Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Jeu 22 Oct 2020, 12:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Question un peu bete mais... Que devienne les plateaux de télévisions une fois démonté ?

Par exemple, je me suis toujours demandé ou vont les plateaux des jt de TF1 ( ou de la 2) une fois démonté et remplacé, comme celui de 2015.


Vont t'il (pour TF1) dans le centre de secours de la Tour TDF de Meudon ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Jeu 22 Oct 2020, 15:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Question très intéressante !
Pour les décors de JT, certains éléments sont soit donnés à des écoles de journalisme, soit recyclés (Cf. Décor actuel JT F2, qui a repris des éléments du décor de 2014.).

Pour les décors des autres émissions, c'est soit le recyclage, ou soit le pilonnage pur et simple, soit la vente de certains éléments aux enchères, ou bien même, la mise en exposition de certains éléments, comme par exemple, le décor de l'émission littéraire "Apostrophes", stocké à la FNAC des Ternes, à Paris.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Mar 27 Oct 2020, 17:05, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Dim 25 Oct 2020, 11:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Merci de ta réponse Fred C.

Néanmoins, des décors comme les 2 derniers du JT de TF1 a Cognac- Jay, ou d'autres émissions culurelles, cela aurait été intéressant de les exposer.

Peut être que TF1 les stocke quelques part ?

En parlant des décors, qu'il y'a t'il comme décors pour le Jt au centre de secours de TF1 ? Et pareil pour France 2 et France 3 (sous la tour Eiffel ? La ou était celui de l'ORTF ?)

Ce serait intéressant de voir à quoi il ressemble. Surtout que l'on risque de ne jamais les voir a l'antenne.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Dim 01 Nov 2020, 1:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
De rien !

Autres questions:
Pourquoi certains présentateurs de JT utilisent des pronoms personnels comme "Nous", "On"...Mais dans un sens "familier" ? Par exemple le "Nous", est utilisé non pas pour parler des journalistes, mais en incluant le téléspectateur...Il me semble que cela ne se faisait pas, à une époque.

Et deuxième question, pourquoi ceux-ci ne s'habillent plus avec leurs propres vêtements ?
Existe-il encore des exceptions ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Lun 09 Nov 2020, 0:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
Hello, petite question concernant les matchs de football. J'ai cru comprendre que les commentateurs de Canal+ et de RMC assurent leur travail exceptionnellement à distance à cause de la crise sanitaire c'est-à-dire depuis les locaux de leurs chaînes.

Savez-vous si c'est le cas pour les autres chaînes ? Comme telefoot par exemple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Lun 09 Nov 2020, 8:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Bonjour. Pour ce qui est de Canal, ils sont bien sur place. Aussi bien en cabine commentateur que sur le bord du terrain. Téléfoot idem pas de commentaires à partir des studios mais sur place.

Eurosport oui, pour le tennis, c'est en cabine à leur siège mais je me demande si c'est plus par sécurité sanitaire que par raisons financières...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Lun 09 Nov 2020, 20:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
J'ai cru comprendre que Stéphane Guy et Habib Gueye étaient à Paris hier pour le match Manchester City - Liverpool sur Canal+ donc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Mar 10 Nov 2020, 8:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Possible, en fait je parlais de la Ligue 1 en l'occurrence pour C+ et Telefoot. :D

Pour Stéphane Guy comme il fait la Premiere League et la Ligue 1, ce WE s'il faisait les 2 (je ne sais pas ?), Canal préfère qu'il soit sur place pour la L1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Mer 18 Nov 2020, 21:51 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
À la mi-temps du match de football « Pologne – Pays-Bas » diffusé ce soir sur TFX, une bande-annonce a été diffusée pour « Fargo », un programme disponible sur Salto.

Ce programme est visiblement « déconseillé aux moins de 16 ans » comme en atteste le pictogramme visible tout au long de la bande-annonce. Or, la diffusion de cette bande-annonce à environ 21h40 m'a étonnée.

