Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: FUN radio
Publié: Jeu 03 Août 2023, 5:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
Ah oui, effectivement pour les fautes d'orthographe, bravo pour ton œil de lynx. :wink: Et merci de tes précisions sur cette chaîne. :wink:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: FUN radio
Publié: Jeu 03 Août 2023, 8:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Merci pour cet article Bibou.
Cette configuration à base de radio filmée a duré jusqu'à quand? A cette période, je me souviens surtout des débats de Gérard en me relevant la nuit en cachette pour voir la bête en action. Mais de mémoire, la chaîne avait déjà abandonné le concept au bout d'un an, au même moment que le lancement de M6 Music, pour ressembler à une chaîne de télé plus classique dans la forme même si ça restait un peu artisanal.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: FUN radio
Publié: Jeu 03 Août 2023, 18:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Comme le montre l'article, une première période présente une grille assez faible (peu de simultanéité, un boucle de clips entre les directs). Quelques mois plus tard (difficile à dater, peut-être l'été ou septembre), une montée en puissance, avec la grille complète de la radio de 6h à minuit (peut-être moins le weekend). Et un an plus tard, fin février/début mars 1998, l'idée de base est abandonnée : une "vraie" chaine est créée en parallèle de la radio. Sur cette chaine, subsiste uniquement l'émission de Max en direct de la radio (il devient "visible" dans la pénombre du studio, alors que pendant un an, on ne voyait que son contour avec un trait rose, le reste étant tout noir) ; du direct est créé avec Fun VJ présenté par David (Dario) de 16h à 18h et Barth de 18h à 20h, dans un studio copié sur le studio radio, et avec les codes de la radio (un casque, un micro, une console pour la réa, un standard) ; je ne sais plus du tout ce qui était diffusé entre minuit et 16h (des clips évidemment, mais y avait-il autre chose ?).
La deuxième naissance a lieu en septembre 98, où le simultané radio/télé est totalement abandonné, et où une vraie grille commence à apparaitre, mais je ne vais pas être capable de la détailler ; il y avait des émissions copiées sur la radio, avec Lovin'Fun le mercredi après-midi, la Fun Force aussi. Génération Fun apparait aussi à ce moment-là (Elsa Fayer avec d'abord Olivier j'ai-oublié-son-nom, puis Nicolas Beuglet, et enfin Tom/David Lantin plus tard), ainsi que Morning Fun (David) et la Fun Zone (Barth)

La rentrée 99 voit apparaitre Super Nana pour une émission qui malheureusement n'a pas duré longtemps, et la chaine va devenir un incubateur, un laboratoire où "tout était permis" ; j'ai retrouvé la même folie au lancement de Direct 8.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: FUN radio
Publié: Jeu 03 Août 2023, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
Pour la courte durée du simultané radio/tv, c'est sans doute lié au fait que Fun TV avait vu le jour au moment ou Fun Radio commençait à entrer dans une période sombre qui allait voir ses audiences baisser (la faute à Skyrock qui venait de basculer sur le format rap et avait récupéré Difool ?) et ses finances dans le rouge, la direction d'alors voulant à ce moment créer plusieurs projets autour de la marque ; Fun TV donc, et des Fun Cafés qui n'ont jamais vu le jour...

L'année 1998, avec le recul, a été un désastre pour Fun Radio. Son patron Benoit Sillard avait été éjecté en conséquence, et RTL avait renforcé le rapprochement avec RTL2 dans un pôle "radios musicales" dans son groupe et réduit la grille au maximum pour faire des économies, suivi d'une quête de nouvelle identité pendant plusieurs mois pour Fun. L'abandon de Fun TV s'était fait je crois à ce moment-là, en la revendant totalement à M6 qui en a fait une chaîne totalement à part, tout en maintenant l'esprit "radio" dans la façon de faire l'antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 10:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group