Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Votez pour élire l'Évènement de l'année 2023.
Le sondage s’est clôturé le Mar 02 Jan 2024, 19:00
"Amour, Gloire et Beauté" passe de France·2 à TF1 0%  0%  [ 0 ]
TF1 cède des droits de rugby à France·tv & M6 2%  2%  [ 1 ]
L'arrêt de "Passage des Arts" sur France·2 0%  0%  [ 0 ]
Le nouvel habillage d'EuroNews 0%  0%  [ 0 ]
"Chacun son tour" offre un record d'audience à France·2 0%  0%  [ 0 ]
Rachid M'Barky évincé du groupe NextRadioTV 0%  0%  [ 0 ]
France·tv fait évoluer la météo avec le Journal Météo Climat 0%  0%  [ 0 ]
L'arrêt de la plateforme Salto 9%  9%  [ 4 ]
Arte révolutionne son access 0%  0%  [ 0 ]
Le nouvel habillage info de M6 2%  2%  [ 1 ]
J-B Boursier & Aurélie Casse quittent BFMTV 0%  0%  [ 0 ]
Isabelle Ithurburu quitte CANAL+ 2%  2%  [ 1 ]
Le nouvel habillage de RTL9 2%  2%  [ 1 ]
S. Davant quitte "Affaire Conclue" & M. Portolano arrive à TéléMatin 2%  2%  [ 1 ]
Record d'audience historique pour LCI le 24/06 0%  0%  [ 0 ]
Laurence Boccolini quitte "Tout le monde veut prendre sa place" 2%  2%  [ 1 ]
Laurent Ruquier quitte France·2 pour BFMTV 16%  16%  [ 7 ]
Le nouvel habillage info de France·2 9%  9%  [ 4 ]
France·3 arrête les éditions nationales du 12/13 et du 19/20 14%  14%  [ 6 ]
"Le Jeu des 1 000 €" de France Inter débarque sur France·3 5%  5%  [ 2 ]
France·5 annonce la fin du Magazine de la Santé 9%  9%  [ 4 ]
TF1 annonce le retour de "Secret Story" 7%  7%  [ 3 ]
Le youtubeur HugoDécrypte décroche une émission sur France·2 2%  2%  [ 1 ]
M6 annonce le retour du Bachelor en version séniors 0%  0%  [ 0 ]
"Complément d'enquête" au plus haut sur France·2 5%  5%  [ 2 ]
Bruce Toussaint quitte BFMTV pour lancer la future matinale de TF1 7%  7%  [ 3 ]
CNews première chaîne info de France 5%  5%  [ 2 ]
Le retour de Sébastien Thoen sur CANAL+ 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Votez pour l'évènement de l'année 2022.
Publié: Lun 12 Déc 2022, 21:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
L'hommage à Jean-Pierre Pernaut mais tout simplement la disparition de Jean-Pierre Pernaut qui était devenu une figure emblématique de la télévision et qui restera pour toute une génération LE présentateur du JT de 13h par excellence comme avait pu l'être Mourousi pour les générations précédentes.

Et de manière plus anecdotique je dois dire que je trouve très sympathique la réutilisation d'anciens habillages par TF1, ça fait plaisir de les revoir en direct sur sa télé.

Et quant à la fusion ratée TF1/M6, ce fut plutôt un non-évènement en réalité.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votez pour l'évènement de l'année 2022.
Publié: Lun 12 Déc 2022, 22:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Deux choix possibles qui se porteront pour ma part sur :
- la fusion avortée de TF1 et M6. Conclusion d'un psychodrame qui aura duré plus d'un an et déchaîné les passions.
- La fin de "Plus belle la vie" qui aura accompagné les évolutions de la société pendant 18 ans.

J'aurais bien voulu voter également pour l'arrivée de la justice filmée. Ce n'est pas quelque chose d'apparence très sexy mais c'est une petite révolution mine de rien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votez pour l'évènement de l'année 2022.
Publié: Lun 12 Déc 2022, 23:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pour moi, l'évènement de l'année est évidemment non pas, l'hommage de TF1 (d'ailleurs pourquoi l'hommage et pas la disparition CH97 ?), mais la disparition de Jean Pierre Pernaut.

