Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 842 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 57  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Lun 25 Mai 2020, 20:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Y'a aussi des rescapés de OuiFM à aller chercher éventuellement, notamment une ancienne qui co-animait le Morning : Caroline Chimot, qui est très drôle, bourrée de talent et passionnée.

On met une Caro, un Josquin, un Dom Kiris, ça aurait de la gueule... Mais faudrait une programmation qui colle, tant qu'à faire :mrgreen:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Lun 25 Mai 2020, 21:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
ElRom16 a écrit:
Quand tu as qu'un seul animateur leader dans ta radio, c'est certain que quand il part, c'est la cata. Cela sera pareil pour Difool et son équipe dans quelques années. Plus généralement, cela marque un manque de renouvellement dans le monde de la radio. Inquiétant pour son avenir.

L'énorme erreur de Virgin, comme des autres radios nationales, c'est de ne pas recruter parmi les animateurs en local. Il y'a réellement des talents inexploités. Mais encore faut-t'il sortir de Paris pour le voir ...
Je trouve d'ailleurs que les animateurs en local de RFM et Virgin sont un cran au dessus de la concurrence.


D'ailleurs, je me fais une réflexion, je n'écoute plus vraiment les radios musicales jeunes et encore moins les talks (morning ou libre-antenne) mais depuis mon adolescence il y a 20 ans ou presque, ça tournait déjà autour de Difool, Cauet, Bruno Guillon, Manu Lévy... Seul Camille Combal donc se distinguait étant d'une génération plus récente que ceux qui ont été cités. Ils sont si incontournables encore aujourd'hui où il n'y a pas de relève de manière générale ?

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Lun 25 Mai 2020, 22:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
En tout cas, la relève ne vient pas du national de Virgin.

Sur NRJ, il y a des historiques des grandes radios qui n'ont jamais été en morning (ou de manière éphémère) comme Kash ou Double F, sur Fun ben... Y'a Mico C non ? Il fait tout là bas j'ai l'impression... :lol:
Skyrock a quand même des animateurs qui s'y connaissent un peu et qui aiment le micro, donc ça peut se trouver. Quand Manu Lévy est arrivé à Sky avec JC (?) pour un morning, personne ne les connaissait, ou si peu. Sur Mouv, y'a pas grand chose à sauver malheureusement.

Y'a déjà eu des coups de folie sur Europe 2 / Virgin : le 7/10 de Manu et Nagui (même si sur le papier c'était nul, à l'antenne c'était juste une super matinale), le 17/20 de Bruno et Camille, Moby en DJ, Barth pour le 21/00h, Cauet qui explosait les scores d'audience de la belle époque MaXx de Tubes, Kash en fin d'après-midi qui envoyait bouler Arthur qui ne l'annonçait même pas, enfin, c'était rock jadis sur cette belle antenne... 8)

Si Lagardère avait un peu de culot, il embaucherait des types comme Christophe Crénel, Laurent Garnier, tout ça... pour faire une radio musicale qui a de la gueule. Et renforcer les locales, les journalistes qui font plus de promo que d'info avec des moyens risibles... Europe 2 me manque un peu je crois :roll:

Et puis Europe 2, avec Nagui et Manu, quand c'était en roue libre... https://youtu.be/tiKh75tf9wk

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Mar 26 Mai 2020, 18:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Toine a écrit:
Y'a aussi des rescapés de OuiFM à aller chercher éventuellement, notamment une ancienne qui co-animait le Morning : Caroline Chimot, qui est très drôle, bourrée de talent et passionnée.

On met une Caro, un Josquin, un Dom Kiris, ça aurait de la gueule... Mais faudrait une programmation qui colle, tant qu'à faire :mrgreen:
Moi je valide direct le morning :mrgreen:
Oui FM, c'est quand même LE gâchis de ces 10 dernières années. Je suis certain que Virgin referait ce que Oui FM à pu faire en émission/programation de qualité, que cela fonctionnerait.

