Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 20 Avr 2023, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
Pourquoi c'était un petit miracle, il n'aimait pas la matinale ? Dommage, c'était mon matinalier préféré. :cry:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 20 Avr 2023, 18:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Il me semble que la concurrence s'intéressait beaucoup à lui l'an passé à la faveur des très bonnes audiences de sa matinale. Je crois que la station était très contente de le garder un peu plus longtemps.
Une radio comme RTL par exemple se porterait peut-être moins mal avec lui qu'avec un Calvi usé à la tête de sa matinale. Même remarque pour RMC avec une Apolline de Malherbe qui peine à faire oublier Bourdin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 21 Avr 2023, 5:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
D'accord, merci pour ces infos Pilou29. :wink: J'espère que Fabienne Sintès reviendra sur franceinfo: pour le remplacer, c'est la seule qui a un ton similaire à lui, ou plus simplement, Lorrain Sénéchal, titulaire de la fin de semaine, ce qui serait une logique promotion vu qu'il remplacé déjà Fauvelle durant ses vacances depuis plusieurs années.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 21 Avr 2023, 10:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Oui plein de noms possibles, tant en interne qu'ailleurs dans la Maison ronde ou encore à l'extérieur.
Il y a encore 10 ans, je n'y aurais jamais pensé pour Info mais tout compte fait, quelqu'un comme Bernard Poirette à la tête de cette tranche matinale, ce ne serait pas une idée si farfelue que ça(grosse expérience de la matinale radio, a fait un peu de télé ces dernières années, connait très bien l'actuel patron de la station...)
C'est un avis perso, pas une info!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 21 Avr 2023, 15:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
Ah oui, s'il y a recrutement à l'extérieur, il a un profil tout à fait intéressant (je l'adorais à la matinale de fin de semaine sur RTL) ou pourquoi pas Thomas Sotto, vu qu'il n'est pas sûr de vouloir continuer Télématin la saison prochaine, il a déjà fait la matinale d'Europe 1 quand elle faisait encore assez d'audience pour être respectée parmi les autres radios. Sinon, un autre nom pourrait être intéressant pour une promotion interne : Patrick Cohen, après tout il a bien présenté la matinale de France Inter pendant plusieurs années puis celle d'Europe 1.
En tout cas, entre le départ de Pascal Praud de RTL et celui de Marc Fauvelle de la matinale de franceinfo:, le mercato radio commence assez tôt cette année et avec deux têtes d'affiche. 8)

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 21 Avr 2023, 22:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Direct 17 a écrit:
Patrick Cohen, après tout il a bien présenté la matinale de France Inter pendant plusieurs années puis celle d'Europe 1.

Oh oui Patrick Cohen ! Quel exemple pour le monde journalistique ! Beurk !

Je préfère écouter le somnifère Calvi, qui n' pas non plus le défaut de vouloir a tout prix défoncer les invités qui ne lui plaît pas (suivez mon regard...), que le donneur de leçon et de morale permanent égocentrique qu'est Patrick Cohen.

J'ai même pas assez de qualificatif négatif pour dépeindre Cohen et sa manière insupportable de traiter l'info avec ses pieds.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 22 Avr 2023, 5:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
De toute façon, ça changera pas tes habitudes si ça arrive donc t'auras qu'à écouter les autres radios s'il arrive afin de laisser les autres en profiter. :wink: Sinon, écoutes-le dans L'esprit public sur France Culture et tu verras si tu changes d'avis ou pas. :wink:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 22 Avr 2023, 10:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Faudrait faire revenir Sintès surtout...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 22 Avr 2023, 17:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Pas sûr que Fabienne Sintès veuille revenir au 7h/9h30...
Bernard Poirette serait une excellente pioche, il est chaleureux et extrêmement pro. Et doué en interview politique.
Sinon, effectivement, Thomas Sotto serait bien sympa aussi, il connaît la matinale et la radio. Et aussi, ce n'est pas trop une arrivée de l'extérieur, il est déjà dans le service public.

Jadis, avant le retour de Marc Fauvelle, l'ancien boss voulait faire venir Maxime Switek, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il est sympa mais... Je sais pas. La couleur d'antenne de franceinfo est assez particulière. Marc Fauvelle la représente fort bien. Après, il y a Matthieu Belliard, ancien d'Europe 1 et RMC, formé à l'école Bourdin, très sympa aussi, mais je ne suis pas sûr que l'association avec franceinfo soit très pertinente. A voir. Patrick Cohen, je veux bien, mais va-t-il vouloir se lever à nouveau aussi tôt ? Il l'a fait longtemps, entre RTL, Inter et Europe, et il semble apprécier travailler à la station violette.

En interne, il y a Lorrain Sénéchal, Lucie Barbarin, Agathe Mahuet ou encore Marie Bernardeau qui seraient d'excellentes recrues pour la grande tranche matinale. Du côté de France Culture, un ancien de franceinfo aussi, Jean Leymarie, serait véritablement excellent aussi. J'allais proposer Frédéric Carbonne, mais il n'est plus tout jeune, et il s'éclate dans son 12/14. Le meilleur fil rouge à l'heure actuelle en radio.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 22 Avr 2023, 20:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
Pourquoi Sintès ne souhaiterait pas forcément revenir à la matinale ? J'avais oublié dans la liste des possibles dans un recrutement externe, Myriam Bounafaa que je trouvais excellente dans la matinale de fin de semaine de franceinfo: TV et qui est placardisée depuis. :( Un duo façon Télématin avec Salhia Brakhlia ou Renaud Dély pourrait être pas mal pour allier ce recrutement avec une promotion interne.