Pas par son contenu (les éléments présentés dans la bande-annonce n'avaient rien de très violent ni de très érotique) mais plutôt sur le principe : je croyais que la diffusion de bandes-annonces pour un programme déconseillé aux moins de 16 ans n'était possible qu'après une certaine heure du soir sur les chaînes en clair.

Y a-t-il effectivement une tranche horaire restreinte pour la diffusion de bandes-annonces relatives à des programmes estampillés « -16 » ? Si oui, des bandes-annonces pour des programmes visionnables sur des plateformes telles que Salto échappent-elles à une telle réglementation ?

Merci d'avance pour tout éclairage !

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Jeu 19 Nov 2020, 2:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
Je n'ai pas eu de réponse sur le topic concerné, je tente donc ma chance ici

Hello, j'ai une petite question concernant "Un dîner presque parfait", la semaine spéciale sitcom 90 donc stars du petit écran avec Patrick Puydebat entre autres donc ma question porte sur ces candidats non lambda. Par exemple, Patrick Puydebat vit dans une maison en normandie, il a accueilli ses convives dans un appartement parisien. Cyril Aubin (qui a joué dans "Le miel est les abeilles") semble aussi vivre en normandie, et son supposé domicile se situait également à Paris.

J'ai un peu regardé sur Google, les articles parlent d'appartements de tournage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Jeu 19 Nov 2020, 12:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Le Neko a écrit:
À la mi-temps du match de football « Pologne – Pays-Bas » diffusé ce soir sur TFX, une bande-annonce a été diffusée pour « Fargo », un programme disponible sur Salto.

Ce programme est visiblement « déconseillé aux moins de 16 ans » comme en atteste le pictogramme visible tout au long de la bande-annonce. Or, la diffusion de cette bande-annonce à environ 21h40 m'a étonnée.

Pas par son contenu (les éléments présentés dans la bande-annonce n'avaient rien de très violent ni de très érotique) mais plutôt sur le principe : je croyais que la diffusion de bandes-annonces pour un programme déconseillé aux moins de 16 ans n'était possible qu'après une certaine heure du soir sur les chaînes en clair.

Y a-t-il effectivement une tranche horaire restreinte pour la diffusion de bandes-annonces relatives à des programmes estampillés « -16 » ? Si oui, des bandes-annonces pour des programmes visionnables sur des plateformes telles que Salto échappent-elles à une telle réglementation ?

Merci d'avance pour tout éclairage !


Je pense qu'un flou juridique existe autour de ces plateformes, qui ne dépendent pas réellement de la réglementation CSA.

D'ailleurs des publicités pour la saison 4 de The Crown passent en pleine journée alors que la série est déconseillé aux moins de 16 ans sur Netflix. En réalité, il y a très peu de violence ou de sexe et ce même programme serait surement déconseillé aux moins de 10 ans seulement si il passait à la télé...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Jeu 19 Nov 2020, 12:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Et que dire des publicités à la télévision pour des jeux PEGI 18 ? :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Ven 20 Nov 2020, 8:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Elles ne sont autorisées qu'après 22h ou 22h30 il me semble


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Ven 20 Nov 2020, 21:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4472
tamalgna2 a écrit:
Et que dire des publicités à la télévision pour des jeux PEGI 18 ? :?

C'est intéressant ce que tu dis car dans le même temps, les émissions de jeux vidéos ont le droit à une signalétique CSA identique au PEGI : un jeu PEGI 16 sera effectivement déconseillé au moins de 16 ans. (Je crois l'avoir constaté sur C8 qui diffuse parfois vers 0h - 1h du mat)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Ven 20 Nov 2020, 21:35 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Le magazine Classés 18+ de feu-Nolife qui devait son existence à ces règles du CSA sur les jeux PEGI 18 était estampillé de la catégorie IV (-16), et non de la catégorie V (-18) très restrictive donc non.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, YOUN: et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group