Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Jan 2012, 12:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Là comme ça, je ne sais pas quoi répondre. Je dirais juste que je vais regretter les speakerines sur la TSR, qui vont arrêter en septembre 2012... sauf si la direction revient sur sa décision d'ici là. Encore une présence humaine qui disparait de l'écran...


Débranché a écrit:
Tiens, si on parle de technique, je regrette aussi les mauvais choix qui ont été faits par le passé. Moduler le son en AM nous a privé du déploiement rapide de la stéréo. En Allemagne le son était en FM stéréo à la télévision. Ici il a fallu attendre le NICAM, dont la qualité, bien que numérique, n'était pas aussi bonne que la FM.


Pas qu'en Allemagne, mais partout en Europe (de l'Ouest du moins). Le SECAM L en France représentait vraiment une exception... voulue. Une exception à la française quoi. Le terme n'est d'ailleurs pas exagéré, puisque les gens ont changé, mais pas les mentalités. Il reste encore aujourd'hui des gens pour défendre le T-DMB pour la radio numérique. Heureusement il semble qu'on réalise enfin que ce serait vraiment bête de reproduire les erreurs du passé et d'à nouveau s'isoler technologiquement parlant.

vb78 a écrit:
Je regrette l'analogique où il n'y avait pas de bouillie de pixels dès que l'image est trop complexe (même en HD...).


C'est un poil exagéré. Je veux pas défendre à tout prix le numérique, mais il ne faut pas non plus ignorer les défauts de l'analogique. Sur une vraie diffusion en HD (on exclu donc ces pseudos diffusion en HD avec un débit minable sur divers supports), il est très rare d'avoir une bouillie de pixels comme tu dis.

Et une image analogique était très rarement parfaite. La réception était très sensible et rarement exempte de défauts. La diffusion numérique est plus robuste et même si elle n'est pas infaillible il en faut souvent plus pour obtenir un écran noir. J'en veux pour preuve mon téléréseau, donc avec des antennes satellite professionnelles (de grande taille donc). Les dernières chaines a être repiquées d'un satellite analogique étaient les chaines françaises. C'était également les premières, et souvent les seules, à tomber (soit très parasitées, soit plus regardables ou remplacé par la mire quand mon téléréseau le faisait encore) lors d'orages par exemple.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Jan 2012, 13:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Tout dépend de la qualité de réception, ce n'est pas la même chose que la qualité d'image, et ça dépend du débit et de la bande passante tout ceci.
On peut donc faire de l'analogique qui soit meilleur que du numérique. Le contraire est vrai aussi. Il est difficile d'établir un comparatif parfait entre les deux. Cela dit que préfère l'analogique, c'est un choix personnel. J'espère que le numérique va s'améliorer car pour l'instant c'est en deçà de mes critères qualitatifs ( et je ne parle de pas de qualité de réception )

TVague a écrit:
Heureusement que NPA s'est arrêté car c'était vraiment devenu n'importe quoi en 2000 : NPA Musique, NPA Classique, NPA Cinema et j’oublie sûrement d'autres NPAries .

matin, midi, classic, et d'ailleurs il était prévu que l'émission ne s'arrête plus jamais, même pendant les vacances. Résultat, à trop vouloir en faire, on n'a même pas fini la saison.
Mais il faut dire que ça manquait de plus en plus de personnalité, surtout après le départ de De Caunes. Il n'y avait plus de stabilité. Ensuite ce fut la valse des animateurs. Avec des personnalités très différentes, Durand, Nagui et Dugeon. Ça n'a pas aidé. Le concept s'usait, mais après il n'y avait pas grand chose pour être à la hauteur. Le Burger Quizz peut être ?

TVague a écrit:
Je ne regrette pas trop la Cinq sachant qu'aujourd'hui, si elle existe encore, elle serait devenue la chaîne Pepsi, en opposition à la chaîne Coca-Cola que nous connaissons tous.

Je suis d'accord, mais je ne me projette pas dans l'uchronie. La Cinq n'existe plus depuis 1992, et c'est cette Cinq là que j'aimais bien. On ne va pas refaire l'histoire, mais je suis d'accord sur les conclusions. Si la Cinq existait toujours, avec l'arrvée d'internet, je me serais malgré tout détourné du petit écran.


TVague a écrit:
PS : Débranché, Le successeur de NPA n'est pas un catcheur américain !
AH oui ! ça me reviens ! c'était HYPER SHOW le titre ! En même temps ça n'a duré que trois mois :arrow:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Jan 2012, 14:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
L'Hyper Show n'a duré que trois mois, mais nous en avons le générique :)
Image

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Jan 2012, 21:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
J'avais même enregistré la dernière :lol:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 11 Jan 2012, 21:23 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Je regrette...

