Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Jeu 23 Mai 2013, 16:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
bibou a écrit:
Va voir les vidéos sur rtl.fr ;)

Malheureusement ils n'ont même pas l'idée de mettre le replay vidéo mais seulement audio...

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Ven 24 Mai 2013, 17:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Bien sûr que si, tu les as toutes http://www.rtl.fr/emission/rtl-et-vous/ ... 7761586412 (j'en ai pris une au hasard).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Sam 25 Mai 2013, 11:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
non, ce sont juste les chroniques mais merci quand même ;)

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Sam 25 Mai 2013, 11:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Chronique ou émission complète, ça permet juste de voir quel plateau a été utilisé mercredi. Ce n'est pas ça que tu voulais ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Lun 27 Mai 2013, 16:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
si, c'est justement pour ça que je t'ai remercié ^^

Édit ; c'est vrai que mon "merci quand même" était ambigu xD

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Mar 25 Juin 2013, 16:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Alain Duhamel annonce qu'il quitte la matinale de RTL pour rejoindre RTL Soir où il fera un édito politique. Il participera également à "On refait le Monde" et aux émission spéciales (ex : municipales 2014).

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Mar 16 Juil 2013, 12:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
RTL n'est plus première radio de France car elle s'est fait dépassée par NRJ ou toute la grille signe d'excellents résultats (de Manu à Guillaume Pley).

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Mar 16 Juil 2013, 19:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
StrikKk a écrit:
RTL n'est plus première radio de France car elle s'est fait dépassée par NRJ ou toute la grille signe d'excellents résultats (de Manu à Guillaume Pley).

Et avec le débat "Part d'Audience" vs "Audience cumulée" qui repart de plus belle. RTL annonçait ce matin en grande pompe dans les titres du journal de 8h être les premiers en part d'audience justement. :P
Je trouve d'ailleurs la part d'audience plus juste vu qu'elle prend en compte la durée d'écoute de la part des auditeurs. Sinon on aurait à la télévision BFMTV et i>TÉLÉ beaucoup plus hautes qu'elles ne le sont réellement.

RTL progresse, NRJ encore plus, et la croissance d'RMC semble imperturbable. Mais France Inter m'inquiète par contre. Elle arrive à faire encore moins bien que lors de la précédente vague malgré la grève qui avait impacté ses résultats la fois dernière...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Ven 26 Juil 2013, 10:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bonjour,

je ne sais pas pourquoi mais j'ai de RTL l'image du "TF1 de la radio". Est-ce un préjugé lié à mes lectures sur Internet et mes discussions avec mes amis ou est-elle bien une radio pour les ruraux et les habitants des petites villes, cultivant le "bon sens populaires" et érigeant en vérité générale ce que pense Madame Michu ?

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Ven 26 Juil 2013, 11:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "TF1 de la radio" mais je vais essayer de t'en parler un peu.
[mode propagande] xD
RTL est la plus ancienne radio de France (quoique du Luxembourg en réalité !) car elle date de 1933. Elle est souvent caricaturée comme "radio pour les vieux" Cela n'est pas tout à fait exact. RTL fait partie des radios incontournables ne France et les auditeurs sont très souvent fidèles ce qui explique que la moyenne d'âge soit une des plus élevée de toutes les radios (57 ans)1. Cependant RTL n'a pas manqué de se renouveler au fil des années (je passerai sur le changement de l'an 2000 :mrgreen: ) et a réussi à mettre à l'antenne par exemple Cyril Hanouna avec Jean-Pierre Foucault. Une stratgie intelligente car les "anciens" étaient heureux de retrouver J-P Foucault et en même temps RTL a attiré des auditeurs plus jeunes avec Hanouna (ce n'est qu'un exemple).
Si on regarde la grille de RTL actuellement, on constate qu'il y a des émissions récentes (La bonne touche, Le grand quiz des histoires de France, L'heure du crime, On est fait pour s'entendre) ainsi que des émissions cultes qui ont 40 ans ou plus (Les nocturnes, Le journal inattendu, les grosses têtes, Stop ou encore...).
En ce qui concerne la proximité, j'estime que c'est le cas de RTL avec par exemple "RTL petit matin" (très proche des lèves tôt), "Les auditeurs ont la parole" ou encore "Itinéraire d'un auditeur gâté" (je pourrais aussi parler de feu "Les routiers sont sympas"). Ils font également des délocalisatiosn de leurs émissions quelques fois (brocante de Lille, Marseille pour la marseillaise à pétanque ou récemment RTL petit matin étai dans une boulangerie !)
Donc pour conclure je trouve (bien que ça ne soit que mon avis) que RTL est une radio proche des auditeurs mais qui sait prendre le recul nécessaire pour parler d'informations importantes sans le côté "bobo" que je trouve à Europe 1.
[/mode propagande] xD

PS : par contre l'émission de Stéphane Bern "A la bonne heure", du lundi au vendredi 11h-12h30 est tout simplement le contraire de ce que je viens de te dire dans ce post. Je trouve que c'est une émission bien nulle et bourgeoise qui avait bien plus sa pace sur France Inter :evil: (malheureusement ça marche !)
1 - http://www.ozap.com/actu/quel-est-l-age ... dio/445504

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Ven 26 Juil 2013, 12:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
J'adore écouter les Nocturnes sur RTL, ainsi que Stop ou Encore le week end.

Font-ils encore "RTL vous offre vos vacances" durant l'été, ou il fallait trouver parmi 10 mots les 3 qui se trouvent dans une chanson ?

Concernant Hanouna je confirme, j'ai été un (presque) fidèle auditeur de La Bonne Touche avec Hanouna et Foucault, coupant la télé pour la radio à l'heure de manger. Mais je ne suis en revanche pas du tout public pour l'émission de Bern, c'est pas ma came.
La matinale, je préfère rire le matin pour chasser ma mauvaise humeur matinale, donc je n'ai jamais écouté une matinale d'info, préférant celles des radios "jeunes".
L'émission de Courbet, rarement écouté, mais détestant ce qu'il faisait dans Sans Aucun Doute, j'ai été agréablement surpris par son coté "déconneur" en dehors des conflits à résoudre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Ven 26 Juil 2013, 13:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Ça alors ! Moi au contraire j'adore l’émission de Courbet xD
vb78 a écrit:
Font-ils encore "RTL vous offre vos vacances" durant l'été, ou il fallait trouver parmi 10 mots les 3 qui se trouvent dans une chanson ?
Malheureusement non, j'adorais cette émission moi aussi !

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Ven 26 Juil 2013, 13:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
RTL vous offre vos vacances n'est plus en onde, néanmoins une des épreuves de l'émission Ça ne manque pas d'air (sous-entendu, l'air musical) reprend dans l'une de ses épreuves de la manière suivante : 3 mots sont proposés, et il faut choisir ceux qui sont dans la chanson. ;)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Ven 26 Juil 2013, 13:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Ça n'manque pas d'air ! Mais quelle émission nulle !

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Ven 26 Juil 2013, 17:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 09 Sep 2006, 13:51
Message(s) : 103
Localisation : Paris
Chaplin a écrit:
Ça n'manque pas d'air ! Mais quelle émission nulle !


tout à fait d'accord avec toi ! les animateurs et la mise en onde y sont pour beaucoup ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group