Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 13 Sep 2022, 10:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Glouglouste a écrit:
Effectivement, il y a toujours des jingles mais plus de jingles chantés. C'était sympathique (certains dataient même de la fin des années 90 !) mais peut-être que ce n'est plus à la mode actuellement. On peine à entendre le tapis des infos, en effet.
Gaya Bécaud s'occupe toujours de l'habillage d'ailleurs ?

Passé inaperçu, par moi en tout cas, Laurent Ruquier songe déjà à passer la main pour les "Grosses Têtes" en 2027, année des 50 ans de l'émission. Surprenant.
https://www.lepoint.fr/people/laurent-r ... 8_2116.php

Franchement, je ne vois pas qui actuellement pourrait lui succéder. Stéphane Bern ? Cependant, il a à peu près le même âge que Ruquier.

Nous sommes en 2022, et on sait pas comment sera le paysage audiovisuel demain.
Ca me semble un peu présomptueux de donner sa date de départ. On l'a vu avec PPDA, aucun animateur n'est propriétaire de sa case.
Il suffit qu'un programme en face cartonne (France Inter ? ou d'autres surprise ?) ou que la radio change de format ou d'actionnaire pour que tout bascule.
Je suis étonné de voir autant d'animateurs fonctionner comme dans les années 90.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 13 Sep 2022, 12:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Les animateurs qui raisonnent encore de cette façon aujourd'hui sont généralement ceux qui atteignent ou dépassent les 60 ans. Ils ont connu l'âge d'or de la télévision et de la radio avec l'argent qui coulait à flot et continuent de se croire (plus ou moins consciemment) indéboulonnables.
Et là effectivement, Ruquier avec son année 2027 fait très "PPDA 2012".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 13 Sep 2022, 12:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
stargazer a écrit:
Les animateurs qui raisonnent encore de cette façon aujourd'hui sont généralement ceux qui atteignent ou dépassent les 60 ans. Ils ont connu l'âge d'or de la télévision et de la radio avec l'argent qui coulait à flot et continuent de se croire (plus ou moins consciemment) indéboulonnables.
Et là effectivement, Ruquier avec son année 2027 fait très "PPDA 2012".

De manière générale, je trouve que l'émission Les GT et l'animateur ont du mal à se renouveler.
Il voulait élargir l'auditoire des GT version Bouvard, qui avait un public vieillissant mais très fidèle, mais je ne suis pas sur que le public de Ruquier soit plus fidèle.
Quand on voit le succès de France Inter, 1ère radio de France depuis 4 ans; je pense qu'on est jamais à l'abri de surprises.
En tout cas rien n'est acquis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 13 Sep 2022, 14:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 9:35
Message(s) : 60
Dani-016 a écrit:
Non... Christophe Dechavanne :arrow: .

Sinon, pour parler jingles "chantés", les nouveaux de Ça peut vous arriver de Julien Courbet sont vraiment moches. En plus, diffusés sur M6, c'est encore pire je trouve.


- Dechavanne… après le coup de la rentrée 2000, pas sûr qu’RTL lui reconfie les Grosses Têtes…

- Je n’ai jamais supporté l’habillage sonore de « Ça peut vous arriver », de toute façon. C’est dommage car je trouve Courbet très bon.

_________________
Auditeur d’RTL depuis 40 ans


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 13 Sep 2022, 17:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Dechavanne, c'était une petite plaisanterie de la part de Dani-016 qui faisait référence au "bug de l'an 2000" !

stargazer a écrit:
Les animateurs qui raisonnent encore de cette façon aujourd'hui sont généralement ceux qui atteignent ou dépassent les 60 ans. Ils ont connu l'âge d'or de la télévision et de la radio avec l'argent qui coulait à flot et continuent de se croire (plus ou moins consciemment) indéboulonnables.
Et là effectivement, Ruquier avec son année 2027 fait très "PPDA 2012".


Cela dit, l'analogie n'est pas la même. Pour Ruquier, le délai est assez proche, même si dans les faits, ce sont ses patrons qui décideront. Tout est prévisible mais je vois mal ses audiences s'effondrer au point que RTL le débarque d'ici 5 ans.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 13 Sep 2022, 20:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Glouglouste a écrit:
Dechavanne, c'était une petite plaisanterie de la part de Dani-016 qui faisait référence au "bug de l'an 2000" !

Exactement.

C'est vrai qu'il n'a pas laissé de bons souvenirs à RTL.

RTL 80-2000 a écrit:
C’est dommage car je trouve Courbet très bon.

