Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 01 Jan 2024, 21:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
Je vois que Céline Asselot remplace Jérome Cadet au 13/14 cette semaine.
Excellente prise, j'adore cette journaliste d'Info. Dommage que son podcast "Le quart d'heure" se soit arrêté.
D'ailleurs, Inter a vraiment recruté d'excellents journalistes venus d'Info : Alexis Morel ou encore Jérôme Cadet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 02 Jan 2024, 6:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
Elle remplaçait Florence Paracuellos aux journaux de la matinale la semaine dernière. :wink:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 02 Jan 2024, 22:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
Direct 17 a écrit:
Elle remplaçait Florence Paracuellos aux journaux de la matinale la semaine dernière. :wink:

Tu as l'oreille! Je trouve que Céline Asselot serait parfaite au Journal de 8h, avec un style tout en rondeur. F. Paracuellos est je trouve trop speed et parle fort.
La voix de Céline Asselot me rappelle celle de Fabienne Sintes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 03 Jan 2024, 6:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
Merci. :D J'ai surtout eu l'occasion d'écouter la matinale vu que Demorand et Salamé surtout en vacances. 8) Ce qui me fait dire qu'Alexis Morel et Simon Le Baron cette semaine sont d'excellents remplaçants. 8) Pour revenir à Céline Asselot, je trouve qu'elle a plus une voix d'animatrice de tranche que de journaliste tandis que je trouve que Florence Paracuellos a une voix parfaitement adaptée aux deux rôles, c'est pour ça que je suis très content qu'elle soit revenue aux journaux du matin cette semaine. :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 12 Jan 2024, 8:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
La chaine capte de nouveaux auditeurs et monte à 6,94 millions d'auditeurs.
Dans le détail :
- Sonia Devillers reprend des couleurs à 7:50 (+ 182.000 vs janvier 2023) et Léa Salamé à 9:20 perd des auditeurs (-88 000 vs janvier 2023)
- La tranche 9h-10h marche moins bien que l'an dernier (1,22 m vs 1,31 m en janvier 23) avec pourtant une programmation beaucoup plus exigeante l'an passée (L'invité de Sonia Devillers/Totemic).
A méditer...
- "Jusqu'ici tout va bien" rassemble 609 000 auditeurs (- 150.000 vs janvier 2023) mais progresse depuis la dernière vague (+105 k tout de même!) . Signe plutôt encourageant
- "Le grand dimanche soir" explose les audiences le dimanche soir avec 837.000 auditeurs (+ 350 k vs janvier 23)
- "Le 18-20" en semaine marche toujours très fort avec 827.000 auditeurs (+ 50 k vs janvier 23).
La qualité paye ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 12 Jan 2024, 14:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
Merci pour ces précisions Tenma. :wink: Je suis ravi des bonnes audiences du 18/20 et du grand dimanche soir. 8)

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 18 Jan 2024, 11:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
La Médiatrice de Radio France a reçu énormément de messages concernant l'arrêt de l'émission "Totemic, la France vue d'ailleurs" :
https://mediateur.radiofrance.com/chain ... dailleurs/

On se demande si cet arrêt n'est pas politique. Cette émission aurait pu très continuer avec un autre producteur.
Ces correspondants étrangers étaient très libres, voire parfois critiques, vis à vis du pouvoir et de l'Etat français.
Quand on sait que "C'est encore nous" n'a pas été arrêté pour des raison d'audience, on peut se poser légitimement la question.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 23 Jan 2024, 16:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
Maia Mazaurette quitte "Jusqu'ici tout va bien" : https://www.telerama.fr/radio/maia-maza ... 1706018770

J'avais beaucoup de mal, donc pas spécialement surpris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 23 Jan 2024, 16:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
Oui, peu surprenant. Le programme est un peu laborieux et je ne connais pas ses audiences mais elles doivent sûrement être plus basses que celles de Par Jupiter l'année dernière. Après comme dit dans l'article, cela pose la question de la suite du programme sans elle. Finir la saison à 2, casse-gueule. À moins qu'ils trouvent une remplaçante...

Ironie du sort, Le Grand Dimanche Soir a l'air de cartonner sur sa case. Comme quoi ce qui semblait être un peu une punition pour la bande à Vanhoenacker leur est finalement très bénéfique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 23 Jan 2024, 16:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
Le contenu et les invités de "Jusque ici tout va bien" pourraient être intéressants, mais ça fait un effet "Mouv" côté animatrices. Ca sent le concept pas abouti, et doublon avec "Zoom zoom zen".
Comme dit plus haut, c'est un choix purement politique. Et à titre perso, je ne trouve pas Mazaurette sympathique dans cette émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 24 Jan 2024, 6:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
J'avoue que cette nouvelle fait plaisir : Mazaurette va enfin se recentrer sur ce qu'elle sait vraiment faire. :D Petite pensée pour la stupide décision d'Adèle Van Reeth d'avoir voulu mettre cette émission "où l'humour et l'impertinence seront à l'honneur" depuis la rentrée. :lol: En espérant qu'elle remette en place la bande à Charline en semaine la rentrée prochaine.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 26 Jan 2024, 23:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Je pense qu'il ne faut pas rêver, ça m'étonnerait qu'Adele Vinaigrette (pardon c'est du Lompret et ça me fait bien marrer) s'auto-dédise, on a rarement vu ce genre de mouvement arrière.
Après je pense qu'ils peuvent faire appel à un David Castello Lopes ou un profil similaire pour reprendre cette case si elle venait à ne pas progresser d'ici la rentrée prochaine. À titre perso j'aimerais beaucoup voir Thomas VDB à la tête d'un programme plus récurent, il est très bon dans ses émissions estivales !

Mais concernant l'emission actuelle c'est sûr que c'est un concept qui continue de se chercher, peut être iront elles chercher un effet de bande en recrutant des chroniqueurs/euses. En l'état ça ressemble pas à grand chose et je leur souhaite qu'un électrochoc de la sorte fasse bouger les choses. Et qu'elle fasse une émission intelligente !

À un moment donné on peut pas leur jeter complètement la pierre, elles ont été poussées sur ce créneau par A. Van Reth dans un climat pas forcément serein. Pas évident de se dépêtrer derrière !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Sam 27 Jan 2024, 6:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
T'as raison p-etoinou, on verra bien pour la suite.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 9:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group