Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Sam 30 Août 2014, 23:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Moi je regrette :

- L'or a l'appel (ce serait tellement bon qu'une chaine reprenne le concept et lagaff :D )
- Le morning live
- Le bigdil (au 107, pas celui avec la piscine a a bry sur marne !)
- Motchu patamu (j'adorais cette émission quand j'était môme ! :D )
- Ca cartoon sur canal !
- Le vrai E=M6, pas le pseudo magazine santé/bio d'aujourd'hui
- Fort Boyard de nuit avec des candidats lambdas (et présente par Patrice Laffont ou JP Castaldi)
- Mission pirattak avec Olivier Minne
- L'ancien C'est Pas Sorcier avec Marcel, Jamy, Fred et Sabine ! Et l'écran qui faisait un non bruitage a 2 balles :D pioouuu Hé dit donc Jamy !!!
- La brosse a dent de Nagui
- Taratata... Un an déjà !
- La carte au trésor mais avec Sylvain Ogier
- Drôle de Jeu avec Lagaff
- Capital avec Thomas Sotto... J'aime tellement pas François Xavier Ménage que je regrette déjà Kinder Sotto comme dirait Canteloup !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Sam 30 Août 2014, 23:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 28 Mai 2013, 14:34
Message(s) : 246
Localisation : Quelque part dans l'univers.
Kermi a écrit:
Moi je regrette :

- L'or a l'appel (ce serait tellement bon qu'une chaine reprenne le concept et lagaff :D )
- Le morning live
- Le bigdil (au 107, pas celui avec la piscine a a bry sur marne !)
- Motchu patamu (j'adorais cette émission quand j'était môme ! :D )
- Ca cartoon sur canal !
- Le vrai E=M6, pas le pseudo magazine santé/bio d'aujourd'hui
- Fort Boyard de nuit avec des candidats lambdas (et présente par Patrice Laffont ou JP Castaldi)
- Mission pirattak avec Olivier Minne
- L'ancien C'est Pas Sorcier avec Marcel, Jamy, Fred et Sabine ! Et l'écran qui faisait un non bruitage a 2 balles :D pioouuu Hé dit donc Jamy !!!
- La brosse a dent de Nagui
- Taratata... Un an déjà !
- La carte au trésor mais avec Sylvain Ogier
- Drôle de Jeu avec Lagaff
- Capital avec Thomas Sotto... J'aime tellement pas François Xavier Ménage que je regrette déjà Kinder Sotto comme dirait Canteloup !


Toi, tu dois être né à la fin des années 80 ou début des années 1990 !!
Fan des émissions jeunesses des nineties apparemement!
Je partage pas mal de choses avec toi alors!! Je trouvais que Mission Pirattak était une bonne émission, tout comme c'est pas sorcier, drôle de jeu et ça cartoon sans oublier fort boyard sans "stars". La brosse à dents j'ai regardé une fois gamine mais lol à l'époque :mrgreen: . La carte au trésor... Euh pourquoi ça a été supprimé? Pour le bigdil: petite ça me faisait rire. Puis j'ai eu 11 ans :mrgreen:

Pour info je suis née en 1988

_________________
Carpe Diem.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Dim 31 Août 2014, 6:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
91 pour ma part :-) bien vu !

