Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1766 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 118  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 02 Juin 2021, 20:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Son motif direct, non. Mais elle est peut être un peu trop "grande geule" pour Europe 1 désormais...

Je ne la vois pas aller sur RTL, trop conformiste, mais je la vois encore moins repartir sur Inter. Elle va sans doute aller doucement mais surement vers le placard. Peut -être RMC....

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 02 Juin 2021, 20:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Elle a plus un profil "France Inter", elle a été un temps sur RTL mais je la vois aucunement sur RMC...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 02 Juin 2021, 20:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
Bon bah qui sera le prochain ? Philippe Vandel ? Patrick Cohen ? Je suis très déçu de la direction que va prendre Europe 1 alors que c'est une de mes radios préférées.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 02 Juin 2021, 20:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je regrette Pascale Clark, mais alors Patrick Cohen , qu'ils le prennent, et qu'ils le ramènent sur Inter ! Aucun soucis ! Ce serait même un cadeau de Noel avant l'Heure.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 02 Juin 2021, 22:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7297
YOUN: a écrit:
Bon bah qui sera le prochain ? Philippe Vandel ? Patrick Cohen ? Je suis très déçu de la direction que va prendre Europe 1 alors que c'est une de mes radios préférées.

Concernant la case de Philippe Vandel, je ne vois pas comment elle pourrait échapper à Jean-Marc Morandini si Europe 1 se bollorise comme cela semble devoir être le cas.
Quant à Patrick Cohen, comme Pascale Clark, il aurait bien évidemment à nouveau sa place sur France Inter tout comme il a sa place sur France 5. Ses éditos diffusés dans "C à vous" ont beaucoup de succès sur les réseaux sociaux.


Dernière édition par stargazer le Mer 02 Juin 2021, 23:34, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 02 Juin 2021, 23:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
stargazer a écrit:
YOUN: a écrit:
Bon bah qui sera le prochain ? Philippe Vandel ? Patrick Cohen ? Je suis très déçu de la direction que va prendre Europe 1 alors que c'est une de mes radios préférées.

Concernant la case de Philippe Vandel, je ne vois pas comment elle pourrait échapper à Jean-Marc Morandini si Europe 1 se bollorise comme cela semble devoir être le cas.
Quant à Patrick Cohen, il aurait bien évidemment à nouveau sa place sur France Inter tout comme il a sa place sur France 5. Ses éditos diffusés dans "C à vous" ont beaucoup de succès sur les réseaux sociaux.


Bolloré (ou Hanounna) devra faire un choix entre Hondelatte et Morandini car l'un n'acceptera pas l'autre

Quant au motif de la non reconduction de PC c'est l'exemple même de la Bollorisation qui se met en place et très bien raconté dans Les Jours


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 03 Juin 2021, 13:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
Quant à Patrick Cohen, comme Pascale Clark, il aurait bien évidemment à nouveau sa place sur France Inter tout comme il a sa place sur France 5. Ses éditos diffusés dans "C à vous" ont beaucoup de succès sur les réseaux sociaux.

"succès" ? Sans rigoler, quand on demande le licenciement de ses confrères, qu'on veut faire taire un certain nombre de personnes sous la fameuse "responsabilité" journalistique, et pire, vient donner des leçons de morale et de journalisme a tout le PAF, mais oublie de dire qu'il n'est même pas capable de respecter 1/10ème de ses propres conseils, franchement je me passerait bien de payer grâce a ma redevance ce piètre journaliste.

Etre un mauvais éditorialiste, ce n'est absolument pas grave. Etre un mauvais journaliste, militant , et complètement partisan comme Patrick Cohen, c'est juste pas possible. Etre éditorialiste est un métier, journaliste en est un autre.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 03 Juin 2021, 13:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Ca commence à bien faire de taper sur Patrick Cohen en permanence.
C'est sûr que c'est plus simple de faire plaisir aux animateurs de la 16, le cerveau est moins sollicité. :roll:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 03 Juin 2021, 15:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Déjà, avant de commencer dans les attaques personnelles, qui est manifestement ta grande spécialité ici, commence a te calmer et à réfléchir deux secondes.
Patrick Cohen est un piètre journaliste, car justement, comme quelques autres, il s'octroie le droit de faire en même temps, de l'éditorial. C'est pas plus compliqué que ça.

