Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 190, 191, 192, 193, 194  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 20 Nov 2023, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7308
Même chose pour moi. J'attends de Franceinfo qu'elle m'informe en temps réel. Pour les décryptages plus longs, il y a effectivement France Inter et pour ceux encore plus longs avec analyse "à froid" et prise de recul maximale, il y a France Culture.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 20 Nov 2023, 21:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
Ce fil info me dérange surtout pendant les interviews du matin ou pendant les Informés (du matin et du soir).
Je préfére un long journal complet de 10/15 min sur ces tranches
Pour le reste des tranches, ça me dérange moins.
Il est vrai que ce fil Info est de plus en plus court, je ne voudrai pas qu'on assiste à une RTlisation de l'info...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 20 Nov 2023, 22:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7308
Une telle durée de JT ferait doublon avec les JT de France Inter. Il faut vraiment faire attention à ce que les chaînes ne s'auto-concurrencent pas. Cela vaut d'ailleurs autant pour la radio que pour la télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 21 Nov 2023, 15:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Jadis, il y avait des grands journaux à midi, 18h et 22h30. Cela pourrait être bien de les rétablir, semaine comme weekend, cela ne fera pas d'ombre aux journaux d'Inter (13, 19h, 23h) ou de Culture (12h30). En en ajoutant un à 7h par exemple.

Sinon, très content que franceinfo continue de grimper et que Jérôme Chapuis gagne des auditeurs. Ce dernier a tendance à être plus naturel depuis son retour de vacances, et de s'amuser un peu plus. Même si je ne suis pas fan, il n'en reste pas moins un grand professionnel de la radio. Lucie Barbarin semble apprécier son retour au 10/12 aussi, avec une belle hausse. Dommage pour Frédéric Carbonne qui perd un peu, son 12/14 est vraiment bon, pêchu et n'hésite pas à aller souvent sur le terrain avec des réactions d'auditeurs et témoins in-situ.

Pour l'instant, la seule incarnation n'ayant pas bougé depuis des années, c'est Nicolas Teillard au 17/20, qui reste toujours très bon, mais qui semble ronronner, dommage aussi pour ce grand pro du micro, enfant de franceinfo.

Notons au passage que le 7/10 WE de Jean-Rémi Baudot se hisse derrière Inter niveau audience, et devient donc seconde matinale de fin de semaine la plus écoutée, bien mérité pour cette jolie matinale assez pêchue et complète. Dommage donc pour RTL qui n'en finit pas de dégringoler...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 21 Nov 2023, 19:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
@Temma et Rémi
Au risque de choquer, le point que vous soulevez me conforte dans l'idée que les Informés est une émission faite pour la télé et qu'elle ne devrait être diffusée que sur l'antenne TV. Autant, lorsque la radio ne diffusait qu'un rappel des titres par demi-heure il y a une dizaine d'années, l'émission aurait parfaitement collé aussi bien en terme d'éditorialisation de l'antenne(formats magazine à la France inter) qu'en terme de rythme(4 sujets de débats encadrés par les flashes et rappels des titres et le tour était joué). Autant avec le format fil info toutes les 10 minutes, il y a forcément une interruption en milieu de débat qui peut agacer(et le même problème se pose pour les longues interviews politiques du matin). Or, sur ces tranches simultanées avec l'antenne radio, c'est la radio qui impose son rythme à la TV. Si cela pouvait encore se comprendre au tout début, lorsque l'antenne TV reprenait les fils info de la radio, ce n'est plus justifié depuis plusieurs années

@YOUN et Toine
Je suis du même avis que stargazer: France info(radio) n'a pas à faire du France inter. Concernant l'exemple cité des très longs journaux de 25 minutes diffusés, ce ne fut que le cas que l'espace d'une saison(2013/2014) et Laurent Guimier a bien fait de se débarasser de ce format à la rentrée 2014(les chiffres d'audience étaient médiocres et il me semble que même la rédaction ne semblait pas convaincue par ces tunnels à rallonge). Toutefois, on est aujourd'hui parti dans un autre extrême avec parfois des flashes à l'heure ou la demi-heure à peine plus longs qu'un fil info! Finalement, le bon compromis avait été trouvé dès la création de la station en 1987 avec des journaux de 7 minutes: plus long qu'un simple flash, plus court qu'un journal de France inter


