Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1766 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 118  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 09 Fév 2021, 1:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Positif a écrit:
Vincent Bollore est sur le point de racheter Europe 1 c’est juste une question d’heures


Ça sent le mercato de grande ampleur, avec des journalistes d'europe 1 qui iront se réfugier sur les autres radios, car travailler avec Bolloré c'est accepter des pratiques qui peuvent aller contre la déontologie, l'intégrité journalistique, et le risque de se faire renvoyer si on émet la moindre critique :
https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... es-1276831


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 09 Fév 2021, 7:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Il rachète aussi RFM et Virgin Radio?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 09 Fév 2021, 10:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1928
J’ai deux questions qui me trotte est-ce que Vincent Bolloré peux supprimer toutes la grille actuelle avec les animateurs est en refaire une nouvelle
est ce que Europe 1 va devenir une radio tout infos à la manière de France Info

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 09 Fév 2021, 12:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Nov 2013, 21:44
Message(s) : 126
Positif a écrit:
J’ai deux questions qui me trotte est-ce que Vincent Bolloré peux supprimer toutes la grille actuelle avec les animateurs est en refaire une nouvelle
est ce que Europe 1 va devenir une radio tout infos à la manière de France Info



Oui, il peut choisir de ne pas renouveler les animateurs en contrat de grille et de placardiser/licencier les CDI.

Pour la seconde question, je crois que seul Bolloré sait. Perso je les vois plus aller sur un créneau à la RMC ( Beaucoup de talk.. )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 09 Fév 2021, 13:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Je verrais probablement des plages de simultané avec CNews, et une fin d'Europe comme il y a eu une fin à iTélé : retour de Morandini, grève et fin du conflit avec une terre brûlée, et plus personne pour incarner l'antenne, plages musicales et best-of en attendant mieux..

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 09 Fév 2021, 14:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Nov 2013, 21:44
Message(s) : 126
Toine a écrit:
Je verrais probablement des plages de simultané avec CNews, et une fin d'Europe comme il y a eu une fin à iTélé : retour de Morandini, grève et fin du conflit avec une terre brûlée, et plus personne pour incarner l'antenne, plages musicales et best-of en attendant mieux..


Je crois aussi à des synergies radio/télé. M'étonnerait même pas qu'ils commencent avec Morandini. Et dans une case moins stratégique, ils pourraient faire un essai avec Laurence Ferrari.. Je les vois bien tenter un Zemmour juste après la matinale histoire d'aller tailler des croupières aux grandes gueules..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 09 Fév 2021, 14:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Bonjour

Bolloré lorgne sur Europe 1, mais il regarderait aussi sur le groupe M6 et donc aussi sur RTL.
Un scénario où le groupe Bolloré aurait la main sur ces 3 entités médiatiques aurait de quoi poser question sur la pluralité de l'information et la liberté d'expression...

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 09 Fév 2021, 14:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Vous avez bien raison...Cela pourrait poser de gros problèmes en matière de déontologie...
Je vous recommande d'ailleurs, le très bon reportage de "Complément d'enquête", sur Bolloré :
https://youtu.be/xrdOdBP-EDw

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 09 Fév 2021, 15:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Nov 2013, 21:44
Message(s) : 126
La fusion des groupes Lagardère et M6 est légalement impossible sur le volet radio, ils exploseraient le bassin de 150 millions d'auditeurs par groupe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 09 Fév 2021, 16:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
DeathWing a écrit:
La fusion des groupes Lagardère et M6 est légalement impossible sur le volet radio, ils exploseraient le bassin de 150 millions d'auditeurs par groupe.


Quel que soit le groupe, le problème se posera (surtout avec NRJ et ses 4 radios). Seules possibilités dans ce cas là, que RTL, Fun et RTL2 soient reprises par un nouvel acteur qui aurait les moyens de s'offrir tout le groupe M6 (mais dans ce cas là... qui ?), soit on coupe en morceaux. Pour la partie radio, je ne serais pas choqué si TF1 se lançait dans le rachat de RTL, RTL2 et Fun. C'est la grande absente du paysage radio, et pourtant ils avaient déjà fait un essai avec LCI Radio pour le premier projet de radio numérique, qui était tombé à l'eau. Et un lancement récent du groupe dans l'audio avec une offre de podcasts.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 09 Fév 2021, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Si Europe 1 est racheté par Bolloré, on peut déjà dire que ça sera très difficile pour Canteloup qui s'attaque à CNews sur TF1 d'après des extraits que j'ai vu. Et pour "Culture médias". Je ne vois pas Bugier rester (de toutes façons, il est à temps plein chez France 2). Liste à compléter...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 09 Fév 2021, 19:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Mathieu Noel ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 09 Fév 2021, 22:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1928
Il faut pas une autorisation du csa pour que bollore puisse racheter Europe 1 ???

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 10 Fév 2021, 22:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Europe 1 était vraiment faite pour le groupe TF1 qui n'a pas encore "sa" radio. C'est une occasion manquée à mon avis.
Bref, si cette information d'un rachat par Bolloré se confirme, le virage façon CNews se ferait sans doute très vite avec de nombreuses mutualisations comme vous avez été plusieurs à le rappeler. Et sans doute bien plus facilement qu'avec RTL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 10 Fév 2021, 22:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Stargazer l'a bien rappelé. Meme si vu l'état d'E1, je sais pas si pour TF1 c'est une si grosse affaire que ça de ne pas y aller. Peut être lorgne t'ils sur M6 et RTL...
Pour ma part, si cela se concrétise, je mise sur un retour du Grand direct des médias d'une manière ou d'une autre avec Morandini sur Europe 1.

Si Bolloré va sur Europe 1, il ne pourra pas aller en même temps sur RTL , c'est clair et net.

Je ne pense pas que Europe 1 se transforme en "Fox News Radio". En dehors de Zemmour (et encore que...) il ne l'a pas fait sur CNEWS. Pourquoi s'amuserait t'il a faire ça sur une radios aux ras des pâquerettes, loin (elle aussi... ) de l'époque Mougeotte/ Lagardère 1ère radio de France ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1766 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 118  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 13:47
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group