Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 25 Août 2023, 20:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
YOUN: a écrit:
Kévin Dufreche prend les commandes du journal de 18h en semaine. Il remplace Sébastien Laugénie.


Ah dommage, Laugénie était excellent au journal de 18h et à sa chronique "Sous les radars" !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 25 Août 2023, 20:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Corinne Audouin passe aux journaux de la matinale weekend, en pool avec Laurence Thomas.
Marion l'Hour fera le 5/6 du vendredi en plus du 6/9.

Disparition de Frédéric Barreyre, et c'est bien dommage, surtout pour se cogner Eric Delvaux et son melon qui peine à entrer dans un studio... :?

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 25 Août 2023, 20:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
Toine a écrit:
Corinne Audouin passe aux journaux de la matinale weekend, en pool avec Laurence Thomas.
Marion l'Hour fera le 5/6 du vendredi en plus du 6/9.

Disparition de Frédéric Barreyre, et c'est bien dommage, surtout pour se cogner Eric Delvaux et son melon qui peine à entrer dans un studio... :?


Merci! Du coup Christelle Rebiére ne présente plus de journaux?
Je la trouvais excellente. Et je l'aurais bien vu au journal de 8h en semaine.
Pour Delvaux, c'est un lot de consolation suite à son départ du 6/9 du week-end


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 25 Août 2023, 21:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
Et la grille de rentrée d'Inter : https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... er-1077700

Encore une fois, je trouve dommage de couper les deux entretiens en longueur du 9-10 de Devillers et Manzoni (anciennement Trapenard) en une tranche composée de plein de chroniques et d'itws plus courtes


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Sam 26 Août 2023, 5:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2712
Localisation : Montpellier
Toine a écrit:
Disparition de Frédéric Barreyre, et c'est bien dommage, surtout pour se cogner Eric Delvaux et son melon qui peine à entrer dans un studio... :?

Comment ça Delvaux a le melon ? Je n'ai jamais eu cette impression en plusieurs années d'écoute hebdomadaire de sa matinale.
À part ça, concernant la grille de rentrée, en semaine ça peut aller mis à part le 7/10 supprimant (sauf le vendredi) une offre culturelle déjà réduite et appauvrie l'an dernier. Je suis bien curieux d'en savoir plus sur Grand canal, qui me fera enfin écouter Inter à cette heure-là pour la première fois depuis des années ainsi que le 6/9 du vendredi au dimanche qui va bouleverser mes habitudes d'écoute du vendredi (et peut-être Totémic). Par contre, j'espère que le fait que le journal de 23h ne soit pas annoncé n'est pas un signe de sa suppression. :roll:
Mais en fin de semaine, c'est la cata avec comme la saison dernière, le meilleur de Zoom Zoom Zen le samedi et une radio qui est en rediffusion dès 22H ce jour-là avec le module de Charlotte Perry placardisé à 23H50 et l'émission de Vanhoenacker supprimant Pastek mais le pire reste le dimanche où à l'exception de la promotion de Face à l'histoire et du déplacement du Masque et la plume à un horaire où je pourrais l'écouter en direct, L'esprit sport est relégué en plein milieu d'après-midi et les rediffs sont encore plus honteuses en commençant dès 20H. :evil:
Bref peut mieux faire pour moi cette grille de rentrée. :|

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 29 Août 2023, 7:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
C'est moi ou le bed des infos le matin a changé ? Il est moins dans la veine que le top horaire mais beaucoup plus sensationnel.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 29 Août 2023, 13:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
YOUN: a écrit:
C'est moi ou le bed des infos le matin a changé ? Il est moins dans la veine que le top horaire mais beaucoup plus sensationnel.


oui il a été légèrement remixé

Direct 17 a écrit:
À part ça, concernant la grille de rentrée, en semaine ça peut aller mis à part le 7/10 supprimant (sauf le vendredi) une offre culturelle déjà réduite et appauvrie l'an dernier.|