Alors pardon de dire que ton merveilleux Patrick Cohen est un journaliste biaisée, et non factuel, de fait, car il fait même le job d'un éditorialiste politique. On ne mélange pas les genres.

Quand à CNEWS, elle est aujourd'hui 1ère chaine info sur nombre de cases, et même de jours. Impensable sous Itélé, qui elle aussi, n'était pas exempt de tout défaut, elle qui passer son temps a rouler dans le caniveau de l'info. CNEWS a beaucoup de défaut, a commencer par ce cher Lequertier, mais clairement, il y'a eu une plus value éditoriale avec CNEWS.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 03 Juin 2021, 15:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7297
Sat One a écrit:
"succès" ?

Oui. Que l'on apprécie ou pas l'homme, force est de constater que ses éditos sur France 5 sont très regardés (que cela se fasse via l'émission proprement dite ou via les réseaux sociaux). Ses éditos sont très étayés. C'est du factuel en béton armé comme on a pu le constater par exemple depuis le début de la crise sanitaire. Cela explique aussi qu'il est l'un des journalistes les plus détestés par la sphère complotiste (je précise que je ne t'inclus pas dedans) et ça, ça me plait.

Détendez-vous tous les deux. Qu'on aime ou pas Cohen ou CNews, les succès d'audience sont au rendez-vous pour les deux. On ne peut le contester.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 03 Juin 2021, 15:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Au niveau de l'audience de C à vous, il n'y'en effet aucun doute ( ce n'est pas plutôt "babeth" qui attire les téléspectateurs, et les autres comme Pierre Lescure ?
quand aux réseaux sociaux, c'est tellement segmenté que c'est difficile d'y voir clair. Moi je vois plus de la défiance avec Cohen, qui est d'ailleurs similaire a celle de... Ruth Elkrief.

Et devine la similitude entre les deux ? Ils font de l'éditorial en plus du Journalisme, qui de fait, n'est plus du journalisme .

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 03 Juin 2021, 16:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7297
Sur les réseaux sociaux, ses éditos sont extraits du reste de l'émission, ce qui permet d'avoir une audience précise. Exemple avec cet édito (qu'on ne commentera pas, hein) qui a été vu 1.5 million de fois sur Twitter : https://twitter.com/cavousf5/status/1318238289384583168

Sat One a écrit:
Ils font de l'éditorial en plus du Journalisme, qui de fait, n'est plus du journalisme.

Ce n'est pas antinomique. Non seulement le journalisme d'opinion a toujours existé mais même du côté des publications plus neutres, les éditos ont toujours eu leur place.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 03 Juin 2021, 16:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Le journalisme d'opinion, a toujours existé, et qui est au final, dans nombre de cas, plus de l'éditorial que autre chose..
Mais n'oublions que Patrick Cohen, lui se proclame etre un journaliste neutre et objectif. Et il là le problème. Il ne l'ai pas, ou pas suffisamment du fait de ses éditoriaux.

Quand on écoute ou regarde Apathie, on sait ou on va. Pareil quand on écoute Cohn Bendit ou Luc Ferry. Par contre Patrick Cohen lui, fait partie de ceux qui font monter la défiance contre les journalistes et les médias.

On peut pas d'un coté dire son avis dans un éditorial, et le lendemain proclamer sa plus stricte indépendance journalistique, "et en même temps" tout en distribuant les bons et mauvais points a nombre de ses confrères. Il faut choisir, et Patrick Cohen, comme d'autres, ont décidé de ne pas le faire.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 03 Juin 2021, 16:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7297
Je ne suis pas fan de l'expression "donner son avis" quand l'édito en lui-même est extrêmement étayé. D'ailleurs, je ne suis pas non plus fan du terme "édito" quand il s'agit d'exposer des faits et rien que des faits avec de nombreuses données factuelles à l'appui. On ne sera pas d'accord mais pour avoir vu de nombreux "éditos" de Patrick Cohen sur France 5, je les place dans cette dernière catégorie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 03 Juin 2021, 16:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1929
Anne Roumanoff débarquer d’Europe 1
https://www.leparisien.fr/amp/culture-l ... ssion=true

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1766 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 118  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 22:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group