Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1766 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 118  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 16 Fév 2021, 10:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Il peut faire revenir les anciens d'Europe 1 : Hanouna, Morandini, Ferrari, Elkabbach, Dassier ( :lol: ).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 16 Fév 2021, 12:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Sat One a écrit:
Vincent Bolloré est entrain de devenir incontournable dans le monde des médias français. C'est le nouveau Robert Murdoch.

Rupert Murdoch.

Incontournable... D'où la nécessité de maintenir voire de renforcer les dispositifs anti-concentration déjà en place.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 16 Fév 2021, 15:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3057
Sat One a écrit:
Hannouna va t'il revenir sur Europe 1 ? Les grandes manœuvres ici et là de la main de l'Élysée n'auront effectivement pas servis a grand choses... :D

Vincent Bolloré est entrain de devenir incontournable dans le monde des médias français. C'est le nouveau Robert Murdoch.


Et c'est censé être une bonne nouvelle ? :roll:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 16 Fév 2021, 15:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
C'est tout sauf une bonne nouvelle pour moi.
Bolloré risque bientôt de régner sur toute la télévision privée française. :|
Personnellement, au vu des programmes de C8, je le comparerais plus à Berlusconi qu'à Murdoch, mais c'est juste mon avis. :?

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 16 Fév 2021, 18:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
Sat One a écrit:
Vincent Bolloré est entrain de devenir incontournable dans le monde des médias français. C'est le nouveau Robert Murdoch.

Rupert Murdoch.


Merci de la correction stargazer :D .

stargazer a écrit:
Incontournable... D'où la nécessité de maintenir voire de renforcer les dispositifs anti-concentration déjà en place.

Il est dans les clous, qu'on le veuille ou non... Il n'y'a rien d'illégal. Soyons plutot heureux que l'on ai en France des mastodontes audiovisuel solide qui pourront résister aux assauts des GAFAM et autres entreprises internationales.

Qyre a écrit:
Sat One a écrit:
Hannouna va t'il revenir sur Europe 1 ? Les grandes manœuvres ici et là de la main de l'Élysée n'auront effectivement pas servis a grand choses... :D

Vincent Bolloré est entrain de devenir incontournable dans le monde des médias français. C'est le nouveau Robert Murdoch.


Et c'est censé être une bonne nouvelle ? :roll:


Ne tombons pas dans l'anti Bolloré primaire. Il a, en prenant du recul, fait beaucoup de bonnes choses chez Canal+. Et puis, Europe 1 sous Lagardère Fils, c'est une réussite ? Au contraire, Bolloré peut sauver la station.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 16 Fév 2021, 19:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Sat One a écrit:
stargazer a écrit:
Incontournable... D'où la nécessité de maintenir voire de renforcer les dispositifs anti-concentration déjà en place.

Il est dans les clous, qu'on le veuille ou non... Il n'y'a rien d'illégal. Soyons plutot heureux que l'on ai en France des mastodontes audiovisuel solide qui pourront résister aux assauts des GAFAM et autres entreprises internationales.

Ah mais moi, je ne suis pas contre des regroupements en vue de créer des ensembles audiovisuels forts pour lutter contre les GAFAM comme tu le rappelles (tu connais d'ailleurs maintenant par coeur ma position sur l'audiovisuel public que je ne veux plus voir émietté).
Mais cela dit, je ne suis pas non plus pour un allègement de la règlementation anti-trust qui limite comme il se doit les phénomènes de gloutonnerie (avec le risque d'une mainmise sur l'audiovisuel français). Le dispositif actuel est à mon avis suffisant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 16 Fév 2021, 19:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
Sat One a écrit:
stargazer a écrit:
Incontournable... D'où la nécessité de maintenir voire de renforcer les dispositifs anti-concentration déjà en place.

Il est dans les clous, qu'on le veuille ou non... Il n'y'a rien d'illégal. Soyons plutot heureux que l'on ai en France des mastodontes audiovisuel solide qui pourront résister aux assauts des GAFAM et autres entreprises internationales.