Rarement dans l'histoire du PAF, un homme aura autant marqué son empreinte sur un programme (Le 13 Heures), une chaine (TF1) et on va le dire, sur le PAF. Il n'y'a qu'a voir les réactions lors de son départ, jusqu'a l'exécutif (!), un premier Ministre qui va au 13 H de TF1 pour lui rendre hommage. Des gens qui vont chercher sa tombe ! Des Halles et d'autres lieux dans des villes qui sont aujourd'hui nommée "Jean-Pierre Pernaut". On a sauf quelques cas, jamais vu ça ! On a pas de Halles ou de place il me semble "Delarue"...

Je me trompe peut être, mais lors de la disparition de PPDA, ou de Chazal, on aura pas cet engouement populaire. Finalement la vrai star de l'info de TF1, c'était lui.

Bref, c'est beaucoup trop frais, mais on ne réalise pas a quel point Jean Pierre Pernaut aura durablement marqué son empreinte dans le PAF, et au delà.

Pour le reste, la fusion TF1/M6, qui est un rendez-vous manqué, qui affaiblit le PAF, mais qui en réalité ne fait que repousser une échéance inévitable.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votez pour l'évènement de l'année 2022.
Publié: Mar 13 Déc 2022, 0:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
Je dois en effet une petite explication sur la formulation assez particulière de cet évènement...
Lors de la dernière édition des Télés d'Or cet été, cet évènement figurait déjà (il était dans la catégorie Divers), et comme ce concept rend compte uniquement des évènements télévisés, je ne pouvais pas mettre le mot "disparition", mais l'hommage qui lui a été rendu en direct par la rédaction de TF1 rentrait déjà beaucoup mieux dans le concept.
Et au passage, les plus fidèles votants des Télés d'Or et de L’évènement de l'année savent très bien que les évènements télé ayant eu lieu entre Janvier et Juin retenus dans les Télés d'Or se retrouveront logiquement dans L’évènement de l'année avec le même titre, cet évènement est dans cette catégorie-là.
J'espère avoir été convaincant avec cet argument.
L'autre raison est celle que tu as évoqué dans ton message Sat One : JPP a été l'une des très rares personnalités télé a avoir eu une si large partie des JT qui lui soit entièrement consacré, en tout cas sur la chaîne où il a fait la quasi-totalité de sa carrière.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votez pour l'évènement de l'année 2022.
Publié: Dim 01 Jan 2023, 14:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
Un petit double-post pour la traditionnelle annonce des résultats de cette édition dont le vote s'est refermé hier soir au moment de passer à table... :P
Avec tout d'abord un immense merci pour vos votes puisque vous avez égaler le record de votants (55 pour être précis).

Voici donc le classement de cette 5e édition :
Aucun votant pour les évènements suivants :
► Le CSA & Hadopi fusionnent pour former l'ARCOM
► "C dans l'air" en prime pour les présidentielles
► J-Jacques Bourdin évincé de BFMTV
► Meilleure audience historique en prime pour 6ter
► TF1 en grande baisse à 13H
► Alessandra Sublet arrête l'animation télé
► Record d'audience historique pour La chaîne L'Équipe
► François Busnel quitte "La Grande Librairie" sur France·5
► Arthur reprend "Le Grand Concours" sur TF1
► Nouvel habillage pour les BAs de France·tv
► Le transfert de "Vivement Dimanche" sur France·3
► L'annonce de l'arrêt de "Passage des Arts" sur France·2

Avec 1 seul votant et 2 % :
► J-Marc Morandini quitte NRJ12
► L'arrivée de "Justice en France" sur France·3

Avec 2 votants et 4% :
► TF1 réutilise ses anciens habillages pour "Welcome Back"
► "Des Chiffres & des Lettres" relégué au week-end sur France·3
► Alain Chabat anime un Late Night Show sur TF1

Avec 3 votants et 5% :
► Le conflit TF1/CANAL+ pour les abonnés TNT SAT

Avec 7 votants et 13% :
► Les adieux de "Plus belle la vie" sur France·3

Voici maintenant le podium avec pour commencer la médaille de bronze :
Avec 10 votants et 18% :
► L'hommage de TF1 à J-Pierre Pernaut

À la 2e place, avec 11 votants et 20% :
► Le retour de "Star Academy" sur TF1

Et voici le grand gagnant, avec 16 votants et 29% des votes :
► TF1 & M6 renoncent à leur projet de fusion

Merci encore à vous tous, et rendez-vous l'année prochaine si tout va bien pour une 6e édition, mais surtout en Juillet pour la 5e édition des Télés d'Or.
A bientôt. :wink:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votez pour l'évènement de l'année 2022.
Publié: Dim 01 Jan 2023, 16:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2689
Localisation : Montpellier
Merci pour les résultats, je voterais avec plaisir pour les Télés d'Or comme chaque année. :D À bientôt. :wink:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votez pour l'évènement de l'année 2022.
Publié: Dim 01 Jan 2023, 16:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Je n'ai pas voté car je ne suis pas venu pendant quelques temps sur le forum...