Glouglouste a écrit:
D'ailleurs, je me fais une réflexion, je n'écoute plus vraiment les radios musicales jeunes et encore moins les talks (morning ou libre-antenne) mais depuis mon adolescence il y a 20 ans ou presque, ça tournait déjà autour de Difool, Cauet, Bruno Guillon, Manu Lévy... Seul Camille Combal donc se distinguait étant d'une génération plus récente que ceux qui ont été cités. Ils sont si incontournables encore aujourd'hui où il n'y a pas de relève de manière générale ?
Ceux que tu cite (sauf Combal), sont arrivés sur les radios nationales à l'époque où elles prenaient des risques à mettre des petits nouveaux dans leurs grilles, souvent en commençant par animer les nuits. Vu que ce sont des passionnés de la radio, ils ont naturellement eu des cases de plus en plus exposées, jusqu'au morning. Si ils sont encore là aujourd'hui, c'est parce que se sont devenus des valeurs sures pour les radios : Ils sont bien connus par les auditeurs, ils savent gérer une équipe autour d'eux, ils savent recruter de nouvelles personnes (avec un bon carnet d'adresses), ils ont aussi le rôle de producteur, ils savent se renouveler, bref, c'est confortable de s'en servir. Une solution de facilité.

L'autre gros problème, c'est que les radios locales n'existent presque plus. Celles qui restent sont presque toutes rattachées à des réseaux nationaux, et ne prennent que des animateurs professionnels. Un Bruno Guillon qui serait né 20 ans plus tard, n'aurait pas eu de radio locale chez qui il aurait pu s’exercer à 13/14 ans, et serait parti vers d'autres horizons vu qu'il n'aurait pas eu accès facilement à ce métier. Nombre de ceux qui sont les grands noms des radios musicales aujourd'hui, ont commencés à regarder à travers la vitre du studio de la radio locale près de chez eux. Et à tout faire pour y rentrer.

Ce qui veut dire qu'on a des talents qui n'ont jamais été révélés, et qui ne le seront jamais. Maintenant, ceux qui veulent en faire, passent par de couteuses écoles privées. Mais on a apprends les bases de la radio, pas de faire un morning. C'est ce que Camille Combal a fait en 2005. Mais entre 2005 et maintenant, son parcours a été long et périlleux, même si Bruno Guillon l'a pris très rapidement, 6 mois après avoir fait ses premiers pas à Fun Radio.

C'est une situation qui montre que la radio actuelle est un média en train de mourir, qui s'est trop professionnalisé, et qui manquede l'essentiel : Le contact local avec ses auditeurs.

Toine a écrit:
En tout cas, la relève ne vient pas du national de Virgin.
Paul de Montreuil pourrait faire le boulot, il l'a déjà fait à FG. A part lui, c'est certain que le choix est vite fait :lol:

Toine a écrit:
Sur NRJ, il y a des historiques des grandes radios qui n'ont jamais été en morning (ou de manière éphémère) comme Kash ou Double F, sur Fun ben... Y'a Mico C non ? Il fait tout là bas j'ai l'impression... :lol:
Kash fait régulièrement le best-of du 6/9 lors de leurs vacances, Double F je pense pas que cela soit déjà arrivé à NRJ, Mico C fait effectivement toutes les tranches possibles !

Toine a écrit:
Skyrock a quand même des animateurs qui s'y connaissent un peu et qui aiment le micro, donc ça peut se trouver.
Difool forme quelques animateurs via une école en partenariat, pour justement servir à Skyrock. Emeric Berco est très bon par exemple. Peu de chance qu'ils aillent ailleurs, pour une raison simple : Ils sont mieux payés qu'ailleurs, et Skyrock leur donne des os à ronger (animer le morning de Skyrock PLM).

Toine a écrit:
Y'a déjà eu des coups de folie sur Europe 2 / Virgin : le 7/10 de Manu et Nagui (même si sur le papier c'était nul, à l'antenne c'était juste une super matinale), le 17/20 de Bruno et Camille,
Les derniers restes d'Europe 2 :(

Toine a écrit:
Et renforcer les locales, les journalistes qui font plus de promo que d'info avec des moyens risibles... Europe 2 me manque un peu je crois :roll:
Europe 2 a eu un peu plus de 220 locales au maximum, vers 2001/2002. Radio qui en a eu le plus parmi toutes les radios musicales nationales. Il n'en reste qu'une vingtaine.
L'erreur qu'ils ont fait, c'est de les fermer ! Cela rapportait de l'argent via la publicité locale (bien remplie), de l'audience, et un avantage non négligeable sur la concurrence qui en avait pas toujours.
Un format plus accès sur l'information avec des flashs plus longs et plus nombreux, des chroniques régulières sur des événements en région, c'est pourtant pas compliqué à mettre en place quand tu as déjà toutes les locales de disponibles ! Europe 1 aurait même pu se servir pour leurs propres émissions.

