Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1768 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 20 Avr 2023, 18:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
De Carolis cumulait bien les 2 à France Télévisions.
Europe 1 a toujours été une radio massivement d'info. En soit ce n'est pas plus choquant que ça, qu'un homme d'info, certes bordélique, mais un homme d'info quand même ait la main sur Europe.

De toute façon, c'est une occasion à tenter. Ca marche tant mieux, sinon tant pis. Europe 1 est tellement devenue l'ombre d'elle même que ça ne peut pas être pire.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 20 Avr 2023, 19:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1365
Je te concède le point car Europe 1 a déjà connu une situation semblable avec Jean-Pierre Elkabbach il n'y a pas si longtemps. Praud pourrait très bien devenir à Europe 1 ce que Mougeotte fut sur TF1 pendant 20 ans. S'il se montre plus humble que Guimier, il pourrait surprendre en bien.
Cela dit, je suis plus sceptique quant à cette obsession de faire d'Europe 1 une radio à dominante info. Pourquoi ne pas multiplier les partenariats avec Canal pour le sport ou encore C8 pour le divertissement ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 21 Avr 2023, 9:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9936
Sat One a écrit:
De Carolis cumulait bien les 2 à France Télévisions.


Non, il a quitté l'antenne dès qu'il a été élu Président de France TV en 2005. Par contre, il a été directeur des magazines de France 3 en parallèle avec la présentation de "Des racines et des ailes" précédemment.

Les activités télévisuelles de Praud me paraissent plus compatibles avec la fonction d'un directeur adjoint des programmes ou de l'info. Son émission matin et soir de CNews + présentation d'une tranche sur Europe 1 dans la journée + fonction managériale, ça serait un sacré rythme de travail...

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 21 Avr 2023, 10:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1365
Je serais très surpris que son émission sur Europe 1 ne soit pas en simultané sur Cnews. Pas impossible que l'une de ses 2 émissions sur Cnews passe à la trappe!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 23 Avr 2023, 9:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5041
Localisation : A ma maison
Voilà une info neutre : dans le JDD ce matin :lol: Image

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 23 Avr 2023, 11:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2070
Localisation : Région ligérienne
Pilou29 a écrit:
Je te concède le point car Europe 1 a déjà connu une situation semblable avec Jean-Pierre Elkabbach il n'y a pas si longtemps. Praud pourrait très bien devenir à Europe 1 ce que Mougeotte fut sur TF1 pendant 20 ans. S'il se montre plus humble que Guimier, il pourrait surprendre en bien.
Cela dit, je suis plus sceptique quant à cette obsession de faire d'Europe 1 une radio à dominante info. Pourquoi ne pas multiplier les partenariats avec Canal pour le sport ou encore C8 pour le divertissement ?


Europe 1 était la station de référence pour l'information et la réactivité durant des dizaines d'années, avec même, jadis, Europe Nuit avec Christophe Delay et Pascale Clark à 22h :mrgreen:

Si Europe 1 arrive à se recentrer sur l'info et la qualité, avec moins de talk vide et plus de reportages (mal parti avec la purge niveau RH...), c'est tout bénef.

Info, musique et découvertes : une grille qui pourrait fonctionner, avec un peu de sport le weekend. De toutes façons, on peut guère faire pire que ce que l'on a actuellement. Avant, le direct était la règle, l'enregistré l'exception, maintenant c'est l'inverse le weekend...

Une grande rédaction CNews/Europe 1 avec plus de niveau, peut-être que Praud en est capable. Je serais étonné, mais il n'est pas si bête que ça, loin de là. Il peut passer pour un Footix comme pour une personne cultivée et lettrée. A voir...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 23 Avr 2023, 18:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 985
Mouais. Clairement le mot d'ordre depuis la reprise en main de Vivendi est la synergie entre CNews et Europe 1. Il y avait déjà le Grand RDV qui durait depuis feu I>Télé, puis la Matinale Week-end, Punchline... Ça permet de faire des économies en diffusant le même programme sur 2 antennes différentes et de réduire l'info du groupe Vivendi à une rédaction plus centralisée (et donc plus petite...). Mais évidemment ils ne sont pas les seuls à le faire (Radio France le fait, BFM, Radio Classique, RTL aussi).