Ceci explique cela ! Mais c'est sur que mon message reflétait mon âge ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Dim 31 Août 2014, 11:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Mars 2014, 14:24
Message(s) : 11
Localisation : St-Gaudens
Je suis tout à fait d'accord avec vous tous, surtout avec Evoso, on a connu à peu près les mêmes choses! (pour Capital, j'aimais bien Guy Lagache aussi!) Sur ce je vais apporter moi aussi ma pierre à l'édifice! :wink:
-Le Bigdil (TF1), les deux versions me conviennent parfaitement et me rappellent tellement de bons souvenirs.
-La Cible (France 2), je me souviens qu'avant l'arrivée de Nagui à midi, c'était cette émission que je regardais avant de zapper sur France 5!
-A toi l'actu@ (France 3), un tel concept n'aurait jamais dû disparaître!
-Télés dimanche puis TV+ (Canal +), je trouvais Michel Denisot comme Marc-Olivier Fogiel très doués dans cet exercice, bien que j'ai une préférence pour M.-O. Fogiel...
-Nulle Part Ailleurs, surtout la version Gildas/ De Caunes (Canal +), beaucoup mieux que les versions dont j'ai le (souvenir
-Ca Cartoon, qui me rappelait que c'était la fin du week-end. (Canal +)
-Toowam et Les Minikeums, je ne comprendrais jamais pourquoi les Minikeums sont devenus MNK, ce qui a accéléré leur fin, pourtant trop précoce à mon goût...(France 3)
-Pièces à conviction , je sais que l'émission n'est pas morte mais elle a tellement été oubliée et recalée au fin fond de la grille de France 3 que je me demande si elle survivra bien longtemps... Depuis 2011 ( voire même depuis 2009/2010, années où l'audience à commencer à descendre). Il y avait un temps où les reportages étaient réalisées par les équipes de France 3, et les reportages étaient de très bonne facture, maintes et maintes fois récompensés; le décor était sobre et le générique splendide. Aujourd'hui, tout ceci a disparu...
-Arrêt sur Images (France 5), qui commençait à l'heure où je venais goûter chez ma grand-mère, je voulais tellement être comme Daniel Schneidermann!
-Revu et Corrigé (France 5), une excellente émission, qui remplaçait la précédente et dont j'ai d'agréables souvenirs. Mais je préférais nettement Arrêt Sur Images!
-Ripostes (France 5), elle a beau être arrêtée, je trouve qu'elle a une digne héritière: C Politique.
-En Route Vers l'Aventure (La Cinq), un concept très intéressant, à ce titre j'aimerais aussi un retour de La Porte Magique, bien que je n'ai jamais connu ni l'un ni l'autre mais que j'ai découvert sur Internet grâce aux pubs de Banga!
-Les Aventuriers de la Science (France 3), une émission scientifique qui n'a apparemment duré qu'une saison et dont on ne trouve presque rien sur Internet, à part quelques articles de journaux...
-TFOU (TF1) à l'époque où ils diffusaient encore des dessins animés potables;
-Les débuts de Gulli;
-Les anciens habillages de France 2 et France 3;
-Fort Boyard jusqu'à 2009, beaucoup plus magique que depuis quelques années... j'apprécie énormément le duo Laffont/Dominguez.
-Récré A2, une émission culte et plus pédagogique que les actuelles émissions jeunesses...
-La grille de programmes de FR3/France 3 dans les années 90/2000
-Virgin 17 a eu une fin trop précoce... il n'y aurait pas une malédiction sur le canal 17? :?


Dernière édition par TelemaniAnaïs le Dim 31 Août 2014, 11:40, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Dim 31 Août 2014, 11:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
TelemaniAnaïs a écrit:
-Virgin 17 a eu une fin trop précoce... il n'y aurait pas une malédiction sur le canal 17? :?


Je pense qu'en interne le CSA doit surnommer le canal 17 "Canal poubelle" :lol:
Mais oui, c'est vrai qu'il a un turn over assez impressionnant. Même D17 n'échappe pas à la règle : le canal 17 est le canal du low cost par excellence ! Un bout de clip, une chronique musicale, 2/3 concerts de festivals partenaires..... 90% des investissements de cette chaîne doivent être dans les droits SACEM/SCPP, c'est allucinant.

Mais pour revenir au sujet, d'accord avec toi sur Virgin17 sinon, qui à mon sens n'aurait jamais dû disparaître (Virgin Radio TV... rien que le nom déjà c'est un lol à lui tout seul)

A toi l'actu@..... C'était... ENOOORME ! Beaucoup plus instructif pour des gosses que le singe débile de Gulli qui dit que quand il fait froid faut mettre un gros pull :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Dim 31 Août 2014, 11:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Mars 2014, 14:24
Message(s) : 11
Localisation : St-Gaudens
Le singe du Gulli me disait de mettre une veste bien chaude quand il faisait ciel bleu et 20° ...("Aujourd'hui mets une veste bien chaude!"... Je suis frileuse, mais quand même! Après, peut-être qu'un singe virtuel n'a pas la même conception de la chaleur que nous... :D )
A vrai dire je n'ai pas vraiment connu "A toi l'actu@", je n'avais qu'un an quand elle a démarré, et trois ans quand elle s'est achevée, mais plus tard j'en ai pu retrouver des extraits et je me disais: "qu'est-ce que j'aurais aimé pouvoir voir cette émission! Et surtout m'en souvenir...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Dim 31 Août 2014, 12:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
C'est la crise ! Le budget doublage était trop serré pour les autres tenues, comme on est en France le plus rentable était la veste bien chaude, cqfd :twisted:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Dim 31 Août 2014, 17:57 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
C'est fou à quel point je me retrouve aussi dans tous les programmes précédemment cités aujourd'hui, c'est impressionnant ! :D