Ah mais moi, je ne suis pas contre des regroupements en vue de créer des ensembles audiovisuels forts pour lutter contre les GAFAM comme tu le rappelles (tu connais d'ailleurs maintenant par coeur ma position sur l'audiovisuel public que je ne veux plus voir émietté).
Mais cela dit, je ne suis pas non plus pour un allègement de la règlementation anti-trust qui limite comme il se doit les phénomènes de gloutonnerie (avec le risque d'une mainmise sur l'audiovisuel français). Le dispositif actuel est à mon avis suffisant.

Et tu connais le mien pour un audiovisuel public 100% regroupé :D Le truc de dérangeant dans ce schéma, c'est surtout que l'on ne sait pas, dans le cas ou on regroupe tout, qui il y'aura a la tête de l'état dans 5,10 ou 15 ans. Sur le papier c'est très joli, dans la réalité, ça peut vite déraper en annexe de l'exécutif et de mise au placard selon l'orientation politique du pays. Comme la TVE, la RAI, la Tv grecque (ou ce qu'il en reste...), et dans des registres 1000x plus mesuré, la BBC.
D'autant que l'audiovisuel public, dans son organisation actuelle, n'est pas autant soumis a la pression publicitaire que TF1 ou M6.Et donc les GAFAM ou un impact mesuré sur ce dernier.

Désolé, mais je ne veut pas du retour de l'ORTF avec ses relations plus que contestable avec l'exécutif. Si Giscard l'a démanteler, a son arrivée en 74, et effectif dès janvier 75, ce n'est pas pour rien. A tel point que si ce n'est pas la loi de son septennat, c'est quand même une des lois les plus marquantes de son mandat.

La réglementation actuelle sur de nombreux point limite les association entre grand groupes nationaux. Ce qui est complètement dépassé dans un marché mondialisée, ou Netflix et compagnie ne se fiente pas pour lancer leurs services en France.
Bien entendu, si on fait sauter des barrières réglementaires, il faut mettre des obligations en terme de programmation, et sur le long terme. Ça va de soit.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 16 Fév 2021, 19:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Tu reparles encore de l'ORTF qui était un monopole. Un MO-NO-POLE qui ne reviendra plus jamais. Or, rassembler les forces du service public, ce n'est pas recréer l'ORTF mais au contraire être mieux armé pour affronter les GAFAM qui vont concurrencer autant le public que le privé. Dans le service public, rassembler les forces ne signifie pas faire des rachats comme dans le privé mais mettre en commun les savoir-faire avec succès comme on le voit sur le numérique avec Franceinfo et bientôt je l'espère avec les sites locaux. Ce sont des exemples parmi d'autres.

Sat One a écrit:
La réglementation actuelle sur de nombreux point limite les association entre grand groupes nationaux. Ce qui est complètement dépassé dans un marché mondialisée, ou Netflix et compagnie ne se fiente pas pour lancer leurs services en France.
Bien entendu, si on fait sauter des barrières réglementaires, il faut mettre des obligations en terme de programmation, et sur le long terme. Ça va de soit.

Mouais, je constate surtout qu'il y a encore une marge non exploitée avec le dispositif existant. Personne ne dispose par exemple de 7 fréquences pourtant autorisées sur la TNT gratuite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 16 Fév 2021, 20:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Si, Canal+. Parce que entre leurs 3 chaines gratuites (C8,CNEWS,CSTAR) + leurs chaines de la TNT payante (Canal+,Canal+ Cinéma,Canal+ Sport, Planete+), ils sont tout juste dans les clous.

stargazer a écrit:
Tu reparles encore de l'ORTF qui était un monopole. Un MO-NO-POLE qui ne reviendra plus jamais. Or, rassembler les forces du service public, ce n'est pas recréer l'ORTF mais au contraire être mieux armé pour affronter les GAFAM qui vont concurrencer autant le public que le privé.


La redevance , est critiquable sur de nombreux-oints, néanmoins elle met sous cloche l'audiovisuel public de la pression publicitaire et des gafam. Si France TV perd quelques points d'audiences a cause de la SVOD, elle en pâtira moins que TF1 qui devra faire payer moins cher ses espaces publicitaire.
En 74, après 68 donc, je ne suis même pas sur que ce soit Inter la 1ère radio de France. RTL et Europe 1 était déjà confortablement installée. C'est surtout en Tv qu'il y'avait un monopole.

