 12:23 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Jolie initiative ! Pour l'anecdote, l'an dernier, je m'étais amusé à imprimer en 3D le logo de M6 dans le fablab où je travaille. C'était évidemment un petit clin d'œil aux jingles pub tout en 3D de 2007 :wink:

Image



Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Des logos imprimés en 3D
Publié: Lun 23 Mars 2020, 15:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Ce logo a fiere allure. C'est assez lourd pour en faire un presse papier de grande classe?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Des logos imprimés en 3D
Publié: Lun 23 Mars 2020, 19:02 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Pas franchement car c'est en plastique (PLA), assez léger de base. D'autant que ma figurine est petite, elle doit faire environ 5 cm de largeur. Il faudrait ajouter des poids à la limite si on voudrait quelque chose de plus lourd, mais ça rendrait la fabrication plus complexe…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Des logos imprimés en 3D
Publié: Jeu 26 Mars 2020, 23:55 
Nouvel inscrit

Inscription : Sam 15 Fév 2020, 0:26
Message(s) : 5
ant a écrit:
Hello ,
jolie initiative !

Par curiosité , tu utilises quelle imprimante et quel type de filaments ?

Il y a pas pas mal de choses intéressantes à faire avec les anciens jingles pub de W9:


Je pourrais plus te sortir exactement les references car ce sont les imprimantes de l'IUT, et je ne les connais pas par cœur encore ^^'
C'était pas un gros modèle d'imprimante, un petit truc venu tout droit de Chine avec une buse de 0.2 si je ne m'abuse, et en PMA pour le matériau je crois.
Et ouais je pourrais peut-être faire celui de W9 à l'occasion ^^

Air' a écrit:
Jolie initiative ! Pour l'anecdote, l'an dernier, je m'étais amusé à imprimer en 3D le logo de M6 dans le fablab où je travaille. C'était évidemment un petit clin d'œil aux jingles pub tout en 3D de 2007 :wink:

Image



Pas mal! je voulais l'imprimer aussi mais bon, j'étais déjà pas trop autorisé à faire celui de TF1 donc j'ai pas voulu en faire un de plus. Et surtout, les imprimantes qu'on a n'ont pas de buse pour le support, donc M6 sera pas pour tout de suite!

M6MUSIC Hits a écrit:
Ce logo a fiere allure. C'est assez lourd pour en faire un presse papier de grande classe?

Comme disait Air', on pourrait mettre des poids pendant l'impression, mais il faudrait faire un logo creux à l'intérieur et ce n'est pas encore dans mes capacités


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group