Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 13 Août 2015, 22:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Tu peux mettre à jour manuellement via l'outil de mise à niveau Windows 10 que tu trouveras gratuitement sur leur site !

Lors du téléchargement ne touche à rien, et surtout pas au setup.exe dans le dossier chelou que tu trouveras à la racine de C:
Laisse-le faire tout seul, ça fonctionnera.


Me concernant c'est un retour à windows 7 des mon retour en région parisienne. La souris freeze de plus en plus, charger une simple photo me prends environ 5 à 10 secondes, Chrome est une sous merde depuis la mise à niveau alors qu'il n'avait aucun problème auparavant, à croire que Microsoft l'a fait exprès pour mettre en avant Edge (qui est je trouve excellent), un peu à l'image de ce que fait Apple avec iTunes (un soft super rapide et stable sous Mac OS qui devient une usine à gaz sous Windows... On me la fait pas à moi, je vous ai grillé les gars :mrgreen: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Lun 17 Août 2015, 22:35 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4574
Localisation : Issy-les-Moulineaux
De mon côté pour l'instant je n'ai pas encore fait l'upgrade vers Windows 10.
Je suis encore en file d'attente, mais je n'ai pas forcément envie de forcer vu la jeunesse de l'OS.
Et au boulot je continue avec Windows 7 qui, ne l'oublions pas, continue à fonctionner très très bien et qui a encore des longues années devant lui. ;)

Pour l'avoir testé dans le cadre des premières Technical Preview, sans les dernières fonctionnalités/interface, il me semblait déjà pas mal du tout. Enfin un OS "potable" après l'anti-ergonomique Windows 8 qui été très orienté mono-tâche. C'est en fait le meilleur de Windows 7 avec le meilleur de Windows 8. :)

En revanche en ce qui concerne Windows 10 Mobile, je suis très sceptique. Trop proche d'Android/iOS et pas forcément fan des menus Hamburger qui obligent l'utilisateur à déplacer son doigt en haut de l'écran...

Débranché a écrit:
Kermi a écrit:
Je trouve pas l'intérêt d'utiliser un utilitaire pour revenir aux fenêtrage classique alors qu'en natif dans Windows 7 on peut le faire o_O
Oui tout à fait, sauf que là en plus j'ai récupéré un menu démarrer à l'ancienne 8)
Le nouveau Menu Démarrer est plus flexible que celui de Vista/7.
En enlevant toutes les tuiles, et en le paramétrant bien comme il faut, je me demande si on arrive pas à un résultat similaire à celui de Windows 98 (mais en noir). ;)

Kermi a écrit:
En revanche, agréablement surpris par le nouveau IE : Microsoft Edge. Simple, léger, rapide, respecte les standard, rattrape son retard.
Mais il est très moche en revanche, comme le reste : c'est tout blanc, tout gris, avec des icones plus light que ça tu meurs.
Il y a un "Mode sombre" sur Edge. ;)

Kermi a écrit:
Nouvelle info, vous voulez télécharger le lecteur DVD de Windows ? Payez, bande de riches.
Vous préférez utiliser Windows Media Player ? Pas de problème, le codec DVD est payant.
http://www.phonandroid.com/windows-10-p ... 1489e.html
Dans le cadre d'une mise à jour depuis Windows 7, le lecteur DVD est offert.
Par contre, à mes yeux un équivalent à Windows Media Center côté TV aurait été plus utile que ce lecteur DVD largement substituable par VLC & co.
WMC reste encore et toujours la crème de la crème pour ce qui est de regarder la TV avec un tuner. :)

