Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Tenma
|
Sujet du message: Re: Radio RTL Publié: Jeu 21 Nov 2024, 11:11 |
|
|
Zanzibar a écrit: RTL paye la montée en puissance d'Europe 1 avec son côté plus incisif et politiquement assumé. On est dans un monde où l'on recherche de plus en plus des médias avec une étiquette politique comme sur internet. Perso, je le regrette, mais ça la dure réalité et RTL n'a pas encore pris ce virage (mais à quel prix?)
Pour les GT, il serait bien de remettre une dose d'actu dans le programme pour que l'émission redevienne plus dans l'ère du temps. Ruquier est devenu terriblement fade par rapport à ce qu'il pouvait faire il y a encore 10/15 ans. Là encore RTL reste paralysée dans la stratégie du statu quo et du "pas de vague". L'actu n'est pas l'ADN des GT. Peut-être rajouter des questions liées à l'actu chaude, mais pas sur que ça change grand chose. D'ailleurs elle peut dire merci à l'équipe de Par jupiter car je suis sur qu'ils auraient dépassé les GT s'ils avaient été encore à l'antenne. "Zoom zoom zen" reprend juste des forces dans le contexte d'une case abimée l'an dernier mais je suis sur qu'à terme il va finir par dépasser RTL. L'idée d'apprendre en s'amusant a bien été compris par Noël, avec un angle original. Je pense que le public historique des GT est aussi passé sur Europe1 qui doit toucher un public plus vieillissant. Et le plus jeune a du basculer sur Inter.
|
|
Haut |
|
 |
eronecorp
|
Sujet du message: Re: Radio RTL Publié: Lun 13 Jan 2025, 23:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
RTL limite la casse. La station se maintient en 2e position derrière Inter avec une légère baisse de -0,2% sur 1 an. La matinale de Sotto semble être la tranche la plus en progression.
La station du groupe M6 annonce aussi qu'elle va continuer à réduire les coupures pubs pour fidéliser l'audience. Ce sera aussi le cas pour RTL2 et Fun Radio.
C'est pas comme si on disait depuis longtemps que les pages pubs intempestives et interminables faisaient fuir les auditeurs...
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: Radio RTL Publié: Mar 14 Jan 2025, 15:22 |
|
|
|
Haut |
|
 |
RTL 80-2000
|
Sujet du message: Re: Radio RTL Publié: Lun 03 Mars 2025, 4:06 |
|
|
Je reviens sur Bouvard, il avait annoncé en automne dernier quitter RTL en janvier 2025, or le dernier replay de sa chronique sur rtl.fr date du 6 octobre. Pour conclure cette dernière, il dit encore « à dimanche prochain »…. Quand a-t-il quitté RTL finalement ?
_________________ Auditeur d’RTL depuis 40 ans
|
|
Haut |
|
 |
eronecorp
|
Sujet du message: Re: Radio RTL Publié: Mer 05 Mars 2025, 16:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Jean-Michel Aphatie est mis en retrait de la station après ses propos polémiques comparant les crimes de guerre français commis en Algérie à ceux d'Oradour sur Glane. La station justifie cette décision par le fait qu'il n'ait pas voulu s'excuser ni revenir sur ses propos.
Le principal intéressé selon Arrêt sur Images ne se dit pas choqué par la décision de la direction qu'il trouve cohérente, et affirme qu'il sera de retour à l'antenne la semaine prochaine.
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Radio RTL Publié: Mer 05 Mars 2025, 19:39 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2527 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
La déclaration avait causé effectivement une forte controverse, cependant que plusieurs historiens avaient défendu l'ordre de grandeur avancé par Jean-Michel Aphatie. Reste donc à voir ce que donnera la procédure engagée du côté de l'Arcom.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: Radio RTL Publié: Mer 05 Mars 2025, 19:42 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1467 Localisation : La Réunion
|
Une polémique de plus qui rappelle hélas que notre pays est loin d'avoir fait son travail mémoriel sur ce sujet. 
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: Radio RTL Publié: Mer 05 Mars 2025, 19:48 |
|
|
Le groupe M6 reste pour l'heure intransigeant lorsqu'une affaire/polémique éclate.
Cette position sera surement difficilement tenable lorsque Hanouna arrivera dès la rentrée...
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Radio RTL Publié: Mer 05 Mars 2025, 21:05 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5842 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Pourquoi cela changerait ?
Il faut être ferme bien au contraire, vis à vis de débordements ou de dérapages de ce genre...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
Dernière édition par FredC. le Mer 05 Mars 2025, 23:57, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: Radio RTL Publié: Mer 05 Mars 2025, 23:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3344 Localisation : Sur ce message
|
eronecorp a écrit: Jean-Michel Aphatie est mis en retrait de la station après ses propos polémiques comparant les crimes de guerre français commis en Algérie à ceux d'Oradour sur Glane. La station justifie cette décision par le fait qu'il n'ait pas voulu s'excuser ni revenir sur ses propos.
Le principal intéressé selon Arrêt sur Images ne se dit pas choqué par la décision de la direction qu'il trouve cohérente, et affirme qu'il sera de retour à l'antenne la semaine prochaine. Des propos confirmés par des historiens...et dans le même temps on recrute hanouna qui débite de la merde comme il respire. La "liberté d'expression" a sens unique...
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Radio RTL Publié: Jeu 06 Mars 2025, 6:51 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3586 Localisation : Montpellier
|
C'est bien ça, j'espère qu'Apathie sera vite réintégré.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
eronecorp
|
Sujet du message: Re: Radio RTL Publié: Dim 09 Mars 2025, 12:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Aphatie annonce quitter RTL. De prime abord il percevait sa suspension d'antenne comme pertinente, puis il semble avoir changé d'avis. Revenir à l'antenne selon lui reviendrait à cautionner la sanction de ses propos.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Radio RTL Publié: Dim 09 Mars 2025, 21:09 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3586 Localisation : Montpellier
|
Je le comprends, c'est dommage qu'RTL l'ait sanctionné de prime abord. 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
RTL 80-2000
|
Sujet du message: Re: Radio RTL Publié: Lun 10 Mars 2025, 21:10 |
|
|
Moi, il ne me manquera pas. Il devenait complètement buté avec son obsession d’étaler sa bien-pensance. C’est mon avis.
_________________ Auditeur d’RTL depuis 40 ans
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: Radio RTL Publié: Mar 11 Mars 2025, 21:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3344 Localisation : Sur ce message
|
Ca me choque l'hypocrisie totale autour de cette situation, les mêmes qui 15 jours auparavant se revendiquaient fièrement comme "les libérateurs de la parole" et pleuraient une liberté d'expression disparue sont aujourd'hui vent debout contre des déclarations pourtant appuyées par des historiens. On préfère donner la parole a des débiles qui ont été condamnés pour pédophilie, racisme, ou qui ont reçu des amendes pour avoir présenté des fakes news en direct plutôt qu'a un type dont les déclarations sont cohérentes vis a vis de l'histoire (encore faudrait il s'y interesser !) Bref, un monde a l'envers comme bien trop souvent ces temps ci.
|
|
Haut |
|
 |