Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Mer 28 Déc 2022, 10:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
bibou a écrit:
C'est le journaliste qui s'autoréalise, ou il a un technicien dédié ? Car gérer la réa + les infos trafic avec la gestion des imprévus, ça doit être du sport !
Je ne vais parler que pour Autoroute Info, parce que c'est celle que je connais le mieux.

Généralement oui, le journaliste s'autoréalise (et ça peut provoquer quelques jolis bugs ou blanc à l'antenne :mrgreen:).
Il reçoit directement les infos trafics depuis un intercom du PC sécurité (à Dijon/St Apollinaire, comme il s'agit du siège social d'APRR, tout est dans le même complexe) et la radio à un delta de 3 minutes (engagement pris avec l'État) entre la prise d'info sur le terrain par le patrouilleur et la diffusion à l'antenne.

On peut voir sur cette image la « mini-régie » utilisée par les radios d'Eiffage. Les deux écrans du bas sont tactiles et celui de gauche permet, entre autre, de casser l'antenne à tout moment (soit sur une séries d'antennes en isofréquences localisées, soit sur toute la radio - notamment si l'on écoute par Internet) pour une urgence, une alerte à contre-sens (dont le jingle est commun à toutes les radios d'autoroutes).

Seuls les évènements spéciaux en extérieur, les émissions spéciales lors des grands départs et quelques chroniques, ont l'aide d'un réalisateur. Dans ces cas-là, le nom du réal est cité en début et fin d'émission.
À noter que depuis mi 2021, lors des carrefours pendulaires, il y a à la fois un journaliste et un animateur à faire l'émission. Ce n'était auparavant le cas uniquement lors des grands départs en vacances.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radios autoroutières - 107,7 FM
Publié: Sam 29 Juil 2023, 15:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Radio Vinci Autoroute a un TikTok sur lequel elle diffuse quelques vidéos de coulisses, et Olivier Frisson, un de leurs journalistes, en a également un. Je reste sur ma faim car j'aimerais voir un live d'un flash info trafic, mais ça permet d'étancher un peu ma soif de découverte des coulisses.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group