Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 14 Jan 2015, 23:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Je rejoins ton avis Rmeteora! On a une grille vraiment géniale, quand je ne suis pas en cours il m'arrive de ne pas éteindre la radio de 14heures jusqu'à 19heures en ayant écouté un bout du 7-9 et peut-être même "La bande Originale"... Et le soir quand je me couche je récupère la partie live de "A'live"! C'est dire si cette nouvelle grille, très égoïstement, me convient à merveille!

Et je l'ai assez dit mais effectivement la case de Charline Vanhoenacker est une véritable réussite avec un humour qui me convient des invités de qualité et un esprit vraiment sympa... Qu'on me dises pas que le service public est "coincé", je l'entends assez!
On a récupéré une station encore meilleure que l'an dernier et ce que j'apprécie c'est qu'on a perdu le côté un peu élitiste de l'après midi, avec des sujets dans les émissions qui étaient parfois très barbant... Ca le fait beaucoup moins maintenant !

Donc oui même si je peux paraître un peu subjectif les scores de toutes ces émissions sont évidemment plus que mérités!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 14 Jan 2015, 23:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Rmeteora a écrit:
J'apprécie également le retour d'un RDV médias à 9h40 avec "L'Instant M"

Une bonne alternative à l'émission d'Europe 1 pour qui veut vraiment suivre l'actualité des médias.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 16 Jan 2015, 16:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Au fait, il y a une voix bien connue des auditeurs de France inter, et des autres antennes de Radio France, qui ne devrait plus tarder à tirer sa révérence: c'est celle du correspondant de RFI (et de feu l'ORTF) à Genève, Laurent Mossu!
Pour les curieux, fouinez dans les archives en accès libre de l'INA, vous pourrez constatez qu'on pouvait déjà l'entendre pour des papiers depuis Genève en 1970! Et sa voix n'a quasiment pas changé!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 16 Jan 2015, 21:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Autant j'apprécie la grille du matin (5h>11h - gros coup de coeur pour Boomerang), l'émission de Nagui est assez vide, creuse... Heureusement qu'il y a Daniel Morin :mrgreen:

Le 12/14 est toujours trop fouilli, un seul flash à 12h alors qu'un journal de 15/20min serait pertinent...

Le 18/20 de Nicolas Demorand est très très bon aussi, avec un axe international agréable et nécessaire, et A'Live est une autre bonne émission. Un autre point faible quand même, c'est la disparition du LLP (extrait du Mouv').

Je passe sur 3D, Le Journal de Stéphane Paoli le dimanche de 12h à 14h qui est à mon sens la meilleure émission de radio, abordant aussi bien du léger que du très complexe, avec la voix si reconnaissable de Stéphane Paoli et des invités tous pertinents. On sent qu'il aime sa tranche. J'espère que 3D durera longtemps ! 8)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 30 Jan 2015, 23:54 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
p-etoinou a écrit:
Je rejoins ton avis Rmeteora! On a une grille vraiment géniale, quand je ne suis pas en cours il m'arrive de ne pas éteindre la radio de 14heures jusqu'à 19heures en ayant écouté un bout du 7-9 et peut-être même "La bande Originale"... Et le soir quand je me couche je récupère la partie live de "A'live"! C'est dire si cette nouvelle grille, très égoïstement, me convient à merveille!

Je rassuré de voir que je ne suis pas le seul à adorer Inter depuis cette rentrée, vu que certains la qualifient de station de vieux ou de bobos. :P

J'ai oublié la Bande Originale, mais effectivement j'aime bien également. Nagui a su apporter sa patte à cette case du 11/12h30 avec de la musique et de la bonne humeur, tout en gardant les fondamentaux avec l'excellent Daniel Morin. J'espère que les efforts porteront leurs fruits, même si le départ de S. Bern pour RTL a fait des dégâts à Inter.
Mais c'est surtout le 16/20 que j'écoute. Le 16/18 au boulot, le 18/20 pour le trajet. :P

Toine a écrit:
Autant j'apprécie la grille du matin (5h>11h - gros coup de coeur pour Boomerang), l'émission de Nagui est assez vide, creuse... Heureusement qu'il y a Daniel Morin :mrgreen:

Le 12/14 est toujours trop fouilli, un seul flash à 12h alors qu'un journal de 15/20min serait pertinent...
[...]
Je passe sur 3D, Le Journal de Stéphane Paoli le dimanche de 12h à 14h qui est à mon sens la meilleure émission de radio, abordant aussi bien du léger que du très complexe, avec la voix si reconnaissable de Stéphane Paoli et des invités tous pertinents. On sent qu'il aime sa tranche. J'espère que 3D durera longtemps ! 8)

C'est assez amusant, moi au contraire je ne suis pas franchement fan de Boomerang, mais je ne suis pas un bon exemple car je n'ai jamais été très fan des émissions d'actu culturelle à la radio, à l'instar de "Laissez-vous tenter" sur RTL par exemple.
(et pourtant je suis capable d'écouter la Matinale Culturelle ultra-pointue de France Musique pendant des dizaines de minutes, bizarre non ?)

Le flash de 12h sert juste de coming-next pour le grand journal de 13 Heures, et puis ça permet de limiter la coupure de la Bande Originale.
Quant à 3D, jamais eu l'occasion d'écouter mais tu m'as laissé curieux. :)
Cela étant, ce n'est pas pour rien que France Inter est la première radio de France le week-end. ;)

__
Sinon, puisqu'après tout nous sommes sur un forum TV, une très bonne enquête est passée ce soir dans "Secrets d'Info" sur les coulisses de la télé-réalité côté candidats :
http://www.franceinter.fr/emission-secr ... -en-danger


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Sam 31 Jan 2015, 21:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Je sens les bonnes audiences arriver pour ce week-end... En ce moment, il y a une live session d'ALT-J enregistrée au 105, ça envoie du bois!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 01 Fév 2015, 1:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
p-etoinou a écrit:
Je sens les bonnes audiences arriver pour ce week-end... En ce moment, il y a une live session d'ALT-J enregistrée au 105, ça envoie du bois!


