Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 26 Août 2022, 23:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
eronecorp a écrit:
Donc l'émission qui remplace Boomerang s'appelle Totémic, celle qui remplace Popopop s'appelle Zoom Zoom Zen, et Par Jupiter ! change de nom et devient C'est Encore Nous !

Oui y a quelques changements la semaie.
Mais la grille du week end est une catastrophe : https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... programmes
Le samedi après midi, des émissions inédites comme Barbatruc ou Le temps d'un bivouac sont remplacées par des rediff d'Affaires Sensibles et de l'émission de M.Noel
On se croirait sur la grille d' Europe 1
Toujours le week end l'antenne ferme à 22h alors que l'an dernier il y avait encore des émissions fraiches comme celles de Zygel ou de Z.Varier
Le transfert de Noel a gelé tout le budget grille d'Inter ??


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Sam 27 Août 2022, 5:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2646
Localisation : Montpellier
Tu as mis le lien vers la grille d'hier mais je confirme pour avoir cherché à la date du 3 septembre que cette grille du samedi est affligeante alors que celle du dimanche est bien inédite jusqu'à minuit. :roll:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Sam 27 Août 2022, 19:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Direct 17 a écrit:
Tu as mis le lien vers la grille d'hier mais je confirme pour avoir cherché à la date du 3 septembre que cette grille du samedi est affligeante alors que celle du dimanche est bien inédite jusqu'à minuit. :roll:

Oui voici la grille pour le samedi : https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 03-09-2022 et pour le dimanche : https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 04-09-2022
On voit bien qu'après 22h que ce soit le samedi et le dimanche l'antenne ferme bien à 22:00.
Entre 22:00 et minuit, il s'agit d'émissions rediffusées (Quand les Dieux rôdaient sur la Terre et RDV avec X le samedi et L'inconscient et l'émission de Thomas Legrand le dimanche...)
Dire qu'il y a deux ans, il y avait même des émissions en direct le dimanche soir : E. Baer puis Nadia Daam... Et là il n'y a même plus d'émission inédites.
J'attends le programme de rentrée, mais j'espère qu'il sera amorti par l'offre de podcasts natifs mais j'ai un doute...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 28 Août 2022, 5:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2646
Localisation : Montpellier
Tu as raison pour L'inconscient mais je vois nulle part ailleurs que le dimanche après le journal de 23h l'émission de Thomas Legrand, tu la vois où sur la grille ?

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 28 Août 2022, 13:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Direct 17 a écrit:
Tu as raison pour L'inconscient mais je vois nulle part ailleurs que le dimanche après le journal de 23h l'émission de Thomas Legrand, tu la vois où sur la grille ?

L’emission de Legrand est diffusée le samedi à 18:00 et rediffusée le dimanche à 23:00
Le guide de la saison est sorti : https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... es-7924431


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 28 Août 2022, 15:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2646
Localisation : Montpellier
D'accord, je l'avais pas vu, merci. :wink: Merci beaucoup pour le lien également. :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 12 Sep 2022, 13:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Oct 2019, 15:11
Message(s) : 26
Céline da Costa (chronique météo): elle est à la fois sur France Inter (le week-end et encore ce matin), et sur RTL (entendu la semaine dernière) ??

Tout ça après être passée par Europe 1 et RMC auparavant. C'est la personne la plus incontournable de la radio ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 12 Sep 2022, 13:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
POGO a écrit:
Céline da Costa (chronique météo): elle est à la fois sur France Inter (le week-end et encore ce matin), et sur RTL (entendu la semaine dernière) ??

Tout ça après être passée par Europe 1 et RMC auparavant. C'est la personne la plus incontournable de la radio ?

Tu as entendu Céline Da Costa à quelle heure sur Inter ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 12 Sep 2022, 13:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Oct 2019, 15:11
Message(s) : 26
c'était tôt ce matin, 6h il me semble (pas sûr de l'heure à 100%)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 12 Sep 2022, 13:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
POGO a écrit:
c'était tôt ce matin, 6h il me semble (pas sûr de l'heure à 100%)

il me semble que le matin tôt, ce sont des correspondants Météo France. Donc il est possible que ce soit une prestation Meteo France pour plusieurs radios


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 23 Sep 2022, 13:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
J.G.06 a écrit:
L'arrêt de l'émission Une heure en séries de Xavier Leherpeur est une réelle déception. L'émission était complémentaire de l'illustre Masque et la Plume. Le genre de la série s'est popularisé nettement depuis que les plateformes du type Netflix ont pris de grosses parts de marché. La décision de l'arrêter est incompréhensible. Elle ne devait pas coûter très cher à produire qui plus est et sa case ne devait pas représenter des enjeux publicitaires très importants. Une très mauvaise décision de Bloch et Van Reeth.


