Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Mer 01 Sep 2021, 23:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Avr 2020, 4:40
Message(s) : 13
Localisation : Occitanie, France
En vrac; La TV analogique. L'époque de Canalsatellite et TPS. L'époque où les chaînes documentaires ne diffusaient pas en boucle des téléréalités américaines grossières de type "chasseurs d'or en Alaska" ou "garagistes de l'extrême". Le Canal+ d'avant Bolloré. C'est pas Sorcier. La case Réanimation sur France 4. France Ô. Europe2TV/Virgin 17 (pour la programmation musicale seulement).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Jeu 02 Sep 2021, 22:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
Perso je suis plutôt de ceux qui trouvent que la télé évolue pas assez vite (trop linéaire, trop aligné sur les standards technique de la TNT qui datent de 2012, pas assez de renouvellement des incarnations...
Par contre pour moi il y a quand-même un programme qui me manque, c'est Interville. Pas tant pour l'émission en elle-même mais parce que c'était la seule émissions ou pendant tout l'été, FTV faisait des prime time depuis des villes de province différentes chaque semaine en direct. Maintenant on trouverait ca trop cher.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Ven 15 Avr 2022, 17:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2121
Localisation : Sur ce message
Désolé de remonter le topic, mais :
Ce que je regrette
-Le TF1 version 2000-2013
-Le juste prix
-Money drop
-Une famille en or
-La roue de la fortune
-David Pujadas sur France 2
-Claire Chazal sur TF1
-Thierry Gilardi
-Motus
-Zouzous & Toowam
-Le Gulli version 2005-2010
-C'est pas sorcier
-Les jeux du matin sur france 2 (Motus & Les Z'Amours)
-Tex
-L'ancien logo de france télévisions
-Les matchs avant plus accessibles sur des chaînes TNT
-La TV analogique (car de nos jours 70% des chaînes que nous ne pouvions pas avoir avant 2005 diffusent des programmes vides et sans interet.)
-Le DVD pour les enregistrements avec une excellente qualité
-Les sites internet propres a chaque chaîne
-Les jeux internet tirés d'émissions (Le juste prix, attention a la marche, slam, motus...)


Dernière édition par R@28 le Jeu 20 Juil 2023, 12:54, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Sam 16 Avr 2022, 12:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Moi maintenant je regrette les émissions tournées dans les conditions du direct où on a pas eu l'impression qu'il y a eu trois heures de montage avant la diffusion. Les émissions extrêmement montées comme Mask Singer ou The Voice, c'est absolument insupportable. Les principes sont bons, la réalisation est absolument abjecte et indigeste. Cette façon de montrer plusieurs plans de personnes dans le même temps, genre au temps T, on montre la réaction des personnes A, puis la réaction des personnes B, puis la réaction des personnes C, ça coupe la fluidité du temps. En gros, comment transformer une action qui dure 5 secondes en machin de dix minutes à 35 plans. Et puis vas-y à coup de brouhaha sonore qui plus est, entre hurlements et applaudissements simultanés (pendant qu'à l'écran on voit personne bouger ni ouvrir la bouche d'ailleurs).
Cette façon de réaliser certaines émissions est immonde, c'est superficiel, c'est un mauvais travail, je me demande même si c'est pas monté avec des solutions logicielles de montage automatisé, sans âme, sans réflexion humaine.
Bon sinon, tout le monde le sait, je regrette toujours L'or à l'appel :mrgreen: Mais ça va dans le sens de mon message : à bas la télé bidouillée, vive le vrai direct !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Dim 17 Avr 2022, 9:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 815
Localisation : Saint-Etienne
Les jeux sur TF1 à 19h, ça me manque (le juste prix, Money Drop...)

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Mar 31 Oct 2023, 12:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2020, 9:37
Message(s) : 91
Pour moi, je regrette:
- france•4 jusqu'à l'arrivée de culturebox
- Gulli géré par Lagardère
- Zouzous et Ludo
- Les trapèzes de france•tv
- Les éditions nationaux sur france•3
- france•Ô

_________________
Le temps passe très vite, alors profitez de chaque moment


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Mar 31 Oct 2023, 13:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 07 Juin 2023, 14:14
Message(s) : 72
Localisation : Quelque part loul :)
Je regrette :
-Nolife
-Le Gulli entre 2017 et 2023
-Le France 4 d'avant Culturebox
-France Ô
-Virgin Radio
-Les édition de France 3
-Ludo et Zouzous sur France3/France 4/France 5
-Disney XD
-La Formule 1 sur TF1
-La TNT avant France Info et LCI

_________________
Fan de RTL, M6, RTL2, Fun Radio, Radio FG, France Bleu, France Inter, FIP, Radio FG, TIPIK (Belgique), L'essentiel Radio (Luxembourg), de Couleur3 (Suisse), de TF1, de NRJ et de films d'horreur (oui ça n'a aucun rapport).

En gros, AS25/Folip, c'est moi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Mar 31 Oct 2023, 17:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Juil 2022, 18:25
Message(s) : 52
Localisation : Dans l'océan
AS25 a écrit:
Je regrette :
-Nolife
-Le Gulli entre 2017 et 2023
-Le France 4 d'avant Culturebox
-France Ô
-Virgin Radio
-Les édition de France 3
-Ludo et Zouzous sur France3/France 4/France 5
-Disney XD
-La Formule 1 sur TF1
-La TNT avant France Info et LCI


Moi aussi...