Oui, dans le cadre des sessions "Coming up" de l'émission éponyme de Valli. D'ailleurs j'apprécie beaucoup son émission, riche en découvertes musicales de qualité. Valli a en même temps de la bouteille en matière de musique (elle avait déjà présenté des émissions musicales dans le passé sur Europe 2 et Ouï FM notamment)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 01 Fév 2015, 15:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1018
Localisation : Vendée depuis 2008
S'agit il de la même Valli de "Chagrin d'amour" qui chantait "Chacun fait c'qui lui plaît", puis en solo "The more I see you" et "Place de la Madeleine" ?

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 01 Fév 2015, 18:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
Apollo 11 (ex-Poitevine) a écrit:
S'agit il de la même Valli de "Chagrin d'amour" qui chantait "Chacun fait c'qui lui plaît", puis en solo "The more I see you" et "Place de la Madeleine" ?


Exactement ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 02 Fév 2015, 4:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
ainsi qu'une reprise de light my fire à la fin des années 80
https://www.youtube.com/watch?v=vsUnxxldD-Q :wink:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 13 Fév 2015, 8:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
France inter #réInterprète "Laisse Béton" de Renaud par les voix qu'on entend: http://www.dailymotion.com/video/x2h338w_les-voix-de-france-inter-chantent-laisse-beton-pour-collin-mauduit-victoires2015_music
J'aime l'autodérision mais elle est quand même moins présente que l'an dernier où ils avaient fait "Get Lucky" :mrgreen: !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 10 Mars 2015, 17:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Polémique à France Inter:
La commission en charge des cartes d'identité journalistiques (ce n'est peut être pas le nom précis) à refusé le renouvèlement de la carte de Presse de.... Pascale Clark! Son émission A'live n'aurait pas le caractère informatif que cette fameuse commission voudrait. Et elle est rémunéré comme intermittente du spectacle donc la carte, c'est niet!
http://www.ozap.com/actu/pascale-clark-en-colere-diffuse-des-disques-sur-france-inter/464032
Elle a donc fait une mini grève hier en diffusant des disques, devenant "DJ Clark"... Il se peut qu'elle continue!

Ce matin Patrick Cohen a prit sa défense en donnant un coup de ciseau sur sa carte de presse "Une bonne chose de faite" a t-il déclaré!
http://www.ozap.com/actu/france-inter-patrick-cohen-decoupe-sa-carte-de-presse-en-direct/464053



Ecoutant assez fréquemment l'émission je trouve personnellement cette décision honteuse car il y a des invités intéressant, on y parle de fait d'actualité enfin voilà c'est pas que du divertissement!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 10 Mars 2015, 18:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Moi c'est l'attitude de ces 2 journalistes que je trouve honteuse. En faire des caisses pour un truc dont tout le monde de fout ! Et en plus une émission sur le secours populaire a été annulée pour que madame puisse faire son CACA nerveux ! Quel mépris du public !!

Laurence Ferrari avait aussi vu sa carte lui être retirée ! A telle fait tout ce cinéma ? Bien sur que non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 10 Mars 2015, 21:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Chacun est libre de réagir différemment. Personnellement, je comprends que Pascale Clark puisse être indignée par cette décision complètement insensée. N'importe quel auditeur peut confirmer que A'live a évidemment un caractère d'émission d'information.

Par ailleurs, Pascale Clarke est libre de changer la programmation de l'émission dont elle a la charge, et encore plus quand ce simple changement de programmation illustre merveilleusement l'absurdité de la décision rendue... De même, le billet de Patrick Cohen n'a rien de "honteux" : il ne fait qu'exprimer son soutien à une journaliste (avec laquelle il a eu l'occasion de travailler plusieurs années) dans le cadre de son billet d'humeur quotidien. Il suffit de faire un tour sur internet pour se rendre compte que nombreux sont les collègues qui la soutiennent.

Cette décision est avant tout symbolique et je trouve que Pascale Clark a bien raison de défendre la vision qu'elle a du journalisme (engagé) et qui est certainement plus noble que celle défendue par la CCIP. Mais bon, c'est la mode depuis plusieurs années de taper sur Pascale Clark, donc...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 10 Mars 2015, 22:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
D'autant plus qu'elle est animatrice-productrice de l'émission (et c'est ce qui lui est reproché par la CCIP d'ailleurs car avec ce statut elle est considérée comme intermittente), donc rédactrice en chef de l'émission. Par conséquent elle fait ce qu'elle veut du programme qu'elle anime.

Cela fait plusieurs années que la CCIP prend des décisions plus que limites, Ferrari (d'ailleurs à l'époque, je suis désolé, mais ça avait aussi fait du bruit) et Fottorino (a-t-on appris aujourd'hui) en étant les plus parfaites illustrations, à un moment il fallait que ça éclate. Cette commission ne prend en compte ni les évolutions du métier dans le numérique, ni la diversification du travail de journaliste qui ne reste plus cantonné aux tranches infos des grands médias radio et télé et à la presse papier.

Et comme l'a si bien dit Patrick Cohen ce matin, journaliste, ce n'est pas un statut mais un métier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group