Débaucher Praud, c'est la suite logique de cette synergie. Donc déjà c'est très probable que l'Heure des Pros se retrouve dans la grille, soit le matin soit l'aprem. S'il est aussi à un poste de dirigeant, je me demande à quoi pourrait ressembler la grille... Un mix de talk et de sport, je dirais ? Mais il faut pas rêver, je ne pense pas que l'info, le décryptage ou le reportage seront de nouveau mis en avant sur la station. Payer des bons journalistes ? Trop cher, et puis ça pourrait contredire nos éditorialistes payés au lance-pierre.

Bref. Ça ne peut pas être pire que le naufrage constant de la station depuis presque une dizaine d'années. Mais il ne faut pas s'attendre à un retour en force à mon avis. Déjà parce que ça a été fait par le passé et ça s'est planté lamentablement (la matinale de Nikos notamment, j'imagine pas le chèque qu'il a dû prendre) et parce que clairement l'heure est aux économies après des années d'errances et de tentatives de relance. D'ailleurs pour économiser ils pourraient commencer par réduire les campagnes d'affichage publicitaire, je vois assez souvent des affiches Europe 1 mais visiblement en regardant les audiences c'est pas très efficace...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 23 Avr 2023, 18:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je mets une pièce sur le retour de Morandini si Praud a effectivement un poste de directeur des programmes.

Le limogeage de Morandini a été un bienfait étique, mais une terrible erreur au niveau de l'audience. C'était un des piliers de Europe 1 et qui fonctionnait remarquablement bien.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 23 Avr 2023, 19:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1365
Etonnant qu'il ne soit pas encore revenu d'ailleurs.
Cela dit, c'est le modèle des radios généralistes nationales qui est en crise à présent, pas seulement Europe 1 ! Ça va être difficile de remonter la pente , surtout avec du contenu enregistré qui peut largement être écouté en podcast. D'ailleurs, quelles sont les chiffres d'Europe 1 en terme d'écoute en podcast ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 24 Avr 2023, 11:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9936
Hondelatte marche bien en podcast, ensuite aucune idée.

Pour Morandini, il doit y avoir un certain blocage du fait de ses affaires judiciaires. Sinon, il y serait revenu depuis, surtout depuis la mutualisation avec Canal +.

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 24 Avr 2023, 11:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
bibou a écrit:
Voilà une info neutre : dans le JDD ce matin :lol: Image


C'est ce qu'on appelle un cache misère... Lorsqu'on s'est laissé submerger par les vagues d'audiences de Médiamétrie et que les auditeurs ne vous donnent même pas de barque pour fuir le naufrage.
Alors on se contente des bouées de sauvetage, que dis-je, des brassards et bouées de ses enfants pour flotter dans l'eau...

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 24 Avr 2023, 18:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7346
Pilou29 a écrit:
D'ailleurs, quelles sont les chiffres d'Europe 1 en terme d'écoute en podcast ?

J'ai trouvé cet article qui concerne le mois de décembre dernier : https://www.lalettre.pro/Mediametrie-le ... 31008.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 27 Avr 2023, 18:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9936
Pascal Praud devrait reprendre la mi-journée d'Europe 1, la tranche horaire qu'il occupe actuellement sur RTL.
Si Europe 1 reprend en plus les diffusions de "L'Heure des pros", il y aurait Praud matin, midi et soir !

https://www.ozap.com/actu/pascal-praud- ... ine/631172

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 27 Avr 2023, 19:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Praud va t'il devenir à CNEWS et Europe 1 ce que Hanouna est devenu à C8 ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 28 Avr 2023, 10:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1365
Et si cette émission du midi était diffusée en simultané sur Cnews? Pas impossible que l'émission télé du matin disparaisse!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1768 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 10 Mai 2024, 3:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group