Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Dim 26 Sep 2021, 19:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Alors si à Paris, il y'a des problèmes (alors que théoriquement plus proche du Luxembourg), je comprend mieux pourquoi tout au sud de la France, c'est complètement inaudible, que ce soit en fixe, ou en auto. Seul la nuit, on arrive a capter un signal audible. (j'ai pas dit écoutable :D ).

J'ai l'impression qu'ils ont baissé en catimini la puissance d'émission... Même 40 ans après, RTL paye toujours sa politique de ne pas aller sur la FM. Résultat, ils y sont quand meme aller, mais on pris les fréquences qui restait, et a des trous de couverture en FM absolument partout. Pire que Europe 1.

D'ailleurs, tout ou tard, je sent que le 234 kHz va s'arrêter.... La fin d'une époque.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Lun 27 Sep 2021, 18:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Sat One a écrit:
Il n'y'a que moi qui capte très mal voir plus du tout RTL en Grande Ondes sur 234 kHz ? Parce que c'est compliqué, surtout vu les trous un peu partout de couverture en FM de RTL...


Personnellement ça fait des mois que je ne capte plus rien en grandes ondes. J'ai eu beau acheter une petite antenne pour mon ampli, rien n'y fait !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mer 02 Fév 2022, 17:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
RTL lance demain un concours pour revisiter le célèbre top horaire de la station crée par Michel Le Grand - Les meilleurs propositions de réarrangement seront jouées sur l’antenne :
:arrow: https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... tenne.html

Pas mal ! Il est vrai que le top horaire de RTL est tellement emblématique.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Jeu 03 Fév 2022, 11:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Pourquoi touché à un top horaire mythique même le remixé ça n’a aucun intérêt sauf si c’est Gérard Pullicino qui le fait la je dirai un grand oui après je ne connais pas le talent de ceux qui vont participer au concours

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Jeu 03 Fév 2022, 17:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Je pense que c'est juste histoire de faire le buzz. Je ne suis pas certain que le top horaire actuel et donc emblématique change. On aura tout de même droit à d'autres versions remixées pendant quelques temps.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Ven 04 Fév 2022, 17:40 
Nouvel inscrit

Inscription : Lun 05 Sep 2011, 23:52
Message(s) : 6
Localisation : Alsace, France
Le dernier remix de l'indicatif avait eu lieu à la rentrée de 2000, avec tous les changements à l'antenne, et de mémoire il n'avait pas tenu une semaine. Je regrette de ne pas l'avoir enregistré, me disant que j'aurais tout le temps. Je ne suis jamais arrivé à trouver une archive de ce son que j'ai encore en partie en mémoire.

Pour ce qui est de l'émetteur grandes ondes à Beidweiler, le contrat a été reconduit sans échéance précise comme auparavant. La puissance de l'équipement âgé d'à peine une douzaine d'années est passée de 1500 kW le jour et 750 kW la nuit et les week-ends, à respectivement 750 et 375 kW. La couverture et le confort d'écoute en dehors de l'axe des antennes en a pris un sacré coup.

Quand BCE, filiale de RTL Group, avait repris l'exploitation de l'émetteur d'Europe 1 via les antennes de secours du site historique d'E1 à Berus/Felsberg, elle avait installé un émetteur de 750 kW qui fut exploité à 375 kW sur la fin, avec les mêmes conséquences. Il était piloté depuis Beidweiler.