_________________
Un Lézargus qui adore la télé... C'est tout


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Mar 31 Oct 2023, 17:56 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Je regrette i>Télé, époque jusqu'en ~2009. Une chaîne d'information en continu d'un niveau professionnel, avec des programmes variés, de l'économie à l'actualité internationale en passant par les nouvelles technologies, et des moyens dignes de ce nom (coucou Franceinfo, ceci est un tacle). C'est parti à vau-l'eau ensuite, jusqu'à arriver à ce que l'on a actuellement au canal 16.

Et plus généralement je regrette l'époque d'une plus grande décence dans le traitement de l'info à la télévision, plutôt que la course aux réseaux sociaux et les polémiques à la chaîne dans les émissions de parlotte, qui au final jouent davantage sur l'indignation que sur l'analyse, et ne répondent plus à la vocation première d'une chaîne d'information en continu…

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Mar 31 Oct 2023, 18:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
FredC. a écrit:
- Les journaux de la nuit, sur France 2 et France 3;
- Les émissions culturelles (Pivot, Durand...);
- C'est pas Sorcier;
- Les Guignols de l'info en direct, avec la plume de Bruno Gaccio, mais aussi des autres auteurs et avec les voix d'Yves Lecoq, Sandrine Alexi, Daniel Herzog et Julie Bataille. (L'émission d'avant décembre 2015)
- Les émissions de Paul Amar, Cavada et Taddeï;
- Les primes de la Star Academy (Saisons 1, 2, 3, 4, heureusement, on peut les retrouver sur Youtube)
- Les émissions en direct, notamment l'été, sur France 3 en particulier...Plus aucun programme, de ce niveau là.
- Ça se discute...Car difficile de remplacer Delarue...
- Les émissions d'Ardisson...


Je vais rajouter, à ma précédente liste :

- "Nulle part ailleurs", avec les excellents Dugeon-Vecchi-Giordano, les Robins des Bois et Axelle Laffont...Cette version (Et son décor somptueux, indémodable, à tel point qu'on pourrait dire que l'émission date de 2005-2006) aurait pu tenir trois ans de plus, si Canal + n'avait pas fait d'économies drastiques !

- L'époque des émissions matinales sur France 2, style "Matin Bonheur", avec de vraies chroniques et des présentateurs (Olivier Minne, Valérie Maurice...) ne se prenant pas au sérieux !

- Les émissions jeunesse, style "Giga" ou "DKTV", avec Manuel Gelin, Mélanie Angélie, Yoann Sover...(Où sont donc passés ces animateurs ? Dans les oubliettes du PAF ?!...), avec aussi des séries comme "Seconde B" avec Ysa Ferrer, par exemple !

- L'ancienne formule de "Fort Boyard", avec un duo à la présentation ! La nouvelle, que dire ?

- La "Télé des Inconnus", symbole d'une époque révolue, celle de l'artisanat et du savoir-faire des techniciens, costumiers et décorateurs de la SFP...

Pour terminer, les Speakerines et Speakerins !
Ceux-ci amenaient de la spontanéité, qu'il n'y a pas dans l'autopromotion ! La dernière fut, Arlène Tempier, pour les émissions religieuses de France 2, du début des années 90 à la fin des années 2010...Depuis, plus rien !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Mer 01 Nov 2023, 6:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Concernant les animateurs et l'animatrice que tu cites, selon leur page Wikipédia :
- Manuel Gélin fait (faisait ?) du théâtre, il a joué dans Un conseil d'ami de et mise en scène par Didier Caron en tournée dans toute la France la saison dernière.
- Mélanie Angélie n'a plus de travail après co-animé Virgin Tonic pendant 5 ans jusqu'en 2022.
- Quant à Yoann Sover, c'est le seul des trois encore en activité : il présente Nickelodeon Vibes depuis la rentrée 2022 sur les réseaux sociaux et est toujours actif dans le doublage : au cinéma, il a doublé le personnage de Madonna, la drag-queen dans DogMan et dans les séries, il a doublé Roman dans la dernière saison de Sex Éducation ainsi que Gabimaru dans l'animé Hell's Paradise.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Mer 01 Nov 2023, 11:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juin 2018, 15:47
Message(s) : 66
Les émissions des années 80/90.

Les émissions de variétés : Sacrée Soirée, Stars 90, Tapis Rouge, Succès Fou.
Les émissions estivales : Intervilles, Jeux Sans Frontières, Les Forges du Désert, Moskchu Patamu
Les émissions infantiles : Club Dorothée, Cajou, Zboggum, Des Souris et des Roms, RE7, Faut que ça Saute, Tarmac.
Les émissions de M6 : Morning Live, C'es L'After, 80 et 90 à l'heure, Tubissimo .....

Mais avant tout, les primes à 20h35.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Mer 01 Nov 2023, 11:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Pour info, "Les forges du désert" était une émission hivernale ! :wink:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Mer 01 Nov 2023, 14:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2121
Localisation : Sur ce message
J'aimais bien "qui est la taupe" de M6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:46
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group