FORUMS.lenodal.com https://forums.lenodal.com/ |
|
La modernité surannée dans les publicités. https://forums.lenodal.com/viewtopic.php?f=5&t=16018 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Bertrand Méheut [ Sam 23 Fév 2013, 17:19 ] |
Sujet du message: | La modernité surannée dans les publicités. |
Bonjour, y a-t-il sur ce forum des spécialistes de la publicité ? J'aimerais bien savoir comment les publicistes décident de vieillir certains éléments d'arrière-plan très contemporains ou de les rendre le plus neutre possible. Exemples: - Spedifen 400. On voit une femme installée dans ce qui semble être un TGV qui bien sûr parcourt l'écran à grande vitesse pour faire comprendre au cerveau que le produit agit vite. Mais pourquoi un TGV Orange ? Pour que la modernité soit prise en compte par le téléspectateur mais seulement en arrière-plan et qu'il relie inconsciemment cette dernière au produit ? - Kinder Maxi. Là on voit une femme installée dans un train type TER. Je me doute que c'est une publicité à l'échelle européenne. Or le train est rendu le plus neutre possible. Comment rend-on un élément neutre ? - CIC. Là c'est récurrent: la concurrence entre une banque "old school" mais tout de même bien agencée face au CIC. Là encore comment rend-on un élément "cliché" et/ou old school ? Ca peut paraître ennuyeux comme sujet mais je m'intéresse à ce genre de détails c'est plus fort que moi ![]() |
Auteur: | TVague [ Sam 23 Fév 2013, 17:22 ] |
Sujet du message: | Re: La modernité surannée dans les publicités. |
Tout simplement en suivant les modes de l'époque et en les appliquant aux choses que l'on souhaite vieillir. Je sais aussi que dans le cas des voitures, celles présentées dans les publicités sont souvent des modèles non-présents sur le territoire français ce qui rend la scène neutre avec parfois quelques surprises (les voitures dites "tricorps" à Paris par exemple). |
Auteur: | Koothrappali [ Dim 24 Fév 2013, 1:58 ] |
Sujet du message: | Re: La modernité surannée dans les publicités. |
Je suis peut-être le seul, mais je n'ai absolument rien compris aux exemples cités... ![]() |
Auteur: | Quent(f)1 [ Dim 24 Fév 2013, 2:15 ] |
Sujet du message: | Re: La modernité surannée dans les publicités. |
Tout simplement parce que si on identifie trop le TER ou le TGV, on fait plus de la pub pour le train que pour le produit en question ! On se sert d'éléments connus de tous et on se débrouille pour qu'ils soient au service du message publicitaire que l'on veut transmettre, sans pour autant lui tirer la vedette. Dans la pub Spedifen 400, c'est le médicament et l'idée de vitesse qu'on vend, pas le train. C'est assez évident, non ? Ou alors je n'ai rien compris à la question. |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |