Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 118  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 20 Nov 2021, 16:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Hein ?
Le propre d'une radio généraliste, c'est de s'adresser a tout les public, dans un mélange subtil. Or désolé de te le dire, mais je pense que aujourd'hui celle qu'on railler autrefois pour son coté "poussiéreux" c'est plus RTL mais Europe 1. J'ai l'impression d'écouter une radio art de vivre pour le 3ème âge.

Et quand je parle de la mi-journée, c'est pas pour rien. C'est avant la présence de Praud sur RTL, un carrefour important, entre un programme léger comme l'émission de Courbet, et le passage de relais a de l'info/Talk avec Praud sur RTL, et sur E1, la même chose, avec l'émission de Vignali et Europe Midi avec Romain Desarbres.

Sur Europe au même moment on a quoi ? Julia Vignali qui nous fait un télématin sans les infos, a la mi-journée. C'est assez hallucinant d'ailleurs. Ça m'a même troublé la première fois que je l'ai écouté, j'ai cru a un simulcast F2/E1.

Quand a la matinale, je préfère m'infliger Yves Calvi sur RTL (j'espère que l'on me pardonnera dans l'au delà...), que Dimitri Pavlenko sur Europe 1 qui est une vrai horreur a écouter (aucun rythme, a des km de Sotto ou de Aliagas...), ou encore la matinale d'Inter, avec deux interview façon affaire Dreyfus au milieu.

Si ils veulent "Cnewsiser" l'antenne, j'ai envie de dire pourquoi pas. Mais alors, il faut qu'il le fassent a fond. Parce que honnêtement, la grille ne ressemble a rien.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 20 Nov 2021, 17:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Pour moi un Europe 1 existe plus la grille est tellement fades et d’ailleurs les auditeurs ne sont pas trompés que sera Europe 1 dans 20 ans question que je me pose
Voici une archive du vrai Europe 1 en 1991
https://m.youtube.com/watch?v=80mK9NjCjpk&t=532s

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 20 Nov 2021, 17:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Pour rester dans le fade, ce n'est pas glorieux non plus pour la musicale du groupe Lagardère Virgin Radio. Elle est dépassée par Chérie FM. Une telle situation était impensable du temps d'Europe 2. Quel gâchis !

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 21 Nov 2021, 17:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Positif a écrit:
Pour moi un Europe 1 existe plus la grille est tellement fades et d’ailleurs les auditeurs ne sont pas trompés que sera Europe 1 dans 20 ans question que je me pose
Voici une archive du vrai Europe 1 en 1991
https://m.youtube.com/watch?v=80mK9NjCjpk&t=532s

Alors là, dans 20 ans, même Madame Irma serait bien incapable de le prédire. Il suffit d'un bon repreneur (je crois que Europe en a vraiment besoin), une grille/thématique efficace, accrocheuse, et ça peut remonter très vite. Il suffit de regarder RMC avant son rachat par Nextradio et le très efficace format Info/Talk/Sport (qui 20 ans après, commence sérieusement à s'essouffler), ou Nostalgie avant NRJ... Même si pour le futur proche, j'ai des grosses craintes pour Europe, étant donné ce qu'à fait éditorialement Bolloré de Itélé...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 21 Nov 2021, 17:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
vb78 a écrit:
étant donné ce qu'à fait éditorialement Bolloré de Itélé...

Editorialement, ça se discute. I-Télé, et la couverture des attentats de 2015/2016, visiblement on a tous oublié. Et aussi la course effrénée aux infos face a BFMTV qui leur fesait dire tout et n'importe quoi aussi...

Bolloré, après avoir fait le ménage, fait que CNEWS est quasiment la 1ère chaine info de France. Alors qu'elle était même passé derrière LCI en 2018 et quasi a égalité avec France Info. C'est un succès économique (quasi à l'équilibre, pendant que LCI perd des dizaines de millions d'euros par an, tout comme France Info, privé de recettes) ,et un succès au niveau des audiences et de la popularité (tout le monde connait aujourd'hui CNEWS, qu'on l'aime ou pas...).

