Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mar 04 Août 2015, 22:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
C'est vrai que les tuiles bien pourries sont quand même pratique (surtout sur smartphone, la présentation est très bien faite) mais sur PC ? J'ai comme l'impression que Microsoft ne veut pas s'embêter à créer plusieurs interfaces différentes pour ses appareils.
En tout cas, je pense pas parce que Windows 10 est gratuit que Windows 7 va mourir pour autant, bien au contraire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mar 04 Août 2015, 23:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
eddy0131 a écrit:
C'est vrai que les tuiles bien pourries sont quand même pratique (surtout sur smartphone, la présentation est très bien faite) mais sur PC ? J'ai comme l'impression que Microsoft ne veut pas s'embêter à créer plusieurs interfaces différentes pour ses appareils.


C'était justement l'objet de Windows 10. Un OS censé s'adapter à l'appareil sur lequel il est éxécuté. C'est un excellent concept... si les guidelines d'ergonomie sont respectées.
On a toujours droit sur PC à un mix d'interface tactile et cliquable, ça n'a aucun sens.

Même mieux que ça : Windows 10 est même censé pouvoir s'adapter en live !
Exemple pour les Surface : interface tactile et lorsque tu branche le clavier, hop, interface clavier/souris ! Une vraie interface multi plateforme.


eddy0131 a écrit:
En tout cas, je pense pas parce que Windows 10 est gratuit que Windows 7 va mourir pour autant, bien au contraire.


Malheureusement si, la fin du support de Windows 7 a déjà sonnée, et la fin du support étendu est annoncée pour 2020.
Il subira donc le même sort qu'XP, malgré toutes les louanges qu'on a pu lui attribuer.

C'est donc pour cela que peu à peu je me dirigerai à contre cœur vers l'OS de Mac. (mais sur PC, faut pas déconner non plus)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mar 04 Août 2015, 23:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
2020 effectivement c'est dans... 5 ans :shock: bon honnêtement c'est pas parce qu'un support se perime que je vais changer de système, pas pour cette raison... Un proche a encore un PC sous XP qui marche impeccable, comme quoi le support ne fait pas tout...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mer 05 Août 2015, 1:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Quand tu es comme moi à la merci de logiciels pro très gourmands tels que Adobe Creative Cloud pour le boulot, tu te dois d'avoir un système à jour.

Par exemple, les dernières versions d'After Effects ou de Premiere Pro refusent littéralement de démarrer sur Windows 7 si tu n'as pas le SP1... Donc windows reste utilisable oui. Mais t'es clairement plus à la page dans ce cas. Et ton système relève plus du musée logiciel que d'un environnement de travail.
Un jour, Adobe fera une mise à jour qui nécessitera Windows 8 ou 8.1... Puis ensuite Windows 10 SP2... Bref, t'es vite hors course.

Et vu les performances actuelles et l'évolution exponentielle des hardwares et des logiciels, un OS aura une durée de vie post update de plus en plus courte.

Et comme il est hors de question pour moi d'aborder ces interfaces Metro UI que je trouve ignobles ergonomiquement parlant, je n'aurai d'autre choix que de passer du côté obscur de la force via les Hackintosh. :? (car non, je ne suis pas du style à mettre 3 ou 4000 balles dans une machine :mrgreen: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mer 05 Août 2015, 2:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
Avoir un système récent n'est pas utile pour toutes les utilisations je connais plusieurs ingé son qui utilisent windows XP et même un qui utilise OSX 10.5 sur un powermac g4 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mer 05 Août 2015, 7:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
C'est vrai que les applications pour le son sont assez docile à ce niveau, à l'inverse on arrive parfois même à faire tourner des applications datant de 98 ou 2000 sur des systèmes actuels sans problèmes !
Après c'est valable pour des apps standalone, je doute que ça soit aussi facile sur du ProTools par contre (lui qui communique avec certains types de cartes son, ça signifie drivers compatibles et à jour... ça limite le champ d'action) :?

Bon.. pour la vidéo les softs communiquent en direct avec les cartes graphiques, donc forcément ça bride pas mal les usages déjà. Mais si on veut de la puissance graphique pour produire de la vidéo... Difficile de passer outre ces limitations.

Evidemment que pour le lambda qui utilise son PC pour naviguer sur Internet, faire du YouTube, consulter ses mails.... Un XP ou un Windows 7 conviendra plus que largement ! Tant que la puissance est suffisante pour gérer les softs actuels (sachant qu'il faut la puissance d'un supercalculateur et environ 64 Go de RAM pour faire tourner Chrome ou Firefox maintenant ... :mrgreen: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mer 05 Août 2015, 10:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
C'est exactement ce que je voulais dire, le PC sous XP chez moi n'a pas grand usage ^^ par contre je pense pas avec 64 go de RAM tu puisses faire tourner Firefox maintenant :roll: Firefox 3.6 à la limite :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mer 05 Août 2015, 12:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
D'ici 2020 peut être que windows 11 ou 12 sera sorti

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mer 05 Août 2015, 12:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
Certains sites disent que Windows 10 serait le dernier système de Microsoft (pour le moment du moins), et qu'il sera mis à jour au fil des années... mais bon ça m'étonnerai


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 06 Août 2015, 9:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
C'est une affirmation correcte ! C'est Microsoft qui a annoncé ceci il y a peu.

