Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Autres radios (Skyrock, Radio Classique, etc)
Publié: Dim 23 Sep 2018, 12:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
J'ouvre le sujet pour ces radios semi-généralistes et semi-musicales.

En cette rentrée, Sud Radio externalise ses journaux et flashs d’informations par le biais de l'agence A2PRL. Par contre, la matinale est produite en interne. Je suppose qu'il y a eu des tailles dans le personnel...
https://www.lalettre.pro/Pourquoi-Sud-R ... 17376.html

Par ailleurs, la station a inauguré des nouveaux studios à l'Avenue Kennedy non loin de la Maison de la Radio. La grille est composée de bric et de broc avec des collaborateurs comme Cécile de Ménibus, André Bercoff, Valérie Expert, "Reine" Arlette Chabot ( :mrgreen: ), Brigitte Lahaie, Françoise Degois, Philippe Bilger...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Dernière édition par Glouglouste le Dim 15 Jan 2023, 13:29, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Autres radios (Sud Radio, Radio Classique...)
Publié: Jeu 11 Juin 2020, 13:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
En écoutant Sud Radio par hasard hier en soirée, il y avait une libre antenne présentée par un animateur qui connaît très bien la maison puisqu'au micro c'était Didier Maïsto le patron de la radio. Les fans du groupe Pink Floyd auront reconnu le fameux extrait qui sert de générique. La mise en place de cette libre antenne semble récente car en mars c'était des rediff ou de la musique à cet horaire.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Autres radios (Sud Radio, Radio Classique...)
Publié: Jeu 11 Juin 2020, 14:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
M6MUSIC Hits a écrit:
En écoutant Sud Radio par hasard hier en soirée, il y avait une libre antenne présentée par un animateur qui connaît très bien la maison puisqu'au micro c'était Didier Maïsto le patron de la radio. Les fans du groupe Pink Floyd auront reconnu le fameux extrait qui sert de générique. La mise en place de cette libre antenne semble récente car en mars c'était des rediff ou de la musique à cet horaire.


oui il y est tous les soirs en effet
https://www.sudradio.fr/programmes/

Par contre la libre antenne de Muriel Hermine n'a pas fait long feu! Il faut dire que c'était quand même assez cliché

Pourquoi ne pas dédier le créneau de 22h à 00h à une vraie libre antenne. La psy Sophie Peters (ex-Europe 1) serait parfaite, d'autant plus qu'elle intervient souvent dans l'émission de Brigitte Lahaie !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Autres radios (Sud Radio, Radio Classique...)
Publié: Lun 20 Juil 2020, 9:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Oct 2019, 15:11
Message(s) : 26
Bernard Poirette a démarré sa matinale sur Radio Classique ce matin, puisqu'il remplace Guillaume Durand pendant ses congés.

En plus, d’être le joker de Guillaume Durand, il officiera aussi le vendredi à partir de la rentrée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Autres radios (Sud Radio, Radio Classique...)
Publié: Mar 09 Fév 2021, 10:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Depuis lundi, Christophe Barbier le célèbre éditorialiste à l'écharpe rouge anime une nouvelle interview quotidienne à 8H30 sur Radio J.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Autres radios (Sud Radio, Radio Classique...)
Publié: Sam 20 Fév 2021, 11:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
D'une raison curieuse, Bernard Poirette a été écarté de Radio Classique. Il présentait sa dernière matinale hier matin. Quel gâchis.

https://www.telerama.fr/radio/bernard-p ... 822875.php

(Remarque personnelle, et dire que pendant ce temps-là, le vieillissant Guillaume Durand qui n'est plus du tout à son sommet est maintenu...)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Autres radios
Publié: Ven 11 Nov 2022, 20:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Des archives intéressantes sur l'évolution de la programmation musicale de Skyrock entre 1995 et 1998 (pas vu de topic sur Skyrock, c'est pour ça que je le mets ici), en passant d'un format musical généraliste à une thématique rap.