Il suffit de faire pareil avec Europe 1. Ça sera même plus simple, puisque il n'y'a rien a virer : ils sont déjà tous partis ! :lol: Toutefois, il ne faudrait pas oublier que le créneau occupé par CNEWS en TV, est occupé depuis des années en radio par RMC et Sud Radio, et dans une moindre mesure, par RTL.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 22 Nov 2021, 11:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
C'est vrai que je serais pas aussi catégorique sur le cas d'Europe. On a clairement une volonté de "CNews-iser" l'antenne mais qui n'est pas aboutie, ce qui donne un gloubi-boulga d'émissions qui changent de ton à chaque tranche horaire, plus le simultané TV bancal. Mais on oublie souvent que CNews a eu des audiences catastrophiques pendant ses 2 premières années, au moment où la chaîne avait un mix entre du débat d'opinion et des restes d'i>Télé. Depuis le recrutement d'un certain potentiel candidat à la présidentielle, les audiences ont monté en flèche jusqu'à bousculer l'hégémonie de BFM. Que l'on aime ou non cette chaîne (et personnellement, je ne l'aime vraiment pas, pour plein de raisons) il y a un public qu'elle arrive à toucher.

Europe n'en est qu'à son 1er semestre sous l'ère Bolloré, et la station va sûrement continuer à modifier sa grille pour s'aligner de plus en plus sur celle de CNews. Encore plus si le groupe Canal en font de la promo croisée. On est donc pas à l'abri d'une hausse dans 1 ou 2 ans, même si j'ai peur qu'on se retrouve avec une Sud Radio bis, et qu'au final ça ne tienne pas. Pour l'instant, c'est la purge des derniers auditeurs "historiques" d'Europe 1 comme avec i>Télé avant de capter un nouveau public. Reste que pour appâter le chaland, il faut des têtes d'affiches. Et à part les journalistes de CNews et Stéphane Bern, ils en ont pas beaucoup.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 07 Jan 2022, 17:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Un Medley d’Europe 1 de 1955 a 1995
https://youtu.be/Klk6KUUuxaI

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 12 Jan 2022, 18:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Selon le parisien l’excellent Patrick Sabatier va faire son retour sur Europe 1 pour une émission le week-end
Et toujours le parisien les audiences d’Europe 1 sont au plus bas
2,3 millions d’auditeurs », se désespère un cadre de la radio. Soit plus de 400 000 de moins en un an.

‪La seul personne qui est capable de sauver Europe 1 c’est Alain Weil qui y’a 21 ans avait redressé Monte Carlo qui était à l’agonie malheureusement‬

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... tor=AD-366

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 1481423553[/quote]

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 12 Jan 2022, 19:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ah la jeunesse ! :lol: Ils veulent finir plus bas en PDA que les scores d'un certain ancien grand parti politique, ou c'est comment ? :lol:

Plus sérieusement, par quel raisonnement peut-on en conclure que Sabatier va faire miraculeusement venir en masse des auditeurs sur Europe 1 ? Comme dit précédemment, cette radio se tarnsforme en radio art-de vivre pour les séniors, et faite par des séniors....

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 13 Jan 2022, 0:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Nov 2013, 21:44
Message(s) : 126
Sat One a écrit:
Plus sérieusement, par quel raisonnement peut-on en conclure que Sabatier va faire miraculeusement venir en masse des auditeurs sur Europe 1 ?

D'autant plus que par pure hypothèse, même s'il y parvenait, les chiffres que les radios commentent sont ceux du Lundi-Vendredi 05h-24h. C'est juste un cadeau ( politique ? ) à Sabatier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 13 Jan 2022, 10:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
La radio s'effondre encore...

Pure Médias a écrit:
Europe 1 n'a visiblement toujours pas atteint son plancher d'audiences. Une nouvelle fois à son plus bas, la station du groupe Lagardère perd encore 450.000 paires d'oreilles sur un an et 140.000 sur une vague. Europe 1 ne réunit plus chaque jour que 2,28 millions de fidèles. Si longue est la chute...

:arrow: https://www.ozap.com/actu/audiences-rad ... ore/612492

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 13 Jan 2022, 13:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Catastrophe pour Europe 1 : La matinale qui a dégringolé le plus ses 2 dernières années, celle de RMC, dépasse désormais la matinale d'Europe de Dimitri Pavlenko : 502 000 auditeurs moyen pour RMC, 432 000. au même moment pour Europe (6h30/9h).

Conclusion : Quand Europe 1 va t'il atteindre le 0 % ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 13 Jan 2022, 13:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Savez vous à combien est Europe 1 du classement je ne trouve pas sur les sites
La station ne va durée comme ça fermer la station c’est impossible pour cette année ou la vendre au groupe altice pour une reprise en main par Alain Weil.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 13 Jan 2022, 13:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Image
:arrow: source

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 13 Jan 2022, 16:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Dani-016 a écrit:

Merci :wink:

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 118  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group