Pour moi, c'est la disparition de Jean-Pierre Pernaut et l'hommage autour de lui. J'ai encore du mal à croire qu'il a disparu.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votez pour l'évènement de l'année 2022.
Publié: Lun 18 Déc 2023, 19:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
Le traditionnel vote de fin d'année est de retour... L'Évènement de l'année est de retour pour sa 6e édition.
Cette année 2023 fût extrêmement chargée en télévision, car vous aurez le choix entre... 28 propositions, un record.
Voilà pourquoi vous aurez exceptionnellement jusqu'à 3 choix possibles, mais seulement 15 jours pour voter.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, toutes natures confondues. :P
Bonnes fêtes de fin d'année, et bon vote à tous. :wink:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votez pour l'évènement de l'année 2023.
Publié: Lun 18 Déc 2023, 20:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2178
Localisation : Sur ce message
Et bien, j'ai vraiment senti qu'il y avait 28 propositions, j'ai eu du mal à choisir.
D'ailleurs, j'ai retenu plus que 3 évènements pour ma part :
-L'arrêt des éditions nationales de la 3 : C'est quand même un gros changement dans l'histoire de la chaîne, d'autant plus que la nouvelle formule (assez séduisante sur le papier) s'est accompagnée d'une énorme vague de contestation, et c'est tout à fait normal. Je ne m'oppose pas complétement à ce projet, mais à voir le rendu final sur certaines antennes régionales avant le passage de la partie nationale du 19/20 à FTR, je me dis qu'il y a des choses à refaire.
-L'arrêt du magazine de la santé sur 5 : Là encore on est sur un évènement plus qu'historique, surtout que les multiples fous rires du duo Marina/Michel m'avaient beaucoup marqué. Et puis, c'est un magazine que je trouve très intéressant.
-"CdE" au plus haut sur 2 : c'est quand même très rare de voir qu'un magazine diffusé en 2è partie de soirée rencontre 2 succès à la suite, en linéaire ou pas d'ailleurs. Surtout quand on voit les enquêtes excellentes qui ont été menées par les équipes de france•tv, notamment sur Depardieu.
-Ensuite, je pense à l'arrivée de Jarry à TLMVPSP : je le trouve plus qu'à l'aise dans l'exercice et ça se ressent vu les multiples succès d'audience du jeu !
-Et enfin, la remontada de CNews niveau audiences : cela pose une vraie question, celle de ce qu'est devenu BFMTV au fil des années et ce qu'elle va devenir plus tard.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votez pour l'évènement de l'année 2023.
Publié: Mar 19 Déc 2023, 6:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2689
Localisation : Montpellier
Même problématique que toi R@28, d'autant plus que j'avais pas vu l'arrêt des éditions nationales de France 3 que j'aurais choisi pour les mêmes raisons que toi. J'ai finalement voté, là encore pour les mêmes raisons que toi pour l'arrêt du Magazine de la santé. J'ai aussi voté pour le lancement La Matinale de Bruce Toussaint à partir du 8 janvier sur TF1 car c'est un double événement : la première chaîne privée lançant une matinale en concurrence avec Télématin, plus de 30 ans après avoir dédié la tranche horaire à des émissions pour enfants, le tout avec un animateur débauché (même s'il a la bougeotte) à la concurrence à peine un mois après la rentrée. :shock:

Enfin, j'ai choisi le départ de Sophie Davant d'Affaire Conclue et surtout l'arrivée de Marie Portolano à Télématin car c'était une prise de risque de changer l'incarnation de la première matinale de France, deux ans à peine après le changement de fond en comble : le pari est réussi, le départ de Julia Vignali de la matinale de France 2 me fait regarder l'émission tous les jours désormais :D, je ne supportais pas son ton que je trouvais forcé et le fait qu'elle travaillait sur Europe 1.