De ne plus entendre la voix de Sylvie Caspar sur Arte.
La mort prématurée de Virgin 17 (et l'arrivée de Direct Star).
Que le genre manga soit dénigré à la TV gratuite.
Que la TNT n'apporte pas plus d'originalité.
L'ancienne programmation de Gulli.
Certains programmes plus intelligents que Secret Story.
La petite chaîne qui monte (peut-être)
Le camion de C'est Pas Sorcier... et l'époque où Jamy et Fred ne faisaient pas de la pub pour Actimel par exemple.
Les Minikeums. Le peu de souvenirs que j'en ai me fait encore marrer.

Et je complèterai sûrement ce petit article...
(1 édit)

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Fév 2012, 0:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Je regrette saga-cités-, une émission qui parlait de la banlieue positivement sans faire dans l'angélisme. C'était diffusé sur france 3, arrêtée en 2002.

Arrêt sur images également, la meilleure émission de décryptage média à mes yeux. Ils ont continué sur le web mais je trouve que ce n'est plus pareil.
A part ça, lorsque j'étais enfant il y avait un jeu que j'aimais bien, ça s'appelait "sur la piste de xapatan" ça se déroulait en amérique du sud et c'était présenté par sophie davant. :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Fév 2012, 22:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Stranger a écrit:
L'Hyper Show n'a duré que trois mois, mais nous en avons le générique :)
Image


Ah j'aimais bien cette émission, je m'en souviens, mais en effet, existence très courte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Fév 2012, 23:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Oct 2011, 18:43
Message(s) : 106
Pyramide ,Combien tu paries ?, le Tiercé avec Pierrette Brès Qui est Qui, Questions au Gouvernement la au moins on rigolait avis personnelle et Va savoir.
voila les émissions que je Regrette a la télé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Fév 2012, 23:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Quelques émissions ou séquences que j'aimais bien :

-NPA (Epoque Gildas/Bonaldi,les deschiens, lafesse, De Caunes/Garcia) (Canal +)
-Burger quiz (canal +)
-Pyramide (France 2)
-L'Eté de tout les records/40°C à l'ombre (France 3)
-Tout le monde en parle (France 2)
-On a tout essayé (France 2)
-Vie privée, vie publique (France 3)
- + clair (époque Dussart) (Canal +)
-Ubik (France 5)
-Ripostes (France 5)
-Arrêt sur images (France 5)
-Va savoir (France 5)
-le petit journal (version courte) (Canal +)
-les primes de QP1C (France 3)
-la carte au trésor (france 3)
et j'en oublie sans doute...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 20 Fév 2012, 0:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
La grosse émission sur Comédie! sous l'époque "Robin des bois".
C'était osé pour une chaîne du câble et du satellite, de diffuser une émission comme ça, chaque jour de la semaine en direct de 19h à 20h.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 20 Fév 2012, 0:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Zanzibar a écrit:
Quelques émissions ou séquences que j'aimais bien :
- + clair (époque Dussart) (Canal +)


+1 J'aimais bien cette version surtout avec les chroniques de Dussart, et avant +Clair il y avait TV+ d'abord présentée par denisot puis par fogiel, c'était une bonne émission également.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 21 Fév 2012, 0:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Oct 2011, 18:43
Message(s) : 106
Et l'émission je passe a la télé sur France3 qui passé juste avant Questions Pour Un Champion. et 7 Sur7 La Spirale Fantastique Avec Alain Lagarrigue. sur Antenne2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 21 Fév 2012, 14:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Ah oui je passe à la télé, c'était bien ça, le rideau se fermait si la prestation du candidat ne plaisait pas. : :mrgreen: Animé par Georges Beller et Valérie Mairesse si je me souviens bien ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Ven 30 Mars 2012, 21:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
asdetrefle94 a écrit:
Je vous invite à publier tout ce que vous regrettez à la TV


le temps où il n'y avait que 3 chaines de télé et où les programmes commençaient à midi et s'arrêtaient à 23h00 pour faire des économies d’énergie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Avr 2012, 11:03 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
C'est vrai... Et aussi le temps, pas si éloigné, des fermetures d'antenne... L'occasion d'un rituel mythique, celui de la musique de clôture pour France 3 jusqu'en 2002 par exemple ! Je me demande d'ailleurs si le breakfiller de la trrroisièèèème chaaaîîîne aurait une audience comparable à celle des rediffusions nocturnes...

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 9:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group