Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Rom59
|
Sujet du message: Le meilleur FAI Publié: Ven 29 Fév 2008, 21:46 |
|
|
Bonsoir,
Attendant mon Macbook et n'ayant pas le wifi je dois changer d'abonnement. Et avec toutes les offres des divers FAI je suis un peu perdu. Les prix diffèrent notamment entre Orange et les autres et je voudrais connaître votre vécu par rapport à la puissance des différents Box, les différents services et qualités du réseau.
Fait-il passer au dégroupé ? (Je veux dire, personne n'a de coupures ?)
Merci !
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Fév 2008, 23:51 |
|
|
Je n'ai jamais eu de problème avec Orange/Wanadoo.
C'est peut-etre plus cher mais la qualité est là.
Mais si tu veux payer moins cher, je pense que le meilleur des FAI alternatif est Free...
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Fév 2008, 23:56 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 2016 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
J'ai également Orange et je n'ai jamais eu de problèmes et son atout majeur est la rapidité et l'efficacité de son service après-vente.
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
 |
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Mars 2008, 0:04 |
|
|
Je suis aussi chez orange c'est vrai que c'est impec' ! En fait je suis partagé à savoir si je dégroupe complètement.
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Mars 2008, 0:18 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5174 Localisation : 75012
|
Un conseil : ne prenez Free que si vous êtes assez calé en informatique ! Et aussi si vous ne comptez pas appeler leur hotline... parce que c'est une véritable catastrophe... Pour le reste, beaucoup de choses sont proposées, et ça évolue très souvent, c'est un bon point.
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Mars 2008, 0:19 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Je suis chez Orange sans abonnement RTC. Rapide et globalement fiable mais quelques tracas de facturation.
Petit aparté, je débranche du secteur systématiquement livebox et déconneur quand je ne les utilise pas.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Mars 2008, 9:52 |
|
|
CyrilusOne a écrit: Et aussi si vous ne comptez pas appeler leur hotline... parce que c'est une véritable catastrophe...
Pour les fans de Barry White, c'est le paradis !
Perso, je suis encore à la vielle école, je suis chez Wanadoo avec un forfait 512 k - 5 Go qu'on arrete pas de dépacer avec un modem USB Thomson (La souris format géant) et je compte passer bientôt à un forfait 8 Méga de chez Orange avec "ze" LIVEBOX V3 !
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Mars 2008, 10:02 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10613 Localisation : Paris
|
CyrilusOne a écrit: Un conseil : ne prenez Free que si vous êtes assez calé en informatique !
Je ne suis pas très calé en informatique et pourtant je suis chez free !!
J'en suis convaincu.
Si tu cherche le meilleur FAI multimédia, c'est free qu'il faut prendre grace au disque dur intégré sans supplément de coûts !
|
|
Haut |
|
 |
rich
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Mars 2008, 11:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
Si tu veux quelque chose de fiable avec un SAV digne de ce nom, tu as peu à hésiter c'est Orange qu'il faut prendre.
Si tu veux te la péter avec des trucs finalement sans très grand intérêt, qui privilégie le contenu à la qualité et avec un SAV inexistant, ben alors ce sera Free.
Un truc qui est souvent oublié aussi : si ton matos déconne, ça peut arriver, tu ne le renvoies pas, tu l'échanges en agence ou en point relais immédiatement.
_________________ « Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012
|
|
Haut |
|
 |
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Mars 2008, 11:10 |
|
|
rich a écrit: Un truc qui est souvent oublié aussi : si ton matos déconne, ça peut arriver, tu ne le renvoies pas, tu l'échanges en agence ou en point relais immédiatement.
Oui, sur ce point, Orange est trés compétant !
Qu'elle qu'un l'a fait justement il y a plus d'1 ans, et la personne en est trés fière car c'était trés rapide.
Parcontre, chez Orange, les prix sont trés excéssifs par rapport aux concurents mais à part Free, je n'est pas trés confiance aux autres FAI Alternatifs comme N9uf ou Cégétel
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Mars 2008, 11:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Mars 2008, 11:24 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2954 Localisation : Paris
|
On va dire que les alternatifs jouent leurs rôles : Faire baisser les prix et amasser un max de fric.
Après tu peux y succomber ou pas, tout dépend ta bourse et également l'utilité de ta connexion.
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Mars 2008, 11:37 |
|
|
Salut,
Je suis client Orange, et ai également été abonné chez Nerim, un petit FAI qui ne prend plus de clients particuliers...
Pas de souci à signaler, mais je n'utilise pas la Livebox, ni la VoIP, ni la télé.
Le choix se restreint de toute façon, puisqu'il ne reste plus que 3 FAI en France après les opérations de concentration ayant eu lieu en 2007. (Orange/Free/Neuf)
Le point fort d'Orange c'est la présence de points d'accueil physique (Agences FT) mais tous les FAI ont des HL délocalisées et il n'y a plus de petits FAI.
|
|
Haut |
|
 |
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Mars 2008, 14:15 |
|
|
Je viens de demander le dégroupé chez orange, 8mégamax.
Merci à tous pour votre aide !
|
|
Haut |
|
 |