Kermi a écrit:
Bref, ça ne fait que confirmer ma volonter de me tourner vers du Hackintosh. (les macs étant beaucoup trop chers et la gamme pas assez étoffée)
N'y a t-il vraiment plus de bonne solution d'OS qui pourrait convenir à n'importe quel utilisateur ? Entre mac trop cher, windows trop parti dans des délires tactiles et Linux pas assez compatibles avec les logiciels du marché...
Le problème des Hackintosh, c'est qu'en plus du parcours du combattant que cela représente et de la dépendance liée aux bonnes intentions d'informaticiens développant des drivers compatibles, à la moindre mise à jour d'Apple cela peut devenir problématique. Pour une machine de "bidouille" ou pour utiliser certains logiciels spécifiques pourquoi pas, pour un ordinateur principal c'est pas forcément la meilleure idée.
Et puis vu les commentaires que je lis sur la légèreté et la stabilité de Yosemite, ça fait pas rêver... :mrgreen: (résolus avec El Capitan en principe)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mar 18 Août 2015, 10:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
J'ai bien vu le mode sombre sur Edge, mais faudrait pouvoir personnaliser l'ensemble des interfaces, car tout est blanc à part ça ^^ ça n'était pas un reproche à Edge mais plutôt à l'ensemble des interfaces.

Pour le lecteur DVD, moi aussi je l'ai gratis, mais je pense à celui qui va acheter son windows 10 ou son nouveau PC avec windows 10. Il va déjà dépenser une fortune dans un os qui est je trouve pas fini (du moins qu'on ne peut pas vendre à un tel tarif), mais en plus de ça, il ne pourra pas lire ses DVD sans payer encore un truc aussi banal qu'un codec DVD.
Et comme un lambda ne connais pas forcément VLC, oui, ça me gêne cette technique commerciale bidon. Même Apple ne descend pas aussi bas dans ce sport du tout payant, c'est dire. :-(

Concernant les Hackintosh ce n'est pas trop le sujet mais oui, c'est laborieux au début. Il suffit ensuite de ne pas mettre à jour de suite et de faire de temps en temps des images système. Disons qu'aujourd'hui c'est de plus en plus fiable :-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mar 18 Août 2015, 19:38 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4574
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Oui, je suis d'accord. Ils auraient pu faire comme Apple et généraliser le mode sombre. Ou au pire mettre de la transparence comme sur la barre des tâches.
C'est pas les bonnes idées qui manquent à ce sujet. ;)
http://solmiler.deviantart.com/art/Wind ... -502337159

Je pense qu'ils comptent sur les 1001 bloatwares installés par les fabricants de PCs qui comprennent souvent un lecteur DVD comme PowerCinema, ou bien sur des logiciels tiers comme VLC qui s'est malgré tout assez bien démocratisé.
Mais pour les autres (notamment les gens de bon goût :mrgreen:) cette radinerie est dommageable. :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mar 18 Août 2015, 22:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Rmeteora a écrit:
C'est pas les bonnes idées qui manquent à ce sujet. ;)
http://solmiler.deviantart.com/art/Wind ... -502337159


:shock:

Microsoft ferait bien de s'inspirer de ce qu'on trouve sur Internet franchement... L'interface ici est tellement plus classe et plus finie que celle de Windows 10. Et pourtant pas grand chose ne change par rapport à l'original.
C'est exactement ce qui me gêne dans cette version : ce goût omniprésent de travail non fini, comme si on était sur une gigantesque bêta test en bordel qui n'aboutirait jamais.
Certes, en revanche ça tourne, très bien, là dessus rien à redire.

Mais surtout aujourd'hui, quand on parle d'environnement de travail, la forme est aussi importante que le fond. C'est pour ça qu'on a autant de distributions Linux par exemple, ou autant de tweaks comme ci-dessus qui permettent de revenir à un ancien style de menu démarrer. On aime avoir un environnement de travail certes fiable, mais aussi agréable. C'est quand même là dessus que l'on va travailler, jouer, surfer, etc.. On est donc en droit d'attendre quelque chose de personnalisable (ce qui n'est absolument pas le cas de W10 qui est encore moins personnalisable qu'un Windows 95 ou 98 niveau interface), de beau, d'ergonomique et pratique.
Si on casse les repères graphiques, ou s'ils sont flous, on est perdu. C'est ce qu'il se passe pour ma part. (je fais pourtant partie des rares à aimer et encourager le changement constant, à toujours vouloir m'adapter aux dernières nouveautés, aux derniers gadgets utiles ou non et à toujours militer contre le fameux "C'était mieux avant". Mais là, non quoi, vous m'avez achevé les gars :? )

J'en arrive à me dire que ce qu'il manque à Microsoft, c'est un concurrent sur le marché des PC. Là ils peuvent faire un peu ce qu'ils veulent, sans que ça pose trop de problèmes.