Personne ne l'a fait, et pourtant, elles s'en mordent toutes les doigts désormais : Nombre de concurrentes locales se sont développées et on pris le marché. Je pense par exemple à Alouette qui n'avait qu'une fréquence, et qui désormais couvre une grande partie de l'ouest et du sud ouest. NRJ a essayé de rattraper le tir, mais le CSA leur a interdit d'ouvrir de nouvelles locales dans les endroits où les concurrentes locales étaient bien développées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Mer 27 Mai 2020, 13:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Il y a moins de passerelles entre les locales et l'antenne nationale. Dommage car oui, nombre d'animateurs ont débuté ainsi avant de passer en national.

Mais oui ! J'avais complétement oublié que Camille Combal était sur Fun Radio avec Sophie il me semble en 2005/2006. A la suite du départ de Max qui m'avait traumatisé à l'époque. :lol:

Kash et Double F ! Les ex-Europe 2 (notamment). J'ignorais qu'ils étaient encore à NRJ. Ça me rajeunit d'un coup. :mrgreen:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Lun 08 Juin 2020, 19:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Manu Payet succède à Camille Combal pour le morning.
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 332005.php

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Lun 08 Juin 2020, 19:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Manu Payet à la matinale ! Voila qui est une sacré surprise :shock:

Glouglouste a écrit:
Il y a moins de passerelles entre les locales et l'antenne nationale. Dommage car oui, nombre d'animateurs ont débuté ainsi avant de passer en national.
La passion de la radio est entrain de se perdre, et c'est bien dommage. Contrairement à la TV, c'est un média qui a besoin de personnes passionnées et passionnantes pour le faire vivre, sinon, c'est la mort lente et douloureuse du média.

Glouglouste a écrit:
Mais oui ! J'avais complétement oublié que Camille Combal était sur Fun Radio avec Sophie il me semble en 2005/2006. A la suite du départ de Max qui m'avait traumatisé à l'époque. :lol:
Camille Combal n'est resté que 6 mois, c'est normal que peu de personnes s'en souviennent. Déjà que l'époque du 6/9 d'NRJ beaucoup l'ont oubliés :lol:
Séance de rattrapage : https://www.youtube.com/watch?v=bDjBrouAVMg

Glouglouste a écrit:
Kash et Double F ! Les ex-Europe 2 (notamment). J'ignorais qu'ils étaient encore à NRJ. Ça me rajeunit d'un coup. :mrgreen:

En parlant de Kash, il a été viré au bout de 12 ans, la semaine dernière. 12 000 € par mois pour faire du flux, ça fait cher le speak :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Mar 09 Juin 2020, 13:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 25 Oct 2017, 22:35
Message(s) : 168
On peut dire qu'il était payé Kash. pardon

Plus sincèrement, j'espère que Manu Payet saura garder ce côté très familial qu'à le Virgin Tonic de Combal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Mar 09 Juin 2020, 13:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
ElRom16 a écrit:
En parlant de Kash, il a été viré au bout de 12 ans, la semaine dernière. 12 000 € par mois pour faire du flux, ça fait cher le speak :lol:

Et vu la longueur des speaks sur NRJ... :lol:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Mar 09 Juin 2020, 17:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Faut aussi dire que mettre Kash et Double F en animateurs de flux à parler 30sec par heure, alors qu'ils savent mener des interviews et animer des émissions, c'est comme donner du foie gras à un porc : c'est du pur gâchis..

Suffit de se souvenir des grosses délocs d'Europe 2 ou Virgin à Musilac ou au Main Square Festival, avec Kash, Thomas Caussé, Double F et Stan Dutilleux, c'était très très sympa, drôle et avec un contenu pertinent... Que l'on ne retrouve plus sur aucune radio musicale nationale... :?

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Mar 09 Juin 2020, 18:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
ElRom16 a écrit:
Camille Combal n'est resté que 6 mois, c'est normal que peu de personnes s'en souviennent. Déjà que l'époque du 6/9 d'NRJ beaucoup l'ont oubliés :lol:
Séance de rattrapage : https://www.youtube.com/watch?v=bDjBrouAVMg


Merci mais ça me confirme que l'émission n'était pas fameuse... :lol:

ElRom16 a écrit:
En parlant de Kash, il a été viré au bout de 12 ans, la semaine dernière. 12 000 € par mois pour faire du flux, ça fait cher le speak :lol:


Ah mince ! Après Kash, ça m'evoque la grande période d'Europe 2 "Un Maxx' de tubes" !

