Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 441 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Dim 07 Mars 2021, 22:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
RMC la bien écartée de la matinale je ne lui souhaite pas de se faire écarter mais à mon avis ça ne passe pas du côté de la direction

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Dim 07 Mars 2021, 22:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Les concurrents vont lui sauter dessus ! :D Ou pas...
Je l'ai toujours vu sur France Inter, ne me demandez pas pourquoi...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Lun 08 Mars 2021, 5:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Bourdin sur Inter ? Pas vraiment le style de la maison...

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Lun 08 Mars 2021, 11:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Il pourrait partir sur LCI pour récupérer la matinale, sur le créneau 7h-10h afin de concurrencer L'Heure de Pros (ou juste sur le 8h30-10h si il n'a pas envie de se lever trop tôt :lol: ).


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Lun 08 Mars 2021, 14:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
stargazer a écrit:
Ça se tend ce soir : https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... tor=AD-366

Je n'aimerais pas trop être à la place de la direction qui va devoir régler rapidement cette crise qui couve. Se séparer de Bourdin serait risqué pour le coup car, même si l'on aime ou pas l'intervieweur, un départ brutal serait risqué (pour RMC et par ricochet pour BFMTV).


D'autant que "la revue de presse" d'Anne Nivat sur Twitter avait déjà grincé des dents. Mais pas facile pour une direction de contenir Jean-Jacques Bourdin...
Avant tout pour RMC, c'est de cannaliser l'un et l'autre car si le soap-opéra "Bourdin-de Malherbe" continue de se répandre, l'image de la radio serait encore plus impactée.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Lun 08 Mars 2021, 16:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
de Malherbe est extrêmement clivante
De mon coté, je ne la supporte pas et je ne regarde plus, ni écoute la matinale avec elle.
C'est dommage, car l'équipe de la pré-matinale est super (Anais Castegna et Charles Magnien sont très sympathiques et ont un esprit critique que je trouve intéressant)
Bourdin a une poigne et une personnalité unique, et effectivement il a un lien de proximité avec les auditeurs qui manque énormément.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Lun 08 Mars 2021, 17:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Cette histoire ne m'étonne pas. Je savais que tôt ou tard, l'homme libre qui bouillonne allait sortir de ses gonds.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Lun 08 Mars 2021, 20:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
En parlant de ça, on dit "l'homme libre" pour lui faire référence. Mais sait t'on d'ou sa vient ? Ce n'était pas un slogan de RMC ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Mar 09 Mars 2021, 11:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Un slogan RMC pour la promotion de sa matinale. Puis, Bourdin a sorti un livre autobiographique sous le titre "L'Homme libre".

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Mar 09 Mars 2021, 14:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Tenma a écrit:
de Malherbe est extrêmement clivante
De mon coté, je ne la supporte pas et je ne regarde plus, ni écoute la matinale avec elle.
C'est dommage, car l'équipe de la pré-matinale est super (Anais Castegna et Charles Magnien sont très sympathiques et ont un esprit critique que je trouve intéressant)
Bourdin a une poigne et une personnalité unique, et effectivement il a un lien de proximité avec les auditeurs qui manque énormément.


Je suis assez d'accord. Je continue de penser que de Malherbe est plutôt une journaliste axée politique et interview. Moins dans le rôle d'une journaliste tout-terrain capable d'avoir une réelle empathie et proximité avec les auditeurs comme pouvait l'avoir Bourdin. Le public de la station est quand même assez spécifique, on ne peut pas mettre n'importe qui.

+1 pour la pré-matinale, le duo est bon.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Jeu 11 Mars 2021, 16:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
La presse continue donc de feuilletonner sur RMC.
Article du Parisien sur Jean-Jacques Bourdin qui a été recadré par la direction d'Altice suite à son interview dans le JDD. Avec diverses histoires à RTL et RMC avec Anne Nivat, Morandini et Hanouna cités dedans. :lol:
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 428109.php

D'après nos informations, JJB voulait quitter l'antenne en deux temps. D'abord arrêter la matinale en juin 2021, pour fêter ses vingt ans de présence, et ne conserver que le face-à-face de 8h35 pour la présidentielle. Puis éteindre totalement le micro en juin 2022, avec un joli chèque à la clé. « Ne pas suivre ce plan à la lettre, ça l'a blessé. C'est des histoires d'ego », surenchérit un membre de son entourage. 

Vu le boxon actuel, RMC aurait dû se concerter avec lui et lui laisser une année de plus. Même si son plan n'a pas été totalement suivi, Bourdin devrait quitter l'antenne l'année prochaine.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Dim 14 Mars 2021, 4:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
"des histoires d'ego" ce qu'il faut pas lire....

C'est ces "histoires d'ego" qui ont tué Jacques Martin en 98 chez France 2. L'humanité (la vraie, pas le journal hein) visiblement c'est pas leur fort dans l'audiovisuel d'aujourd'hui !

Ça leur coutait quoi de laisser partir Bourdin en juin 2021 en sachant que de toutes façons son audience, bien qu'elle baissait, demeurait relativement stable ? C'est si difficile de faire un départ "en douceur" ? Faut être obligé d'être producteur et s'appeler William Leymergie pour espérer avoir un départ à la retraite digne de ce que l'on a apporté pendant des années sur telle ou telle station ?

Pour le coup autant Bourdin j'aimais bien sans plus et je comprends la volonté de changer, autant j'estime que ça aurait pu se passer d'une manière + douce, genre mettre Apolline de Malherbe à partir de l'été 2020 et les vacances pour montrer une sorte de transition, ou bien qu'elle prenne le relais pour la dernière heure de l'émission, et ce jusqu'en juin 2021, comme ça Bourdin arrête sa matinale en juin, t'as Apolline de Malherbe ou un remplaçant qui prend le relais pour l'été 2021, et à la rentrée paf nouvelle matinale propre, avec Bourdin qui garde juste l'interview politique pour une saison de +.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Jeu 17 Juin 2021, 10:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Estelle Denis va rejoindre RMC à la rentrée elle sera en charge de la tranche 12h00 15h00
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... mc/1263286

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Ven 02 Juil 2021, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Mars 2014, 15:03
Message(s) : 308
A la rentrée, RMC modifie son 18h-minuit: Jerôme Rothen quitte l'After Foot pour avoir sa propre émission entre 18h et 20h en compagnie de Jean-Louis Tourre. Concernant l'After Foot, il sera diffusé de 20h à minuit les soirs sans matches.

https://www.lequipe.fr/Medias/Article/M ... rs/1267636

Ce qui nous donnerait donc la grille en semaine suivante:

4h30 RMC Bonjour
6h00 Apolline Matin
8h30 Bourdin Direct
9h00 Les grandes gueules
12h00 Estelle Denis
15h00 Super Moscato Show
18h00 Jérôme Rothen
20h00 After Foot ou Intégrale Foot (les soirs de matches)
00h00 Podcast Sport


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Sam 03 Juil 2021, 13:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Daniel Riolo va participer à l'émission d'Estelle Denis, une satisfaction pour lui : il a annoncé à plusieurs reprises vouloir commenter l'actualité en général.
Voire amorcer une trajectoire "à la Praud" en passant du foot à l'info avec une propre émission...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 441 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group