Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1089 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mer 30 Août 2023, 19:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1930
Un très court extrait de la matinale de rtl des années 70 présenté par Léon Zitrone où il l’insulte une auditrice de l’époque https://x.com/christo82254506/status/16 ... 71820?s=61

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mer 30 Août 2023, 19:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Léon Zitrone était vraiment odieux...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Jeu 14 Sep 2023, 8:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1930
L’excellent Christian Ollivier vient d’annoncer sur son compte X qu’il quitte RTL
Fin de l'aventure avec RTL. 42 ans dont 26 à la tête du service des sports. Je remercie l'ensemble des formidables patrons d'une époque extraordinaire qui m'ont fait grandir professionnellement dans les mythiques studios rouges de la légendaire rue Bayard. J'embrasse tous ceux qui à Paris, à Neuilly, en régions et partout dans le monde, ont réalisé à mes côtés un immense travail : reportages, entretiens exclusifs, émissions, rendez-vous spéciaux, chroniques, créations... que du plaisir !
Service des sports, assistantes, présentateurs, correspondants, reporters, consultants, chroniqueurs, techniciens, pilotes Tour de France. Sans oublier tous ceux qui, au gré d'un stage ou d'une collaboration ponctuelle, ont creusé avec talent leurs sillons à la télévision, en presse écrite ou dans d'autres radios concurrentes et néanmoins amies. Je n'oublie pas l'essentiel sans qui nous ne serions rien : vous les auditeurs de RTL, votre impitoyable exigence, votre incroyable fidélité, vos sympathiques encouragements.
Le journalisme était un milieu totalement inconnu de mes parents. Ils m'ont toujours encouragé pour y parvenir. Merci !
Mes enfants que j'aime par dessus tout et dont je suis fier. Merci !
Mon épouse Alice dont j'ai gâché des centaines de week-end, de soirées ou de vacances pour être le plus disponible auprès de vous tous afin d'assouvir ma passion. Passion et non métier. Merci !
Je vous souhaite à toutes et tous le meilleur ! Vive RTL! À bientôt ici ou ailleurs....
Christian Ollivier
https://x.com/collivier61/status/170221 ... 24913?s=46

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Sam 30 Sep 2023, 9:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 9:35
Message(s) : 61
Et hier c’était la dernière d’Odile Pouget, sur RTL depuis 2001.

_________________
Auditeur d’RTL depuis 40 ans


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Sam 30 Sep 2023, 15:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
Et pour en savoir plus sur les studios de RTL et des autres radios du groupe, RadioScope y a été lors des journées du patrimoine : http://www.radioscope.fr/dossier/rtl/1-exterieur.htm

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Sam 30 Sep 2023, 18:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Et Eric Jean-Jean poste souvent des vidéos de visite des locaux sur ses réseaux sociaux (Facebook en tout cas).

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Sam 30 Sep 2023, 21:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 09 Sep 2006, 13:51
Message(s) : 103
Localisation : Paris
J'avoue avoir eu la chance d' y aller et c'était très sympa.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 03 Oct 2023, 17:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 9:35
Message(s) : 61
Je trouve qu’RTL en fait trop avec les humoristes, même en plein journal de 18 heures il y en a maintenant, après 2h et demie de Grosses Têtes, ça ne s’imposait pas selon moi. Comme si chaque tranche d’info devait coûte que coûte avoir son « bouffon »… Je n’adhère pas, c’est trop.
Ah, on est à des années-lumière du 18 heures de Jacques Chapus !

_________________
Auditeur d’RTL depuis 40 ans


Dernière édition par RTL 80-2000 le Mer 04 Oct 2023, 9:36, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mer 04 Oct 2023, 6:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
Ah bon, comment c'était le 18h de Jacques Chapus ?

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mer 04 Oct 2023, 8:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 9:35
Message(s) : 61
Ce n’était pas du « talk show », on ne cherchait qu’à informer, ça pouvait paraître un brin austère par rapport au ton d’aujourd’hui mais pour distraire l’auditeur il y avait déjà les Grosses Têtes. L’information n’avait pas vocation à « amuser la galerie ». On dirait que toutes les émissions, journaux compris, doivent maintenant être animées par une bande de copains en train de faire la « teuf », style radios FM.
Ceci dit, Cini et Caverivière, j’aime beaucoup mais tout est une histoire de dosage. Je n’aime plus le ton du 18 heures, d’ici à ce qu’ils entonnent des refrains en choeur ou fassent la danse des chaises façon Grande Vadrouille, y’a pas loin.

_________________
Auditeur d’RTL depuis 40 ans


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mer 04 Oct 2023, 9:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4641
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Comment expliquer cette tendance à recourir aux humoristes toutes Radios confondues ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mer 04 Oct 2023, 13:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Le succès de France Inter sans doute depuis une dizaine d'années...
Le problème de RTL, c'est qu'elle n'a pas vraiment de couleur/ton politique ce qui rend l'exercice souvent plus compliqué.
Caverivière est d'ailleurs l'un des rares à avoir une certaine neutralité dans ses chroniques, ce qui explique sans doute pourquoi c'est l'un des seuls à avoir percé sur RTL (et j'imagine que les billets trop politisés ne seraient pas les bienvenus sur cette station).

Autre point à discuter, la chronique cuisine dans la matinale qui n'est pas très radiophonique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mer 04 Oct 2023, 16:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Bonsoir

Ces chroniques humour sont quand même souvent centrées sur les animateurs et intervenants des tranches d’information. C’est rare qu’on parle du fond. Au bout d’un moment, c’est lassant et nombriliste.
On peut traiter l’information en dosant le sérieux et le léger mais effectivement, après 2h30 de Grosses (Grasses) Têtes, on peut envisager autre chose.
Le 18h de Chapus… ou de Defrain, un temps révolu !

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mer 04 Oct 2023, 16:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4641
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Bien dit, Rémi !
Merci encore pour vos contributions !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mer 04 Oct 2023, 16:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4566
C'est un peu la même chose en télé finalement. Bon, il n'y a pas de chronique humour au sein des JT de 13h et de 20h, mais je trouve qu'au sein des jeux télés et parfois d'autres programmes qui sont sensés avoir leur identité, il y a tendance à vouloir mettre toujours plus de "rire" et de "déconne" (ou des "happenings" de manière vaste) quand ça n'a pas forcément sa place. On aime on aime pas, mais certains critiquent actuellement TLMVPSP car il y a de moins de moins de jeu, à l'image des 12 coups de midi. Pareil pour le Grand Concours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1089 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 6:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group