Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juil 2012, 12:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Débranché a écrit:
Trop de poltique tue la politique, on écoute donc de la «musique»


Ça n'a rien à voir, il suffit de regarder les audiences de France Inter et RMC, qui elles progressent fortement, en proposant d'ailleurs plus de plages d'informations que sur RTL.

RTL est une radio qui a toujours mal vécu le changement, les auditeurs de cette station aime particulièrement la stabilité de la grille, il y a eu sans doute eu trop de modifications ces dernières années notamment entre la fin de matinée et le début d'après-midi (moins que le bouleversement complet de la grille en 2000, mais tout de même).
Les sessions d'information payent cher la progression des radios du service public (un peu comme à la télé finalement).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juil 2012, 14:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
J.G.06 a écrit:
RTL, qui n'est d'ailleurs plus la première radio de France, puisqu'elle s'est fait dépasser durant la dernière vague...par NRJ ! :roll:


Je suis certain que RTL, première radio de France , on est pas prêt de revoir ca. J’écoute pas NRJ mais je leur tire mon chapeau et je suis sur qu'il peuvent encore progressé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juil 2012, 14:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Non, je pense qu'elle redeviendra bientôt 1ère radio de France (1 an) et comme sur toute la saison 2011-2012 ils sont leaders ils continus à dire qu'ils sont premiers, malin xD

Je suis aussi un peu d'accord avec monsieur philou : du foot, du foot et du foot de 20h à 23h je n'aime pas du tout ! Pendant les vacances c'est "On refait le sport" c'est à dire TOUS les sports, et c'est bien plus intéressant !
La nouvelle émission de Bern est pour moi une grosse verrue dans le pied de RTL car il n'y a désormais plus de jeu en semaine et je trouve que l'on se sent un peu exclu de la bande quand on écoute son émission, j'ai été très déçu !
Ils faudrait également qu'ils élargissent un peu leur programmation musicale. D'accord ils ont déjà diffusé les Black Eyed Peas, Marlon Roudette et Emily Sande mais périodiquement et on entend beaucoup trop les mêmes chansons notamment dans Stop ou Encore avec toujours Gainsbourg, Aznavour... Ils devraient aussi écouter leur public : ils sont partenaires de Johnny et de Yannick Noah mais quand ils sont dans Stop ou Encore ils ne sont qu'à 50-60% !!!

Bref, une petite cure de rajeunissement s'impose ;)

PS : Une seule chose peut sauver la station : LE RETOUR DE LA VALISE RTL !!!

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juil 2012, 16:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Je confirme le post parlant des jeux : je ne vais parler que de l'été, qui ne concerne donc pas cette vague, mais les jeux historiques qui me faisaient écouter cette radio l'été n'existent plus (RTL vous offre vos vacances, Duels au soleil, plus anciennement le triangle RTL ou l'inconnu de 11 heures...) Depuis quelques étés, on a effectivement droit à une émission d'entraide (Plaza et Ménibus cette année, j'ai écouté ce matin, et qu'est-ce que je me suis ennuyé !).

Le seul moment où j'écoute RTL, c'est pour les sessions d'infos (RTL midi et RTL soir). Le reste du temps, si je peux écouter la radio (donc pas au travail), ça ne sera pas Courbet ou Bouvard !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juil 2012, 18:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Faudra éditer le titre, RTL n'étant plus la 1ere radio française !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juil 2012, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Vous avez entendu des jingles "RTL, 2eme radio de France" :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Juil 2012, 13:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Non mais j'ai entendu le jingle sur NRJ !
Hier ils ont évoqué le sondage (plus vite que d'habitude !) et se proclament "1ère radio de France sur toute le saison 2011-2012" ils ne disent pas qu'ils sont passés 2nd mais pourtant c'est pas faux xD

(ils nous font une petite morandinite xD)

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Juil 2012, 21:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Morandinite aigue.
C'est le cas de le dire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Lun 27 Août 2012, 9:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Rentrée sur RTL et nouveauté dès ce matin avec Laurent Bazin aux commandes de la matinale

On peut regretter (au niveau du contenu) la suppression du flash de 9h (pour moi qui me suis réveillé 10 minutes avant j'ai pas entendu les infos !) et dans LVT il annoncent les audiences... en instantané alors qu'il y a la chronique télé 10 minutes plus tard (un peu déstabilisant quand tu est en train d'écouter un reportage sur Patricia Kaas xD)

J'ai entendu aussi ce "nouvel" habillage qui était en réalité déjà utilisé pour les émissions spéciales élections et la boucle revient trop souvent lorsque le journaliste récapitule les titres, j'ai peu de m'en lasser !

Nouveau slogan pour la radio (que l'on entends dans les BA depuis une semaine), voici l'affiche promo pour la matinale.
Image

PS : je viens d'entendre un nouveau jingle qui dit "RTL, première radio de France !"

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Lun 27 Août 2012, 10:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2437
Localisation : Paris
Excellente l'affiche promo qui rappel les ident pub de Direct8.

PS : un grille pain qui fait radio... Je veux le même :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Lun 27 Août 2012, 10:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 09 Sep 2006, 13:51
Message(s) : 103
Localisation : Paris
Suis à peu près d'accord avec Chaplin !
Le nouveau bed info n'est pas totalement nouveau mais est sur la même tonalité que le top horaire ... perso, je ne connais aucun des anciens bed qui l'était. Mais le gimmick est trop présent.
Pourtant, si on tend l'oreille, c'est un bed évolutif ... ça change du précédent qui était une boucle de 8 secondes qui se répetait.

Quant aux nouveaux jingles RTL ... très déçu ... il y a une voix qui parle dessus ... "RTL première radio de France" ou "RTL, toujours avec vous" ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Lun 27 Août 2012, 11:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
C'est de l'information mensongère, et ça pourrait être sévèrement sanctionnable (enfin je l'espère !) :roll:

Quant au nouveau bed info, c'est vrai qu'il me paraîtrait plus adapté pour un évènement exceptionnel que pour une utilisation de tout les jours. L'ancien datant de 2003 était devenu culte, mais un peu de changement ne fait pas de mal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Lun 27 Août 2012, 16:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Zanzibar a écrit:
C'est de l'information mensongère, et ça pourrait être sévèrement sanctionnable (enfin je l'espère !) :roll:
pas entièrement, comme ils l'on précisé à l'antenne le jour où les scores sont tombés ils sont "premiers sur l'année"... mais ne le précisent pas !

Pour revenir sur le bed, le gimmick pourrais ne revenir qu'entre chaque titre, ça serait mieux

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Lun 27 Août 2012, 16:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Ils sont leader sur la pda et la durée d'écoute, mais c'est surtout l'audience cumulée qui est importante en radio, et sur ce critère RTL n'est plus la première radio de France.
Le seconde slogan est plus réaliste, "RTL toujours avec vous". Cela montre bien que la station ne veut plus perdre d'auditeurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Lun 27 Août 2012, 17:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Nov 2007, 15:22
Message(s) : 745
Et le même jingle info de la Matinale est également repris pour RTL soir

_________________
Benjamin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group