Quelques jours après la rentrée, il y a des réajustements dans la grille d'Inter.
"Le Mag de la Matinale, Magma" programmé de 9:00 à 9:30 dans la matinale est supprimé au profit de "La chronique médiatique" de Cyril Lacarrière (lundi à jeudi), "Leherpeur en séries" (vendredi) de 9:04 à 9:10, suivi de "L'invité de 9:10" par Sonia Devillers de 9:10 à 9:30.
Signe de faibles audiences?
La chronique de Leherpeur est aussi diffusée le samedi matin, il présente deux séries sur environ 5-6 minutes.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... programmes


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 23 Sep 2022, 13:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Oui je n'ai pas bien compris ce changement. Au final "La Magazine de la matinale" n'était qu'une interview par Sonia Devillers qui a donc été raccourcie pour ajouter une chronique après le flash de 9 heures...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 23 Sep 2022, 13:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Mysto a écrit:
Oui je n'ai pas bien compris ce changement. Au final "La Magazine de la matinale" n'était qu'une interview par Sonia Devillers qui a donc été raccourcie pour ajouter une chronique après le flash de 9 heures...

"Le magazine de la Matinale" était fouilli, il n'y avait pas de vraie ligne. C'était centré sur la société et l'époque mais c'était un peu flou.
Là "L'invité du 9:10", c'est clairement une interview média comme les années précédentes.
De manière globale, j'ai du mal avec les nouveautés apportées par Van Reeth.
Mathieu Noël, je trouve ça moyen et ça fait doublon avec Par Jupiter, vu qu'il y a aussi des micro-trottoirs et un invité fil rouge au milieu des chroniques.
Le week-end s'est énormément asséché : je ne retiens que l'émission "La source", émission littéraire de Cécile Coulon, et "L'inconscient" du psychanalyste Juan-David Nasio. Je regrette l'arrêt de "Sur les épaules de Darwin".
Il manque à la grille des émissions de reportage, de documentaire sonore et des émissions où l'auditeur intervient...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 27 Sep 2022, 13:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Tenma a écrit:
Mysto a écrit:
Oui je n'ai pas bien compris ce changement. Au final "La Magazine de la matinale" n'était qu'une interview par Sonia Devillers qui a donc été raccourcie pour ajouter une chronique après le flash de 9 heures...

"Le magazine de la Matinale" était fouilli, il n'y avait pas de vraie ligne. C'était centré sur la société et l'époque mais c'était un peu flou.
Là "L'invité du 9:10", c'est clairement une interview média comme les années précédentes.


Bah pas vraiment puisque aujourd'hui l'invité était le créateur de mode Simon Porte Jacquemus à l'occasion de l'ouverture de sa première boutique Avenue Montaigne. Hier c'était l'écrivain Erik Orsenna.

Il y a beaucoup d'invités "médias" (des gens qui bossent dans les médias ou en rapport avec un programme diffusé à la télé) mais la ligne éditoriale du rendez-vous reste assez floue.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 28 Sep 2022, 10:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Mysto a écrit:
Tenma a écrit:
Mysto a écrit:
Oui je n'ai pas bien compris ce changement. Au final "La Magazine de la matinale" n'était qu'une interview par Sonia Devillers qui a donc été raccourcie pour ajouter une chronique après le flash de 9 heures...

"Le magazine de la Matinale" était fouilli, il n'y avait pas de vraie ligne. C'était centré sur la société et l'époque mais c'était un peu flou.
Là "L'invité du 9:10", c'est clairement une interview média comme les années précédentes.


Bah pas vraiment puisque aujourd'hui l'invité était le créateur de mode Simon Porte Jacquemus à l'occasion de l'ouverture de sa première boutique Avenue Montaigne. Hier c'était l'écrivain Erik Orsenna.

Il y a beaucoup d'invités "médias" (des gens qui bossent dans les médias ou en rapport avec un programme diffusé à la télé) mais la ligne éditoriale du rendez-vous reste assez floue.

Disons que c'est moins sur l'actu chaude que durant les premières semaines, mais bon ça me gène pas.
Hate de voir les audiences des nouveaux rendez-vous.
Manzoni est intéressante le matin.
De manière générale, je trouve qu'il y a trop d'émissions qui se ressemblent (La bande originale, Zoom zen zen...)
Et on a moins d'émissions de récits comme je l'ai dit plus haut : il ne reste plus qu'Affaires Sensibles et Autant en emporte l'histoire
Ce style d'émissions a été liquidé: une émission comme celle de Guillaume Gallienne manque terriblement au profit de talk comme celui de Vizorek et Pastureau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group