TelemaniAnaïs a écrit:
A vrai dire je n'ai pas vraiment connu "A toi l'actu@", je n'avais qu'un an quand elle a démarré, et trois ans quand elle s'est achevée, mais plus tard j'en ai pu retrouver des extraits et je me disais: "qu'est-ce que j'aurais aimé pouvoir voir cette émission! Et surtout m'en souvenir...

J'en ai une émission complète. :D
Mon Kanar qui a pris la relève par la suite n'était pas mauvais non plus.
J'ai vraiment de la pitié pour les gamins d'aujourd'hui qui n'ont pas connu cette télévision-là qui s'adressait à eux comme un véritable téléspectateur : dessins animés, films, JTs, jeux, etc. :(

Sans grande transition, ça m'a fait plaisir de voir plusieurs extraits de "L'été de tous les Records" sur une chaîne de télévision étrangère la semaine dernière. :)
Je trouve d'ailleurs que ça manque une émission autour des World Guiness Records, comme c'était le cas dans les années 2000 sur TF1 et France 3.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Lun 01 Sep 2014, 0:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
J'aurais bien voulu connaître Direct avec Philippe Gildas, rien que pour le fourre tout que ça semblait être, et pour ce générique...


_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Lun 01 Sep 2014, 9:59 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Regrets éternels… pour le carré rouge de France 2 que je n'aurais pourtant jamais pensé autant regretter.


_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Lun 01 Sep 2014, 17:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 726
Localisation : Le Padcalais
Je suis entièrement d'accord avec toi:
Pendant 10 ans il nous a dégouté et pourtant c'est lorsque l'on voit le successeur de ce carré ,qu'on se dit "il n'était pas si mal en fait"

Et une pensée pour le sonore qui accompagnait le carré quasiment depuis ses débuts,ils nous a quitté en ce jour de pré-rentrée 2014 pour une musique de campagne officielle d'élections!

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Lun 01 Sep 2014, 18:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Franchement j'aimais bien la version 2006 du carré rouge, c'était sobre, solennel et ça apportait un peu de fraîcheur après l'immonde jingle de 2001-2006. Pour le plateau, ça n'est que mon avis personnel, mais je pense que France 2 n'a jamais fait mieux depuis, même avec l'atrium, plateau auquel je n'ai jamais vraiment adhéré.

En revanche je ne regretterais jamais la dernière version de ce générique avec vue sur le plafond de France Télévisions.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Lun 01 Sep 2014, 21:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
France 2 nous a envahi, à tel point que le carré rouge devient un instant de nostalgie :mrgreen:

Si France 2 cherchait le bad buzz pour ramener toute la clique de Lenodal sur son journal pour gagner en audience, c'est réussi ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Ven 22 Mai 2020, 18:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Je sais que ce topic a plus de 2 ans, et que certains membres ne sont plus sur le forum, depuis lors.
Mais je vais ajouter quelques choses, qui me manquent :
- Les journaux de la nuit, sur France 2 et France 3;
- Les émissions culturelles (Pivot, Durand...);
- C'est pas Sorcier;
- Les Guignols de l'info en direct, avec la plume de Bruno Gaccio, mais aussi des autres auteurs et avec les voix d'Yves Lecoq, Sandrine Alexi, Daniel Herzog et Julie Bataille. (L'émission d'avant décembre 2015)
- Les émissions de Paul Amar, Cavada et Taddeï;
- Les primes de la Star Academy (Saisons 1, 2, 3, 4, heureusement, on peut les retrouver sur Youtube)
- Les émissions en direct, notamment l'été, sur France 3 en particulier...Plus aucun programme, de ce niveau là.
- Ça se discute...Car difficile de remplacer Delarue...
- Les émissions d'Ardisson...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Dim 28 Mars 2021, 13:48, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Ven 22 Mai 2020, 19:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Une chaine TNT dédiée aux séries vintage (dans l'obligation de s'acheter des dvd) que je ne trouve pas d'ailleurs de" l'homme qui tombe a pic"

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group