https://m.youtube.com/watch?v=tTwhcbFebnY et d'autres sons de cette période sur la page du Transistor.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Autres radios
Publié: Lun 14 Nov 2022, 15:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Wow la claque !! C'est hyper dynamique, les sons diffusés sont très bon, j'aurais adoré écouter ce Skyrock là !! (au passage, je comprends mieux certains passages du sketch "les radios libres" des inconnus :lol: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Autres radios
Publié: Mer 16 Nov 2022, 19:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Ahhh, la voix antenne de Dorval et la musique de Prodigy ! Cette voix de Cauet avant sa mue :lol: Je me félicite régulièrement d'avoir vécu mon adolescence sous l'ère Skyrock Dorval/Fun Radio Allemane ou Curtil...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Autres radios
Publié: Mer 16 Nov 2022, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Parce qu'il y a eu une évolution de la voix de Cauet ? :lol:
Prodigy c'est mythique ! Parfois j'écoutais Skyrock juste pour le tapis musical Prodigy toutes les heures !

Zazie diffusée sur Skyrock, anachronique à l'heure actuelle. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Autres radios
Publié: Jeu 17 Nov 2022, 14:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
Glouglouste a écrit:
Zazie diffusée sur Skyrock, anachronique à l'heure actuelle. :lol:


Et encore, quelques mois avant le virage rap, lorsque la loi sur les quotas français était mise en place, Skyrock diffusait du Claude François. :mrgreen: Je me rappelle y avoir entendu aussi à cette même période "Bonnie & Clyde" de Gainsbourg/Bardot.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Autres radios
Publié: Ven 18 Nov 2022, 23:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Claude François :lol:
J'aimerais bien écouter la programmation musicale de l'époque peu avant le rap, ça devait être un peu folklo !

Il y a 2 passages qui sont déterminants : la programmation rap qui se ressent début 1997 (avec Trust et Noir Désir :mrgreen: ).
https://m.youtube.com/watch?v=EsrI4H19eAM

Et Difool venant de Fun Radio qui arrive sur Skyrock durant l'été 1997.
https://m.youtube.com/watch?v=UE2guTuPUkM

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Autres radios
Publié: Ven 18 Nov 2022, 23:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
Glouglouste a écrit:
Claude François :lol:
J'aimerais bien écouter la programmation musicale de l'époque peu avant le rap, ça devait être un peu folklo !


C'était un mégamix dixit Fred Musa qui avait vécu cette transition de l'intérieur. La période de début des quotas devait être un peu compliqués au début à mettre en place pour se plier aux règles ; dans mes grilles archivées, Fun Radio avait placé début 1996 des dimanches matins 100% musiques françaises baptisée... "Les quotas français" ! 8) Du côté de Oui FM, c'était du rock français non-stop le dimanche toute la journée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Autres radios (Skyrock, Radio Classique, etc)
Publié: Dim 15 Jan 2023, 13:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Pour suivre le fil de la discussion, un collector !
La première émission de Difool sur l'antenne de Skyrock en Juillet 1997, 1 an après son départ de Fun Radio. 26 ans après, il est toujours là...

https://m.youtube.com/watch?v=RjX2Di0fQuQ

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Autres radios
Publié: Dim 15 Jan 2023, 17:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Hed' a écrit:
Glouglouste a écrit:
Zazie diffusée sur Skyrock, anachronique à l'heure actuelle. :lol:


Et encore, quelques mois avant le virage rap, lorsque la loi sur les quotas français était mise en place, Skyrock diffusait du Claude François. :mrgreen: Je me rappelle y avoir entendu aussi à cette même période "Bonnie & Clyde" de Gainsbourg/Bardot.

Fun Radio a également eu ses chanteurs décalés : Claude François, Serge Gainsbourg, Jacques Dutronc pour les 3 qui me reviennent en mémoire sur le coup. C'est assez intéressant de voir que sur le coup, je n'étais pas particulièrement emballé lorsqu'un de ces chanteurs étaient programmés (entre deux tubes dance :lol: ) mais je me rends compte que ça a créé en partie une certaine (et légère, j'en conviens, mais existante quand même) culture musicale (je ne serais jamais allé écouter Dutronc de mon propre chef à 15 ans).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group