Le meilleur pour cette émission emblématique.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mer 14 Sep 2022, 9:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
J'imagine bien Bruno Guillon prendre la suite de Ruquier. Il a assuré son installation dans la grille d'RTL (j'aime bien son "Bon dimanche show") et je pense qu'il tournera la page du morning de Fun Radio à un moment donné. A moins que RTL stoppe les "Grosses Têtes" pour partir sur une autre émission dans le même esprit. Quoique, au vu de la force de l'émission devenue indissociable d'RTL, l'idée semble dangereuse... on a vu l'effet sur Europe 1 après le départ de Ruquier. Et la concurrence est aujourd'hui rude sur le créneau de fin de journée (Mathieu Noel sur Inter, Bern sur Europe 1, sans compter les drives de plus en plus nombreux sur les musicales, Cauet sur NRJ en tête)

Autre question que je me posais : les fréquences de RTL en France sont toujours en mono ? A Paris, le 104.3 diffuse toujours en stéréo.


Dernière édition par Hed' le Mer 14 Sep 2022, 9:09, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mer 14 Sep 2022, 9:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Glouglouste a écrit:
Dechavanne, c'était une petite plaisanterie de la part de Dani-016 qui faisait référence au "bug de l'an 2000" !

stargazer a écrit:
Les animateurs qui raisonnent encore de cette façon aujourd'hui sont généralement ceux qui atteignent ou dépassent les 60 ans. Ils ont connu l'âge d'or de la télévision et de la radio avec l'argent qui coulait à flot et continuent de se croire (plus ou moins consciemment) indéboulonnables.
Et là effectivement, Ruquier avec son année 2027 fait très "PPDA 2012".


Cela dit, l'analogie n'est pas la même. Pour Ruquier, le délai est assez proche, même si dans les faits, ce sont ses patrons qui décideront. Tout est prévisible mais je vois mal ses audiences s'effondrer au point que RTL le débarque d'ici 5 ans.


Délai proche ? Pas vraiment...
On ne connait pas la prévision des vagues. Certaines émissions peuvent s'effondrer en quelques mois (je ne lui souhaite pas, mais ce n'est pas impossible).
Bref on est plus dans une industrie qui est figée avec des animateurs indéboulonnables


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mer 14 Sep 2022, 9:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Hed' a écrit:
Autre question que je me posais : les fréquences de RTL en France sont toujours en mono ? A Paris, le 104.3 diffuse toujours en stéréo.

En Normandie, RTL est en mono depuis quelques mois. Vivement le retour de M6 en analogique et en 4/3.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mer 14 Sep 2022, 10:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Mono aussi sur la fréquence d'Angoulême.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mer 14 Sep 2022, 19:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 09 Sep 2006, 13:51
Message(s) : 103
Localisation : Paris
[quote="Hed'"]J'imagine bien Bruno Guillon prendre la suite de Ruquier. Il a assuré son installation dans la grille d'RTL (j'aime bien son "Bon dimanche show") et je pense qu'il tournera la page du morning de Fun Radio à un moment donné.


Guillon aux Grosses Têtes ???!!!??? il vaut mieux arrêter l'émission ... :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mer 21 Sep 2022, 10:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
monsieurphilou a écrit:
Hed' a écrit:
J'imagine bien Bruno Guillon prendre la suite de Ruquier. Il a assuré son installation dans la grille d'RTL (j'aime bien son "Bon dimanche show") et je pense qu'il tournera la page du morning de Fun Radio à un moment donné.


Guillon aux Grosses Têtes ???!!!??? il vaut mieux arrêter l'émission ... :lol:


De toute façon, aucune émission n'est éternelle.
Le Pop club avec José Arthur a duré plus de 50 ans et a fini par tirer sa révérence. Donc tout peut arriver.
L'idée est de ne pas léser le public habituel de ce type d'émissions.
Mais j'ai déjà l'impression que les GT tournent en rond depuis un moment, et se regardent le nombril.
Là où Bouvard laissait place à la culture, le tournant Ruquier est plus vulgaire et beaucoup plus "parisien" et "bourgeois".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Ven 14 Oct 2022, 19:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
RTL devrait arrêter sa diffusion en Grandes Ondes le 31 décembre 2022. RTL avait commencé ses émissions en G.O il y'a 89 ans.

La fin d'une époque. Inéluctable mais ça fait quelque chose de se dire que cette fois, c'est vraiment la fin... :|

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Sam 15 Oct 2022, 20:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 9:35
Message(s) : 60
Moi qui voulait faire réparer mon poste à lampes…

_________________
Auditeur d’RTL depuis 40 ans


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Dim 30 Oct 2022, 10:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 9:35
Message(s) : 60
Tiens, j’entends en ce moment Thierry Dagiral, il présentait le journal du soir sur RTL au milieu des années 1990 avant de migrer à M6, France Inter, Europe 1…
Le voilà revenu sur RTL.

_________________
Auditeur d’RTL depuis 40 ans


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 3:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group