Qu'il existe un monopole ou pas, c'est surtout comment l'état envisagerait de "contrôler" tout ça. Et sur le long terme on ne le sait pas. C'est très joli sur le papier, ça fait même envie d'une certaine façon. Mais quand on voit des ministres appeler (cf Bayrou il y'a quelques temps) pour se plaindre, je n'ose imaginer une entité qui contrôle tout l'audiovisuel public Francais, qui mine de rien aurait une place plus que honorable.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 16 Fév 2021, 20:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4608
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pour ma part, je suis contre toute tentative de concentration du secteur tout entier. Cela nuit gravement au pluralisme et aux emplois.
Ce n'est pas comme cela, que les groupes audiovisuels vont lutter contre les autres types de multimédias.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 16 Fév 2021, 23:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Sat One a écrit:
Si, Canal+. Parce que entre leurs 3 chaines gratuites (C8,CNEWS,CSTAR) + leurs chaines de la TNT payante (Canal+,Canal+ Cinéma,Canal+ Sport, Planete+), ils sont tout juste dans les clous.

Tout à fait mais pas sur la TNT gratuite comme je l'ai précisé. Ça serait déjà très différent par rapport à aujourd'hui si un groupe privé possédait sept fréquences en gratuit. C'est pourtant tout à fait possible puisque la règlementation le permet et c'est ce qui me fait dire qu'aller vers un assouplissement de cette règlementation pourrait être dangereux.
Les dispositifs anti-concentration sont tout autant nécessaires en radio. Qui imagine un seul instant qu'un seul groupe puisse posséder à la fois Europe 1 et RTL ?

Sat One a écrit:
stargazer a écrit:
Tu reparles encore de l'ORTF qui était un monopole. Un MO-NO-POLE qui ne reviendra plus jamais. Or, rassembler les forces du service public, ce n'est pas recréer l'ORTF mais au contraire être mieux armé pour affronter les GAFAM qui vont concurrencer autant le public que le privé.

La redevance , est critiquable sur de nombreux-oints, néanmoins elle met sous cloche l'audiovisuel public de la pression publicitaire et des gafam. Si France TV perd quelques points d'audiences a cause de la SVOD, elle en pâtira moins que TF1 qui devra faire payer moins cher ses espaces publicitaire.
En 74, après 68 donc, je ne suis même pas sur que ce soit Inter la 1ère radio de France. RTL et Europe 1 était déjà confortablement installée. C'est surtout en Tv qu'il y'avait un monopole.
Qu'il existe un monopole ou pas, c'est surtout comment l'état envisagerait de "contrôler" tout ça. Et sur le long terme on ne le sait pas. C'est très joli sur le papier, ça fait même envie d'une certaine façon. Mais quand on voit des ministres appeler (cf Bayrou il y'a quelques temps) pour se plaindre, je n'ose imaginer une entité qui contrôle tout l'audiovisuel public Francais, qui mine de rien aurait une place plus que honorable.

Oui, l'audiovisuel public n'est pas ou peu soumis à la publicité. Mais sa légitimité tient aussi dans le fait qu'il doit continuer à être regardé et écouté. Or les plateformes constituent une redoutable concurrence supplémentaire, notamment chez les moins de 50 ans.
Si les regroupements dans l'audiovisuel public que j'appelle de mes voeux arrivent à s'opérer sans modifier la gouvernance actuelle, alors tant mieux, on pourra en rester là (pour l'instant, ça avance lentement mais sûrement). Mais s'il faut passer par une gouvernance commune pour faire sauter d'éventuels blocages, alors il faudra franchir le pas.
C'est l'intervention du politique qui t'inquiète (légitimement) mais une gouvernance commune n'est pas forcément à rapprocher de celle de l'ORTF avec sa courroie de transmission. Tout dépend du mode de nomination des PDG, de la place de la tutelle, de celle des instances de régulation... Dans quelques pays d'Europe, ça fonctionne très bien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 17 Fév 2021, 15:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
Les dispositifs anti-concentration sont tout autant nécessaires en radio. Qui imagine un seul instant qu'un seul groupe puisse posséder à la fois Europe 1 et RTL ?