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Mar 09 Juin 2020, 18:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
M6MUSIC Hits a écrit:
Et vu la longueur des speaks sur NRJ... :lol:
Cela fait très cher la seconde parlée :lol:
Pendant certaines saisons, il était servait de remplacement pour la matinale du week-end, cela justifie déjà un peu plus un tel salaire. En tout cas, il retrouvera jamais un tel salaire ailleurs. Par exemple, Bruno Guillon gagnera à peut-près 10 000 € la saison prochaine sur RTL. C'est dire comment les salaires ont fondus en 10 ans !

Toine a écrit:
Faut aussi dire que mettre Kash et Double F en animateurs de flux à parler 30sec par heure, alors qu'ils savent mener des interviews et animer des émissions, c'est comme donner du foie gras à un porc : c'est du pur gâchis..
Tu peux prendre tous les (nombreux) anciens d'Europe 2 qui sont dans ce cas. Double F a réussi à négocier "Instant Live" qui intègre une interview et fait chanter en live un artiste. C'est très maigre, mais venant d'NRJ, c'est déjà incroyable !

Toine a écrit:
Suffit de se souvenir des grosses délocs d'Europe 2 ou Virgin à Musilac ou au Main Square Festival, avec Kash, Thomas Caussé, Double F et Stan Dutilleux, c'était très très sympa, drôle et avec un contenu pertinent... Que l'on ne retrouve plus sur aucune radio musicale nationale... :?
C'est pour cette raison que je dis que le média radio est entrain de se tuer à petit feu. Sans de tels contenus inédits, on se retrouve avec des radios qui ressemble à du Spotify. Et encore Spotify on peut choisir de bons titres et sans aucune rotation infernale !

Lagardère impose à Virgin Radio une dépense la plus faible que possible de la grille, depuis 2013/2014. C'était déjà le cas depuis quelques années avant, mais c'était moins visible vu tous les animateurs/partenariats qu'ils avaient à l'époque. J'ignore pourquoi Lagardère impose une telle restriction budgétaire à Virgin.

Glouglouste a écrit:
Merci mais ça me confirme que l'émission n'était pas fameuse... :lol:
J'aimais beaucoup, mais avec le recul, oui c'était médiocre. Tu comprends pourquoi l'émission n'a durée que 2 saisons :lol:

Glouglouste a écrit:
Ah mince ! Après Kash, ça m'evoque la grande période d'Europe 2 "Un Maxx' de tubes" !
Cela se passe de commentaires :( :
Image
Vous avez le détail de l'audience ici : http://v2maxx.free.fr/V4/index.php/menu ... /audiences


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Mar 09 Juin 2020, 18:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Kash a aussi animé "Le 6/9" avant l'arrivée de Nikos Aliagas, cela explique certainement ce salaire.

Avec ce graphique, on voit l'impact d'une matinale qui rejaillit sur l'ensemble de la grille. Europe 2 a été clairement fragilisé par le départ de Cauet pour Fun Radio en 2004 (avec le slogan "Le pouvoir de la musique", moins marquant que "Un maxx de tubes" personnellement). Et malgré les venues d'Arthur et Maurad, ils n'ont pas relevé la pente.
Il a fallu la mise en place du duo (incongru à la base !) Nagui et Manu le matin et une programmation intégralement rock pour que la station rebondisse.

Aussi cette période "Maxx de tubes" avait une super équipe (et accessible quand on leur envoyait des mails, Facebook et Twitter n'existaient pas à l'époque :mrgreen: ) avec Cauet donc forcément, Kash, Albert, Bruno Dubois, Barth, Sébastien Séfrin etc. Bon pas très féminin :lol: (Marie Lecoq avait quitté Europe 2 au cours de cette période) mais ça le faisait !

