Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Sam 17 Avr 2021, 11:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Je n'ai pas trouvé de topic sur Nostalgie alors je mets l'information ici vu que c'est le même groupe.

Notre Jean-Pierre Pernaut arrive sur Nostalgie à partir de lundi, du lundi au vendredi... à 13h :lol: pour une pastille quotidienne pendant 33 jours, correspondant aux 33 années qu'il a passées à la tête du journal de la mi-journée de TF1.
Il nous confiera chaque jour des anecdotes et des souvenirs de cette période.
https://www.ozap.com/actu/jean-pierre-p ... gie/603741

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Mar 17 Jan 2023, 22:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Peu commenté dans les derniers sondages : NRJ est à 7,4% !
Dire que durant un temps, elle était 1ère radio de France devant RTL et France Inter...

La faute au format musical épuisé avec Spotify et autres ? Ou bien les formats talks avec Cauet et Manu présents depuis X temps ? Voire les deux...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Mer 19 Avr 2023, 12:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
En Belgique, sur le DAB+, Chérie FM a laissé sa place à NRJ+. Chérie FM Belgique disparaît donc du DAB+ mais reste disponible en streaming.

Mais que propose NRJ+ par rapport à sa grande soeur NRJ ? Sa promesse : diffuser le meilleur des années 90 et 2000. Et ce n'est pas qu'une énième webradio NRJ car elle dispose d'une équipe d'animateurs et d'animatrices et propose des flashs info.

Selon Nicolas Fadeur, directeur des programmes de NRJ : « Cette nouvelle radio se veut plus musicale et plus adulte. Elle est totalement complémentaire à NRJ en proposant une promesse claire et forte : le meilleur des hits des années 90 et 2000. »

Par contre, ils n'ont pas poussé le concept jusqu'au bout en reprenant l'habillage d'époque par exemple et des jeux pour gagner des Gameboy, des Clio NRJ et des Nokia 3310.

https://www.nrj.be/radioplayer/NRJPlus

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Mer 19 Avr 2023, 12:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2515
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
J'ai écouté et j'ai remarqué que les titres sont pitchés comme sur NRJ France, or NRJ Belgique ne pitche pas les titres. Étonnant n'est-ce pas ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Mer 19 Avr 2023, 12:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Tu as remarqué l'usage du pitch. Rien que pour ça, tu mériterais de remporter un pin's NRJ et des invitations pour une soirée NRJ Extravadance en boîte de nuit.
Cette radio NRJ+ comblerait un énorme vide si elle arrivait en France en DAB+. Pour l'instant, Nostalgie et RFM c'est trop vieux pour moi (elles sont trop portées sur les années 80 en proposant toujours les mêmes titres cramés) et je ne supporte plus vraiment la programmation des radios hits actuelle comme NRJ, Skyrock et Fun radio. Mais bon c'est logique, je ne corresponds pas ou plus à leurs cibles.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Mer 19 Avr 2023, 12:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2515
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Nostalgie Belgique à une meilleure programmation que Nostalgie France.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Mer 19 Avr 2023, 14:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
M6MUSIC Hits a écrit:
Cette radio NRJ+ comblerait un énorme vide si elle arrivait en France en DAB+.


Ca n'arrivera pas puisque NRJ serait en situation dominante face aux groupes concurrents. Elle dispose déjà de 4 réseaux (NRJ, Chérie FM, Nostalgie et Rire & Chansons), plus que les autres qui en ont 3 ou 2. Peut-être que ça changera dans les prochaines années avec le développement du DAB+, à voir. Sauf si NRJ envisage de lancer NRJ+ en mode "full-IP", mais est-ce que le modèle économique suivra ?
Pour info, NRJ avait postulé sur la dernière place vacante sur le multiplex national du DAB+ avec Nostalgie+... rejeté, sans surprises, surement pour les raisons que j'ai évoqué.

Et sur le créneau des années 90-2000, Sweet FM a lancé en septembre dernier "Forever" en Aquitaine et au Mans sur le DAB.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Mer 19 Avr 2023, 14:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
M6MUSIC Hits a écrit:
Cette radio NRJ+ comblerait un énorme vide si elle arrivait en France en DAB+. Pour l'instant, Nostalgie et RFM c'est trop vieux pour moi (elles sont trop portées sur les années 80 en proposant toujours les mêmes titres cramés) et je ne supporte plus vraiment la programmation des radios hits actuelle comme NRJ, Skyrock et Fun radio.

Pour cela, vive YouTube Premium (parce que les pubs sur YouTube c'est :x), Deezer, Spotify et compagnie (même si j'aime bien les radios musicales (étrangères à l'exception de Radio Flash)). :)

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Jeu 20 Avr 2023, 6:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Quoique, je pense qu'une radio pourrait te plaire : MiNT. C'est une radio pop-rock belge (j'ai pu y entendre Take Me Out de Franz Ferdinand, Satisfaction des Rolling Stones ou encore MUSE que j'avais pas entendu depuis longtemps à la radio). Elle est sans pub, avec un traitement de son (en MP3 192k) meilleur que Europe 2 et peu voir pas de rotations, elle est un véritable complément à ma triplette de radios musicales : Radio Flash des Indés Radio et les espagnoles LOS40 et LOS40 Dance du groupe Prisa (je pourrais vous donner leur format musical en MP si vous souhaitez pour pas faire plus de hors-sujet). Son seul défaut est qu'elle ressemble à une liste musicale automatisée vu qu'il n'y a pas d'animation. En tout cas, voici le lien : https://mint.be/player/

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Ven 21 Avr 2023, 20:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2515
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Tiens NRJ+ en Belgique diffuse régulièrement d'anciens medleys comblage des années 2010s.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Dim 30 Juil 2023, 22:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 20 Jan 2020, 17:16
Message(s) : 22
Saviez-vous comment NRJ se débrouille en cas d'incident majeur de type incendie, inondation, explosion, destruction du 16ème arrondissement ( :P ), dans les locaux parisiens du 22 rue Boileau ?

Non ?

Elle envoie ses animateurs à Lyon. Et c'est pareil pour les programmes de Chérie FM et de Nostalgie.
Quand aux animateurs de Rire et Chansons, eux doivent être envoyés en express sur le site de Rouen.
C'est ce post de 2020 sur le forum de Radioactu qui me l'a appris !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Lun 31 Juil 2023, 5:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Merci de l'info Pierre B. :wink: C'est assez surprenant que les studios de secours soient aussi loin. :shock:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Mer 22 Nov 2023, 14:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Cauet annonce se retirer provisoirement de l'antenne de NRJ "éprouvé par les accusations" ! Et va se battre "contre cette lamentable entreprise de déstabilisation".
https://x.com/cauetofficiel/status/1727 ... 87614?s=61

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Mer 22 Nov 2023, 15:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Le « flux musical » (sans surprise) en lieu et place de 15h à 19h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ - Hit Music Only !
Publié: Mer 22 Nov 2023, 15:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Il auraient pu laisser avec Stouff et la bande peut être que en janvier l’émission reviendra le temps que tout s’éclaircisse
selon l’informe l’émission C Cauet a rapporté 47 millions d’euros de recettes publicitaires brutes entre septembre et octobre 2023. Soit un quart du chiffre d’affaires de la station.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group