En bref, j'aurais également pu choisir Le Jeu des 1 000 € de France Inter débarque sur France 3 car l'adaptation télévisuelle de ce jeu culte ne trahit pas le concept et la mécanique de sa version radiophonique :D mais aussi le youtubeur HugoDécrypte qui décroche une émission sur France 2 (même si je l'aime pas, à cause des énormes bandes noires) qui est le premier pas d'un véritable décloisonnement entre la télé et internet, avec le service public qui montre une fois de plus son côté innovant par rapport à ses concurrentes privées. :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votez pour l'évènement de l'année 2023.
Publié: Mer 03 Jan 2024, 13:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
Le vote s'est terminé hier soir, et comme chaque année, je tiens à vous remercier d'y avoir participé, et à plus forte raison cette année car je sais que les choix étaient très nombreux, donc difficiles.

Voici donc le classement de cette 6e édition de l'Évènement de l'année :
Nombre de votes : 44
Aucun votant pour les évènements suivants :
► "Amour, Gloire et Beauté" passe de France·2 à TF1
► L'arrêt de "Passage des Arts" sur France·2
► Le nouvel habillage d'EuroNews
► "Chacun son tour" offre un record d'audience à France·2
► Rachid M'Barky évincé du groupe NextRadioTV
► France·tv fait évoluer la météo avec le Journal Météo Climat
► Arte révolutionne son access
► J-B Boursier & Aurélie Casse quittent BFMTV
► Record d'audience historique pour LCI le 24/06
► M6 annonce le retour du Bachelor en version séniors
► Le retour de Sébastien Thoen sur CANAL+

Avec 1 seul votant et 2 % :
► TF1 cède des droits de rugby à France·tv & M6
► Le nouvel habillage info de M6
► Isabelle Ithurburu quitte CANAL+
► Le nouvel habillage de RTL9
► S. Davant quitte "Affaire Conclue" & M. Portolano arrive à TéléMatin
► Laurence Boccolini quitte "Tout le monde veut prendre sa place"
► Le youtubeur HugoDécrypte décroche une émission sur France·2

Avec 2 votants et 4% :
► "Le Jeu des 1 000 €" de France Inter débarque sur France·3
► "Complément d'enquête" au plus haut sur France·2
► CNews première chaîne info de France

Avec 3 votants et 7% :
► TF1 annonce le retour de "Secret Story"
► Bruce Toussaint quitte BFMTV pour lancer la future matinale de TF1

Avec 4 votants et 9% :
► Le nouvel habillage info de France·2
► France·5 annonce la fin du Magazine de la Santé

Voici maintenant le podium avec d'abord la médaille de bronze :
Avec 4 votants et 9% :
► L'arrêt de la plateforme Salto

À la 2e place, avec 6 votants et 14% :
► France·3 arrête les éditions nationales du 12/13 et du 19/20

Et voici maintenant le grand gagnant, avec 7 votants et 16% des votes :
► Laurent Ruquier quitte France·2 pour BFMTV

Merci encore à vous tous, et rendez-vous l'année prochaine si tout va bien pour une 7e édition, et en Juillet pour une 6e édition des Télés d'Or.
A bientôt. :wink:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votez pour l'évènement de l'année 2023.
Publié: Mer 03 Jan 2024, 15:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2689
Localisation : Montpellier
De rien, à l'année prochaine. :wink:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Votez pour l'évènement de l'année 2023.
Publié: Mer 03 Jan 2024, 21:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Ah zut dommage ! J'aurai voté pour ma part pour l'arrêt des éditions nationales du 12/13 et 19/20.

En effet, ça m'a paru démentiel pour une chaîne qui avait déjà bradé son information en arrêtant le soir 3, continue à creuser le tombeau.
Cependant pour le soir 3, à la décharge des téléspectateurs, il paraissait bien délicat pour eux de se repérer, de le voir comme un rendez-vous d'information incontournable, car les horaires variaient chaque semaine voire chaque jour !

Alors que le 12/13 et le 19/20 étaient des rendez-vous fixes et avec de bonnes audiences. Ceci étant, pour les téléspectateurs, je m'étonne de voir qu'il est encore autant suivi qu'avant...
Perso, n'ayant pas le temps de regarder, je me demande combien de temps ils consacrent à l'actualité nationale et internationale...

La plupart du temps, c'est France 2 qui prend la grosse part du gâteau en terme d'information je trouve !

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 5:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group