Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1766 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 118  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 14 Jan 2020, 22:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
Il était temps que la scoumoune s'arrête pour eux, mais le plus dur reste à faire : il faut remonter durablement, et ça s'annonce malgré tout compliqué... :| mais je pense qu'ils peuvent le faire. :wink:
Ironie de l'histoire : Europe 1 s'offre une légère remontée au moment où RTL subit une perte de puissance... La roue est peut-être en train de tourner. :P

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 15 Jan 2020, 22:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Forcément, si l'un baisse, l'autre remonte. Ils ont plus qu'à prier que leur concurrents se sabotent pour remonter dans les sondages ! :?

Europe 1 ne doit sa remontée qu'à la faiblesse (momentanée ?) de RTL, à moindre mesure de RMC.
De toute façon, ils sont tellement bas sur tout la grille, qu'ils ne peuvent que remonter si les programmes ne sont pas trop mauvais. Des études de satisfaction/image réalisés sur les auditeurs, il y'a un gros rejet pour Matthieu Belliard, même si il est moins important qu'avec Patrick Cohen. Deuxième, Nathalie Levy.
A voir les évolutions sur le sujet d'ici juin, même si cela varie assez peu généralement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 15 Jan 2020, 23:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
En tout cas, la matinale animée par Mathieu Belliard a stoppé sa chute. Certes, elle était descendue bien bas mais si l'on s'en réfère à la tendance chez RTL (-145 000) et surtout à RMC (-120 000), le fait qu'elle soit restée stable est déjà un exploit en soi.
Il faudra scruter les prochaines vagues pour voir si cette tendance se confirme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 16 Jan 2020, 20:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
C'est vrai que cela reste un exploit que la chute se soit arrêtée. Ce n'était pas arrivé depuis plusieurs saisons !
Mais c'est mathématique au vu de la baisse de RTL et RMC, les auditeurs perdus vont dans la grande majorité chez la concurrence, et n'éteignent pas leur radio. En plus, avec l'augmentation, du nombre d'auditeurs sur cette vague, cette augmentation reste encore plus relative. Tout comme les audiences TV, la marge d'erreur reste élevée, c'est pour cette raison que de telles augmentations faut les constater sur plusieurs vagues.

La prochaine vague sera décisive pour la reconduction de la matinale en autres. D'après certaines rumeurs, Arnaud Lagardère aurait demandé une nouvelle grille pour septembre, sans attendre la prochaine vague. Si c'est réellement le cas, il est incapable d'apprendre de ces erreurs, et incapable de diriger un média. En plus, la radio commence a être financièrement dans le rouge, d'où l’arrêt des GO pour s'offrir une respiration financière rapidement.

Espérons que cette radio redevienne ce qu'elle a été par le passé. Personne n'est gagnant de son état, même pas la concurrence.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 16 Jan 2020, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
ElRom16 a écrit:
Des études de satisfaction/image réalisés sur les auditeurs, il y'a un gros rejet pour Matthieu Belliard, même si il est moins important qu'avec Patrick Cohen. Deuxième, Nathalie Levy.


En tout cas, je trouve qu'avec ces 2 personnalités (et Mabrouk), Europe 1 reprend de l'allure. Ça faisait longtemps que je n'écoutais plus la station...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 18 Jan 2020, 11:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Août 2004, 16:42
Message(s) : 641
En ce moment, dans À la table des bons vivants, Laurent Mariotte accueille Bruno Solo. Alors que sur le site d'E1, il est noté Muriel Robin en tant qu'invité principal. :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 19 Jan 2020, 3:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Glouglouste a écrit:
En tout cas, je trouve qu'avec ces 2 personnalités (et Mabrouk), Europe 1 reprend de l'allure. Ça faisait longtemps que je n'écoutais plus la station...
Moi j'aime pas les tons de parole des 3. Particulièrement Matthieu Belliard qui a un ton "RMC" à l'opposé de celui d'Europe 1. On est pas du tout dans le ton et l'ADN d'Europe 1, ce qui est assez déstabilisant, car on ne reconnais pas la station à l’oreille dès les premières secondes.

Cependant, je reste d'accord avec toi. Europe 1 a fait de bons choix pour ses tranches cette année. Le ton Europe 1 ne reviendra que si un gros travail est fait en amont pour justement formater correctement les nouvelles recrues. En plus d'avoir des personnalités qui restent plus qu'une seule année !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 19 Jan 2020, 12:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
J'ai écouté le 6/9 de Belliard durant les périodes de grève de franceinfo, quel mauvais moment. Déjà, la pub dans les radiojournaux, ça fait fuir, ils n'ont toujours pas compris ?
Le ton, le rire et les formules déjà cramées de Belliard... ça ne donne pas vraiment envie. Même si, directement, on sent que c'est un grand pro. Il reste encore du boulot, mais j'espère vraiment qu'Europe va remonter la pente, c'est une belle radio avec de vrais talents (Vandel, Mazoyer, Noel, Poirette...)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 19 Jan 2020, 13:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
ElRom16 a écrit:
Moi j'aime pas les tons de parole des 3. Particulièrement Matthieu Belliard qui a un ton "RMC" à l'opposé de celui d'Europe 1. On est pas du tout dans le ton et l'ADN d'Europe 1, ce qui est assez déstabilisant, car on ne reconnais pas la station à l’oreille dès les premières secondes.