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Mar 09 Juin 2020, 19:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Oui FM et Europe 2, les deux plus gros gâchis de la radio en effet. J'aimais beaucoup les deux que je trouvais, pour mes goûts, très complémentaires. Je ne reviens pas sur ce qui a été dit plus haut mais je partage totalement vos avis. Il n'y a plus aucune ambition pour ces radios qui avaient pourtant leur identité et un positionnement bien marqué. VeuuurgiIiIin Radio, quel nom horrible. Oui FM a mis plus de temps à péricliter, ça s'est fait sur la longueur... Heureusement que, dans un autre genre, il y a FIP et les webradios aujourd'hui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Mar 09 Juin 2020, 21:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Glouglouste a écrit:
Kash a aussi animé "Le 6/9" avant l'arrivée de Nikos Aliagas, cela explique certainement ce salaire.
Exactement, c'est pour cette raison. Je sais qu'à l'époque, Kash avait énormément craché sur Bruno Guillon pendant toute la saison, et vu que l'équipe était composée d'anciens qui travaillaient avec lui, la fin de saison avait été très tendue en coulisses. En plus des audiences catastrophiques, NRJ a préféré le mettre dans un placard, sachant qu'ils l'avaient signé en CDI.

Glouglouste a écrit:
Avec ce graphique, on voit l'impact d'une matinale qui rejaillit sur l'ensemble de la grille. Europe 2 a été clairement fragilisé par le départ de Cauet pour Fun Radio en 2004 (avec le slogan "Le pouvoir de la musique", moins marquant que "Un maxx de tubes" personnellement). Et malgré les venues d'Arthur et Maurad, ils n'ont pas relevé la pente.
Il a fallu la mise en place du duo (incongru à la base !) Nagui et Manu le matin et une programmation intégralement rock pour que la station rebondisse.!
"Un Maxx de Tubes" avait réussi quelque chose que pratiquement aucune autre radio n'avait jamais réussi : Mélanger des hits, avec des titres plus confidentiels, et de nombreux genres musicaux. Cela a été une énorme erreur de l'enlever au bout de seulement deux ans et demi.

"Le pouvoir de la musique", pour moi, c'est surtout ce jaune fluo immonde :lol: https://web.archive.org/web/20041222114 ... seline.gif

Les matinales radio font entre 50 et 80% de l'audience de la station. Ce chiffre augmente, si elles ne possèdent pas d'autres émissions qui génèrent de l'audience. Autant dire qu'effectivement cela se voit de suite sur l'audience globale ! Mais négliger les 20 autres heures de la journée est une immense erreur. La matinale de Camille Combal est un beau succès, pourtant, la station a des audiences en chute libre depuis plusieurs vagues. Les tranches de flux musical sont apparemment très basses, et chose inquiétante, RFM est largement devant, alors qu'elle un réseau plus petit. Le fait d'avoir un "drive" entre 16h et 20h, doit aussi bien l'aider.

Glouglouste a écrit:
Aussi cette période "Maxx de tubes" avait une super équipe (et accessible quand on leur envoyait des mails, Facebook et Twitter n'existaient pas à l'époque :mrgreen: ) avec Cauet donc forcément, Kash, Albert, Bruno Dubois, Barth, Sébastien Séfrin etc. Bon pas très féminin :lol: (Marie Lecoq avait quitté Europe 2 au cours de cette période) mais ça le faisait !
Moi j'adorais regarder les webcams de chaque studio, et espionner leur moindre fait et gestes :twisted:
Comparativement à aujourd'hui, leur site en 2001 était bien plus travaillé, un comble ! : https://web.archive.org/web/20010630232 ... urope2.fr/

Rom 1 a écrit:
Il n'y a plus aucune ambition pour ces radios qui avaient pourtant leur identité et un positionnement bien marqué. VeuuurgiIiIin Radio, quel nom horrible. Oui FM a mis plus de temps à péricliter, ça s'est fait sur la longueur...
Tu peux aussi rajouter Radio FG qui n'a rien à voir avec ce qu'elle était jusqu'en 2005/2006. C'est une tendance de fond depuis une quinzaine d'années. Avec la crise actuelle, je doute que toutes les radios tiendront, en même temps, à part leur nom, qu'est-ce qu'il reste ? Plus grand chose ... Et c'est là qu'elles sont prises à leur propre jeu.

Au delà de l'excellent format musical de Oui FM, les animateurs et le contenu des émissions culturelles/thématiques étaient d'un haut niveau, digne de Radio France. Quand on sait qu'ils avaient une rédaction d'une vingtaine de journalistes avant le rachat par Arthur, peu de radios musicales peuvent le prétendre dans leur histoire, récente ou non. Le méange radio musicale/talk était parfait en dosage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 842 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 57  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 14:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group