En effet, Microsoft ne souhaite pas voir de Windows 11, en tout cas, pas tel qu'on le connaît.
Microsoft souhaite donc partir sur un système d'OS long terme à la Mac OS, dont la durée de vie serait rallongée par une série d'updates annuelles à l'instar d'Apple.

On ne risque donc pas de voir un Windows 11 de si tôt.

Et si nouvelle version il devait y avoir, à mon avis cela signifiera de très très gros changements, avec pourquoi pas (ce serait taupe) une reprise à 0 avec...... un noyau UNIX, comme l'avait évoqué un des responsables Microsoft il y a quelques années en disant "UNIX ? Pourquoi pas". En clair ils ne sont pas fermés à un changement de cap radical et un éventuel recommencement de 0. :)

EDIT : http://www.01net.com/editorial/654310/m ... r-windows/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 06 Août 2015, 11:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 08 Déc 2014, 18:56
Message(s) : 119
Localisation : Longwy (54)
Pourquoi passer à un noyau UNIX ? Le noyau NT est très stable et un changement de noyau signifierait de gros problèmes de compatibilité logiciels.

Après, pour W10, perso, l'interface Modern UI sur PC, je la trouve justement bien foutue. Je comprends pas cette histoire de "c'est adapté au tactile"... C'est adapté au tactile, mais ça reste largement utilisable sur un PC avec une souris et un clavier. Exemple de l'app Actualités : C'est adapté au tactile, c'est pas surchargé d'informations, on trouve ce qu'on veut sans se fatiguer puisqu'on affiche que le texte et les informations essentielles et c'est plus qu'agréable. Alors moi, perso, cette vague du flat à outrance, je trouve ça pas plus mal. Ca économise des ressources matérielles et ça rend la chose plus lisible et moins fatiguante à l'oeil qu'un foutoir sans nom comme XP ou Vista...

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 06 Août 2015, 12:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Ah je ne dit pas, leur interface tactile est certes utilisable en PC (et encore ça dépend vraiment les usages, j'étais même fan de Windows 8 et Windows 10 les 2 premiers jours de leur sortie :P avant de me rendre compte qu'à l'usage je ne pouvais pas tenir sur cette interface), mais le truc number one que je reproche à Windows 10 c'est l'incohérence générale des interfaces. Rien n'est pareil, l'ergonomie change selon les apps, c'est pas très clair tout ça. Sachant que c'était essentiellement sur ce point que Microsoft disait avoir travaillé par rapport à Windows 8, je suis bel et bien déçu. J'ai clairement l'impression qu'au final le boulot à été fait à peine à moitié.


Maintenant pour NT je suis entièrement d'accord, c'est fiable et ça roule parfaitement. Passer en UNIX avait été évoqué rapidement par des responsables MS, je pense aussi pour, pourquoi pas se dire qu'un jour il n'était pas idiot de s'aligner aux architectures concurrentes. (windows est le seul à rouler dans son coin avec un noyau propriétaire.. ça a des avantages mais aussi inévitablement des effets pervers qui en font des faiblesses)
En terme d'administration, NT a quelques lacunes côté serveur essentiellement qui peuvent handicaper pas mal d'usages, et je parle par connaissance de cause (disons qu'avec un script bash tu fais tellement 100000x plus de choses qu'avec le batch de la guerre 14 où faire un simple sleep est simplement impossible :mrgreen: ).

Maintenant avec toutes les technos que l'on a aujourd'hui, ça me paraît pas dingue de passer sur du UNIX même après tout ça. Même en compatibilité, si cela était le cas (sachant qu'un passage a UNIX n'est qu'anecdotique pour l'instant, ça a juste été évoqué sans suite) on peut s'imaginer sans aucun problème avoir une (longue) période de transition à l'aide d'un émulateur Win32 natif, permettant ainsi de faire tourner les vieux exe pendant un bon petit bout de temps.

Mais tout ceci n'est que fiction, de toutes manières, donc commencer à faire des plans sur la comète est un non-débat. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 06 Août 2015, 12:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
L'interface Modern UI est peut être plus pratique, mais avec Microsoft on se rapproche du "nothing design" : l'interface est ultra moche pour les yeux, aucun plaisir à utiliser le système... c'est blanc et gris de partout ! c'est vide, trop vide...
XP et Vista (et 7) sont beaucoup mieux, plus colorés sans pour autant être illisible...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 06 Août 2015, 12:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Tout n'est pas à jeter sur Modern UI heureusement. Je ne sais pas s'il existe des guidelines, mais quand je vois les apps actualité et météo, j'aime bien, même en cliquable, c'est graphique, aéré, fonctionnel.

Mais c'est clairement pas amené sur un plateau à l'utilisateur. On nous balance ça genre "tiens, prends", et du coup on a pas tellement envie de se lancer.

De toutes manières, la direction que prends MS me paraît impossible à mettre en oeuvre au long terme. Il y a des applications pour lesquelles il sera tout simplement impossible de basculer sur du ModernUI, au risque de perdre totalement le côté fonctionnel.

Je pense à Office, par exemple. Les interfaces simplifiées du tactiles ne suffiront pas, et les interfaces complètes des modes bureaux ne pourront jamais trouver leur place sur du ModernUI.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 06 Août 2015, 14:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Image

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 12:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group