Le 9/10 confirme ce que je redoutais :
- le "débat de 9h05" ressemble énormément aux "Informés du matin" sur Info. Je vois pas trop la plus-value de diffuser deux débats côte à côte avec le risque d'aborder des sujets similaires, et Inter ne se différencie pas
- les deux itw culture de Salamé et Mathilde Serrell sont des entretiens mitraillette (entre 15 min et 7 min, difficile de prendre le temps)
Je craignais que Salamé lorgne vers le sensationnalisme comme dans "Quelle époque" sur France 2, mais heureusement je retrouve le ton qu'elle avait dans "Femmes puissantes"
- beaucoup trop de chroniques, moins d'espace pour le temps long. C'était pourtant ce que cherchaient les auditeurs d'Inter avec l'entretien de Devillers l'an dernier de 25 min et celle de Manzoni de 30 minutes

Sinon :
- Devillers est excellente au 7h50
- Le 5/7 est toujours de très bonne facture, avec une Mathilde Munos super et très professionnelle et des chroniques quali (La bibliothèque des ados, Captures d'écrans, ...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 29 Août 2023, 21:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Le nouveau bed est vraiment très bon, ainsi que la signature de fin des titres.
J’espère également que France Inter gardera longtemps ce top horaire tel quel.
L’un des meilleurs habillages de la station depuis les années 90. Complet, saisissant, mélodieux, percutant : tout ce qu’on attend pour l’info d’une radio généraliste.

(Je précise que je n’écoute jamais la matinale mais toujours le 13h et le 18/20)

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 29 Août 2023, 21:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
France Inter a pour moi la meilleure émission de fin de journée. Le 18/20 est juste excellent ! Fabienne Sintès est parfaite dans une tranche qui montre qu'Inter n'est en rien "une station de gauche" mais seulement une station qui fait son boulot de 1ère radio du service publique. Que ce soit "Un jour dans le monde" ou "Le téléphone sonne", je suis fan

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 29 Août 2023, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
YOUN: a écrit:
France Inter a pour moi la meilleure émission de fin de journée. Le 18/20 est juste excellent ! Fabienne Sintès est parfaite dans une tranche qui montre qu'Inter n'est en rien "une station de gauche" mais seulement une station qui fait son boulot de 1ère radio du service publique. Que ce soit "Un jour dans le monde" ou "Le téléphone sonne", je suis fan


Je plussoie! L'émission consacrée à l'international est particulièrement captivante, avec d'excellents reportages.
La discussion autour de "One piece" et du soft power japonais était passionnante. Et F.Sintes gère d'une main de fer cette tranche de deux heures.
Qu'ils ne la décortiquent pas, comme ils ont fait pour le 9/10!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 30 Août 2023, 5:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2712
Localisation : Montpellier
emyr a écrit:
Le nouveau bed est vraiment très bon, ainsi que la signature de fin des titres.
J’espère également que France Inter gardera longtemps ce top horaire tel quel.

Je suis d'accord mais pourquoi le changer chaque année ?

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Sam 02 Sep 2023, 5:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2712
Localisation : Montpellier
Personne ?

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 04 Sep 2023, 21:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
Direct 17 a écrit:
Personne ?

Ca a avait été changé en 2021. Mais ça avait été très peu changé auparavant (la dernière màj devait remonter à 2014/2015)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 05 Sep 2023, 5:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2712
Localisation : Montpellier
D'accord, merci de tes explications Tenma. :wink: Je confonds avec le top horaire je pense.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 05 Sep 2023, 15:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
La matinale du week-end est beaucoup plus "news" et reportages que les autres années.
Marion L'Hour est excellente, mais je trouve Ali Baddou un peu trop speed pour un ton week-end.
Je trouve dommage que la grille cesse aussi tot le week-end, malgré l'excellente émission "Des vies françaises" diffusée à 23:50.
En ce qui concerne la semaine, j'ai toujours autant de mal avec ce 9-10 bruyant et mal agencé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 17:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group