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 21 Nov 2023, 20:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
J'avoue ne pas comprendre pourquoi je suis cité dans ton message Pilou29 :|. Je n'ai jamais plaidé pour des journaux de 15 minutes. Je fis juste que c'est regrettable que les journaux durent à peine 3 minutes à l'heure et la demi-heure, sans ouverture avec les titres, comme il y a une dizaine d'années.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 21 Nov 2023, 20:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2710
Localisation : Montpellier
Toine a écrit:
Notons au passage que le 7/10 WE de Jean-Rémi Baudot se hisse derrière Inter niveau audience, et devient donc seconde matinale de fin de semaine la plus écoutée, bien mérité pour cette jolie matinale assez pêchue et complète. Dommage donc pour RTL qui n'en finit pas de dégringoler...

Comment le sais-tu ? On peut en parler en MP si tu veux.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Dernière édition par Direct 17 le Mer 22 Nov 2023, 20:38, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 22 Nov 2023, 18:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
@YOUN
Je t'ai cité parce que tu as soulevé le point portant sur la durée des journaux. Mais je te rejoins sur l'avis que tu as exprimé globalement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 23 Nov 2023, 20:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Je rejoins Rémi et Pilou29 concernant la tenue des émissions de débat sur franceinfo: , comme les Informés le soir à 20 heures.
Le cassage de rythme avec ce présentateur qui se sent obligé de couper net le débat à cause du Fil info à h10 alors que l'émission a commencé depuis seulement 5 à 7 minutes, je trouve ça tout autant agaçant. Autant, ces points sur l'actualité toutes les 10 minutes ne sont pas gênants en dehors des grandes ITW et émissions de débat.

Je pense qu'on devrait laisser seulement 1 seul point sur l’actualité par demi-heure histoire d'équilibrer, par exemple à h15 et h45 sur ces tranches horaires uniquement serait nettement mieux, avec bien entendu, le journal à h30.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 25 Nov 2023, 18:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
Pour moi il faudrait un peu revenir en arrière. Des journaux complets à pile et à h30, et des flashs à h15/h23/h45/h53. Et que tout ça soit en simultané constant avec la TV, comme au début de la chaîne. Je ne comprends vraiment pas pourquoi franceinfo TV a laissé tomber les flashs, qui permettaient d'avoir un tour complet de l'info en zappant entre 2 chaînes. LCI avait repris un peu le concept il ya 2 ans, mais ils ne l'ont pas gardé non plus... Désolé mais je ne regarde pas une chaîne info pour voir des gens parlotter sur l'actu pendant 1 heure, je veux juste être informé, tant pis si ça coupe la chique aux intervenants et si ça fait moins d'audience !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 26 Nov 2023, 6:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2710
Localisation : Montpellier
Tout à fait d'accord avec toi eronecorp.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 26 Nov 2023, 18:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
Vu ses scores d'audience, je me demande si avec ses émissions du soir ou du week-end (notamment le Classico) Franceinfo n'est pas parfois première radio de France


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 27 Nov 2023, 11:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Le Classico ? Ça doit bien faire 5 ans que cette émission n'existe plus ! :o


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 27 Nov 2023, 15:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
Pilou29 a écrit:
Le Classico ? Ça doit bien faire 5 ans que cette émission n'existe plus ! :o


Oui je voulais dire l'émission du week-end consacrée au foot (je ne suis pas ce programme donc je l'appelle encore le Classico^^)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 27 Nov 2023, 17:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2710
Localisation : Montpellier
Y'en a plus, Le club info diffusé le dimanche soir parlé de tous les sports. :wink:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 190, 191, 192, 193, 194  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 17:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group