Personne de raisonnable. Il n'empêche que Europe1 aujourd'hui, c'est rien, c'est 4% de PDM. C'est moins que RMC ou France Bleu par exemple, et loin derrière NRJ, France Info, France Inter ou RTL.
Logiquement on pourrait penser que ce n'est plus une grande radio généraliste. Les audiences (malheureusement) le prouve. Et c'est d'ailleurs ça qu'attire Bolloré, car il pourra la transformer en France Info bis, ou en tout cas une radio d'info en continu avec quelques tranches d'infos foot. Tu mets un Zemmour par ci, un Pascal Praud par là, Hanouna ici, Morandini là, Yves Calvi encore un peu par là...
Certains "meubles" y sont déjà. A commencer par Sonia Mabrouk.
Il n'a quasiment rien a faire Bolloré, contrairement a RTL ou ce serait un chantier monstre dans lequel il ne serait pas sur de s'en sortir....

Sat One a écrit:
stargazer a écrit:
C'est l'intervention du politique qui t'inquiète (légitimement) mais une gouvernance commune n'est pas forcément à rapprocher de celle de l'ORTF avec sa courroie de transmission. Tout dépend du mode de nomination des PDG, de la place de la tutelle, de celle des instances de régulation... Dans quelques pays d'Europe, ça fonctionne très bien.


Quand on nomme directement ou indirectement le président de France Télévisions, si on garde ce mode là, ce serait assez inquiétant. D'autant que Nicolas Sarkozy, n'aura eu besoin que d'une loi voté par la majorité UMP, pour changer le mode de sélection du président de France télévisions, en passant ce pouvoir du CSA, a lui-même. Il faudrait des gardes fou.
A commencer que les mandats des dirigeants d'entreprises publique comme France TV, ne soit pas calquer sur le calendrier électoral élyséen. Ce qui n'est heureusement pas le cas actuellement.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 18 Fév 2021, 12:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
Il y a quelques chose que vous semblez oublier sur le point des audiences.
Vous parlez de PDM mais il faut regarder les auditeurs.
Bolloré veut mettre la barre à droite toute - mais CNEWS connaît son pic à 700000/800000 téléspectateurs au plus haut
Europe1 aujourd’hui c’est 2,8M d’auteurs encore ! (Ne parlons pas de RTL à 6M)
EUROPE 1 perdra donc encore des auditeurs (qui résistaient avec des Vandel, Cohen, Hondelatte...)

Praud sur RTL est bien situé mais parce que boosté avant et après...
Quand à Hanouna l’aprem c’était 400.000 auditeurs au + haut

Le vrai chantier c’est la matinale - Belliard c’est une catastrophe


Dernière édition par Joredachef le Jeu 18 Fév 2021, 13:09, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 18 Fév 2021, 12:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1923
La matinale d’Europe 1 je verrais bien Yves Calvi ou Thomas Hugues.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 18 Fév 2021, 13:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Nov 2013, 21:44
Message(s) : 126
Joredachef a écrit:
Il y a quelques chose que vous semblez oublier sur le point des audiences.
Vous parlez de PDM mais il faut regarder les auditeurs.
Bolloré veut mettre la barre à droit toute - mais CNEWS connaît son pic à 700000/800000 téléspectateurs au plus haut
Europe1 aujourd’hui c’est 2,8M d’auteurs encore ! (Ne parlons pas de RTL à 6M)
EUROPE 1 perdra donc encore des auditeurs (qui résistaient avec des Vande, Cohen, Hondelatte...)

Praud sur RTL est bien situé mais parce que boosté avant et après...
Quand à Hanouna l’aprem c’était 400.000 auditeurs au + haut

Le vrai chantier c’est la matinale - Belliard c’est une catastrophe


Je ne pige pas le principe de comparer le pic d'audience de Cnews avec l'audience cumulée d'Europe 1..

Zemmour fait des pics à presque 1 million, je ne pense pas qu'Europe 1 arrive encore à atteindre un tel niveau.

Et il faut arrêter de raisonner purement en terme d'audience, faut surtout voir les économies d'échelle... Sur RMC les grandes gueules souffrent un peu niveau audience mais l'émission marche très bien en télé. Ce qu'ils perdent financièrement en radio, ils doivent le regagner en télé..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1766 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 118  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 16:06
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group