Sinon, je suis d'accord avec toi pour Switek, il a quelque chose qui colle pas que je ne saurais expliquer à l'adn de franceinfo: comme Matthieu Belliard.

Lucie Barbarin, Agathe Mahuet ou encore Marie Bernardeau, pourquoi pas mais j'ai peur qu'avec l'une des trois, on perde le mélange sérieux avec une petite dose de second degré qu'on avait jusque là par contre, comme celle de Demorand, je ne supporte pas la voix de Frédéric Carbonne alors franceinfo: risque de me perdre comme auditeur s'il présenté la matinale.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Dernière édition par Direct 17 le Dim 23 Avr 2023, 16:33, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 23 Avr 2023, 11:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Carbonne, ça passe ou ça casse, mais il est très chaleureux, en plus d'être très très très pro au micro. Il peut passer d'un échange sur un sujet assez qualitatif en spéciale en un tour de main et sans inquiétude, c'est un vieux routard de l'info, comme Poirette. Deux voix rassurantes et expérimentées.

Fabienne Sintès avait quitté franceinfo et la matinale pour aller au 18/20 d'Inter où elle se plait et où les audiences cartonnent. Retourner à franceinfo, je suis le premier à le vouloir, mais elle sans doute que non.

Après, Marie Bernardeau sait très bien avoir un second degré très rigolo. Sinon, dans les outsiders, on a Céline Asselot qui est excellente, des Informés aux remplacements de tranche. Elle sait faire de l'interview, mener des débats, une bande, et est très réactive aussi, en plus d'avoir une voix très agréable.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 23 Avr 2023, 16:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
C'est vrai, encore une hypothèse que j'avais oublié, Céline Asselot pourrait être très bien aussi. Au final, y a trop de bonnes possibilités pour franceinfo: en espérant qu'ils ne réitèrent pas l'erreur Bruce Toussaint de la rentrée 2017.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 25 Avr 2023, 13:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
Le quizz musical avec l'éditorialiste politique à 7h55 devenait vraiment indigeste... Au bout d'un moment c'est bon quoi... (On se croirait dans le jour sans fin...).
L'habillage commence à être pénible au bout de tant d'années. Rien ne vaut celui qui était diffusé vers 2004.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 25 Avr 2023, 13:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
Toine a écrit:
Pas sûr que Fabienne Sintès veuille revenir au 7h/9h30...
Bernard Poirette serait une excellente pioche, il est chaleureux et extrêmement pro. Et doué en interview politique.
Sinon, effectivement, Thomas Sotto serait bien sympa aussi, il connaît la matinale et la radio. Et aussi, ce n'est pas trop une arrivée de l'extérieur, il est déjà dans le service public.

Jadis, avant le retour de Marc Fauvelle, l'ancien boss voulait faire venir Maxime Switek, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il est sympa mais... Je sais pas. La couleur d'antenne de franceinfo est assez particulière. Marc Fauvelle la représente fort bien. Après, il y a Matthieu Belliard, ancien d'Europe 1 et RMC, formé à l'école Bourdin, très sympa aussi, mais je ne suis pas sûr que l'association avec franceinfo soit très pertinente. A voir. Patrick Cohen, je veux bien, mais va-t-il vouloir se lever à nouveau aussi tôt ? Il l'a fait longtemps, entre RTL, Inter et Europe, et il semble apprécier travailler à la station violette.

En interne, il y a Lorrain Sénéchal, Lucie Barbarin, Agathe Mahuet ou encore Marie Bernardeau qui seraient d'excellentes recrues pour la grande tranche matinale. Du côté de France Culture, un ancien de franceinfo aussi, Jean Leymarie, serait véritablement excellent aussi. J'allais proposer Frédéric Carbonne, mais il n'est plus tout jeune, et il s'éclate dans son 12/14. Le meilleur fil rouge à l'heure actuelle en radio.


J'aime beaucoup Poirette, mais je ne sais pas s'il est franceinfo-compatible.
Il y a quand même une partie itw majeure, donc il faut quelqu'un qui soit punchy comme Fauvelle ou Brakhlia.
Je trouve Sotto beaucoup trop lisse avec la majorité actuelle et il a un coté entertainment qui me dérange.
Switek c'est à peu près la même chose, et je trouve que son émission du soir sur BFM tire vers le sensationnalisme (cf. affaire Palmade et itws "exclusives" assez borderlines)
J'aime beaucoup Mathilde Munos, ancienne de la Maison jaune, et aux manettes du 5-7 d'Inter depuis 5 ans.
Et pourquoi pas l'excellent Bruno Duvic ?
Le 18-20 de Sintes baisse en audience sur la dernière vague, mais je la vois pas reprendre une matinale


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 25 Avr 2023, 15:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
Bruno Duvic est devenu correspondant Radio France en Italie alors... :| Par contre, c'est vrai que Mathilde Munos serait également un bon choix, je l'adore au 5/7 de France Inter. :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 11:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group