Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Lenodal Hanouna urticant !
Publié: Lun 29 Jan 2024, 23:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 19:05
Message(s) : 432
Lenodal Hanouna urticant !
J'ai tapé "Hanoua" dans recherche du forum pour comprendre...
Il vous insupporte. D'où le blocage direct de mon post:
viewtopic.php?f=5&t=18660
Dont act.
Cependant, une simple recherche entre l'identité de la prof d'histoire du 1er ministre et Lionel Cassan vous aurait donné la réponse.
Mais voilà, vous réagissez à l'émission postée et à la chaîne de diffusion . En pensant direct à une Hanouna invasion.
Le fofo devient un peu parano ???
Pire, le sujet est verrouillé direct. Des fois que j'ai envie de poster tout C8 et CNEWS.
C'est vrai que ça donne pas envie de vous faire découvrir des émissions des années 80 ou 90 que vous ne connaissez pas.
Alors, on va vous laisser entre Génération Y qui ne connait de la télé que le passage à la TNT !
Lorsque le sage montre la lune, le modérateur voit Hanouna !
Ciao !!!

SUPPRIMEZ SUPPRIMEZ :wink:

_________________
Comme toujours, si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez capturés ou
tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos
agissements.

Bonne chance Jim !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Lenodal Hanouna urticant !
Publié: Mar 30 Jan 2024, 0:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je vais très honnête avec toi ezstreets, j'ai déjà vu des gens se tromper sur certains sujets... mais là, tu viens de battre tous les records : tu es très loin, mais vraiment très loin de la vérité.
Cette vérité, je vais te la donner, au risque de te peiner un peu, mais je vais y aller quand même, mais sans véhémence, c'est promis.

La vérité, c'est que tout le monde, à part toi, n'est pas vraiment intéressé à l'idée de savoir le lien qui existe entre Lionel Cassan et Marie-Hélène Baylac (la prof d'histoire de Gabriel Attal), pour la simple et bonne raison que ça n'a pas vraiment de rapport direct avec la télévision, et que cela y introduit certains aspects de la vie privée des gens, dont un homme politique, quelque soit son bord.
On parle certes de beaucoup de choses, parfois sans lien direct avec la télévision dans la section "Hors sujet" de ce forum, mais on y mêle rarement les politiques, vu qu'on est déjà amené à en parler, et plus que de raison, dans l'actu de la télé.

En ce qui concerne l'urticaire provoqué par cet animateur, je pense qu'on a tous le droit d'aimer ou pas un animateur. Sur le cas Hanouna, ce "blocage" ne se limite pas uniquement à ce forum, car il est difficile de nier qu'il s'est fâché avec beaucoup de monde, il est donc normal que cette situation se reflète ici, puisque ce forum est sensé représenter une partie des téléspectateurs, aussi infime soit-elle, et si cette détestation d'Hanouna fait à ce point l'unanimité, il y a forcément une raison, qui personnellement, m'apparaît évidente, mais je n'en dirais pas plus, car j'ai déjà eu 1000 occasions de donner mon avis à ce sujet dans les topics concernés.

La modération n'a donc pas bloqué ton post exclusivement à cause d'Hanouna, et contrairement à ce que tu affirmes, elle laisse beaucoup de libertés à ses contributeurs, et j'en parle en connaissance de cause.

Je terminerais ma réponse avec un démenti sur ton idée reçue sur cette génération de passionnés de télé en évoquant mon cas personnel : j'ai à peine + de 25 ans, mais mes connaissances en matière de télé ne commence pas aux années 2000, bien au contraire.
J'estime, de par mon degré de passion à la télé, avoir une solide connaissance de la télé des années 90, et même un peu celle des années 80. J'ai déjà dû regarder au bas mot + de 100 fois "La télé des années 80", "La télé des années 90", "Télévision : histoire secrètes", ainsi que "La guerre des Télés", autant te dire donc que je suis bien armé pour parler de cette période que je n'ai effectivement pas vécu, et je suis sûr de ne pas être le seul ici dans ce cas de figure.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Lenodal Hanouna urticant !
Publié: Mar 30 Jan 2024, 1:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
@CH97 : Merci de ne pas présupposer la pensée des autres membres, et encore plus de parler à la place des modérateurs ... Cela devient extrêmement lourd, en plus d'un message aux tons (malgré toi) véhéments, puisque tu n'as pas, non plus, saisi le lien entre les deux personnes.

Ceci dit je le rejoins sur un point : en voulant pointer la lune, ton message est un peu lunaire ezstreets. Ce n'est ni le sujet politique ni Hanouna qui a provoqué le verrouillage du topic, mais plutôt la tournure qu'il a pris.

J'ai fait les recherches demandées (comme quoi), Mme Baylac a participé Bonne question, merci de l’avoir posée, animée par Lionel Cassan aux débuts des années 90 sur Antenne 2. On la voit même ici : https://www.youtube.com/watch?v=fTOOSUM8ZtU

Poser une question rhétorique alambiquée (et formulée étonnamment) au sujet d'une émission plutôt méconnue, c'est pas vraiment ce qui va attirer foules et réactions. La réaction (peut-être un peu épidermique) d'un membre puis le refus de facto d'expliquer le raisonnement initial a alimenté ce quiproquo. Preuve en est : personne n'a compris le lien et tout le monde a préféré imaginer plutôt que chercher.

Notre rôle de modération est, aussi, de pointer des tournures et messages qui ne concordent pas avec la manière dont les utilisateurs communiquent sur les forums. Et en l'occurrence, les topics individuels devinettes d'une phrase semblent ne pas attirer les foules, voire même être contre-productifs comme ici :)

Au passage : la génération Y peut regrouper, au choix, selon les définitions, des amateurs du Club Dorothée (nés début 80) à ceux des débuts de Gulli (nés fin 90). Il y a donc parmi eux certains amateurs des jeux obscurs d'Antenne 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Lenodal Hanouna urticant !
Publié: Mar 30 Jan 2024, 19:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Merci azerty d'avoir éclairé un peu le lien entre cette professeur d'histoire et Lionel Cassan.
Pour ma part, j'ai pas osé répondre par souci de ne pas alimenter ce qui aurait pu tourner en "clash", mais j'y ai vu, comme certains ici, une formulation alambiquée, mais aussi quelque chose de l'ordre du glauque, quand on sait hélas la fin de vie tragique de Lionel Cassan.
Après c'est mon interprétation, je ne suis pas là pour condamner qui que ce soit à la potence.

Concernant l'avertissement en lui-même, de mémoire, cette sanction s'applique pour les personnes qui ont eu déjà plusieurs coups d'éclat... Est-ce le cas de ezstreets ? J'en ai pas l'impression... Après c'est vrai que je suis moins présent sur le forum depuis quelques années.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group