Cependant, je reste d'accord avec toi. Europe 1 a fait de bons choix pour ses tranches cette année. Le ton Europe 1 ne reviendra que si un gros travail est fait en amont pour justement formater correctement les nouvelles recrues. En plus d'avoir des personnalités qui restent plus qu'une seule année !


On sent la patte BFM/RMC avec Lévy et Belliard qui tranche avec l'identité historique d'Europe 1 c'est sûr. Belliard n'était pas évident à écouter au départ pour moi mais je m'y suis fait ensuite. Même si ça ne vaut pas un Poirette !

J'écoute ça avec la matinale de France Info et de temps en temps Bourdin. France Inter j'accroche moyennement et RTL... Calvi et Ventura font en sorte de ne plus me rendre sur cette station le matin...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 19 Jan 2020, 16:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Toine a écrit:
Le ton, le rire et les formules déjà cramées de Belliard... ça ne donne pas vraiment envie. Même si, directement, on sent que c'est un grand pro.
Clairement, le problème c'est la forme et pas le fond. C'est pour cette raison qu'il manque à Europe 1 un chef d'orchestre pour formater ces nombreux recrutements extérieurs. Le rendu antenne, est de mon point de vue, complètement délaissé et mis de coté depuis bien trop longtemps.

A croire que personne dans la direction n'écoute Europe 1 !

Toine a écrit:
j'espère vraiment qu'Europe va remonter la pente, c'est une belle radio avec de vrais talents (Vandel, Mazoyer, Noel, Poirette...)
J'y crois malheuresement pas pour cette année. Outre peut-être quelques légères hausses sur certains quarts-d'heures.
La station a besoin de stabilité pour remonter.

Glouglouste a écrit:
On sent la patte BFM/RMC avec Lévy et Belliard qui tranche avec l'identité historique d'Europe 1 c'est sûr. Belliard n'était pas évident à écouter au départ pour moi mais je m'y suis fait ensuite. Même si ça ne vaut pas un Poirette !
Le problème, et en même temps la chance, d'Europe 1, c'est que les auditeurs savent ce qu'ils veulent écouter, et ce qu'ils ne veulent pas. Tant que les choix ne seront pas fait en conséquence, je vois mal comment les audiences pourraient augmenter fortement d'une saison à l'autre.

J'aurais bien vu Poirette en semaine. Possiblement une erreur de le faire, mais il est tellement excellent le week-end, qu'on peut se poser la question !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 17 Avr 2020, 19:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1928
Vincent Bolloré serait intéressé par la reprise de Paris Match
Mais également par Europe 1 même si l'info a était démenti par le porte parole de lagardere on verra bien
https://blogs.mediapart.fr/emmanuel-sch ... -aux-abois

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 17 Avr 2020, 20:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Qu'il rachète aussi Virgin et relance Kiss+ !
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 18 Avr 2020, 11:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Nov 2013, 21:44
Message(s) : 126
Un rachat par Bolloré, ça voudrait sans doute dire une énième nouvelle grille pour la radio.. Et sans doute une une encore plus grosse catastrophe industrielle..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 19 Avr 2020, 15:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Positif a écrit:
Vincent Bolloré serait intéressé par la reprise de Paris Match
Mais également par Europe 1 même si l'info a était démenti par le porte parole de lagardere on verra bien
https://blogs.mediapart.fr/emmanuel-sch ... -aux-abois
Cela fait un peu plus de 5 ans que Bolloré cherche a récupérer les radios du groupe. A la base, c'était uniquement pour RFM et Virgin. Mais vu qu'Europe 1 va très mal, il doit se dire qu'il a toutes ces chances pour que Lagardère l'a lâche également dans le lot.

DeathWing a écrit:
Un rachat par Bolloré, ça voudrait sans doute dire une énième nouvelle grille pour la radio.. Et sans doute une une encore plus grosse catastrophe industrielle..
Avec Bolloré, c'est certain qu'il rase l'ensemble de la grille pour mettre en priorité ses journalistes de CNews/Direct Matin. Puis le retour de Calvi à la matinale.
Et Morandini aussi ? :lol:

Un tel cocktail donnerait des audiences encore plus faibles. Comme ce que Canal+ ou CNews peuvent connaitre depuis que Bolloré les a repris en main.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 19 Avr 2020, 16:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Ah je n'en dirai pas autant pour Morandini. Du fait de sa très mauvaise image et de ses nombreuses casseroles, on l'a peu dit mais Europe 1 a été fragilisé par son départ où il occupait 3h d'antenne chaque jour.

C'est une arlésienne la vente d'Europe 1 mais vu comment Lagardère se déleste peu à peu de ses médias et lui-même en difficulté dans sa propre entreprise, ça peut être plausible. Mais dans ce cas là, les tractations vont durer longtemps, alors Bolloré (ou un autre) ça ne sera pas pout tout de suite...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1766 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 118  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 9:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group