Petite curiosité, le diffuseur monégasque MCR activera l'émetteur de Roumoules de RMC sur 1467 kHz à pleine puissance sur les antennes ondes moyennes dirigées vers Paris avec 1000 kW, pour un revival de Radio Andorre avec une archive d'émission avec Daniel Balavoine. Ce sera ce samedi de 20h à 22h, de quoi comparer avec RTL !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Sam 19 Fév 2022, 17:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pascal Praud devrait un peu filtrer les gens qui passe à l'antenne. Cette semaine, on a eu droit a des gens complètement perdu, "dérangé", et qui disent un peu tout et n'importe quoi, et qui, par exemple, nous disent "Bonsoir" à 13h50...
Bref, que Les Auditeurs ont la parole, pourquoi pas, mais pas pour dire n'importe quoi.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Sam 19 Fév 2022, 17:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Qualifié de "dérangé" parce qu'un auditeur dit Bonsoir au lieu de Bonjour ? Cette confusion est courante dans la vie. Tu as d'autres courroux à partager ? :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Sam 19 Fév 2022, 17:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Non, c'est pour illustrer mon propos, mais écoute le podcast de Jeudi, et on voit bien que Praud essaye de la dégager de l'antenne plusieurs fois car il voit bien que il est tomber sur une "spéciale"..
Je ne peut pas mettre le lien, car outre le fait que l'émission est charcutée en 4500 morceaux pour gratter des auditeurs en podcasts (alors qu'ils ne sont même pas comptabilisé par l'ACPM !!!) , le site de RTL ne le propose même pas.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 22 Fév 2022, 17:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2048
svonline a écrit:
Le dernier remix de l'indicatif avait eu lieu à la rentrée de 2000, avec tous les changements à l'antenne, et de mémoire il n'avait pas tenu une semaine. Je regrette de ne pas l'avoir enregistré, me disant que j'aurais tout le temps. Je ne suis jamais arrivé à trouver une archive de ce son que j'ai encore en partie en mémoire.



Peut-être ce top horaire que tu recherches ? https://vocaroo.com/1cLYZ1l3xv5g

Un membre sur un forum avait publié il y a longtemps pas mal d'archives de RTL que j'ai conservé dans mon ancien PC.

Par contre il daterait de septembre 1998 et pas 2000. Il y aurait eu deux versions diffusées à cette époque pendant une semaine avant le retour de l'intemporel top horaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Sam 26 Fév 2022, 9:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 9:35
Message(s) : 60
Zanzibar a écrit:
Peut-être ce top horaire que tu recherches ? https://vocaroo.com/1cLYZ1l3xv5g

Un membre sur un forum avait publié il y a longtemps pas mal d'archives de RTL que j'ai conservé dans mon ancien PC.

Par contre il daterait de septembre 1998 et pas 2000. Il y aurait eu deux versions diffusées à cette époque pendant une semaine avant le retour de l'intemporel top horaire.


C’était moi ! Trois tops horaire se sont succédés sur Radio-Luxembourg puis RTL : le premier à partir du 1er octobre 1964 avec les trompettes de Michel Legrand, le deuxième vers 1978 peut-être (son d’aujourd’hui mais avec une mesure de plus) et l’actuel vers 1984 je pense.
Plus ce quatrième top horaire de la rentrée 1998, qui n’est resté que quelques jours.

_________________
Auditeur d’RTL depuis 40 ans


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 15 Mars 2022, 19:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Joyeux Anniversaire a la presque neunagenaire RTL, ex Radio Luxembourg, qui fête ses 89 ans aujourd'hui !

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mer 16 Mars 2022, 17:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 9:35
Message(s) : 60
Oui en effet, début des émissions régulières le 15 mars 1933 à 19 heures !

_________________
Auditeur d’RTL depuis 40 ans


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Jeu 05 Mai 2022, 21:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Bienvenue en 2022, RTL est en train de passer ses émetteurs en mono !
Chez moi :
104.3 Paris STEREO
104.1 Mantes MONO
95.3 Evreux MONO
Le traitement de son a aussi changé, c'est plus "bruyant" on se croirait sur RMC...
La musique, ou même les grosses têtes en mono, c'est vraiment pas pareil...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Ven 06 Mai 2022, 14:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Rassure toi, tu n'est pas le seul. RTL a tout simplement changé de prestataire technique, et apparement ( a confirmer) c'est pour faire baisser la facture non pas sur l'émission FM en elle même, car Mono ou Stéréo, ça prend la même place, mais plutôt sur le transport Satellite qui va alimenter les émetteurs.

:arrow: https://libreantenne.radioactu.com/topi ... ent-289747
:arrow: https://forum.retrotechnique.org/t/rtl- ... quoi/92238
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/rtl-en-mono-t41727.html

C'est partout en France. Autant la théorie d'économie sur le transport par satellite aurait du sens si tous les émetteurs était passé en Mono, autant je vois que certains sont toujours en Stéréo. Donc ça parait un peu bizarre. En tut cas, ça présage surtout un changement de ligne en Septembre, plus talk et sport. Le son est juste dégeulasse comme celui de RMC.

Au passage, ça devient de pire en pire dans le sud avec les GO. On dirait qu'ils ont réduit la puissance d'émission... Ca a toujours été compliquée, mais la c'est juste exécrable.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 14:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group