Je m'étalerai pas des années sur le sujet. Vous l'aurez compris, pour moi, j'attends et j'espère un Windows 11 (même si je sais qu'il n'y en aura pas, on peut espérer :mrgreen: ).
Ou au moins une grosse update majeure de W10, mais j'y crois moins déjà là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 20 Août 2015, 7:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2353
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Rmeteora a écrit:
Je pense qu'ils comptent sur les 1001 bloatwares installés par les fabricants de PCs qui comprennent souvent un lecteur DVD comme PowerCinema, ou bien sur des logiciels tiers comme VLC qui s'est malgré tout assez bien démocratisé.
J'y pense, savez-vous si le pack de codec de Shark007 (le James Bondes requin :mrgreen: ) permet la lecture des DVD sur un W10 neuf ?

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 20 Août 2015, 15:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
Pour ceux qui hésitent à installer Windows 10 comme moi, on peux apparemment revenir à 7 ou 8 facilement : http://www.pcadvisor.co.uk/how-to/windo ... y-3615606/
Le tuto est en anglais, mais il suffit de "traduire l'image"...
Mais d'un côté ils sont malins parce que l'option est "disponible seulement 1 mois après que vous ayez installé Windows 10"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 20 Août 2015, 15:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 20:09
Message(s) : 111
Moi, je suis toujours sous ImageWindows XP SP3 ou/et moins..... :)

_________________
TF1, tout simplement :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 20 Août 2015, 15:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
T'as bien raison, parce que ceux qui changent de système juste parce que "le support Microsoft se périme" ça m'énerve :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 20 Août 2015, 16:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
eddy0131 a écrit:
Mais d'un côté ils sont malins parce que l'option est "disponible seulement 1 mois après que vous ayez installé Windows 10"


D'ailleurs, au bout de ce mois, l'ancien OS s'effacera de l'ordinateur histoire de libérer un peu de mémoire ?

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 20 Août 2015, 17:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
Je pense pas que l'OS reste pleinement installé comme si c'était un dual boot. Je pense plutôt qu'il reste en cache dans le PC peut être...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 20 Août 2015, 17:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
En fait il y a un dossier Windows.old

Dossier que j'ai, évidemment, supprimé comme un gros bonnet, car Windows 10, voyant que mon SSD était full, me l'a proposé. :evil:

Si j'avais vu cette option plus tôt, je me serait abstenu tiens :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 20 Août 2015, 18:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
Tu peux essayer de le restaurer le dossier avec la fonction "version précédente" si il y a une sauvegarde ;)
Au moins vu qu'on a trouvé le dossier, peut être il y a une solution pour le sauvegarder définitivement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 20 Août 2015, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Je n'ai malheureusement plus de DD dédié pour cette fonction (fort pratique ma foi).

Mais vu comment l'ordi plante depuis Windows 10, le plus simple sera de reformat sur Windows 7 :-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 20 Août 2015, 20:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
eddy0131 a écrit:
T'as bien raison, parce que ceux qui changent de système juste parce que "le support Microsoft se périme" ça m'énerve :roll:

C'est aussi parce qu'il n'y a plus de mises à jour, donc plus de protection contre le piratage. Et aussi parce que tous les nouveaux logiciels, pilotes, et périphériques sont adaptés exclusivement aux nouveaux systèmes d'exploitation.
Donc on peut garder un ancien Windows, mais prudence à le garder déconnecté d'internet, et de n'y brancher que des appareils de son temps.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 9:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group